Pauperosaurus

Decks
par Karnage, le , 86 consultations

  Basé sur les créatures / Casual Play / Horde / Débutant



Courbe de mana
1 : 45%
2 : 10%
3 : 30%
4 : 8%
5 : 5%
8 : 3%
Type
Sorts : 23%
Terrains : 33%
Créatures : 43%
Rareté
Inhabituelle : 7%
Terrain de base : 18%
Commune : 75%
Couleur
Rouges : 12%
Blanches : 20%
Incolores : 33%
Vertes : 35%
Je vous présente un deck Pauper basé sur les dinosaures. Pour rappel, un deck Pauper est un deck constitué uniquement de communes. Le deck est prévu pour mon fils de 8 ans du coup je le voulais fun, pas complexe et adapté à un metagame très casual.

Le principe est très simple, on pose du dino, on repose du dino et après on envahit l'adversaire. Du basique mais du basique qui fait mal.
Avant de présenter le deck et chaque créature, je dois vous prévenir que je n'ai jamais essayé ce deck. J'aimerai le créer mais avant tout, recueillir des conseils avant de faire une liste définitive.

PRINCIPE DU DECK :

Le deck est aggro et on va tenter d'attaquer vite et en masse. On va poser des dinos à faible CCM bien aidé par la Meneuse de Kinjalli et l'Étendue de l'utopie. Pour les aider à passer en force, on les enchantera avec une Rancœur et les Vignes de Vastebois.

CRÉATURES :

- Meneuse de Kinjalli : son but est simple, elle est là pour nous aider à invoquer les dinosaures. Rien de plus, rien de moins.

- Retroussecorne de Huatli : une 2/2 Vigilance pour . What else?

- Crachemort à jabots : un Choc sur patte qui a de bonnes stats pour son CCM. Le top aurait été 3 en endurance pour le conserver plus longtemps.

- Scramasaxe vorace : l'opposé du Crachemort, il va vous healer pour chaque blessures infligés (tout du moins pour chaque source différente de blessure)

- Martèlecrâne territorial : une bonne créature qui va dégager un peu la défense adverse pour laisser les copains passer.

- Harde de raptors : pour 4, ça sera quasi tout le temps une 5/3 piétinement. On ne demande que ça pour infliger des dégâts.

- Armosaure luxuriant : petite machine à Saprobiontes avec de bonnes stats.

- Brontodonte ancien : le gros monstre du jeu. Une fois posé, on ne se privera pas de lui mettre une Rancœur pour finir l'adversaire.

LES CARTES RECALÉES :

Sentinelle retroussecorne : j'ai longtemps hésité et je la testerai sans doute mais tout repose sur l'Agrément et c'est un peu gênant à mes yeux. Mais je ne l'écarte pas définitivement.
Chevalier de Tilonalli : lui aussi j'ai hésité, il aurait été une 3/3 en attaque mais j'ai préféré mettre la Harde de raptors.
Chevalier de la ruée : Il arrive tour 4 minimum, est-ce que ça vaut le coup sachant qu'on a déjà la meneuse et l'Etendue de l'utopie?

LE SIDE

Bon j'ai mis du classique aussi. La Relique de Progénitus pour contrer les decks réanimator, Électromperie pour les decks Tokens, Sabotage jubilatoire pour casser un artefact ou un enchantement, Énervement pour filer la pêche au Scramasaxe ou à l'Armosaure, Tomber à pic pour gérer une grosse menace aérienne et Charme d'évolution pour le côté toolbox.

LES DÉFAUTS :

Celui qui frappe au yeux c'est le manque de pioche. Je pensais aux artefacts ou aux Voix lancinante mais à la place de quoi? Ensuite, le deck est moins rapide qu'un Mono-Red, moins puissant qu'un Mono-vert Stompy et ne gère pas les créatures volantes. On peut rentrer un Queue en fouet paissant dans le side à la place des Tomber à pic, ça reste dans le thème mais c'est un poil plus cher. Est-ce que l'ajout de sorts de burn est utile? Foudre, Choc, Hache d'éclairs?
En l'état, le deck est prévu pour être ne 3 couleur Naya pour profiter des différents dinosaures. Est-ce qu'on le laisse tel que ou on le modifie en 2 couleurs pour plus de stabilité? Ou on assume le Naya et on le joue plus Ramp?

Merci d'avoir lu et merci de laisser tout vos conseils, même ceux que vous pensez farfelues, on est là pour échanger dans la joie et la bonne humeur.

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 08/01/2019

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