Sandruu - Magic the Gathering

Sandruu

Sandruu

VERSION 2.1 troisième version reformulé je travail depuis pas mal de temps sur les arpenteurs 'historique' de magic ... certains sont mort mais d'autre sont toujours en vie et ne sont jamais sorti...

  Realcard pure / Arpenteur / Histoire

VERSION 2.1 troisième version reformulé je travail depuis pas mal de temps sur les arpenteurs 'historique' de magic ... certains sont mort mais d'autre sont toujours en vie et ne sont jamais sorti...

  Realcard pure / Arpenteur / Histoire



Funcards

le , par Kandiru
5997 | Louanges 21

VERSION 2.1 troisième version reformulé

je travail depuis pas mal de temps sur les arpenteurs "historique" de magic ... certains sont mort mais d'autre sont toujours en vie et ne sont jamais sortie en carte alors voyons ce qu'on peut faire avec eux on commence par Sandruu qui doit être le plus aboutis des arpenteurs de ce domaine ; je pense avoir bientôt fini Serra aussi.

tout d'abord qui est Sandruu ??? c'est un arpenteur historique de Magic !!! voici en bref résumé de son histoire personnel :

Sandruu - Arpenteur minotaure originaire des Terres Natales. Lorsque Feroz arrive sur ce plan, tous deux deviennent amis, et Feroz aide Sandruu lorsque celui-ci découvre ses pouvoirs d'Arpenteur après son ascension. Au cours de ses voyages dans le Multivers, Sandruu rencontre Kristina des Bois et en tombe amoureux, ce qui a le don d'enrager son ancien amant, Taysir. Taysir poursuit Sandruu, l'affronte et le bannit dans un plan lointain dont il met mille ans à se libérer.


voici le décor planté ! j'ai choisi de présenter Sandruu à son retour d'où le qualificatif de "revenu de loin" ... Il reste un arpenteur de moyenne puissance (vaincu par Taysir) donc j'ai pris le parti de pas en faire un monstre injouable pas trop déséquilibré ...

Capa 1 : l'initiative est souvent associé au blanc mais bon nombre de minotaure (surtout les anciens) ont l'initiative donc je me suis dis que ça le faisait sur les conseil de salocin on a le choix avec la célérité capa purement rouge donc pas de soucis de ce coté là .

du coup capa 2 un simple miroir de blessure durant notre tour uniquement si on s'auto afflige des dégats c'est une capa a double tranchant d'ou le 0 de loyauté ... durant le tour adverse ça aurai été trop fort je pense ...

pour la dernière il me fallait une capa sympa mais assez aléatoire ... du coup on obtiens un espèce de blast qui dépend du nombre et de la puissance des créatures que vous contrôlez ...

une loyauté de 3 pour un CCM de 3 ... un final pour 7 ... ça fait 4 tour pour l'activer ce qui est assez long je pense pour équilibrer la carte ...

avant que quelqu'un me fasse la remarque j'ai essayé de faire dépasser les cornes pour faire "arpenteur" mais c'était pas terrible du coup j'ai recentré et je préfère ce résultat ...

J'attends vos commentaires (constructifs) et vos notes

Merci à Salocin de m'avoir encouragé a fusionné la capa 1
et merci à zefty de me confirmer la formulation de la capa aussi ...

Alors c'était comment ?

21 Louange(s) chantée(s) en coeur



1310 points
salocin1692
Le 16/05/2014

Yamael111 :
Sinon, je préfère aussi la formulation sans "X" (qui existe).

C'est bien de dire que c'est une formulation qui existe. Mais après, faut le prouver avec des exemples aussi :/ (parce que j'en ai pas trouvé pour m'auto-contredire)



Yamael111 :
Pour moi le terme arpenteur n'exclut pas la rareté myhtique (surtout pour Serra, d'ailleurs).

salocin1692 pour Serra :
Les arpenteurs n'ont été édité qu'en Lorwyn, et ils étaient rares, puisqu'à l'époque les mythiques n'existaient pas. C'est un anachronisme de faire un arpenteur avec des formulations post-Lorwyn et un symbole mythique, comme mettre des ordinateurs portables dans un film qui est censé se dérouler à l'époque de Charles V.

Pour donner un autre exemple, ce serait comme mettre ": Régénère." sur une carte de la Xième, alors que la bonne formulation serait " : Régénérez le/la/les CARDNAME."...

Edité 2 fois, dernière édition par salocin1692 le 16/05/2014


28 points
Yamael111
Le 16/05/2014

J'ai juste survolé les commentaires mais voilà ce que j'en pense vite fait.

Pour moi le terme arpenteur n'exclut pas la rareté myhtique (surtout pour Serra, d'ailleurs). Comme ça a été remarqué, t'as fait n'importe quoi avec les pluriels dans la troisième capa.

Sinon, les capas vont bien pour un arpenteur mino (même si je préfère le mien (aka Tamuth le survivant).

La deuxième combo fait combo infinie ou du moins instant-win. C'est channel + fireball "back with a vengeance". Remplace "perte de pvs" par "blessures" si tu veux équilibrer la carte. Sinon, je préfère aussi la formulation sans "X" (qui existe).

Ah oui, c'est vrai que traditionnellement on fait des dépassements sur les pws.

Originalité: Un petit rappel historique, des capas qui n'existent pas sur des arpenteurs. Je mets 9.
Qualité: Niveau design rien de spécial (même pas de dépassement). une capa cheatée comme je viens de le faire remarquer. 6
Fun: Bon dans l'ensemble, bien dans l'idée des minotaures "jouables". 7

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)

-1 points
Kandiru
Le 16/05/2014

juste pour l'histoire de channel c'est une carte bannies de la plupart des format ...


1310 points
salocin1692
Le 15/05/2014

OniNoKuma :
j'ai rien trouvé à redire !

Ahahah XD Vraiment rien ? Parce qu'il manque toujours le point entre "joueur ciblé" et "ces blessures". Et on écrit "un nombre de blessures". TOUJOURS bien relire ses cartes (surtout que je l'ai marqué depuis le premier commentaire, et qu'en 2 modifications, c'est toujours mal écrit).
Et la deuxième capa, écrite comme ça, ça n'existe pas (que quelqu'un me prouve le contraire si j'ai tort, et je lui lècherais les chaussettes d'hiver).


OniNoKuma :
déjà faire les arpenteur ou planeswalker historique de magique c'est une bonne idée en soit.

...comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, c'est un truc qui se voit assez souvent en fait sur le site...et donc qui ne vaut sûrement pas 10 en originalité. Après, certes, c'est un minotaure, mais en rien c'est dans le thème minotaure.
Je trouve juste ça purement . Et les minotaures ne sont pas purement (Minotaure des labyrinthes, Chantre de guerre de Mogis, etc...). Donc pour moi, c'est une sorte de Chandra-like, et on en a suffisamment, des planeswalkers qui blastent (j'en ai compté 11 sur 45 qui peuvent faire mal à un adversaire).


OniNoKuma :
le SE sympa

D'ailleurs, ça représente quoi ? Oui, j'avais pas fait gaffe à la forme avant ^^"



Mettre 9 en qualité avec un MSE tout pixelisé, des erreurs dans la dernière capa (qui est là depuis la création de la funcard), une illustration mega-over-nine-thousand pixelisée, sans dépassement (alors que c'est un arpenteur et que c'est possible de faire dépasser après un recadrage (même sur MSE, je viens d'essayer)), heu...non. Ça vaut 6 (7 pour une carte MSE (bien que la pixellisation fait vraiment mal aux yeux ici), et -1 pour le manque de dépassement et les erreurs persistantes dans la dernière capa).



p.s. : j'oubliais. Le choix de l'illustration, ça fait partie (? jamais rien compris à quand il faut mettre quoi à la fin de ce mot) du "travail" du funcardeur. Ça parait donc assez évident que, si l'illustration est trop pixelisée, il faut en chercher une autre. Et si c'est la seule image que tu as trouvé de potable, clique ici. (oui, j'avoue, je n'aime pas ton illustration, et si je note (ce que je ne fais pas souvent), ton choix sera évalué dans fun, et tu en pâtiras, flagelle-moi pour ce péché, oh oui mon moustachu, j'ai été très une très vilaine fifille)

Edité 4 fois, dernière édition par Vognar le 06/08/2014

4 réponse(s)

-1 points
Kandiru
Le 15/05/2014

tu peux faire le dépassement sur MSE ??? parce que je maitrise pas gimp alors du coup j'y arrive pas comme il faut je rame ... je veux bien un petit cours si y a moyen sur MSE ...


1310 points
salocin1692
Le 15/05/2014

Pas directement sur MSE, mais avec une base. Tu exportes ta carte en .png et tu l'ouvres sous PhotoShop ou GIMP. Perso, je connais pas GIMP, faudrait demander un cours à quelqu'un d'autre :/
Ya pas des tutos à ce sujet quelque part sur le site ? Doit bien y avoir un tuto ici ou alors sur d'autres sites de MTG


-1 points
Kandiru
Le 15/05/2014

j'ai installé gimp mais j'y comprend rien ... sinon je bosse avec photofiltre ... mais pas photoshop ...


1310 points
salocin1692
Le 15/05/2014

Faudra demander à Zefty ou Thaledric (il a fait un joli .xcf d'ailleurs) pour GIMP. Sinon, ya un tuto concernant GIMP chez les Schtroumpfs, mais je sais pas si il est bon ou pas. Ou alors y'a ça aussi du site des funcarders of doom. Perso, sur PS je fais un nouveau calque, je passe avec la gomme (très long et très chiant) et j'ajoute une ombre portée (entre 2 et 3 pixels d'épaisseur pour l'ombre).


1310 points
salocin1692
Le 14/05/2014

La recorrection magiquo-licornique v2.666 :
Choisissez l'un — Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour ; ou les créatures que vous contrôlez acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
Spoiler: Montrer
Au début de votre étape de fin, l'adversaire ciblé perd X points de vie, X étant le nombre de points de vie que vous avez perdu ce tour-ci.

Spoiler: Montrer
Au début de votre étape de fin, Sandruu, revenu de loin inflige X blessures à l'adversaire ciblé, X étant le nombre de points de vie que vous avez perdu ce tour-ci.

Les créatures que vous contrôlez infligent un nombre de blessures égal à leur force au joueur ciblé. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues.

cf Attaque sauvage 'n' Archers de la Cicatrice zébrée
Je vois pas la différence entre "étape de fin" et "fin de votre tour", mais soit.
Et...pour le , étant donné que cette capa sera activée pendant ton tour, comment comptes-tu perdre des points de vie ? Bébé chacal ?

p.s. : j'ai juste ajouté des possibilités pour le , le et le sont toujours mal formulés.

6 réponse(s)

-1 points
Kandiru
Le 14/05/2014

Pour la première capa Zefty m'a confirmé que c'était la bonne formulation !

pour la deuxième capa c'est juste que je ne voulais pas de formulation avec "X"

pour la dernière capa du coup j'ai un doute ...


-1 points
Kandiru
Le 14/05/2014

une artillerie orque c'est plus sympa et y en a d'autre ...

y a des blast du même genre qui existe !


1310 points
salocin1692
Le 14/05/2014

moui, m'enfin pour , t'as aussi une incinération et un choc, qui fait au final aussi mal que l'artillerie orque avec ton planeswalker, et sans perdre de points de vie :/

La deuxième capa, il faut que les blessures viennent de quelque part (si tu tiens aux blessures), et il faut cibler un adversaire (ou un joueur, au choix). Après, faire sans "X", dans le cas présent, je crois pas que ça soit possible.

Et Zefty a dit qu'ici, on est dans le cas d'une Capacité déclenchée, et qu'il faut donc formuler avec le verbe acquérir (comme dans la volée d'éclairs).


-1 points
Kandiru
Le 14/05/2014

pour la formulation c'est moi qui est compris de travers lol^^"' ...

pour le X du coup je sais pas je pensai que cette formulation était bonne ... au lieu de "votre aversaire" je peux mettre "l'adversaire ciblé"

pour la puissance de la capa 2 oui y a plus simple et peut-ètre mieux ... là c'est surtout pour le fun et ça donne de l'intérêt à des cartes qui en ont peu habituellement...


1310 points
salocin1692
Le 14/05/2014

...vu sous cet angle, moui...oui, ok :D j'avais un peu oublié que c'était un --' (je suis un idiot et j'en suis fier)

Et pour les formulations, il ne faut pas mettre non plus, "toutes vos créatures". Fais un copier-collé de mes reformulations, ça évitera que tu oublies le point-virgule ou que tu écrives "ses blessures".


-1 points
Kandiru
Le 14/05/2014

lol je fais ça ce midi ou ce soir ... merci pour tout ces bons conseil !!!

c'est bien d'avoir des discussions positives et constructives ...


4038 points
Zefty
Le 13/05/2014

Kandiru :
alors pour la formulation on m'a dit l'inverse y a pas longtemps ; accordez vos violons ...

Pour une Capacité activée ou une Capacité déclenchée (c'est le cas ici), il faut formuler comme c'est fait sur la carte volée d'éclairs. Pour une Capacité statique, comme par exemple celle de l'archétype du courage, il faut formuler comme sur l'archétype du courage.

1 réponse(s)

-1 points
Kandiru
Le 13/05/2014

Merci zefty ... j'ai cru que tu passerais pas commenter ma carte ...

je vais la corriger là ... tu la notera après stp merci ...


846 points
LeKalonien
Le 13/05/2014

Qualité : on ne dit pas "Toutes vos créatures" mais "les créatures que vous contrôlez" et remplace le verbe avoir par acquérir. Leur* Prévenues* Nombre* ces* Il y a pas mal de faute, en rapport non seulement avec les formulations mais aussi la langue française en elle-même, c'est dommage. L'image en elle-même est jolie, mais je trouve qu'elle ne met pas très en évidence l'arpenteur.
Fun : je ne suis pas un expert en équilibre mais son CCM m'a l'air équilibré. Comme l'a dit salocin un arpenteur c'est raree et c'est vrai que tu pourrais fusionner la capa 1 et 2 pour le renforcer un peu grâce à une autre.
Originalité : les effets de ses capacités ont déjà tous été vus plusieurs fois, surtout que ça fait un peu copié collé de l'Archétype du courage. La capa 3 est pas mal mais ça existe déjà ce genre d'effet.

Originalité : 6/10 Qualité : 4/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)

-1 points
Kandiru
Le 13/05/2014

alors pour la formulation on m'a dit l'inverse y a pas longtemps ; accordez vos violons ...

le but était de faire une carte qui aurai pu exister au moment de terre natale d'ou les capa assez simple pour la rareté c'est surtout que marquer Planeswalker sur une carte en français ça fait bizarre ... mais OK ... je vais corriger tout ça !


1310 points
salocin1692
Le 13/05/2014

Deux capa , mouais bof, tu aurais pu faire un bon vieux "choisissez l'un", ça t'aurais permis/t (c'est avec un t ou un s ? j'ai un trou...) de mettre une capa (X représentant le nombre de ton choix bien sûr) ou . Ou de ne rien mettre du tout (ya bien des planeswalkers à 4 capa, pourquoi pas à 2 ? )

Je vais me répéter : "Si c'est un arpenteur, alors elle ne peut pas être mythique. C'est une carte rare comme les arpenteurs de Lorwyn." (sans les majuscules et les points d'exclamations de la jouissance la plus absolue) Oui, je te l'avais dit sur la blonde sans dépassement. D'ailleurs, l'image permet largement un dépassement (les cornes) (ou le bras droit, si l'image nous permet de dézoomer un peu). Si t'as besoin d'aide pour un dépassement, tu peux toujours demander (je viens d'en refaire un pendant ces vac's, je me sens bien chaud) (et puis y'a d'autres personnes qui peuvent t'aider, suffit de demander )

Il y a déjà eu une série d'arpenteurs du passé par le passé, genre avec un beau gosse et un gros dragon tout...incolore. Bon, y'avait que 3 cartes publiées et ça date, mais TheAncestor avait bien géré le truc je trouve.

Pour la troisième capa...ce mélange totalement indigeste de pluriel et de singulier ><

La recorrection magiquo-licornique :
Choisissez l'un — Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour ; ou les créatures que vous contrôlez acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
Les créatures que vous contrôlez infligent un nombre de blessures égal à leur force au joueur ciblé. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues.

cf Attaque sauvage 'n' Archers de la Cicatrice zébrée
Ça ferait le premier arpenteur/planeswalker avec 2 capas :D
Mais je suis par sûr pour l'ulti. Tu voulais cibler juste un seul joueur, c'est ça ?

Après, pour l'équilibre...faut pas me demander XD

Edit : en fait, je ne sais pas si il faut faire comme dans l'Attaque sauvage ou comme dans l'Amulette de voilepierre, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet...

Edit suite à la réponse : pas de majuscule à salocin >< j'y tiens à mes minuscules

Edité 2 fois, dernière édition par salocin1692 le 13/05/2014

1 réponse(s)

-1 points
Kandiru
Le 13/05/2014

Merci Salocin ... j'y avais pensé a faire ça un choix de capa mettre un autre capa bizarre en 2 et le final ...

je vais corriger les fautes d'orthographes ce soir promis ...

du coup je vais réfléchir de nouveau pour les capa et peut-ètre modifier tout ça ...

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L'auteur

Kandiru
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