Salut tout le monde !
C'est ma seconde funcard Kubeland, dans un univers plus ou moins (surtout plus) inspiré de Minecraft que je vous présente
aujourd'hui !
C'est un golem de fer, créature-artefact assez classique, mais je l'ai rendu beaucoup plus kubelandien. Arrêtons-nous sur ses caractéristiques.
La lenteur, est une idée de mon cru, parce que à ce qu'il paraît, ma première carte était pas très originale. Bon d'accord, ça a déjà dû être inventé par quelqu'un. C'est l'inverse de l'initiative, et c'est évident que golem de ce poid soit moins rapide qu'un elfe ou qu'un humain en pleine possession de ses moyens. Cela dit, avec une endurance pareille, il y a peu de chance que son adversaire l'élimine.
Il est vrai que je l'ai rendu un peu puissant, mais bon. Je le trouve pour ma part plutôt équilibré.
L'image provient d'un artiste chinois, Hong Kuang (ou l'inverse, je sais pas trop), qui fait des zolis dessins.
Les golems se fer sont les protecteurs des villes et villages de Kubeland, et sont créé par de puissants prêtres de DinnerBone, le dieu de la forge. Ils sont programmés magiquements afin de détruire les morts-vivants, peaux-vertes et autres abberations maléfiques.
J'espère que cette funcard succitera plus de vivats que la précédente, mais c'est à vous de juger.
Salut, et à bientôt !
Edit : Je suis passé à la version MSE pour la qualité et j'ai changé le symbole d'édition. La différence majeure est la puissance : j'ai enlevé 4 manas dans le coût et j'en ai fait un 3/3, parce 5/8 piétinement, c'est quand même un peu balaise. En 3/3 piétinement, il a de quoi rétamer quelques zombies avant de mourir, mais c'est pas un titan.
Golem pas content ! [Kubeland]
Golem pas content ! [Kubeland]
Salut tout le monde ! C'est ma seconde funcard Kubeland, dans un univers plus ou moins (surtout plus) inspiré de Minecraft que je vous présente aujourd'hui ! C'est un golem de fer, créature-a...
Salut tout le monde ! C'est ma seconde funcard Kubeland, dans un univers plus ou moins (surtout plus) inspiré de Minecraft que je vous présente aujourd'hui ! C'est un golem de fer, créature-a...
Funcards
le , par Khouroux
4363 | Louanges 9
Alors c'était comment ?
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L'auteur
Khouroux
Sentinelle | Ariège
Un hachoir pour les découper tous, et dans les ténèbres les manger.
Puisque tu aimes Minecraft, tu devrais aimer la prochaine édition de base : ils vont sortir le minage agressif (créée par Notch en personne).
Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 27/06/2014
équilibré ton truc? une 5/8 piet' pour 7 c'est faible. Et toi tu t'es amusé à le rendre encore plus faible?
Cela dit, petit plus pour la lenteur qui est une capacité que j'aimerai bien voir un de ces jours
Sinon, pour rajouter un peu sur l'image, c'est plus un golem de pierre (voire de vieilles pierres moussues) que de fer. Enfin, je dis ça...
1 réponse(s)
Je trouve que, fissure en moins, ça fait bien du fer ... Bon, d'accord, l'intégralité du golem est recouvert de fissures !
Je trouve que le coté moussu rappelle bien les golems de minecraft.
En terme de règles, la lenteur (capa que tu n'as pas inventé, je regrette de te l'apprendre, elle existe déjà, par forcément avec ce nom, sur plusieurs funcards de ce site) devrait être formulée ainsi "les créatures bloquant ou bloquées par cette créature gagnent l'initiative jusqu'à la fin du combat", c'est la seule formulation qui respecte les règles, même si ça entraîne quelques changements (par exemple si la créature en question a déjà l'initiative).
En fait... golem d'hexaplaques vs ta carte c'est un peu la même chose. Pour le même CCM, tu gagnes +0/+1 et gagne lenteur et piétinement. Au final*, c'est même un peu mieux. Si tu fais tout un funset, la présence de communes de base se justifie selon moi.
* pas fait exprès, pas taper!
Qualité :
- C'est toujours du funcard maker.
- Il y a un SE, c'est déjà ça, mais il gagnerait à gagner en complexité. Un cube en 3D, peut-être.
Originalité :
- L'image a déjà été utilisée pour une FC (à moins que ça n'aie été pour un FCC), mais j'ai la flemme de chercher.
- La Lenteur est une bonne idée, mais...
Fun :
- ... comme c'est un défaut, il faut revoir les stats à la hausse ! La mauvaise commune Golem d'hexaplaques est déjà strictement meilleure que ta carte. Pour 7 manas et avec la Lenteur, j'aurais au moins vu une 6/9.
- Pourquoi se contenter d'un mot-clé tout seul quand on peut jouer avec ? Un deuxième paragraphe du type "À chaque fois que le Golem de fer subit des blessures, il gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de ces blessures" aurait ajouté à la carte.
Finalement, c'est une très mauvaise commune (en terme de puissance) avec un thème intéressant mais pas assez exploité.
3 réponse(s)
Je suis heureux que cette carte te plaise plus, ô maitre gourou, et je vais de ce pas l'éditer. Si je travaille encore sur funcard maker, c'est parce que je ne pourrai pas installer un seul logiciel avant ce WE sur mon ordi, pour cause de problèmes techniques.
Il est vrai que j'ai eu du mal à l'équilibrer, je l'avais à la base fait 5/6 avec le piétinement, mais j'ai jugé cela trop puissant.
J'avais déjà pensé à une version du golem amélioré qui ressemblait plus ou moins à ta capacité, et pour continuer de jouer sur cet effet de lenteur, je vais pas tarder à faire la potion de lenteur.
Merci pour tes conseils.
Pareil, ça a beau etre une commune, je trouve pas très interessant de faire des funcards aussi faible.. La un coût de 4 lui aurait plus convenu (ça aurait été de la grosse commune par contre)
De tête, j'ai bien 2 funcards (dont une pour un fcc) qui utilisaient cette image (peut être même un fcc entier concernant cette image), mais flemme de chercher (surtout un gros lag).
Concernant le set, ça aurait été plus sympa de choisir des images venant directement du jeu, avec un design typé pixel pour aller avec. Mais c'est sûrement beaucoup en demander là ^^'
Et concernant ce mot-clef, il y a déjà la nonchalance dans un article pour aider à créer des funcards et la passivité sur une de mes funcards (qui date d'un an environ (voir plus)).