U/B death's shadow

Decks
par Heeran, le , 91 consultations

  Compétition / Basé sur les créatures / Basé sur un thème



Courbe de mana
1 : 58%
2 : 14%
3 : 5%
5 : 19%
7 : 5%
Type
Créatures : 23%
Terrains : 28%
Sorts : 48%
Rareté
Commune : 27%
Rare : 35%
Inhabituelle : 38%
Couleur
Incolores : 28%
Noires : 35%
Bleues : 37%
U/B Death's shadow est un archétype legacy qui commence à entrer dans la meta depuis plusieurs mois. Le ban du Shaman de ritemort à drastiquement changer la méta. Profitant de ce remaniement Death's shadow a à présent une place non négligeable dans le format legacy. Comme tous bon deck tempo il est extrêmement solide malgré plusieurs grosse faiblesse et peut jouer le rôle du défenseur et de l'agresseur selon le match up.

Plusieurs versions de Death's shadow existe en legacy. U/B est la plus populaire et sans doute la meilleur même si sont homologue BUG à plusieurs gros avantage comparer à Dimir. Nottament la présence de Berserk qui permet de tuer en une attaque ainsi que Abrupt decay qui est une carte de gestion extrêmement puissante. Noter aussi la présence du Charme de golgari et de Sylvan library Cependant le deck rend sa manabase plus fragile et il dois faire l'impasse sur plusieurs slots importants.

Le deck en lui même. U/B death's shadow est donc un Dimir tempo assez classique qui profite favorablement de sa propre perte de points de vie et peut donc tirer profit des contrecoup en pv ainsi que des dégâts que vous mettras l'adversaire. Le deck possède une grosse base de delver auquel on rajoutent les synergies classique à death's shadow.

Descriptif des cartes.

Les terrains.

Les Fetchlands. On jouent un maximum de fetch différent. Comme le deck est bicolore et n'utilise pas de basique nous jouerons tous les fetchs qui peuvent chercher du bleu ou du noir afin d'éviter de prendre trop cher sur une Aiguille à sectionner.
Les Tombe aquatique. Ce sont des bilands en mieux selon les situation, car ils permettent de se faire de bon dégâts rapidement.
Les mer souterraine. Elles évitent de prendre trop de dégâts selon les match ups.
Les Wasteland. Comme tous bon deck tempo attaquer la manabase adverse est bien pratique. Ils permettent aussi de détruire les terrains gênants.

Les Créatures.

Ombre de la mort. Un des kill du deck, c'est la base du deck même. Elle met une énorme pression une fois sur la table. Même si elle ne se protège pas toutes seul et peut se faire contrer sont rapport coût/stats est très rentable.

Sondeur de secrets. Un classique du legcy. Une créatures volante très puissante qui mettras une pression constante dès qu'elle seras flip.

Gurmag angler. Elle a tendance à arriver rapidement en jeu car le cimetière se remplit très vite. C'est un kill avec un exellent rapport qualité prix un peu comme death's shadow.

Apparition des rues. Elle permet de se faire perdre des points de vie en mettant une carte au cimetière tout en piochant. Un indispensable de l'archétype death's shadow. On peut aussi utiliser reanimate dessus pour prendre d'énorme dégâts en posant une créature en jeu.

Les éphémères.

Déni obstiné. Il peut servir pour contrer en early et peut géré a peut près tous quand on a une Death's shadow ou une baudroie en jeu.
Brainstorm. Sa fais beaucoup de cards advantage tout en étant polyvalent. On peut protéger des cartes importante de sa main, allez chercher un contre un antibète ou même enlever des cartes inutile en fetchan après. Vraiment une excellente carte de pioche.
Fatal push. Il tue à peut près toutes les créatures du format en noir pour un mana. Excellent anticréatures avec lequel on peut se protégé d'une Stp.
Daze. Un contresort gratuit qui ne demande pas de se défausser ou d'exilez une carte de sa main. Un incontournable pour tempo.
Dismember. Tout comme Fatal push il gère à peut près toutes les créatures du format et a un coût en mana très flexible. De plus les dégâts qu'il peut vous infliger sont très intéressent.
Force of will. Un des emblèmes du legacy. Le légendaire contre gratuit. Il permet tous simplement de pouvoir survivre à combo et aussi de créer une pression passive permanente même quand vous avez tous vos manas engagée.

Les Rituels.

Saisie des pensées. Un sort de défausse merveilleux. Obligatoire dans tous les jeu death's shadow. On peut tous enlever avec c'est une excellente carte qui en plus nous inflige des blessures tout en étant très polyvalente.
Ponder. Comme pour brainstorm c'est un classique des tempo. Qui ser surtout à creuset sa pioche la ou brainstorm est beaucoup plus utile.
Reanimate. Il permet de rejouer nos menace ou de réaliser quelques trick avec le cimetière adverse.
Hymn to tourach. Cette carte génère un cards advantage unfair est très violent. Selon les cartes que l'on choppe dessus l'hymne peut permettre de gagner des parties.

Le side.

Je répertorie les cartes populaire dans le side de U/B death's shadow. A vous de l'adapté selon votre meta.

Bombe à sortilèges d'annihilation. On le rentre contre les decks graves afin de bloquer leurs jeu ou de considérablement les ralentirent.
Liliana, dernier espoir. Elle est très polyvalent. Son ultime gagne contre contrôle, elles tuent les tokens et les petites créa. De plus elle permet de remplir le grâve ou de récupérer vos menaces.
Bombe à rochet. Utile contre les deck aggros qui développent beaucoup de board ainsi que contre les decks delver et death's shadow.
Âpre fleur. Efficace contre contrôle il permet aussi d'avoir un bloquer récursif contre certains decks aggro.
Effroi de la nuit. Car death and taxe est vraiment un horrible match up. La carte aide aussi contre miracle.
Flusterstorm. Un anti storm vraiment essentiel, il peut aussi être utiliser contre d'autre deck en tant que contresort supplémentaire.
Déluge toxique. Une merveilleuse AOE.
Edit diabolique. Histoire de détruire marit lage ou d'avoir une réponse au decks blades.
True-name nemesis. Un bloquer magique et un excellent tool contre contrôle ou les match up créatures.
Aiguille à sectionner. Pour dark depth mais aussi les terrible waste et certains planswalker.
Massacre. Un excellent rase board contre death and taxe et winnie white.
Dégommage. Très bonne carte, elle gère beaucoup de créatures du format sans payez de mana ou fournir de cards disaventage.

Les Match up.

Miracle.

- Match up favorable pré side. Match up event post side.

Vous avez de nombreuses option efficace contre ce genre de deck. Ne négliger pas le puissance de la défausse car elle peut vous permettre de ruiner la main adverse. Il ne pourras globalement pas laisser de créa en jeu car vous avez assez d'antibête pour l'empêcher de se développer. N'hésiter pas à perdre un maximum de points de vie seul contre miracle et vous devez à tous pris contrer ou défaussez ses counterbalance. Faite attention aussi au retour au pay qui peuvent lui faire gagner la partie. Garder un anticréature qui permet de géré vos menaces afin d'éviter qu'elle sois la cible de cette horreur. Penser aussi à conserver des menace en main, ne remplissez pas trop le board afin de limiter un maximum l'effet de terminus sur la partie.

Eldrazy stompy.

- Match up event/légèrement défavorable pré side. Match up défavorable post side.

Il possède des armes de lock qui si elles sont poser lui font instantanément gagnez la partie. Le fameux tour un chalice of the void à un peut lui faire gagnez la game si il n'est pas contrer. La défausse est primordiale dans le match up ainsi qu'un contre en main de départ. Il faut développer rapidement un gros board afin de lui mettre une grosse pression. A noter que faire une saisie puis réanimer une menace que vous lui avez enlevée est extrêmement puissant. Saisie sont TKS et le réanimer le tour d'après vous permettras de faire un grosse value et de gagnez beaucoup de tempo surtout si vous y ajouter une autre menace avec.
Contre ce deck le side n'est pas vraiment un problème, enlevée un fatal push (les dismember sont très utile pensez à les conserver) pour le remplacer par une bombe à rochet. Si vous en jouez deux en side enlevée un déni obstiné ou le deuxième push. La bombe vous permettras de détruire ces chalice ou bien ses grilles de défenses qu'il rentre contre vous en side. Ne compté pas trop espérer détruire une trinisphère avec car comme vous le savez bien le temps joue à sont avantage.

Gobelin aggro.

Match up défavorable pré side. Match up légèrement défavorable post side. A tester un peut plus. Match up très intéressent mais aussi très difficile. Le deck s'épuise difficilement.

Burn.

Match up défavorable pré side. Match up défavorable post side. A tester un peut plus.

Grixis delver.

Le match up est parait il très favorable. A essayer.

Storm.

Deapth and taxes.

- Match up très difficile mais pas encore tester.

Elves.

- Match up très difficile. Pas encore tester mais j'ai pus observer quelques parties jouer par une version similaire.

B/R reanimator.

B/U show and tell.

Mono U show and tell.

Loam pox.

- Match up défavorable pré side. Sans doute un des pire match up post side.

Pas besoin d'extrapoler plus longtemps la difficulté du match up. Il joue des moxs qui rendent nos daze caduc. Un nombre absurde d'anticréature. De la destruction de terrain récursive. Et il peut vous soigner avec des lands. Le match up est très dur mais pas impossible. Vous pouvez essayer de lui voler des games avec un peu de chance et en espérant qu'il n'auras pas trop de ressources. Les contres ne l'affecte pas trop car il possède un bloqueur récursif et joue beaucoup avec ses lands. Wasteland, maze of ith et le tabernacle serons de terribles ennemies. Essayer d'avoir en permanence au moins deux créatures pour passer sont maze ou bien éviter de prendre trop cher sur smallpox ou liliana. Et puis sont spirit ne pourras pas tous les bloquer.
Vous avez pas mal de side à rentrer contre lui et beaucoup de carte à enlevée. Tous les removals et les hymn sont inutile contre lui. Rentrer les Aiguille à sectionner pour nommée le maze ou liliana of the veil. Ne nommé surtout pas wasteland car vous n'aurez plus de réponse à ses terrains. Âpre fleur est très pratique pour remplir le board et le tapper en volant, la carte permet aussi de se défendre contre Marit large. Rentrez aussi les Flusterstorm pour avoir des contre supplémentaire. Sans oublier vos antigrave afin de détruire sont plan de jeu à base de life from the loam et punishing fire. Il rentre bien sur plus de gestion contre vous, comme par exemple des Abrupt decay....

Dragon stompy.

Delver blade.

Stoneblade

Peinter.

Dark depth

Manaless dredge

Dredge

Nic fit.

Pox.

Tin fins.

Edité 10 fois, dernière édition par Heeran le 11/11/2018

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Appréciation

Contenus relatifs

Erreur SOAP 1 : 1

Sondage

Qui va remporter le combat final sur Ravnica ?

Résultats
(déjà 558 votes)