Mono-rouge : pot-pourri
Mono-rouge : pot-pourri
Ce deck est un deck mono basique basé sur mes rares cartes Rouges et Neutres.
Concernant les cartes Rouges, Chandra, pyromaîtresse est la seule "grosse" carte. Elle permet de diminuer les défenses de l'adversaire et aussi de lui causer de petits dégâts de burn. Le Parangon de défiance féroce permet d'améliorer les statistiques de toutes les autres créatures du deck, ou presque. En addition de Chandra, d'autre cartes permettent d'attirer l'attention des défenseurs ennemis (Slivoïde belligérant, Cyclope déchaîné, Main à percussion). De nombreux sorts de dégâts directs sont présents dans le deck, dont Éclair de sorcier, qui synergise avec les Sorciers du deck. Idéalement ces derniers sont posés dans l'ordre Coureur des laves guitûk (si possible quand deux sorts ont déjà été lancés, pour profiter de la Célérité) > Mage compagnon guitûke > Expert Poingdefeu.
En termes de Neutres, ce sont surtout des artefacts servant à améliorer les capacités de combat des créatures Rouges. L'Auto-réplicateur de Mishra permet d'exploiter la présence de nombreux artefacts et de Chandra dans le deck. Le Vagabond pardique est une bonne cible pour les buffs Rouges ou Neutres, de par Piétinement. L'Obélisque d'Urd bénéficie du faible nombre de types de créatures récurrents dans le deck. Suivant la main, Humain, Gobelin, Guerrier ou Sorcier seront de bons choix. La Baguette de sorcier pourra être combinée avec un des sorciers du deck, et lui permettra d'attaquer le joueur adverse de manière plus fiable qu'autrement. Le Bâton du magus de flamme sera très utile compte-tenu du grand nombre de Montagne et de sorts Rouges dans le deck. Les Gants de gredin permettent de piocher plus souvent, ce qui n'est pas problématique compte-tenu du faible coût en mana du deck. De bons porteurs en sont le Vagabond pardique ou le Slivoïde belligerant.
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Description
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Ce deck est un deck mono basique basé sur mes rares cartes Rouges et Neutres.
Concernant les cartes Rouges, Chandra, pyromaîtresse est la seule 'grosse' carte. Elle permet de diminuer les défenses de l'adversaire et aussi de lui causer de petits dégâts de burn. Le Parangon de défiance féroce permet d'améliorer les statistiques de toutes les autres créatures du deck, ou presque. En addition de Chandra, d'autre cartes permettent d'attirer l'attention des défenseurs ennemis (Sl... Plus !
Ce deck est un deck mono basique basé sur mes rares cartes Rouges et Neutres.
Concernant les cartes Rouges, Chandra, pyromaîtresse est la seule "grosse" carte. Elle permet de diminuer les défenses de l'adversaire et aussi de lui causer de petits dégâts de burn. Le Parangon de défiance féroce permet d'améliorer les statistiques de toutes les autres créatures du deck, ou presque. En addition de Chandra, d'autre cartes permettent d'attirer l'attention des défenseurs ennemis (Slivoïde belligérant, Cyclope déchaîné, Main à percussion). De nombreux sorts de dégâts directs sont présents dans le deck, dont Éclair de sorcier, qui synergise avec les Sorciers du deck. Idéalement ces derniers sont posés dans l'ordre Coureur des laves guitûk (si possible quand deux sorts ont déjà été lancés, pour profiter de la Célérité) > Mage compagnon guitûke > Expert Poingdefeu.
En termes de Neutres, ce sont surtout des artefacts servant à améliorer les capacités de combat des créatures Rouges. L'Auto-réplicateur de Mishra permet d'exploiter la présence de nombreux artefacts et de Chandra dans le deck. Le Vagabond pardique est une bonne cible pour les buffs Rouges ou Neutres, de par Piétinement. L'Obélisque d'Urd bénéficie du faible nombre de types de créatures récurrents dans le deck. Suivant la main, Humain, Gobelin, Guerrier ou Sorcier seront de bons choix. La Baguette de sorcier pourra être combinée avec un des sorciers du deck, et lui permettra d'attaquer le joueur adverse de manière plus fiable qu'autrement. Le Bâton du magus de flamme sera très utile compte-tenu du grand nombre de Montagne et de sorts Rouges dans le deck. Les Gants de gredin permettent de piocher plus souvent, ce qui n'est pas problématique compte-tenu du faible coût en mana du deck. De bons porteurs en sont le Vagabond pardique ou le Slivoïde belligerant.
Les cartes (62)
Planeswalker(s) (1)
1 | Chandra, pyromaîtresse | 4 | Planeswalker légendaire : Chandra |
Créature(s) (20)
1 | Auto-réplicateur de Mishra | 2/2 | Créature-artefact : ouvrier spécialisé | ||
2 | Construction d'entraînement | 1/1 | Créature-artefact : construction | ||
1 | Vagabond pardique | 5/5 | Créature-artefact : golem | ||
1 | Coureur des laves guitûk | 1/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Cyclope déchaîné | 4/4 | Créature : cyclope | ||
2 | Dresseur gobelin | 3/2 | Créature : gobelin et chevalier | ||
1 | Expert Poingdefeu | 3/3 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Fielleux à la torche | 2/1 | Créature : diable | ||
1 | Géant fulminant | 4/3 | Créature : géant | ||
1 | Gobelin d'hématite | 2/2 | Créature : gobelin et guerrier | ||
2 | Habitant de la rue de la Fonderie | 1/1 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Mage compagnon guitûke | 3/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Meneur de guerre kelde | 2/2 | Créature : humain et guerrier | ||
1 | Mur de feu | 0/5 | Créature : mur | ||
1 | Parangon de défiance féroce | 2/2 | Créature : humain et guerrier | ||
1 | Pillarde kelde | 4/3 | Créature : humain et guerrier | ||
1 | Slivoïde belligérant | 2/2 | Créature : slivoïde |
Rituel(s) (3)
1 | Combat par le feu | Rituel | |||
1 | Fureur du seigneur de guerre | Rituel | |||
1 | Intervention ardente | Rituel |
Éphémère(s) (7)
1 | Éclair de salvefeu | Éphémère | |||
1 | Éclair de sorcier | Éphémère | |||
1 | Faveur de la foule | Éphémère | |||
1 | Feu shivân | Éphémère | |||
1 | Folie furieuse | Éphémère | |||
1 | Foudre irradiante | Éphémère | |||
1 | Frappe fervente | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
1 | Main à percussion | Enchantement : aura | |||
2 | Poing infernal | Enchantement : aura |
Artefact(s) (8)
1 | Armurerie sacrée | Artefact | |||
1 | Baguette de sorcier | Artefact : équipement | |||
1 | Bâton du magus de flamme | Artefact | |||
1 | Bouclier de l'Accordeur | Artefact : équipement | |||
1 | Épée courte | Artefact : équipement | |||
1 | Fiole de poison | Artefact | |||
1 | Gants de gredin | Artefact : équipement | |||
1 | Obélisque d'Urd | Artefact |
Terrain(s) (20)
20 | Montagne | Terrain de base : montagne |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (20)
Rituel(s) (3)
Éphémère(s) (7)
1 | Éclair de salvefeu | |||
1 | Éclair de sorcier | |||
1 | Faveur de la foule | |||
1 | Feu shivân | |||
1 | Folie furieuse | |||
1 | Foudre irradiante | |||
1 | Frappe fervente |
Enchantement(s) (3)
Artefact(s) (8)
1 | Armurerie sacrée | |||
1 | Baguette de sorcier | |||
1 | Bâton du magus de flamme | |||
1 | Bouclier de l'Accordeur | |||
1 | Épée courte | |||
1 | Fiole de poison | |||
1 | Gants de gredin | |||
1 | Obélisque d'Urd |
Terrain(s) (20)
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Je vais pas m'étendre sur "cette carte est bien, celle-ci est bof blablabla" par manque de temps et d'envie.
Par contre je vais faire un commentaire assez basique.
L'une des premières choses qui "choque" dans ton deck est le fait que toutes tes cartes (ou presque) ne sont qu'en un seul exemplaire.
Mathématiquement plus une carte est présente plus elle a de chance de sortir et dans l'autre sens moins elle présente moins elle a de chance de sortir.
Dans ton cas beaucoup de choses mais pas de ligne directrice dû au fait que tu joues peu d'exemplaire de chaque carte.
Si tu veux améliorer ton jeu, concentre toi sur une tactique, méthode, façon de jouer et optimise ton jeu dans se sens notamment en doublant/triplant/quadruplant si possible les cartes qui conviennent. Tu obtiendras un jeu au sortit plus stable (bien que moins polyvalent) et plus efficace.
PS: Si une carte coûte genre 40 mana a jouer, un seul exemplaire suffit , va pas m'en mettre quatre en disant c'est balèze et Tanu a dit d'en mettre quatre, certaine carte notamment lorsque leur coût son prohibitif se suffisent en un seul exemplaire ou deux maxi.
1 réponse(s)
Salut !
Oui ne t'en fais pas j'en ai conscience Je suis joueur de CCG (moins que de MOBA, mais j'y joue de temps à autres), du type HS et surtout Faeria que je trouve superbe. J'ai essayé Gwent et Fable Legends aussi, mais j'ai moins accroché. Je suis donc au fait des principes de base (homogénéité de la courbe de mana, adapter cette courbe au gameplay - aggro, meule, contrôle - souhaité pour le deck, éviter un deck donc la puissance est trop liée à la chance à la pioche, éviter l'ajout de cartes trop situationnelles et/ou dont la puissance est trop décorrellée du reste du deck).
En l'occurrence j'ai juste mis dans le deck la plupart de mes cartes, à une petite dizaine près. Je ne peux donc pas en changer, ou je passerai en-dessous des 60 cartes fatidiques
Et en soi le souci est plus la faiblesse de certaines de ces cartes en un exemplaire, il est possible de construire des decks puissants avec des cartes en un seul exemplaire (cf les decks Reno sur HearthStone), pour peu que la récompense soit suffisante et que ces cartes aient une utilité qui se suffise à elle-même sans être ni trop cruciale au bon fonctionnement du reste du deck, ni trop dépendre du reste du deck pour son bon fonctionnement.
Ici ce deck ne correspond certes pas à ces critères. Il contient trop de petits groupes de cartes qui activent une "mini-combo" qui ne suffira pas à elle seule à emporter la partie. Mais j'ai des decks Blanc/Noir ou Vert/Blanc en préparation qui ont une ligne stratégique plus claire, parce que j'ai eu la chance de looter de meilleures cartes/des cartes plus appropriées et synergistiques dans ces couleurs