Et c'est qu'une version d'essai... - Magic the Gathering

Et c'est qu'une version d'essai...

Et c'est qu'une version d'essai...

Hey ! Bon, je me suis dis que je devais me rattraper après ma dernière FC. J'en ressors aujourd'hui une que j'ai commencée il y a bien longtemps, et pour cause, c'est un prototype. Pas que je ne l'ai...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Hey ! Bon, je me suis dis que je devais me rattraper après ma dernière FC. J'en ressors aujourd'hui une que j'ai commencée il y a bien longtemps, et pour cause, c'est un prototype. Pas que je ne l'ai...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Vognar
2283 | Louanges 18

Hey !
Bon, je me suis dis que je devais me rattraper après ma dernière FC. J'en ressors aujourd'hui une que j'ai commencée il y a bien longtemps, et pour cause, c'est un prototype. Pas que je ne l'ai pas finie, non non, mais ceux qui l'ont conçue, oui. Une bande de scientifiques avait pour ambition de créer un soldat auto-clonant pour le vendre au plus offrant, mais celui-ci en a décidé autrement, comme en témoigne le... témoin, dans le texte d'ambiance.

Quelques particularités :

  • Pas de coût de mana. En effet, il faut en avoir deux dans la main et en exiler une pour poser l'autre. Niveau RP, ça ressemble à une auto-construction.
  • Une limite d'exemplaires farfelue. Ça me semblait coller avec la première capacité, tout en empêchant de faire le deck 60x Prototype (NB : 20/60 dans les formats classiques, 30-40 / 99 en EDH.)
  • Chaque tour on peut aller en chercher un et le mettre dans la main. donc il faut attendre deux tours pour en poser un deuxième. Après, c'est exponentiel.
Le texte d'ambiance donne la touche RP que j'expliquais au début de ce commentaire.

Voilà pour cette fois, hope you like.

Alors c'était comment ?

18 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Vognar
Le 31/05/2014

Haha, je me rends compte que j'ai déjà fais un prototype. Je devrais leur donner des noms de séries différents, pour pas embrouiller les choses autant qu'elles le sont dans ma tête ^^'

3 réponse(s)

2742 points
gaborzak
Le 01/06/2014

tiens, on dirait que le ccm du prototype dépend du numéro de version. Le Protoype 3.2 a un ccm de 3 et le prototype 0.1 a un ccm de 0 (enfin il n'a pas de ccm, c'est comme si c'était 0) ^^


4038 points
Zefty
Le 01/06/2014

Mais bien sûr que si qu'il a un CCM. Par contre, il n'a pas de Coût de mana. Comme la vision ancestrale, en fait.


2742 points
gaborzak
Le 01/06/2014

oui, tu as tout à fait raison. Donc ma théorie fonctionne parfaitement ^^
A quand un prototype 5.2 avec un ccm de 5 ?


2123 points
Yamaël
Le 30/05/2014

En fait ta carte ne génère pas de CD puisque tu vas en chercher une autre à l'entretien. C'est ça le problème pour moi, parce que poser une 3/2 tour 1 ça existe déjà (Tigre à ergots faucheurs). Là le défaut est de devoir en avoir une autre en main, donc OK mais ensuite si tu vas en chercher une autre à chaque entretien (puis 2, puis 3...) ça devient vraiment trop facile!

Enfin ça donne quand même envie de voir la version non-prototype! Au passage, un prototype 0.kekchose ça existe pas, ce serait 1.0 plutôt (sauf erreur de ma part).

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

Edité 2 fois, dernière édition par Yamaël le 30/05/2014

1 réponse(s)

66666 points
Vognar
Le 31/05/2014

Yamaël :
Au passage, un prototype 0.kekchose ça n'existe pas, ce serait 1.0 plutôt (sauf erreur de ma part).

Navré de te contredire, mais les versions alpha (avant la sortie) sont toutes des 0.kekchose. Les bêtas (souvent ouvertes au public dans le cas de jeux vidéos, comme par exemple Hearthstone) restent en 0.kekchose+1 si considérée comme non-terminée, ou passe en 1.0 si considérée comme la première version terminée.


2742 points
gaborzak
Le 30/05/2014

Imaginons une main avec 2 exemplaires du prototype, un Masque mimétique, une ile et un Ornithoptère
- On exile un prototype et on pose l'autre
- On pose l'Ornithoptère puis on le sacrifie avec Masque mimétique et on va chercher un autre prototype

Au final T1 on a 2 créatures 3/2 qui vont permettre au tour suivant d'en poser une de plus automatiquement et ainsi de suite... Comme aggro c'est dure de faire mieux non?
Et concernant le card disadvantage, n'oublions pas que le fait d'aller chercher un prototype dans ton deck est en plus de la pioche, donc c'est disadvantage pour le premier et ensuite advantage. Bref, l'argument ne me semble pas très judicieux.

Finissons par les cotés positifs ^^
c'est très original, intéressant pour le deck building et toujours graphiquement impécable ! Avec encore une fois une histoire d'oeil ^^

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)

66666 points
Vognar
Le 30/05/2014

Ga :
Imaginons une main avec 2 exemplaires du prototype, un Masque mimétique, une ile et un Ornithoptère
- On exile un prototype et on pose l'autre
- On pose l'Ornithoptère puis on le sacrifie avec Masque mimétique et on va chercher un autre prototype

Au final T1 on a 2 créatures 3/2 qui vont permettre au tour suivant d'en poser une de plus automatiquement et ainsi de suite... Comme aggro c'est dure de faire mieux non?

Le cas de figure que tu présentes est quand même très spécifique. Et en legacy, seul format avec le vintage où le masque est légal, c'est relativement facile de faire, à défaut de mieux, aussi bien.

bor :
Et concernant le card disadvantage, n'oublions pas que le fait d'aller chercher un prototype dans ton deck est en plus de la pioche, donc c'est disadvantage pour le premier et ensuite advantage. Bref, l'argument ne me semble pas très judicieux.

C'est pas faux. Mais encore faut-il qu'il reste sur le cdb, ce premier.

zak :
Finissons par les cotés positifs ^^
c'est très original, intéressant pour le deck building et toujours graphiquement impécable ! Avec encore une fois une histoire d'oeil ^^

:o


2123 points
Yamaël
Le 28/05/2014

trolonge, tu as le point de règle qui dit ça? Je vois beaucoup de decks Athreos, dieu du passage + Shadowborn apostle ces derniers temps en EDH (multi).

3 réponse(s)

66666 points
Vognar
Le 29/05/2014

J'aimerais également connaître ce point de règle, parce que, de ce que je sais, toutes les cartes ont toujours prévalu sur toutes les règles, la seule et unique exception étant qu'un joueur peut toujours abandonner.


4038 points
Zefty
Le 29/05/2014

Dans les très saintes règles, page 13, il y a l'image des rats implacables avec écrit en dessous Ils envahissent même le Duel Commander ! J'en conclus donc qu'on a le droit d'un mettre jusqu'à 99.


66666 points
Vognar
Le 29/05/2014

En fait, page 12, on a :

Citation :
Chaque carte ne peut figurer en plus d'un exemplaire dans un deck. Cette règle ne s'applique pas pour les terrains de base, ni pour les cartes avec un texte spécifique qui contredit ceci, comme Rats Implacables.


501 points
trolonge
Le 27/05/2014

Carte très bien faite qui personnellement me semble beaucoup trop forte.

mes arguments:
- si tu en as deux en jeu, tu peux aller en poser 1 par tour depuis la bibli.
- pouvoir poser 2 3/2 au tour un, même pour 4 cartes, c'est totalement cheaté, surtout que tu en chope d'autres au début de chaque entretient
- c'est incôntrable

sinon, très bonne idée que de le limiter au nombre de points de vie maximum vu que en x60 ce serait insane.
Pour ce qui est de l'EDH, ça ne marche pas, les règles de l'EDH prévalent sur les règles des cartes, ne me demandez pas pourquoi, mais mon EDH rat implacable est interdit à cause de ça.
Sinon j'aime beaucoup, ça pourrait s'insérer efficacement dans presque tous les decks de manière efficace, c'est plaisant.


2123 points
Yamaël
Le 26/05/2014

10 3/2 pour c'est pas assez fort? Relis-toi, un peu, Kandiru! Et même la défausse est pas vraiment un problème vu que tu vas en chercher dans ta bibli à l'entretien.


-1 points
Kandiru
Le 26/05/2014

Concrètement tu en mets 20 dans ton Deck et quoi qu'il arrive tu pourra en jouer que 10 ...??? je trouve pas ça terrible en soit ... quand je monte un deck de 60 cartes c'est dans l'optique de toute les jouer ... pas pour un exilez une partie ... j'ai du mal avec ce concept ; contre un jeu meule ça va ètre très compliqué ... on se défausserai à la place de l'exile on pourrai les réanimer ce serai plutôt bon mais là avec l'exil ça perd de son intérêt ...

sinon graphiquement la carte est très belle pas de soucis

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 5/10
1 réponse(s)

66666 points
Vognar
Le 26/05/2014

Kandiru :
quand je monte un deck de 60 cartes c'est dans l'optique de toute les jouer ... pas pour un exilez une partie

Force de volonté et toutes ses copines ne sont pas d'accord avec toi.

Kandiru :
contre un jeu meule ça va ètre très compliqué

À moins de l'éclater avant la fin de la bibliothèque ?

Kandiru :
on se défausserai à la place de l'exile on pourrai les réanimer ce serai plutôt bon mais là avec l'exil ça perd de son intérêt

Peut-être (et encore), mais avec quelque chose comme Serment des goules, ça devient abusé.

Kandiru :
sinon graphiquement la carte est très belle pas de soucis

Merci ^-^


2123 points
Yamaël
Le 26/05/2014

Illustration magnifique... Et le concept est intéressant. Comme ça de prime abord, je sais pas trop à quel point ça peut être puissant mais j'ai l'impression que ça l'est. On peut facilement en poser une au premier tour et ensuite en poser de plus en plus, non?
En même temps, je vois mal ta carte être moins que 3/2. En réfléchissant, il n'y a même pas besoin de moteur de pioche pour en poser au moins 1 par tour, sans payer de mana. C'est pas un peu fort?
Un moyen de contourner ça serait par exemple d'exiger le sacrifice d'une créature ou d'un permanent (en plus d'en exiler une), ça représenterait les "pièces" nécessaires à son auto-construction. Ou simplement la imiter à 4 exemplaires (deux 3/2 quasi-gratuites c'est déjà pas mal). Voire la mettre légendaire, comme ça tu peux en avoir plein dans ton deck mais qu'une en jeu à la fois. Bon, j'arrête de vouloir corriger ta carte, je la trouve super!

Quoi qu'il soit, je dois checker ce ~Anotherwanderer

originalité: je dois dire que c'est la première fois que je vois ce concept. 9
qualité: je pense pas que tu aies testé ta carte... 6.5
fun: je sais pas si on peut parler de "fun" mais ça vaut bien 8

edit: cette anotherwanderer du coup. je mets le lien vers son devart et ça vaut vraiment le coup d'aller voir: cliquer ici

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

Edité 3 fois, dernière édition par Yamaël le 26/05/2014

1 réponse(s)

66666 points
Vognar
Le 26/05/2014

Yamaël :
On peut facilement en poser une au premier tour et ensuite en poser de plus en plus, non?

C'est ça.

[quote='En même temps, je vois mal ta carte être moins que 3/2. En réfléchissant, il n'y a même pas besoin de moteur de pioche pour en poser au moins 1 par tour, sans payer de mana. C'est pas un peu fort?']En même temps, je vois mal ta carte être moins que 3/2. En réfléchissant, il n'y a même pas besoin de moteur de pioche pour en poser au moins 1 par tour, sans payer de mana. C'est pas un peu fort?
Le fait qu'il en faille deux pour en poser un est du card disadvantage pur, donc je ne pense pas.

Yamaël :
Quoi qu'il soit, je dois checker ce ~Anotherwanderer [...] edit: cette anotherwanderer du coup. je mets le lien vers son devart et ça vaut vraiment le coup d'aller voir: cliquer ici

N'est-ce pas ^-^

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Vognar
mdo

Taverniers
Magiciens fous, oui. Esclave des gourous, jamais.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Un grand guerrier ? La guerre personne ne grandit. Et puis très dangereuse elle est.

—Skwi-wi, nobod gob

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)