Le retour d'Elspeth - Magic the Gathering

Le retour d'Elspeth

Le retour d'Elspeth

Voici ma version d'une Elspeth 'noire'. La rumeur a couru que Elspeth pourrait revenir malgré sa mort sur Theros et qu'elle pourrait aussi être {B} ou {WB}. Je l'ai donc fait en version {B} mais avec ...

  Realcard pure / Arpenteur / Autre

Voici ma version d'une Elspeth 'noire'. La rumeur a couru que Elspeth pourrait revenir malgré sa mort sur Theros et qu'elle pourrait aussi être {B} ou {WB}. Je l'ai donc fait en version {B} mais avec ...

  Realcard pure / Arpenteur / Autre



Funcards

le , par Yamaël
4539 | Louanges 11

Voici ma version d'une Elspeth "noire". La rumeur a couru que Elspeth pourrait revenir malgré sa mort sur Theros et qu'elle pourrait aussi être ou . Je l'ai donc fait en version mais avec des capas communes aux deux couleurs.

Avant tout, la VF:

Elspeth la non-morte
0: Mettez un marqueur loyauté sur Elspeth pour chaque créature morte ce tour-ci.
-1: La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol et le lien de mort jusqu'au début de votre prochaine phase d'entretien.
-8: Renvoyez jusqu'à deux cartes de créatures ciblées depuis n'importe quels cimetières sur le CdB sous votre contrôle.

- La première capa ressemble un peu à celle de Gédéon le Justicier mais fonctionne différemment, elle profitera aussi bien de Colère de Dieu que de Damnation.
- Elspeth aimait bien pondre des tokens pour la protéger, désormais elle se contentera d'un "champion" qui pourra aussi la protéger pendant le tour adverse. Le lien de mort est tout simplement l'inverse du Lien de vie: chaque blessure infligée par cette créature inflige autant de blessures à son contrôleur. De cette façon, on peut s'en servir sur une créature adverse au besoin. Lien de vie, liaison vampirique, conscience coupable, angoisse partagée, soul link, etc, etc. Je pense que c'est équilibré vu le boost de +3/+3 quand même.
- La dernière capa est aussi : résurrection, zombification. Pourquoi deux créatures? ah bé tiens, bonne question...

Voilà, c'était juste une idée en passant L'illus est Sonellion, c'est la seule Elspeth que j'ai pu trouver.

PS: Promis, j'arrête les références à Dark Souls après celle-là ^^

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur



40 points
Paxalka
Le 07/12/2014

Je doute du retour d'une elspeth totalement noire , mais plutot ou alors .
En revanche , pour parler de la carte en elle même , j'adore l'illustration , sauf que je trouve qu'elle ne puisse gagner des marqueurs uniquement si on a une créature morte ce tour ci la rend bof pour moi
Bon a coté de sa elle serait drôle dans un jeu sacrifice .
Mais contre un jeu blast , bah l'adversaire vous tuera au blast

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 6/10
1 réponse(s)

2123 points
Yamaël
Le 15/12/2014

merci pour le com'

Oui, comme on l'a tous dit, rien n'est sûr sur le retour d'Elspeth et sur sa couleur, le débat est ouvert (lui, ahah!)

Effectivement, l'effet est assez ciblé, mais comme tu le fais remarquer, on peut aussi la jouer dans un deck sacrifice. Après j'aurais pu mettre sa première capa à +1 pour qu'elle soit sûre de gagner de la loyauté, mais il aurait fallu monter aussi le CCM, quoi...


112 points
tsubasa1404
Le 27/09/2014

Je trouve le lien de mort très sympathique, et sacrément couillu de l'utiliser sur une créa adverse :p

Franchement, mis à part qu'il resterait certainement une part de en Elspeth, si elle fait son retour...
Je veux que ce soit via une carte comme celle-là :p

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10
1 réponse(s)

2123 points
Yamaël
Le 28/09/2014

Merci Et je suis d'accord pour le si Elspeth revenait vraiment, résurrection ne signifie pas zombification à tous les coups.


748 points
bane
Le 23/09/2014

Tout d'abord, je trouve ton idée de carte pas mal du tout. Le fait de faire revenir Elspeth à la vie, enfin de retour quoi, est bien pensé. Pour son coût de lancement, ça fait pas un peu juste? avec toutes ces capacités je trouve que ça fait un peu léger; peut-être aurait-il fallu augmenter d'un ou deux manas incolores... quoique vu sa loyauté...Enfin bref, j'aime bien la carte aussi bien les capas que l'illustration^^ Et pour le nom j'aurais bien vu "Elspeth, back from Nyx",non?

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)

2123 points
Yamaël
Le 23/09/2014

Oui, serait peut-être plus adapté. Après pour le nom, je voulais juste éviter "la mort-vivante" ou des trucs du genre vu qu'on voit bien sur l'illus que c'est pas une zombie. Je pense je vais le refaire en français et la reposter, mais je ne sais pas encore avec quel nom.


2742 points
gaborzak
Le 17/09/2014

A mon tour de donner mon avis.
L'aspect esthétique de la FC me plait bien. J'ai pas grand chose à dire la dessus. J'aurais plus de choses à dire sur d'autres aspects.
Tout d'abord le nom... à moins de ne pas connaitre certaines expressions, "hollow" veut dire "creux" et donc "hollowed" veut dire creusé. Il y a aussi le mot "hallowed" qui veut dire "sanctifié". Mais ici je suppose que tu voudrais plutôt dire "unhallowed" donc "maudit"
Ensuite, pour les capa, je trouve la capa -1 très (trop?) forte mais ça compense sans doute l'ultimate qui me semble sous puissant. Et pour la capa à 0, je ne sais pas quoi en penser. Dans un deck adapté, ça peut monter très vite mais en même temps, ça peut être un vrai frein a sa progression. Et puis, ça ne marche avec les destructions de masse que si c'est nous qui détruisons ^^
Bref, j'ai du pour et du contre, mais ça veut peut être dire que c'est équilibré

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)

2123 points
Yamaël
Le 17/09/2014

Les hollows sont les "morts-vivants" dans Dark Souls en fait, mais oui "unhallowed" aurait été mieux, bien vu.

Je pense pas que le -1 soit trop puissant mais il déséquilibre probablement les parties, ou du moins va beaucoup les accélérer.

Après réflexion j'ai peut-être un peu trop copié-collé Liliana du voile, avec l'idée de ne faire que des -1 et éventuellement des +0, alors que clairement, elle irait mieux dans l'optique +0 pour atteindre et optimiser le -8. Voilà.


1310 points
salocin1692
Le 16/09/2014

Concernant le dépassement : déjà, MERCI D'EN AVOIR FAIT UN <3 ensuite, il manque les bords côté droit (ma droite, sa gauche) de sa capuche (où ya un peu de lumière normalement). Et dernièrement, tu n'as pas mis d'ombre. Mais vu d'où vient la lumière de l'image, ça serait plutôt la réflexion de la lumière artificielle produite par la capuche qu'il aurait fallu faire.

Pour le reste : Le double "gains", c'est normal ? Même question pour les majuscules aux mots-clefs.
Et pour un SE mythique, c'est pas les bonnes couleurs de dégradé. Il ne devrait pas avoir de biseaux non plus en fait.

Ce sera tout. Merci au revoir.

Edit : quand il y a un gain/perte de puissance (force/endurance), on utilise le verbe "get". "gain" est seulement pour les gains de pouvoir (mots-clefs et autre). Et les majuscules aux mots-clefs ne sont présentes que lorsqu'ils sont au début d'un paragraphe.

Edité 1 fois, dernière édition par salocin1692 le 16/09/2014

2 réponse(s)

2123 points
Yamaël
Le 16/09/2014

Alors pour "gains +3/+3" au lieu de "gets +3/+3", j'ai vu ça après avoir posté, en effet. Pour les majuscules et la capuche... bah je sais pas trop. Le dépassement était pas trop compliqué à faire et tombait juste pile pour ne cacher ni le nom ni le CM, donc ça aurait été dommage de pas le faire. Pour le SE... pareil que les majuscules.

Ah, je vois ce que tu veux dire pour la capuche, mais non, l'image était comme ça de base.


1310 points
salocin1692
Le 16/09/2014

Yamaël :
Ah, je vois ce que tu veux dire pour la capuche, mais non, l'image était comme ça de base.


Pourtant, à droite sous le dépassement, on voit bien que la capuche reflète de la lumière, et est donc plus grosse que sur le dépassement. Et sur la capuche tout en haut on voit également que tu as coupé de la capuche.
Par exemple, sur l'image de base, on voit bien que la capuche a une bosse sur la droite. Et que le trait de lumière monte plus haut.
Tu n'aurais pas fait le dépassement avec une petite résolution ? Comme la couleur de fond (à cet endroit) est très proche de celle de la capuche, tu as pu y virer sans trop regarder. Mais de toute façon, d'une manière générale, assez couramment, les capuches ont un effet "bosse" à l'arrière, car c'est l'endroit où...nan pas de cours de mode pour aujourd'hui.

Yamaël :
Le dépassement était pas trop compliqué à faire et tombait juste pile pour ne cacher ni le nom ni le CM, donc ça aurait été dommage de pas le faire.


...en fait, une carte de planeswalker/arpenteur sans dépassement mérite TOUJOURS de recevoir une flopée d'insulte. Même (surtout) quand elle vient de chez WotC à côté.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Yamaël
mdo

Oracle
Big fish eats the little one..

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Un jour Balthor le robuste lâcha une grosse caisse dans son caleçon ; un véritable vent corrosif pour les narines ! Ce pet foireux laissa un sillage de destruction au fond de ce caleçon comparable à l'Armageddon. Même après plusieurs lavage il restait encore des miasmes putrides, comme une trace de brûlure. La souillure était telle qu'il ne put s'en défaire... Malgré sa tentative de faire passer ça pour une maladie exotique, depuis ce triste jour, ce noble héros fut alors renommé Balthor le souillé.

— Les mémoires de Bud, pilier de Taverne

Proposé par Kandiru le 25/11/2013

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 14 votes)