Mettre le feu

Funcards
par Kandiru, le , 3515 consultations , 2

  Realcard pure / Enchantement / SMF

Je vous présente aujourd'hui un enchantement typiquement rouge ; un enchantement bien bourrin comme on a l'habitude en rouge non sans sacrifice ... je refais mes deck en ce moment et je viens de faire...

     

Je vous présente aujourd'hui un enchantement typiquement rouge ; un enchantement bien bourrin comme on a l'habitude en rouge non sans sacrifice ... je refais mes deck en ce moment et je viens de faire un gros deck aggro rouge avec chatdefeu incandescent boule fulgurante et pandémonium et aussi autodafé des livres rudoiement brûlecrane et chevaucheur d'avalanche et champion kelde ... je me suis dit ce serai bien un enchantement qui mette un peu le feu avec tout ça ! quelques heures de boulot plutard je vous présente donc cette carte !!! je mis un coup assez élevé vu que sont arrivé sur le champs de bataille peut vraiment engendrer un certains désordre ... dites moi ce que vous en pensez ... je prends note de toute critique constructive ...

pour l'illustration il semble que ce soit un infographiste du nom de steve argyle qui en soit l'auteur donc merci a lui !

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

2 Louanges

emanyueeru
Le 14/09/2013

Premièrement, avant de chercher à comprendre quoi que ce soit, il y a trop de fautes de grammaires dans cette carte :

Au début de l'entretien de chaque
joueur, Mettre le Feu inflige 2
blessures à chaque créatures en jeu.

Les créatures attaquantes gagnent
+2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Vos créatures gagnent la célérité, le
piétinement et l'initiative.

- - - - - -

Ensuite, il y a plusieurs erreurs de formulation et/ou de fonctionnement dans chacune des capacités :

Capacité 1:
On ne précise pas "en jeu", sachant que les créatures dans les mains, les bibliothèques et les cimetières ne peuvent pas être blessées.

Capacité 2 :
Elle n'a absolument aucun sens, un enchantement ne peut pas avoir comme effet statique un bonus "jusqu'à la fin du tour". La fin de quel tour ? Il faut transformer ça en capacité activée (Par exemple : ). Et pour une capacité rouge, j'aurais plutôt mis "+2/+0", c'est pas trop dans le style du rouge de faire gagner de l'endurance, d'autant qu'après tu leur donnes l'initiative.

Capacité 3 :
"Vos créatures" ne veut rien dire. C'est soit "les créatures que vous possédez", soit "les créatures que vous contrôlez". Et comme le bonus est permanent, ce n'est pas "gagnent" mais "ont". De plus, le piétinement est assez rare en rouge.

Et il manque "Illus." avant le nom de l'illustrateur.

- - - - - -

Pour ce qui est du graphisme, l'illustration est adaptée au style pré-8ème édition, ça c'est un bon point, en revanche étant donné qu'elle est plutôt abstraite, j'aurais plutôt vu cette image pour un charme ou un artefact, plus que pour une action du type "mettre le feu", mais ça ce n'est que mon avis.

Du coup c'est dommage, je trouve que le symbole d'extension est lui, au contraire, trop moderne pour le style général de ta carte.

- - - - - -

Enfin, je trouve que la carte coûte cher, pour booster toutes les créatures attaquantes, alors que la plupart des créatures meurent entre chaque tour à cause de la première capacité je trouve ça beaucoup.

- - - - - -

En conclusion, il y a encore du boulot

Originalité : 5/10 Qualité : 4/10 Fun : 5/10
Kandiru
Le 14/09/2013

Merci pour toutes ces bonne remarques ... je rebosse mon sujet et propose mieux dès que possible !!! merci encore !

Répondre

Appréciation

Originalité :  

Qualité :  

Fun :  

Note :  

Contenus relatifs

Postmortem

 Funcards

Etude du mana

 Funcards

Lui ? Oui, mais...

 Funcards

Ciel de nopherapto

 Funcards

beast lock

 Funcards

Fait chaud

 Funcards

Bêeete

 Funcards

Sondage

Quelle distribution d'acteurs pour la série d'animation Netflix ?

Résultats
(déjà 170 votes)