Màrton Stromgald

Funcards
par Kandiru, le , 3032 consultations , 4

  Realcard pure / Arpenteur / Mythes et Légendes



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Voici un arpenteur inspiré d'une très vieille légende ice age ; Màrton Stromgald !

l'idée c'était de s'inspirer de la légende existante pour en faire un arpenteur donc les capacités de l'arpenteur sont issues de la capacité de la légende !

son cout est presque le même comme la légende plus pour noter une évolution mais aussi parce que l'illustration s'y prète !

j'ai choisi cette illustration pour être dans l'air du temps antique !

on voit symbole des légion de boros dans la boite texte ! rapport au



seconde version suite au commentaire de zefty .

Edité 1 fois, dernière édition par Kandiru le 07/11/2013

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4 Louanges

gaborzak
Le 07/11/2013

Très belle FC en effet! Techniquement, pas de gros défaut visible ou évident.
Par contre, je trouve ta carte à la fois un peu sous-puissante et puissante (donc équilibrée?? je ne sais pas). Je m'explique

son premier pouvoir à +1 est généralement pas très utile mais comme il cible toutes les créatures, soit pourquoi pas... c'est sous puissant à mon avis

la capa 2 à +1 est par contre surpuissante car non seulement tu boost tout le monde en attaque à +2 mais en plus tu mets +1 à l'arpenteur ! ça mériterait à mon avis un 0 ou -1, pas un +1

Enfin, ta capa 3 à -9 mériterait de mettre un emblème comme le souligne Zefty

Et pour la puissance, si tu compares à Sarkhan Vol, Xénagos, le Fêtard voire Ajani le Vengeur qui ont 1 de moins en CCM et bicolore, ton arpenteur me parait quand même globalement sous-puissant.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 5/10

Zefty
Le 07/11/2013

Un problème sur ta carte : comme tu ne peut activer une capacité d'arpenteur que pendant tes phases principales, les deux premières capacités ne servent à rien. Pour la formulation, il aurait fallu dire les créatures que vous contrôlez [...] et pas vos créatures[...] Normalement, la dernière capacité d'un arpenteur fait gagner, là elle est un peu faible. Je crois qu'il aurait fallu utiliser la formulation avec emblème dedans, pour montrer que ça dure aussi pour les créatures que tu va poser après.

Sinon la carte est belle et c'est une bonne idée de créer des arpenteurs à partir de légendes, je trouve juste dommage que Màrton Stromgald n'était pas sensé devenir arpenteur, au contraire d'Urza ou Jeska, guerrière experte. (Urza a déjà eu sa FC, d'ailleurs.)

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 5/10


Edité 3 fois, dernière édition par Zefty le 10/11/2013

Kandiru
Le 07/11/2013

j'ai suivi tes conseils et apporté des modifications !!! dis moi si c'est mieux ?!
j'espère que cette nouvelle version satisfera tes critères ...

Zefty
Le 07/11/2013

Pour la dernière capacité, je pense que le mieux est d'écrire :

Vous gagnez un emblème avec "les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont la provocation, l'initiative et la célérité.

Après, ça reste pas très puissant. Si tu regarde les autres arpenteurs à cinq manas comme Elspeth Tirel ou Tezzeret le Chercheur, leur ultime est juste une manière plus longue et plus jolie d'écrire "vous gagnez la partie."

L'autre truc est la différence de puissance entre les deux première capacité : donner +2/+0 ou +0/+2, c'est pas du tout pareil. Regarde Maraxus et Serra, pour un point de vie de différence, +1/+0 = +0/+2. Pour l'instant, je pense que je préférerai un noble féal du bûcher.

Sinon, quand tu regarde les autres arpenteurs, il ont un +X, un -X et un -plein qui ne sera pratiquement jamais utilisé. Du coup, on peut jongler entre le +1 et le -1, là on fera presque toujours la première capacité.

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