Dragon de turquoise - Magic the Gathering

Dragon de turquoise

Dragon de turquoise

Edit : j'ai corrigé une erreur que des collègues sectateurs ont relevées sur la carte ! Mise à jour : Cliquez ici Bonjour ! Je vous présente une petite funcard, qui reste dans la lignée des que...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Edit : j'ai corrigé une erreur que des collègues sectateurs ont relevées sur la carte ! Mise à jour : Cliquez ici Bonjour ! Je vous présente une petite funcard, qui reste dans la lignée des que...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Wopii
2631 | Louanges 5

Edit : j'ai corrigé une erreur que des collègues sectateurs ont relevées sur la carte !
Mise à jour : Cliquez ici

Bonjour !

Je vous présente une petite funcard, qui reste dans la lignée des quelques autres que j'ai créées, à savoir une realcard pure.

Dans chaque extension de Magic, on retrouve l'un ou l'autre dragon, qui s'avèrent malheureusement assez tristes, la plupart du temps (il y a quelques exceptions bien sur). Ces dragons sont en général associés au mana rouge (ce qui est logique) mais nous avons quand même eu droit à certains dragons un peu plus exotiques (comme le dragon de la canopée ou encore le dragon de vif-argent).

J'ai donc décidé de créer un dragon dans une association de couleurs qui n'a pas encore été vue, à savoir celle du mana bleu et du mana vert.

Le Dragon de turquoise est donc une créature de type Dragon. Il possède un CCM de 6 (4 incolores et 2 hybrides vert/bleu). Il vole, comme la plupart de ses congénères, et l'influence des manas bleu et vert lui confère la défense talismanique. Il sera donc assez difficile à gérer par l'adversaire, ce qui peut en faire une terrible menace. Doté d'une force de 4 et d'une endurance égale, il reste un bestiau correct, bien que certains de ses frères demeurent indéniablement plus costauds.

Il possède une capacité assez sympathique, qui fait un peu penser à Distorsion chaotique. En effet, lorsque le dragon de turquoise attaque, son contrôleur peut mélanger un permanent ciblé de son choix à la bibliothèque de son propriétaire, qui pourra ensuite piocher une carte. On peut soit faire disparaître un permanent de l'adversaire, qui pourra piocher en contrepartie, ou éventuellement se priver d'un permanent (d'un terrain inutile par exemple) pour tenter de piocher autre chose de plus intéressant.

Vu qu'il s'agit d'un dragon assez dangereux (4/4 vol et hexproof) avec une capacité intéressante, il me paraissait évident de le classer dans les rares mythiques.

Qu'en pensez-vous? Serait-il viable ou est-il trop puissant? Trop faible?

N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'engin !

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



49 points
Wopii
Le 19/05/2014

J'ai voulu en faire une realcard pure, c'est donc pour ça que je n'ai pas utilisé de fond/mana particuliers

Merci pour les commentaires !


28 points
Yamael111
Le 19/05/2014

Je trouve l'idée du dragon de turquoise sympa même si elle n'est pas poussée jusqu'au bout. Pourquoi ne pas avoir utilisé les manas et fonds turquoise qui existent sur le net? Ca a aurait grandement contribué à la qualité et à l'originalité de ta carte.

Pour la capa, ça m'a fait penser à Oblation et Chaos warp, mais c'est vrai qu'il y a aussi source temporelle. Pour moi, la carte est très jouable, elle mérite d'être mythique. Sa capa est vraiment forte (cf Krond à l'habit d'aube).

Il pourrait être 5/5 voire 6/6 si vous voulez. Mais surtout sa capa devrait être "vous pouvez", petit détail qui peut avoir son importance parfois.

Dans l'ensemble j'aime bien ta carte, mais plus pour l'idée que pour la réa.

Originalité : 7/10 Qualité : 5/10 Fun : 9/10

49 points
Wopii
Le 18/05/2014

Remarque rapide : j'ai changé le nom de la carte et oublié de le faire dans le texte... Quel idiot! Je vais faire un lien vers une correction!


67 points
Saha
Le 18/05/2014

Idem pour les remarques "techniques".

Pour la puissance par contre, je sais pas, une mythique selon moi c'est un truc un peu ultime normalement qui peut plier la partie tout seul.
Là, faut vraiment du long terme pour que ça gère bien, et sans pour autant être sûr du résultat (si l'adversaire pioche mieux). Du coup, ça me parait être une mythique pas terrible, ou une bonne rare.

Après, dans le TA, je vois pas pourquoi les 3 petits points. Faut se décider pour le nom, et dragon turquoise pour un dragon vert ça me parait bizarre, mais je comprends pas non plus pourquoi "ligamenteux"...
Mais j'aime bien l'idée d'un dragon vert bleu, et il a des effets qui vont bien dans ces couleurs (source temporelle).

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

903 points
KatalCaine
Le 18/05/2014

Pourquoi son nom est "dragon de turquoise" et sa capacité indique "dragon ligamenteux" ?
Et puis, il ne faut pas de point après une série de mot-clef (vol, défense talismanique).

La puissance de la créature me semble équilibrée mais j'ai du mal à me prononcer. Je laisse des joueurs plus habitués en juger.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Wopii
mdo

Partisan
"Nous sommes tous victimes de la causalité. Chaque fois que je bois trop de vin, il faut que je pisse. Cause et effet."

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

La coque est super enfoncée, et la peinture a bien morflé,
L'aileron gauche est tombé par terre. On dirait un ornithoptère !
Comment j'vais dire ça à Urza, à bord ils voudront plus de moi,
Le gouvernail est tout pété, et le Forgeciel est tombé.

Oh p'tain l'Akilékon est mort
Impossible de le r'faire décoller
Alala l'Akilékon est mort
C'est sûr Quissay elle va me tuer !
Faut qu'j'arrive à joindre Croustimax.
Je crois que le grand mât est pété
Allez, des couilles, j'suis maître d'armes
Je vais quand même pas me mettre à chialer !

Je me revois bien sortir d'la boîte, après sur la p'tite route je déboîte,
J'ai vu débouler l'Vizzerdrix, j'lai shooté avec l'Héritage !
Pourtant c'était bien au Gaïa, elle était trop canon Nana,
Elle s'est cassée avec Entaï, et maintenant j'me prends un platane !!

Et v'là l'Akilékon est mort
Impossible de le r'faire décoller
et ouais l'Akilékon est mort
C'est sûr Quissay elle va me tuer.
Elle va m'jeter par dessus bord
Même Skwi-wi on lui avait pas fait,
Sans dec' je préfèrerais être mort
Au contrôle magique là c'est rapé..

Madame, pardon de vous déranger, est-ce que je pourrais téléphoner ?
Oui, je sais, je suis habillé marrant... Pour Dominaria j'fais le 01 devant ?
Allô Urza j'ai un pépin. J'suis entre Rajh et Mirrodin,
Je sais j'ai pas pris mon portable... ah ok il est sur la table.

Écoute Urza, il faut que j'te dise.
Oui, je sais, j'ai pas pris le Grimoire de Thran...
Bon y a des trucs plus importants ! Putain, c'est bon, passe-moi maman !!
Quoi.. j'ai jamais eu d'maman ? Mais tu m'l'avais pas dit avant ...
Je croyais que tu m'cachais ma mère parce que c'tait l'Incarmal de Rajh.

Et v'là l'Akilékon est mort
Impossible de le r'faire décoller
Et ouais l'Akilékon est mort
Il te reste du câble à remorquer ?
C'est bon m'traite pas d'Buse tête de mort
Je sais qu'c'est cher pour réparer,
Faut d'mander des pièces à Memnarch
Et il fait raquer le Misérable scoriacé enfumé

—Fatal Gérard, L'Akilékon est mort

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)