Béhéma optimisée - Magic the Gathering

Béhéma optimisée

Béhéma optimisée

Bonjour à tous ! On est presque en 2017 et je vous propose cette fun card car j'ai besoin de vos conseils pour son équilibrage. Bien sur il s'agit toujours de mon set futuriste que je continue enc...

  Couleur fun jouable / Arpenteur / Futuriste

Bonjour à tous ! On est presque en 2017 et je vous propose cette fun card car j'ai besoin de vos conseils pour son équilibrage. Bien sur il s'agit toujours de mon set futuriste que je continue enc...

  Couleur fun jouable / Arpenteur / Futuriste



Funcards

le , par Deiv
3859 | Louanges 1

Bonjour à tous !

On est presque en 2017 et je vous propose cette fun card car j'ai besoin de vos conseils pour son équilibrage.
Bien sur il s'agit toujours de mon set futuriste que je continue encore et encore ^^

Ici quelques liens en rapport avec la carte :
- Modèle HD : http://www.zupimages.net/up/16/51/03kn.png
- Emblème : http://www.zupimages.net/up/16/51/8mcv.png
- Jeton : http://www.zupimages.net/up/16/51/2w0k.png

Bref nous avons donc une arpenteur avec un CCM de 4.

Elle arrive avec 3 marqueur loyauté et peut se protéger avec une 1/2 tout en passant à quatre marqueur loyauté. Dans les arpenteurs existant avec un CCM de 4 on retrouve des capacités du même genre pour la pose de jeton, Sorin, seigneur d'Innistrad par exemple.

La seconde capacité dépend complètement de ce que l'on a déjà sur le champ de bataille, cette capacité ne nous sauvera pas si on a rien c'est pourquoi je l'ai mis à -1. Je n'ai pas mis inférieur ou égal pour ne pas avoir besoin de préciser "arrondit à l'inférieur" sur la suite de la capacité. Donc si on possède 7 marqueurs sur nos permanents on peut détruire une créature avec une endurance inférieure à 3,5, soit 3.
En me relisant je me rends compte que ses propres marqueurs loyauté font qu'on pourra détruire une créature avec une endurance de 1 dès son arrivée (la capacité ne dépend donc pas complètement du board).

Finalement son ulti est reprit de ma mécanique de synergie dans mon set, soit le partage des marqueurs.
L'intérêt de cet ulti est justement de monter un jeu autour, d'ou l'intérêt de lui permettre d'être le commandant en format commander.
Il ne nous fait pas gagner la partie mais permet de conserver tous nos marqueur tant qu'il nous reste un permanent.
Je ne sais pas trop ce que ça donne avec la prolifération mais je préfère ne pas m'en préoccuper.

Voilà tout, je compte sur vous !

Des remarques ? Des questions ? Des menaces ?

Alors c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Thaledric Le 26/12/2016

Salut salut !
Petit SE d'Aperture Science, on connait les vraies valeurs :p

Alors c'est une bonne funcard dans l'ensemble, mieux que ta précédente version (qui finalement n'ont rien en commun à part le nom et l'illustration !)
J'approuve totalement ta capacité synergie, c'est une belle trouvaille, parfaitement dans le genre de capacités qui pourraient donner un Set entier de cartes officielles.
Mas il y a quelque chose que je vais reprocher à cette Béhéma, ou plutôt son emblème : quand on l'a, toutes les occurrences de la synergie sur nos cartes deviennent totalement caduques.
Alors c'est un détail, parce que la carte en elle-même est très bien, mais je me dis que sa place se situerait peut-être pas dans un deck synergie, paradoxalement.

D'ailleurs, ta synergie fonctionne par association de permanents, comme l'Association d'âmes, ou toutes les cartes ayant la synergie partagent leur marqueurs ?

Détails graphiques :
- l'ombre du débordement est traditionnellement dirigé vers le sud-ouest (même si souvent cela la rend peut visible).
- Depuis les récentes extensions, WotC a abandonné le sur-contour blanc autour des SE rare-mythiques pour des raisons esthétiques (j'imagine). Je te conseillerai d'en faire de même, et d'opter pour un dégradé radial qui scierait mieux à la forme de ton symbole.

Notation !
Originali-T : 9. Je préfère largement ce concept à celui des cartes face cachée de toutes sortes. Le partage des marqueurs fonctionne bien, même si cela est redondant avec ta capacité de synergie. Point bonus pour avoir permis le commandant et pour la condition de destruction de créature.
Quali-T : 7. Deuxième capacité : « à la moitié du nombre de marqueurs ». Ne dit-on pas « sur les permanents que vous contrôlez » plutôt ?
« Vous ganez » Pour évitez les erreurs de formulation qu'on fait quand on tape rapidement, je copie/colle mes capas dans un document word afin de profiter de la vérification de grammaire et orthographe qui s'avère très utile. Si tu n'as pas Word, il existe Word online qui est gratuit (c'est le Google Docs de microsoft) qui propose aussi une vérification de la même qualité que sur le vrai Word. Il suffit d'avoir un compte microsoft.

Funi-T : 9. Plutôt bien optimisée, si je puis dire !

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Deiv
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Seigneur SMF
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Le Dark Mogwaï

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- Arrivés au stade de la mise au point, nous avons dû recruter des servants pour faire fonctionner nos prototypes. Pour cela, nous avons engagé de jeunes hommes motivés dans les fermes avoisinantes, récemment ravagées par un feu de brousse.
- Et alors, ces essais ont-ils été concluants ?
- Il s'est avéré finalement qu'un cadet impatient était bien plus efficace dans le rôle de munition. C'est à ce moment-là que nous avons décidé de rebaptiser notre machine de guerre.

—Interview du concepteur de la Catapulte à glands

Proposé par Thorgor le 30/07/2012

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