Bonjour à tous !
Ça faisait longtemps que je n'avait pas participé à un FCC, il était temps de remédier à ça. Voici donc mon Dragolithe de mana, un caillou d'un genre un peu particulier.
C'est un caillou qui bouge en présence du mana, d'où la première capacité qui l'anime. C'est une capacité statique, donc il ne meurt pas quand la réserve se vide puisque les abe ne voient qu'un caillou.
Ensuite, il double le premier mana de chaque couleur à chaque tour. (C'est drôle avec Canaliser l'énergie des soleils.) Ça peut l'amener à être relativement gros relativement vite. Surtout vu que...
Enfin, c'est une Montée tant qu'on a un mana de chaque couleur dans notre réserve. Avec la première capacité qui l'anime, on voit rapidement que dès le pentacle atteint, notre dragolithe restera au moins 5/5 tant que l'on ne dépensera pas ces manas.
Voilà voilà, j'espère que ce n'est pas trop puissant et souhaite un bon FCC à tout le monde ! (Mais votez pour moi )
[FCC : Lézards volants] Dragolithe de mana
[FCC : Lézards volants] Dragolithe de mana
Bonjour à tous ! Ça faisait longtemps que je n'avait pas participé à un FCC, il était temps de remédier à ça. Voici donc mon Dragolithe de mana, un caillou d'un genre un peu particulier. C'est un ...
Bonjour à tous ! Ça faisait longtemps que je n'avait pas participé à un FCC, il était temps de remédier à ça. Voici donc mon Dragolithe de mana, un caillou d'un genre un peu particulier. C'est un ...
Funcards
le , par Vognar
3801 | Louanges 5
Cet élément fait partie du Funcards Contest : Lézards volants
Alors c'était comment ?
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
2742 points
Le 24/03/2015
Toujours aussi tordues et compliquées les FC de Voggy ! ^^ Mais c'est pour ça qu'elles sont intéressantes.
Si on compare à Brute de sombracier, il n'est pas utile de mettre une F/E à ta FC. Ce n'est pas un sort de créature-arto mais juste un arto à la base (ça fait une différence, par exemple avec la Prouesse ^^). Donc Lokigna7 a sans doute raison
Et pour la jouabilité, j'ai comme l'impression comme suggéré par Lokigna7 que ça devient vite fumé...
1 réponse(s)
66666 points
Le 25/03/2015
Je vais prendre ça pour un compliment.
Exact. Cf plus bas.
Cf plus bas.
Merci pour ton commentaire.
58 points
Le 23/03/2015
Donc on le pose T3 et T4 canaliser l'énergie -> dragon 10/10 et 10 manas de réserve que je garde pour le tour suivant. T5, en admettant que j'aie trois terrains produisant du mana différent, je les tape, double leur production, le dragon est 16/16 et j'ai 16 mana en réserve...
Moi, ça me semble trop puissant...
Autre petite question, vu que c'est un artefact, fallait-il mettre ses forces et endurance sur la carte comme pour une créature? N'aurait-il pas mieux fallu laisser, comme pour le vol, ces infos à l'intérieur de la capabox? Sinon, intéressant.
2 réponse(s)
66666 points
Le 25/03/2015
Tour 4, une 10/10 vol qui t'a demandé une autre carte spécifique (Canaliser), sept manas et deux tours. Pendant lesquels tu n'as rien fait d'autre. Lame du destin, Chemin vers l'exil, ... C'est très fort, mais gourmand en ressource et facilement gérable.
Absolument. C'est une erreur de ma part due au fait que j'étais parti sur une créature-artefact.
Merci.
58 points
Le 25/03/2015
Effectivement, tu réponds bien! C'est gérable... mais ça fait partie des cartes qui gagnent toutes seules si non gérée. Perso, je n'aimerais pas la voir arriver en face
Remarque, n'importe quel éphémère à ex conquête des landesqui peut vider ton mana en réponse à lame du destin permet de garder la carte sur le bord comme menace future...
Autres questions:
Imaginons que j'aie en jeu le dragolithe de mana, en artefact. j'ai une île, une plaine, un marais en jeu. phase principale: je pose une forêt, et engage tous mes terrains. le dragolithe double ma réserve et devient une créature volante 8/8. qu'en est-il de la réserve de mana? elle se vide avant la phase combat? (nous n'avons pas atteint le pentagramme tricolore) je peux attaquer ce tour avec le dragon ou non?
Si comme il me le semble le mana en trop disparait à chaque phase (sans brulure comme quand j'étais jeune) ça limite.
Ai-je le droit d'engager mes terrains dans la phase de combat même si je n'ai pas d'éphémère à invoquer? Auquel cas, je peux avoir ma 8/8 vol attaquante qui redeviendra artefact à la seconde phase principale.
même sans atteindre les 5 couleurs, c'est fort! Enfin, c'est une vraie carte qui fait des trucs... mais je suis un peu trop néophyte en magic pour pouvoir apprécier ces cartes subtiles qui jouent avec les phases de jeu...