Déphase-ages - Magic the Gathering

Déphase-ages

Déphase-ages

Bonjour à vous Cette carte a été réalisée pour le funcard 'Coin!', basé sur le concept des cartes Wedge. L'idée du triangle de couleur m'a rappelé la Triforce de la série de jeux vidéo The legend ...

  Carte légèrement déjantée / Enchantement / Funcard Contest

Bonjour à vous Cette carte a été réalisée pour le funcard 'Coin!', basé sur le concept des cartes Wedge. L'idée du triangle de couleur m'a rappelé la Triforce de la série de jeux vidéo The legend ...

  Carte légèrement déjantée / Enchantement / Funcard Contest



Funcards

le , par skotchcarte
2521 | Louanges 3

Cet élément fait partie du Funcards Contest : Coin !

Bonjour à vous

Cette carte a été réalisée pour le funcard "Coin!", basé sur le concept des cartes Wedge.
L'idée du triangle de couleur m'a rappelé la Triforce de la série de jeux vidéo The legend of Zelda.

Une explication complète sur la triforce
Cette Triforce est usuellement associée au trio formé par Din, Nayru et Farore.
-Dans Ocarina of time (N64) ce sont les déesses incarnant les éléments de la triforce (respectivement Force, Sagesse et Courage) et elles sont associées respectivement au , et
-Dans Oracle of Ages/Seasons (GBC) ce sont les oracles associées aux saisons, ages et secrets et elles conservent leurs couleurs respectives.


Tout ceci me mène à une carte .
Reste à décider le thème exact de la carte relativement aux jeux vidéo et à Magic.
Je décide donc de me fier à l'image que je vais choisir pour décider du thème.

Je commence par rechercher des images de oracle of ages(OoA) qui est mon jeu favori sur la GBC.
Je retrouve l'image illustrant la carte et me rappelle de la répartition des couleurs des Chants de la harpe des ages : et ...

La carte est alors décidée : C'est une carte basé sur les mélodies de la Harpe du temps de OoA.
Chaque mana correspondra à l'un des chant.

Pour bien comprendre :
OoA offre la possibilité d'alterner entre le passé et le présent grâce à 3 chants qui ont les effets suivants :
-: active les portails au sol, qui mènent à l'autre époque
-: permet de revenir dans le présent (depuis le passé)
-: permet d'alterner entre les deux époques

Un peu de Magic maintenant...
J'ai pensé que l'alternance entre deux époque correspondait bien au Déphasage.

Etre dans le passé c'est être hors phase et être dans le présent c'est être en phase.

Ajout aux règles (pour la simplicité des formulations)
"Changer de phase" c'est :
-passer hors phase lorsque l'on est en phase
-passer en phase lorsque l'on est hors phase

Utilisation de cette carte :
-Elle permet de ramener en phase votre créature avec le Déphasage, pour seulement , ou
-Elle permet de protéger votre créature d'un sort pour . La ramener ne coutera que

Je pense que c'est une carte assez puissante et polyvalente, d'où sa rareté.


En espérant que cette carte vous plaise.

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Thorgor
Le 30/08/2014

Personnellement, je trouve que l'image choisie n'est pas du tout adaptée à une carte. On voit bien que c'est une image promotionnelle du jeu, il y a un logo dessus, la composition, le fond noir uni...

On ne dit pas "votre créature ciblée" on dit "la/une créature ciblée que vous contrôlez/possédez". Je pense que pour éviter la première capacité tu aurais pu simplement faire des capacités qui ne ciblent pas.
Globalement, la carte devrait à mon avis dire :

Citation :
: Choisissez une créature que vous contrôlez ou une créature hors phase que vous contrôliez au moment où elle est passée hors phase. Cette créature change de phase.
: Choisissez une créature hors phase que vous contrôliez au moment où elle est passée hors phase. Cette créature passe en phase.
: Choisissez une créature avec le déphasage que vous contrôlez ou une créature hors phase avec le déphasage que vous contrôliez au moment oùelle est passée hors phase. Cette créature change de phase.

Ok, au final ce n'est pas aussi simple que ça, mais traduire ton "votre" correctement coûte beaucoup de mots.

D'un point de vue gameplay, les capacités sont trop proches les unes des autres pour qu'on ne se pose pas de question. La première et la dernière pourraient quasiment être fusionnées en une capacité pour sans que ça change grand chose. On peut aussi se demander pourquoi la capacité pour est plus flexible que les deux autres pour un coût comparable.

Et il y a visiblement une grosse confusion entre "champs" et "chants", ou alors j'ai loupé quelque chose.


112 points
moonblood
Le 29/08/2014

Tiens une carte ayant pour thème Zelda, c'est cool.

Sur la forme, je te met d'avance +1 car j'aime le design old school et peu de gens le pratiquent ! La carte est très jolie. Néanmoins deux petits points me chagrinent : l'écriture sur l'image, ça rend pas super. Et le halo bleu en haut à gauche de la capabox. En effet la capabox est aux 3/4 rouge, donc je sais que ça fait partie du halo bleu du tiers supérieur gauche de la carte mais ça rend pas tip-top non plus.

Sur le fond, j'ai bien lu le commentaire que tu as mis, mais même avec cela, je trouve que le Déphasage n'est vraiment pas cohérent avec les couleurs choisies ( et ), même si la carte et son historique sont eux, cohérents. Je serais peut-être plus parti du côté de la capacité blink (Momentary Blink), ou encore la Suspension , pour essayer de rendre cette histoire temporelle. C'est le genre de capacités très compliquées à choisir je pense pour essayer de faire coller le monde de Zelda et une carte Magic.
Je pense qu'en effet c'est assez puissant, donc c'est bien équilibré avec un SE rare (sympa le SE d'ailleurs !).

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

Edité 2 fois, dernière édition par moonblood le 29/08/2014


2123 points
Yamaël
Le 26/08/2014

Carte très jolie au premier regard. La formulation s'explique d'elle-même quand on connaît un peu le déphasage mais il y a quand même des problèmes de formulation.
- D'abord c'est "Champs des temps" ou "Chants des temps"? Parce qu'après avoir lu le commentaire, j'ai un doute.
- Toutes les virgules et les "avec le déphasage" ne sont pas utiles. On peut faire passer hors phase une créature qui n'a pas le déphasage (Vanishing). Par contre, ça rend la carte beaucoup plus forte.
- Le déphasage n'a aucun rapport avec une notion de temps, il reflète plutôt l'absence de réalité physique (comme des fantômes, un peu)...

Carte très jolie et épurée, j'aime beaucoup Zelda (qui n'aime pas?), mais ses règles sont un peu floues pour moi... Je veux dire est-ce utile? Est-ce ? Et est-ce que ça représente l'idée que tu as voulu donner?

J'aime beaucoup la référence à Zelda et la façon dont tu as tourné la carte, autant graphiquement qu'au niveau de la formulation. Seul le texte sur l'image gâche un peu (ça fait publicité).

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Un jour, j'ai entendu parler d'un cordonnier vedalken qui avait vendu une paire de chaussures a un colosse de sombracier. Ça lui a suffit pour faire fortune.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 64 votes)