Dimir Dreadhorde
Dimir Dreadhorde
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Description
Encore un petit deck amusant de standard, cette fois-ci basé sur la nouvelle mécanique introduite dans La Guerre des Planeswalkers : Amasser.
En partant de ce principe, les cartes clés de cette liste sont l'invasion de la horde de l'effroi, le Brigadier étincelant pour protéger nos armées, mais aussi l'arrivée des Éternels-dieux pour ses multiples utilités. Mention spéciale au devineur d'âmes qui peut nous permettre de mettre en place un moteur de pioche intéressant avec l'invasio... Plus !
Encore un petit deck amusant de Standard, cette fois-ci basé sur la nouvelle mécanique introduite dans La Guerre des Planeswalkers : Amasser.
En partant de ce principe, les cartes clés de cette liste sont l'invasion de la horde de l'effroi, le Brigadier étincelant pour protéger nos armées, mais aussi l'arrivée des Éternels-dieux pour ses multiples utilités. Mention spéciale au devineur d'âmes qui peut nous permettre de mettre en place un moteur de pioche intéressant avec l'invasion, ou de gérer les jetons à l'aide de la blast zone en en retirant le marqueur naturellement placé à son arrivée.
En partant de ce principe, les cartes clés de cette liste sont l'invasion de la horde de l'effroi, le Brigadier étincelant pour protéger nos armées, mais aussi l'arrivée des Éternels-dieux pour ses multiples utilités. Mention spéciale au devineur d'âmes qui peut nous permettre de mettre en place un moteur de pioche intéressant avec l'invasion, ou de gérer les jetons à l'aide de la blast zone en en retirant le marqueur naturellement placé à son arrivée.
Les cartes (60)
Créature(s) (12)
4 | Brigadier étincelant | 1/4 | Créature : zombie et sorcier | ||
4 | Devineur d'âmes | 2/3 | Créature : zombie et sorcier | ||
4 | Voleur de sanité | 2/2 | Créature : spectre |
Rituel(s) (8)
1 | Contrainte | Rituel | |||
1 | Cri du carnarium | Rituel | |||
2 | Arrivée des Éternels-dieux | Rituel | |||
4 | Effacement des pensées | Rituel |
Éphémère(s) (8)
3 | Mépris de Vraska | Éphémère | |||
3 | Réduit à néant | Éphémère | |||
2 | Début du dénouement | Éphémère |
Enchantement(s) (7)
4 | Invasion de la Horde de l'effroi | Enchantement | |||
3 | La Renaissance de l'aîné | Enchantement : saga |
Terrain(s) (25)
4 | Catacombes noyées | Terrain | |||
7 | Île | Terrain de base : île | |||
6 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Porte de la guilde de Dimir | Terrain : porte | |||
4 | Tombe aquatique | Terrain : île et marais | |||
3 | Zone de déflagration | Terrain |
Créature(s) (12)
Rituel(s) (8)
Éphémère(s) (8)
Enchantement(s) (7)
Terrain(s) (25)
La réserve (15)
Planeswalker(s) (4)
2 | Davriel, ombremage rebelle | Planeswalker légendaire : Davriel | |||
2 | Narset, déchireuse des voiles | Planeswalker légendaire : Narset |
Rituel(s) (8)
3 | Contrainte | Rituel | |||
3 | Cri du carnarium | Rituel | |||
2 | Arrivée des Éternels-dieux | Rituel |
Éphémère(s) (2)
1 | Botte dédaigneuse | Éphémère | |||
1 | Négation | Éphémère |
Artefact(s) (1)
1 | Longue-vue ensorceleuse | Artefact |
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104 points
Le 16/05/2019
J'ai remarqué un léger problème de Amass : si jamais tu te prends un noeud découlant sur une armée, et que tu n'as pas de moteur à sacrifice, ça peut extrêmement mal tourner, typiquement avec invasion de la Horde d'Effroi
1 réponse(s)
4184 points
Le 16/05/2019
Bien sûr, cette nouvelle mécanique possède cet énorme défaut que tu cites. Cependant, de deux choses l'une :
- ce deck n'a pas été créé dans une optique compétitive, seulement pour présenter la mécanique dans une construction réelle.
- mais malgré tout, le deck dispose de multiples réponses à l'enchantement que tu cites : grâce à de la défausse, aux gleaming overseer qui donnent la défense talismanique à nos armées. On peut aussi penser à détruire notre jeton petit à petit à l'aide du soul diviner pour ensuite repartir avec une nouvelle armée, avec un plus une bonne dose de pioche.
Il y a également une dernière chose à prendre en compte : la carte que tu cites (de la même manière que toutes les autres de cette catégorie) n'est pas jouée. On préfèrera dans 99% des cas détruire ou exiler la menace adverse plutôt que de la mettre hors-jeu temporairement avec un risque de retour. De ce fait, tu ne rencontreras que très rarement ce type d'enchantements en face.