Charmes d'un monde tranquille - Magic the Gathering

Charmes d'un monde tranquille

Charmes d'un monde tranquille

Quoi de mieux pour présenter un Plan qu'une série de charme ? Je vous en ai concocté une. Quelques généralités : L'artiste est Jason Ngyen, voici le jeu et son deviantart Le SE est de moi, j'ai s...

  Realcard pure / Série complète / Médiéval-fantastique

Quoi de mieux pour présenter un Plan qu'une série de charme ? Je vous en ai concocté une. Quelques généralités : L'artiste est Jason Ngyen, voici le jeu et son deviantart Le SE est de moi, j'ai s...

  Realcard pure / Série complète / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Ndea
2336

Quoi de mieux pour présenter un Plan qu'une série de charme ? Je vous en ai concocté une.

Quelques généralités :
L'artiste est Jason Ngyen, voici le jeu et son deviantart
Le SE est de moi, j'ai suivi un tuto génial du nom moins génial Thaledric, a qui l'ont doit le SMFFCM2, qui m'a permit de réaliser ces cartes.

Les éléments d'histoire planaire seront sous spoiler parce que ça n'intéresse peu être pas tout le monde.

Spoiler: Montrer
Dans le fichier edwige, Un serpent autochtone présente son Plan.
Siçuho a dit a dit :
Aldeméria est un plan étrange, comme le veut la norme du multivers. Il était peuplé par ce qui ressemblait à une communauté Therosienne fraternelle, arrivés dans ce monde désert on ne sait comment. Sauf qu'ils avaient la technologie nécessaire à l'essaimage dans ledit monde d'espèces animales manquantes, ainsi que pour protéger leur plan de toute intrusion en expulsant continuellement du mana. Et ils étaient athées.

Donc il y avait trois groupes dans Plan :
  • Les Dragons et draconidés présents sur ce Plan dès l'origine
  • Les pseudos-Therosiens qui ont créés les troixièmes
  • Les déscendants d'êtres artificiels, donc sans âmes, essentiellement des animaux, mais aussi d'autres créatures comme des fées.

La paix et la stabilité du Plan se perpétua jusqu'à ce que la protection se dérègle et n'absorbe que du et tout le , que les pseudos-Therosiens meurent d'une maladie qui les brûla jusqu'à l'âme, leurs cendres créant le premier automne du plan et que certains animaux accèdent à intelligence.








Je me demande si j'aurais pu la rendre plus puissante (5 dégats et une 3/3).

Spoiler: Montrer
Turia est une forêt ou habite la majorité des fées du Plan. Comme elles étaient conscientes avant l'Automne, elles ont pu faire partie et perpétrer l'ancienne société, d'où leur système de Maison








Celui-là est plutôt orienté contrôle. Il est à noter qu'un enchantement peut s'engager, et donc que la plupart des capacités de créatures transformées en enchantement sont encore valables.

Spoiler: Montrer
Kaurm est un empire fondé autour d'une religion vénérant les vitraux qu'un oracle satyre créa dès son arrivée sur le Plan. Il s'agirait de ses dernières prophéties.








La formulation de la première capa est lourde, mais je tenais à ce que les blessures ne soient pas prévenues mais modifiées. Je n'ai pas trouvé d'autre façon de le dire.

Spoiler: Montrer
Ulmin est une sorte de clan, un cortège d'êtres qui se sont mis au service d'une sirène ayant, pour le moment, survécut à l'Automne en se régénérant continuellement. Par ailleurs un dragon tenant à enseigner à tous ceux qui viennent l'écouter vit parmi les îles ulminiènnes.








Spoiler: Montrer
Les Svgg furent fondés par un oiseau. Il s'était improvisé archéologue et chef de clan durant la période chaotique du début de l'Automne.
Ses efforts pour préserver quelques livres et apprendre à lire furent couronnés de succès. Il nomma les siens Svgg pour que personne ignorant son passé (et donc ne sachant pas lire ou écrire) ne puisse prétendre ne faire partie. Parmi les découvertes que firent les Svgg, il en eu une qui structura leur société et leur manière de pensée. Il s'agit d'un symbiote non conscient mais intelligent, le limon. (Siçuho appris, pendant un accident une expérience sur Ravnica, qu'il s'agissait d'un fragment du Kraj expérimental qui suivit une évolution séparée.)


Les autres cartes du cycle



Et, en promo,

Alors c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Ndea
mdo

Disciple | Yvelines

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Le tour 1 rêvé des joueurs de contrôle en Commander :

« Je joue le meilleur terrain de Magic (Île)
Puis le meilleur caillou de Magic (Anneau solaire)
Puis le meilleur artefact de Magic (Sceptre Isochronique)
Auquel j'y imprime le meilleur éphémère de Magic (Contresort)
Fin de tour »

La chance n'est rien d'autre qu'un nom commun.

Proposé par PaperTime le 26/08/2019

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 60 votes)