Prestidigitateur
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Bonjour à tous, je vous présente un deck basé sur les créatures Illusions. Car certes, elles sont très fragiles mais elles ont la classe quand même. J'ai décidé de faire un deck Illusion après avoi...
2 0 1877
Description
Bonjour à tous, je vous présente un deck basé sur les créatures Illusions. Car certes, elles sont très fragiles mais elles ont la classe quand même.
J'ai décidé de faire un deck Illusion après avoir découvert le Seigneur de l'irréel et je me suis dit qu'on pouvait tenter d'en faire un deck casual fait pour se marrer. Aucune combo, aucune difficulté, le deck s'adresse à des débutants et/ou des personnes qui veulent juste un peu de fun et d'exotisme dans ce monde cruel rempli de M... Plus !
Bonjour à tous, je vous présente un deck basé sur les créatures Illusions. Car certes, elles sont très fragiles mais elles ont la classe quand même.
J'ai décidé de faire un deck Illusion après avoir découvert le Seigneur de l'irréel et je me suis dit qu'on pouvait tenter d'en faire un deck casual fait pour se marrer. Aucune combo, aucune difficulté, le deck s'adresse à des débutants et/ou des personnes qui veulent juste un peu de fun et d'exotisme dans ce monde cruel rempli de Mono Red ou d'Esper Control.
Le deck se basera donc en (très) grosse partie sur les créatures et notamment donc le Seigneur de l'irréel. Si vous avez déjà croisé des créatures Illusion, vous aurez sans doute remarqué leur gros défaut qui est de disparaître sur un simple sort à la con. Un Ours phantasmatique est une bonne créature dans le fond, une 2/2 pour , c'est pas mal. Mais si c'est pour mourir sur une vulgaire Gigatorpeur, l'intérêt redescend à zéro. Le Seigneur va donc corriger ce défaut et même booster nos Illusions. Et pour défendre notre Lord, on va user de Plongée ou Contresort. Un Remue-méninges nous assurera d'avoir toujours de quoi le protéger.
Le but étant ici d'agresser, nous ferons usage de la force en jouant des bêtes de plus en plus grosses. Je ne présenterai pas en détail ces dernières sauf les plus importantes :
- Et à tout seigneur, tout honneur, le Seigneur de l'irréel est une carte importante dans le deck, le boost et la protection qu'il apporte sont primordiaux. Le problème c'est qu'il meurt sur un simple Choc. On doit donc le protéger et pour ça, Plongée et Contresort feront le taf pour pas cher. Il est à noter que le Seigneur n'est pas là pour défendre ou attaquer (sauf exceptions d'urgence). Une fois posé, on le laisse dans un coin et on y touche plus.
- La Brume krovoise est l'une des plus grosse créature du deck qui grossira de plus en plus et qui possède en plus une capacité d'évasion. Toute les créatures (sauf le Benthide hypnotisant) étant des Illusions, il deviendra un gros thon assez rapidement.
- Jace, naufragé rusé va nous permettre d'épurer notre main et nous alimenter en Illusion si besoin est. Notez que son dernier effet peut être intéressant mais pas indispensable. Il ne faudrait pas non plus se meuler la tronche bêtement.
Les autres créatures sont des illusions classique, j'ai mis des créatures qui frappent fort avec une capacité d'évasion (sauf pour l'Ours et le Benthide).
Plusieurs cartes recalées, principalement à cause du coût en mana mais qui n'aurait pas fait tâche dans le deck : Bulot puiseur (qui reste un contresort pour 6 et qui dépend du coût du sort contré), Bizarrerie voilée (parce qu'on espère faire le taf avant), Robe de miroir (pour protéger le Seigneur), Chef de guerre changebrume (parce que les créatures ne coûtent pas cher au fond), etc...
En parlant de coût, si on se réfère aux prix tendances de Carmarket, le deck coûte moins de 15€. Tout dépend de l'édition évidemment mais pour un deck budget, on peut se marrer pour pas cher. Si on veut grimper un peu plus en budget, on peut rajouter des Automate évolutif ou des Bannière du vainqueur par exemple. C'est à vous de voir.
J'ai décidé de faire un deck Illusion après avoir découvert le Seigneur de l'irréel et je me suis dit qu'on pouvait tenter d'en faire un deck casual fait pour se marrer. Aucune combo, aucune difficulté, le deck s'adresse à des débutants et/ou des personnes qui veulent juste un peu de fun et d'exotisme dans ce monde cruel rempli de Mono Red ou d'Esper Control.
Le deck se basera donc en (très) grosse partie sur les créatures et notamment donc le Seigneur de l'irréel. Si vous avez déjà croisé des créatures Illusion, vous aurez sans doute remarqué leur gros défaut qui est de disparaître sur un simple sort à la con. Un Ours phantasmatique est une bonne créature dans le fond, une 2/2 pour , c'est pas mal. Mais si c'est pour mourir sur une vulgaire Gigatorpeur, l'intérêt redescend à zéro. Le Seigneur va donc corriger ce défaut et même booster nos Illusions. Et pour défendre notre Lord, on va user de Plongée ou Contresort. Un Remue-méninges nous assurera d'avoir toujours de quoi le protéger.
Le but étant ici d'agresser, nous ferons usage de la force en jouant des bêtes de plus en plus grosses. Je ne présenterai pas en détail ces dernières sauf les plus importantes :
- Et à tout seigneur, tout honneur, le Seigneur de l'irréel est une carte importante dans le deck, le boost et la protection qu'il apporte sont primordiaux. Le problème c'est qu'il meurt sur un simple Choc. On doit donc le protéger et pour ça, Plongée et Contresort feront le taf pour pas cher. Il est à noter que le Seigneur n'est pas là pour défendre ou attaquer (sauf exceptions d'urgence). Une fois posé, on le laisse dans un coin et on y touche plus.
- La Brume krovoise est l'une des plus grosse créature du deck qui grossira de plus en plus et qui possède en plus une capacité d'évasion. Toute les créatures (sauf le Benthide hypnotisant) étant des Illusions, il deviendra un gros thon assez rapidement.
- Jace, naufragé rusé va nous permettre d'épurer notre main et nous alimenter en Illusion si besoin est. Notez que son dernier effet peut être intéressant mais pas indispensable. Il ne faudrait pas non plus se meuler la tronche bêtement.
Les autres créatures sont des illusions classique, j'ai mis des créatures qui frappent fort avec une capacité d'évasion (sauf pour l'Ours et le Benthide).
Plusieurs cartes recalées, principalement à cause du coût en mana mais qui n'aurait pas fait tâche dans le deck : Bulot puiseur (qui reste un contresort pour 6 et qui dépend du coût du sort contré), Bizarrerie voilée (parce qu'on espère faire le taf avant), Robe de miroir (pour protéger le Seigneur), Chef de guerre changebrume (parce que les créatures ne coûtent pas cher au fond), etc...
En parlant de coût, si on se réfère aux prix tendances de Carmarket, le deck coûte moins de 15€. Tout dépend de l'édition évidemment mais pour un deck budget, on peut se marrer pour pas cher. Si on veut grimper un peu plus en budget, on peut rajouter des Automate évolutif ou des Bannière du vainqueur par exemple. C'est à vous de voir.
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (2)
2 | Jace, naufragé rusé | 3 | Planeswalker légendaire : Jace |
Créature(s) (22)
2 | Ange illusoire | 4/4 | Créature : ange et illusion | ||
2 | Benthide hypnotisant | 4/5 | Créature : pieuvre | ||
4 | Brume krovoise | */* | Créature : illusion | ||
2 | Dragon phantasmatique | 5/5 | Créature : dragon et illusion | ||
4 | Guerrier fantomatique | 2/2 | Créature : illusion et guerrier | ||
4 | Ours phantasmatique | 2/2 | Créature : ours et illusion | ||
4 | Seigneur de l'irréel | 2/2 | Créature : humain et sorcier |
Éphémère(s) (14)
3 | Clin d'œil | Éphémère | |||
4 | Contresort | Éphémère | |||
3 | Plongée | Éphémère | |||
4 | Remue-méninges | Éphémère |
Terrain(s) (22)
22 | Île | Terrain de base : île |
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Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
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19 points
Le 13/04/2019
Hello,
un collègue avait monté un deck comme ça ; c'est vrai que c'est un deck contre nature et du coup ça en fait un deck fun qui peut taper assez vite et fort.
Pour les monstres,je vois un peu deux directions dans les gros :
d'un coté le Benthide, plutot controle, deck où l'on pourrait ajouter Engeance du vertige pour le thème similaire
D'un autre côté, l'Ange illusoire et le Dragon phantasmatique, plus aggro avec des Pastenuage, un peu génériques pas trop mauvaises
Aussi, dns une version aggro, des cartes à 1 comme accroc de vapeur, ou option qui aideraient plus à lancer l' Ange illusoire. Surtout que je me demande si jouer plongée sur un illusion 'fragile' ne la détruit pas ?
1 réponse(s)
262 points
Le 13/04/2019
Salut!
L'engeance du vertige, j'étais passé à côté. Effectivement il est sympa mais dans un deck qui se veux aggro, je sais pas s'il aurai sa place. Mais tu l'a dit, dans un contrôle il vaut le coup.
Le Pastenuage, je me suis dit que dans la curve à 2, il y avait déjà le Seigneur et la Brume (qui au fond sont les deux cartes les plus importantes du deck).
Accroc de vapeur par contre oui clairement elle vaut le coup! A la place des Clin d'œil, ça fait le taf. L'avantage des Blink Eye, c'est qu'elle cible un permanent et pas uniquement une créature et que je peux la kicker pour piocher. C'est deux styles différent et les deux méritent d'être testées. Pour Option je l'ai mise dans le deck à la base mais Remue-méninges est meilleure à mes yeux. Le fait de ne pas pouvoir mettre une carte non désirée en dessous de la bibliothèque n'est pas si dérangeant parce qu'il n'y aura pas énormément de cartes mortes et que s'il y en a, je peux me débrouiller avec Jace.
Pour plongée, je l'ai surtout mis pour protéger le Seigneur de l'irréel, en sachant en plus que dans le deck, il n'y a que 2 créatures fragile (l'Ours et le Dragon). Après on peut le virer et mettre autre chose à la place, c'est pas gravé dans le marbre!