harvesters of debts - Magic the Gathering

harvesters of debts

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Après discussion avec un modérateur, repost des cartes séparément. HD: Récolteur de dettes : Finalement, la seule créature légendaire du lot. Une créature originaire de Ravnica et plus précisément ...

  Realcard pure / Légende / Mythes et Légendes

Après discussion avec un modérateur, repost des cartes séparément. HD: Récolteur de dettes : Finalement, la seule créature légendaire du lot. Une créature originaire de Ravnica et plus précisément ...

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Funcards

le , par Darth Gilles
4379 | Louanges 2

Après discussion avec un modérateur, repost des cartes séparément.
HD:




Récolteur de dettes : Finalement, la seule créature légendaire du lot. Une créature originaire de Ravnica et plus précisément de la guilde Orzhov. Notre commander potentiel (car c'est avec cette vocation que je l'ai créé) est l'incarnation de l'avarice et l'implacabilité du conseil fantôme. Pour ce faire, j'ai fait en sorte d'avoir une capacité qui refléterait le mieux possible l'aspect politique et le thème de la carte. La capacité se révèle inutile en 1v1 ou se montre d'un intérêt moindre. C'est en multijoueur que le récolteur montre son plein potentiel. Imaginez que votre adversaire A tue votre adversaire B avec son armée de dragons. Vous allez alors la possibilité de vous montrer grand seigneur et sacrifiez la moitié de votre énergie vitale pour l'offrir au joueur B. Ce faisant, ce dernier vous doit tout à vous et au Conseil Fantôme et se rallie à la guilde Orzhov. Vous venez de gagner un allié et commence alors un affrontement à 2v1. Pourquoi un adversaire en tuerait un autre alors que votre général est en jeu ? De une car la capacité ne couvre pas tout les types de mort intentionnellement. Ainsi, même avec trois milliards de points de vie, un joueur Orzhov mourra quand même au bout de 10 marqueurs poison. Si il ne peut prévenir cela alors comment le pourrait il pour les autres. De même pour la meule. Je vois la meule comme une sorte de destruction mentale. A la fin, si il n'a plus de bibliothèques, c'est juste une coquille vide, impossible à utiliser. De deux, je pense qu'un deck autour de se génral serait de type pillow fort, empêchant ainsi un maximum les agressions et augmentant son total de point de vie derrière en prévision de la capacité. Je pense potentiellement que la carte bénéficierait beaucoup du flash, même si des questions d'équilibres pourraient alors se poser. Aussi, j'ai des doutes sur les interactions du type Instawin ou encore les blessures de généraux. Si un joueur gagne, son coéquipier gagne t'il ? Les blessures de générals sont elles ignorées ? Je pense cependant que si cette carte sortait, une faq spéciale serait créé, je vous laisse donc libre d'interpréter la chose à votre manière. Le reste de mes choix comme la F/E, le ccm, etc me semble coulés de sources et je ne m'y attarderai pas.

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Yamaël Le 05/07/2014

Ce concept est sympa et unique à ma connaissance. Juste, pourquoi faire des cartes énormes et tout en anglais? Il me faut trois écrans pour voir la carte en entier...

Il y a quelques erreurs de formulation du coup: "you may pay half your life, rounded up, instead" "if you do so" "becomes 10, and" "when you have no opponent". devinat art? C'est nouvaeu?

«» pour les ta, pas ""

Enfin voilà, quoi.

Sinon, à part ce chipotage destiné à promouvoir la langue française sur ce site, je trouve que la carte est très cool, à tester. Que se passe-t-il en pentacle? (si tu connais ce format). Et oui, ça pose plein de problème niveau règles en fait, le "si un joueur devait perdre la partie", on peut pas faire des trucs "à la place de perdre la partie" dans Magic, quand on perd, on perd, c'est tout!
Le truc qui s'en rapproche le plus, c'est Heure fatidique.

Mais l'idée reste sympa.

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)
Darth Gilles Le 05/07/2014

Merci pour ton commentaire. Premièrement, le format énorme est le format des psd que j'utilise, je pourrais m'adapater sur la smf à faire la moitié je suppose.
L'anglais, c'est parce que j'ai pris l'habitude de les faire en anglais, de là, il est difficile de lâcher ses vieilles habitudes.
Aussi, je pense qu'au vu de la formulation de la carte, les erreurs sont obligés. Il est à vrai dire assez difficile de formuler le concept sans partir dans des trucs rocambolesques. Au début, par exemple, il y avait un système pour sauver de la meule mais bon, ça prennait trop de place, c'était pas intuitif.
Pour les TA, messieurs de WotC te contredisent.





En pentacle, c'est chaud je pense. Peut être une règle du type : quand les adversaires de l'ensemble de l'équipe meurt. Le problème serait bien sur que si on réanime nos voisins direct, c'est la merde. Je pense qu'il faut donc considérer les deux joueurs en face de nous comme uniques adversaires et non pas l'ensemble de latable.

Toi aussi, loue son œuvre !


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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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