Serpent à plume - Magic the Gathering

Serpent à plume

Serpent à plume

Pour ce FCC sur les aztèques, je me suis focalisé sur l'une des divinités les plus connues de ce peuple, j'ai nommé le serpent à plume, encore appelé Quetzalcoatl. C'est une divinité assez particulièr...

  Realcard pure / Arpenteur / Mythes et Légendes

Pour ce FCC sur les aztèques, je me suis focalisé sur l'une des divinités les plus connues de ce peuple, j'ai nommé le serpent à plume, encore appelé Quetzalcoatl. C'est une divinité assez particulièr...

  Realcard pure / Arpenteur / Mythes et Légendes



Funcards

le , par gaborzak
4526 | Louanges 7

Cet élément fait partie du Funcards Contest : Savez-vous différencier les aztèques des incas ou des mayas ?

Pour ce FCC sur les aztèques, je me suis focalisé sur l'une des divinités les plus connues de ce peuple, j'ai nommé le serpent à plume, encore appelé Quetzalcoatl. C'est une divinité assez particulière et complexe, comme vous pourrez vous en rendre compte en lisant ceci ou cela ou encore cela. Elle représente beaucoup de chose comme la fertilité, la sagesse, le cycle du temps et encore d'autres choses.

J'ai décidé d'en faire un planeswalker, un peu comme Xénagos, le Fêtard.
Sa première capa a +1 pose un serpent à plume 1/1 contact mortel et vol. Un bon bloqueur quoi et en accord avec la divinité.
Sa capa à -1 donne l'exaltation à nos créatures car quand on le vénère il exalte ses ouailles !!
Son ultimate, n'est pas ultimate, c'est à dire game breaker mais il n'est pas super cher à atteindre non plus. Et il peut bien embêter l'adversaire. Je l'ai choisi car Quetzalcoatl était l'une des rares divinités amérindiennes ne demandant pas de sacrifice humain. Pour le texte, je me suis inspiré de Sigarda de la milice des hérons bien sur.

Les capas sont plutôt d'ou les couleurs choisies

J'espère avoir fait un planeswalker équilibré, jouable et bien dans le sujet de ce FCC.
A vous d'en décider !

Alors c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur



62 points
Ralzarek66
Le 03/06/2015

Comme dit par mes confrères, la première capacité est vraiment forte. Mais à part cela quel beau travail ! Une carte que je jouerais !

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

690 points
pyrovoice
Le 03/06/2015

bon mauvaise edit.. .

Edité 1 fois, dernière édition par pyrovoice le 03/06/2015


690 points
pyrovoice
Le 03/06/2015

Le +1 est très fort pour un PW ne coutant que 4, ça te pose un bloqueur extrememnt efficace en plus de renforcer une futur utilisation de ton -1.
Considerent le nombre de marqueur avec lequel il arrive en jeu et son coût, le -1 devrait au moins etre -2, peut-etre meme -3 (ça offre quand meme une grosse capacité de mise de pression)

et en comparaison, l'ultime est faiblard. Ajoute au moins la défense talismanique à tes créatures je pense.

Donc dans l'ensemble : Intéressant mais un peu trop fort, le +1 ne devrait pas mettre des volants en jeu ou alors trouver autre chose que le contact mortel, la deuxième capa devrait etre nerfé ou avoir un coût plus élevé, et buffer un peu l'ultime. Même s'il est facile à obtenir, il n'en reste pas moins pas terrible.

Très bon dans l'ensemble, ça révolutionne pas magic mais bien quand même.

1 réponse(s)

2742 points
gaborzak
Le 03/06/2015

Merci Pyrovoice pour tes commentaires!
J'avais plus ou moins fait exprès d'avoir un ultimate facile à atteindre mais de faire en sorte que cet utimate ne soit pas trop fort. Il est très situationnel en effet, ce qui fait que le principal intérêt de ce PW réside dans ses 2 autres capa. Je peux comprendre que ça puisse gêner...

La capa 2 est peut être un poil trop forte à -1 en effet. Je suis d'accord qu'il aurait pu être à -2 sans problème. C'est le coté que j'ai eu le plus de mal à jauger.
Et pour la capa 1, en fait je suis prisonnier de la thématique liée à mon PW, c'est à dire les serpents à plume (qui volent et qui sont mortels donc). C'est fort en effet... Plutôt que de changer cela, je préfèrerai peut être réduire les marqueurs loyautés à 3 ou 2 afin de compenser la relative force de l'ensemble... je ne sais pas...


2742 points
gaborzak
Le 02/06/2015

Merci de vos com respectifs ! Je vais essayer de répondre de manière exhaustive.
Tout d'abord, le contact mortel... Il est vrai que cette capa pour du est inédite mais bon, il y en a déjà pour du (Prêt // Disposé) et du vert tout court alors pourquoi pas en ? Et puis faire des premières avec des FC c'est pas interdit non?
Concernant La comparaison avec Xénagos et l'intitulé "l'incarné", les deux questions sont liées. En effet, ici, on a un dieu et un planeswalker (comme Xenagos) mais cette fois il passe de dieu à Planeswalker, d'ou le fait de s'"incarner" : ce planeswalker est l'incarnation du dieu Quetzalcoatl. Suis-je clair?
Pour les guillemets, MSE me les a mis comme ça, alors...
Pour les autres illustrations, tu penses bien que je les avais aussi vues, mais j'ai choisi celle ci car je la trouvais plus intéressante et esthétique. De toute façon elles font toutes un peu robotique sauf celle-ci mais plus difficile a mettre en page style planeswalker (c'est mieux avec un image plus haute que large)
Pour le débordement, j'ai eu la flegme... mea culpa. Je sais faire et je l'ai déjà fait auparavant mais la j'ai fait l'impasse.
Et pour le dernier mot de la dernière capa, si je faisais en sorte d'éloigner de la box loyauté, ça me rétrécissait tout le texte des autres capas aussi. MSE... alors, j'ai laissé comme ça même si je n'étais pas super satisfait.
Pour le SE, c'est le mien-perso-a-moi-tout-seul donc pas touche! Question de gout ^^


1310 points
salocin1692
Le 02/06/2015

FANTHOMAS :
un jeton blanc et vert ayant le contact mortel me dérange un peu :/


Toutàfédakor. Bon, y'a aussi le manque de dépassement pour un PW, mais bon...c'est une quête impossible en ce bas-monde...
Sinon, le fait de parler de Xénagos, c'est bien, mais Xéxé il était d'abord PW puis est devenu ensuite dieu. Ici Quetzalcóatl (pour être plus précis) est déjà dieu (et l'a toujours été, nan ?). C'est un peu bizarre en soi. M'enfin
Pourquoi "l'incarné" ?

FANTHOMAS :
C'est le deuxieme planeswalker non-humanoïde si je ne m'amuse !


Ugin, le dragon-esprit te boude. Et l'Étincelle n'est pas réservée aux humanoïdes à la base (oui, un PW moustique, ça peut exister (mais pas assez intéressant d'après WotC))

Ah. Les guillemets ne sont pas les bons (c'est pas “ ” ni " ", mais « ») dans l'ultimate.

Concernant l'image, il y avait plein de choix moins robotiques. Comme ça ou ça encore. Y'a ça aussi, dans un autre genre. Ou même ça (si môssieur n'avait pas mit des watermarks partout UoU ).


324 points
FANTHOMAS
Le 02/06/2015

J'ai hésité à faire un Quetzalcoatl moi aussi , je suis aussi tombé sur cette illustration mais je la trouvais un brin "mirrodinique" à vrai dire ^^.
Bref quoi qu'il en soit, pour ce qui est des capacités, je suis dubitatif. Je ne comprend pas le lien de la première capacité avec la culture aztèque. Quetzalcoatl ne représente pas à mon avis une sorte de lord pour les serpents (comme je l'ai expliqué en commentaire de ma propre funcard), de plus un jeton blanc ayant le contact mortel me dérange un peu :/

gaborzak a dit :
Un bon bloqueur quoi et en accord avec la divinité
: je ne suis pas d'accord.
l'explication de la deuxième capacité me semble un peu capilotractée mais admettons.
En revanche la troisième est très sympa. pas cheaté, à jouer que contre certains decks auquel cas c'est fort.
L'équilibre de la carte est donc plutôt bien respecté (même si la première capa le rend vraiment super fort)
Les couleurs vont bien à ce dieu, je pense. En revanche, le fait qu'il soit un planeswalker me dérange un brin... C'est le deuxieme planeswalker non-humanoïde si je ne m'amuse ! (avec Nicol Bolas, planeswalker ) mais pourquoi pas.
Pour ce qui est de la qualité globale de la carte, je la trouve plutôt réussie. J'ai un peu de mal avec le SE mais étant donné que tu l'utilises pour toutes tes funcards je passe l'éponge ^^
Tu aurais pu faire en sorte que la derniere capa ne morde pas sur le capital loyauté de ton planeswalker.
Voila, voila

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Quelle est la différence entre un Gardien de la porte de Malakir et un Troll sur un Chat ?"
Réponse : Quand le Gardien est kické, c'est pas lui qui part.

—Les pires histoires trolles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 73 votes)