Bruulf - Magic the Gathering

Bruulf

Bruulf

Bonjour, me voici avec une funcard qui, je l’espère, vous plaira : Le concept était simple, je voulais une carte qui puisse créer des jetons de terrains, j'ai cherché des images sur deviant art comme...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Bonjour, me voici avec une funcard qui, je l’espère, vous plaira : Le concept était simple, je voulais une carte qui puisse créer des jetons de terrains, j'ai cherché des images sur deviant art comme...

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Funcards

le , par Darth Gilles
3489 | Louanges 2

Bonjour, me voici avec une funcard qui, je l'espère, vous plaira :
Le concept était simple, je voulais une carte qui puisse créer des jetons de terrains, j'ai cherché des images sur deviant art comme à mon habitude car je me base beaucoup sur l'image lors de la conception de mes cartes. J'ai trouvé cette image d'un vieux singe guidant les autres et je sentais que ça avait du potentiel mais surement pas pour ce que je recherchais. Revenant bredouille, j'ai laissé l'idée en suspend. Au hasard, je suis retombé sur le Village arboricole. C'était le déclic. J'allais faire un singe légendaire qui pourrait aider à construire ces fameux villages. Partant de l'idée, j'ai commencé à réfléchir à la façon de rendre ça logique. D'après l'illustration, il est assez faible physiquement donc il aura besoin d'aide donc intervention d'autres singes. Bon, je vais faire ça point par point.

Couleur : Vert, c'est un singe, il vit dans la forêt, cqfd.
Type : Créature, ça coule de source. Légendaire au vu de son "importance".
Sous-type : Grand singe (you don't say)
F/E : 2/2, il a l'air assez frêle sur l'illu.
Nom : J'ai trouvé que le nom avait une sonorité assez gutturale, c'est ce que je cherchais. Guide simiesque semble une bonne description de son rôle.
Capacité : Portée, il me semble assez agile pour monter aux arbres. La capacité qui nous intéresse est la seconde. Elle requiert l'engagement de Bruulf qui apportera les méthodes nécessaires à la construction du village et deux autres singes qui feront office de main d'oeuvre. Peut être un coup supplémentaire en vert aurait été le bienvenue pour représenter les ressources mais celà me semblait déjà assez chargé.
CCM : Maintenant qu'on a déterminé tout cela, on peut réfléchir au ccm. 2/2 -> 2 manas. portée -> 3 manas. Légendaire -> 2 manas. Génération de terrain -> 5 manas. Tribal peu répandu -> 4 manas. Deux manas vert pour équilibrer le tout.
SE : Futuresight car c'est un bloc où on rencontre pas mal de mécanique qui sont en dehors du commun. (Oui je parle de toi Caverne zoécite.)

La formulation est volontairement datée vu que c'est du futuresight. On a aussi le droit à la description de la capacité portée vu qu'elle est apparu dans cette édition, ce qui a le mérite de combler le vide.

Sur ce, notez bien.

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Saha Le 11/05/2014

Le dessin me fait penser au film "le chainon manquant"; je sais pas pourquoi.

Niveau technique, tu t'en sors bien vu la galère à écrire un texte de règle comme ça. Par contre, j'aurai pas mis le reminder non plus, t'aurais gagné un peu de place.

Niveau originalité, ça reprend 2 anciens thèmes, le village arboricole et les grands singes, et ça les colle, ce qui est logique et qui correspond tout à fait à une carte du set du SE, donc c'est cool, mais sans casser 3 pattes à un canard

Par contre, en terme de jeu, je sais pas, c'est pas mauvais, ou plutôt, ce serait pas mauvais si y avait des grands singes intéressants à jouer, parceque du coup mettre des grands singes moisis pour jouer ça, c'est chaud. Mais je pense pas que ce soit fait pour être joué non? C'est juste pour l'idée? Du coup je note pas le fun.

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10
Yamaël Le 11/05/2014

Idée sympa sans casser trois pattes à un canard non plus mais la réalisation va bien, bonne explication, carte flavor et tout. Je l'aurais bien vu en sortisan (càd, défausser une carte pour faire l'effet) niveau règles et équilibrage ça paraît plus cohérent mais comme tu l'as dit, il faut deux singes pour construire un village, donc OK.

Dans l'ensemble, ça me paraît assez fort de pouvoir poser un village arboricole à chaque tour, sans être trop puissant non plus. Il faut aussi dire qu'un deck "grands singes" va pas être trop puissant à mon avis.

D'ailleurs, tu as (involontairement) créé une carte qui pourrait participer à l'idée de funcard contest que j'ai en tête. T'aurais dû mettre une tête de singe en SE ^^

originalité: assez original. 7
qualité: rien de spécial niveau design, niveau texte il y a quelques coquilles (le en dernier il me semble), le reminder pas vraiment utile (enfin je chipote, là). 7
edit: je me trompe, c'est l'absence de majuscule qui m'a leurré.
fun: je suis pas fanatique des grands singes mais l'idée reste sympa. 8

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 11/05/2014

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L'auteur

Darth Gilles
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Le Dark Mogwaï

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Un agent caché effectua un arrachage de dents sur un anarchiste puis il tenta d'arracher la chair afin d'arracher l'esprit dudit sujet.
Il ne réussit qu'à arracher la mort de l'anarchiste.

Archiviste de l'Académie tolariane

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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