Réveil des Dragons
Réveil des Dragons
Introduction Tout d'abord, j'ai crée ce deck car j'apprécie particulièrement les Dragons et je voulais d'autre part les utiliser ensemble de manière optimisée. Par ailleurs, le format du deck corr...
1 3 5795
Description
Introduction
Tout d'abord, j'ai crée ce deck car j'apprécie particulièrement les Dragons et je voulais d'autre part les utiliser ensemble de manière optimisée.
Par ailleurs, le format du deck correspond à celui du Legacy mais reste trop faible pour être compétitif.
Il n'est pas parfait mais est agréable à jouer (enfin selon moi) notamment avec ses possibilités de combo.
Principe
Il s'agit d'un réanimator n'utilisant (ou presque) que des créatures dragons.
Il suit donc ... Plus !
Introduction
Tout d'abord, j'ai crée ce deck car j'apprécie particulièrement les Dragons et je voulais d'autre part les utiliser ensemble de manière optimisée.
Par ailleurs, le format du deck correspond à celui du Legacy mais reste trop faible pour être compétitif.
Il n'est pas parfait mais est agréable à jouer (enfin selon moi) notamment avec ses possibilités de combo.
Principe
Il s'agit d'un réanimator n'utilisant (ou presque) que des créatures dragons.
Il suit donc deux logiques classiques : mettre des grosse créatures au cimetière et réanimer.
Pour mettre les dragons au cimetière, deux options :
- Par la défausse Pillage sans foi ou Voix lancinante
- Par Enterré vivant ou Ensevelissement
Pour réanimer, plusieurs choix:
-Animation des morts
-Nécromancie
-Éveil des morts
( Aussi Ailelame le Ressuscité)
Le but est d'être agressif assez rapidement en ayant pour objectif de réanimer tour 2,3.
Le Dragon endormi ainsi que les sorts de kills comme Terminaison et Entaille meurtrière sont là pour temporiser en attendant de réanimer (il y aussi la possibilité que l'Animation des morts réanime des créatures du cimetière de l'adversaire).
Explications des cartes
-Dragon avaleur de mondes : Utilisé pour une combo (voir dans la rubrique ci-dessous)
-Ailelame le Ressuscité: Utilisé dans une combo et utile pour réanimer en late game.
-Serviteur d'Ailelame: Utilisé pour revenir du cimetière en même temps que les dragons.
-Fléau de Valkas: Il n'a pas une force élevé mais peut être utilisé dans une combo.
-Suzerain escouflenfer: Pour infliger de lourds dégâts dès sont arrivée en jeu.
-Atarka, seigneur-dragon: Pour faire le "ménage " sur le terrain au niveau des créatures, il a la possibilité d'attaquer directement avec Tempête draconique en jeu.
-Kolaghan, seigneur-dragon : Utilisation contextuel.
-Pivot du destin: Possibilité de tuer massivement quand la partie est avancée.
-Fondrière sanguinolente (de même que Pillage sans foi, Voix lancinante ect): Interaction avec Entaille meurtrière
Combo possibles
Lorsque l'on a une Tempête draconique (qui peut être remplacé par Fléau de Valkas) en jeu et que l'on réanime (on peut aussi le jouer de sa main) un Ailelame le Ressuscité en ayant un autre dans le cimetière, on peut ainsi réanimer le 2eme Ailelame, sacrifier le premier et recommencer (règle des légendes), on peut ainsi infliger un très grand nombre de point de dégats sur le joueur et remporter la victoire.
Une autre possibilité, celle d'utiliser une Animation des morts sur le Dragon avaleur de mondes avec la Tempête draconique (ou Valkas) en jeu, créant une "infinité" (qui n'existe pas réellement) de dégâts sur le joueur.
On également utiliser la Nécromancie à la place de l'Animation des morts.
Déroulement possible des tours:
Tour 1 : Dragon endormi, Pillage sans foi, Ensevelissement
Tour 2 : Animation des morts si Dragon(s) au cimetière, Voix lancinante, Terminaison, Entaille meurtrière possible à 1 ou deux mana, Rugissement draconique, Tempête draconique pour préparer un combo.
Tour 3 : Entérré vivant en choisissant les cartes de combo (soit x2 Ailelame soit Dragon avaleur de monde et Fléau de Valkas) ou des grosses créatures, Nécromancie (possibilté de combo si Tempête draconique ou Fléau de Valkas en jeu avec les Ailelames ou Dragon avaleur de monde au cimetière), Utilisation du flashback de Pillage sans foi ect..
Tour 4 : Eveil des morts, sort de réanimation, de kill, de défausse ect..
Tour 5: Pivot du destin
Forces et faiblesses:
Un des grands points fort de ce deck est la rapidité pour réanimer ou réaliser les combo.
En revanche, le cimetière est très fragile et peut être "nettoyer" rapidement et facilement.
NB: C'est mon premier post , soyez indulgent au niveau de l'écriture et du contenu.
Tout d'abord, j'ai crée ce deck car j'apprécie particulièrement les Dragons et je voulais d'autre part les utiliser ensemble de manière optimisée.
Par ailleurs, le format du deck correspond à celui du Legacy mais reste trop faible pour être compétitif.
Il n'est pas parfait mais est agréable à jouer (enfin selon moi) notamment avec ses possibilités de combo.
Principe
Il s'agit d'un réanimator n'utilisant (ou presque) que des créatures dragons.
Il suit donc deux logiques classiques : mettre des grosse créatures au cimetière et réanimer.
Pour mettre les dragons au cimetière, deux options :
- Par la défausse Pillage sans foi ou Voix lancinante
- Par Enterré vivant ou Ensevelissement
Pour réanimer, plusieurs choix:
-Animation des morts
-Nécromancie
-Éveil des morts
( Aussi Ailelame le Ressuscité)
Le but est d'être agressif assez rapidement en ayant pour objectif de réanimer tour 2,3.
Le Dragon endormi ainsi que les sorts de kills comme Terminaison et Entaille meurtrière sont là pour temporiser en attendant de réanimer (il y aussi la possibilité que l'Animation des morts réanime des créatures du cimetière de l'adversaire).
Explications des cartes
-Dragon avaleur de mondes : Utilisé pour une combo (voir dans la rubrique ci-dessous)
-Ailelame le Ressuscité: Utilisé dans une combo et utile pour réanimer en late game.
-Serviteur d'Ailelame: Utilisé pour revenir du cimetière en même temps que les dragons.
-Fléau de Valkas: Il n'a pas une force élevé mais peut être utilisé dans une combo.
-Suzerain escouflenfer: Pour infliger de lourds dégâts dès sont arrivée en jeu.
-Atarka, seigneur-dragon: Pour faire le "ménage " sur le terrain au niveau des créatures, il a la possibilité d'attaquer directement avec Tempête draconique en jeu.
-Kolaghan, seigneur-dragon : Utilisation contextuel.
-Pivot du destin: Possibilité de tuer massivement quand la partie est avancée.
-Fondrière sanguinolente (de même que Pillage sans foi, Voix lancinante ect): Interaction avec Entaille meurtrière
Combo possibles
Lorsque l'on a une Tempête draconique (qui peut être remplacé par Fléau de Valkas) en jeu et que l'on réanime (on peut aussi le jouer de sa main) un Ailelame le Ressuscité en ayant un autre dans le cimetière, on peut ainsi réanimer le 2eme Ailelame, sacrifier le premier et recommencer (règle des légendes), on peut ainsi infliger un très grand nombre de point de dégats sur le joueur et remporter la victoire.
Une autre possibilité, celle d'utiliser une Animation des morts sur le Dragon avaleur de mondes avec la Tempête draconique (ou Valkas) en jeu, créant une "infinité" (qui n'existe pas réellement) de dégâts sur le joueur.
On également utiliser la Nécromancie à la place de l'Animation des morts.
Déroulement possible des tours:
Tour 1 : Dragon endormi, Pillage sans foi, Ensevelissement
Tour 2 : Animation des morts si Dragon(s) au cimetière, Voix lancinante, Terminaison, Entaille meurtrière possible à 1 ou deux mana, Rugissement draconique, Tempête draconique pour préparer un combo.
Tour 3 : Entérré vivant en choisissant les cartes de combo (soit x2 Ailelame soit Dragon avaleur de monde et Fléau de Valkas) ou des grosses créatures, Nécromancie (possibilté de combo si Tempête draconique ou Fléau de Valkas en jeu avec les Ailelames ou Dragon avaleur de monde au cimetière), Utilisation du flashback de Pillage sans foi ect..
Tour 4 : Eveil des morts, sort de réanimation, de kill, de défausse ect..
Tour 5: Pivot du destin
Forces et faiblesses:
Un des grands points fort de ce deck est la rapidité pour réanimer ou réaliser les combo.
En revanche, le cimetière est très fragile et peut être "nettoyer" rapidement et facilement.
NB: C'est mon premier post , soyez indulgent au niveau de l'écriture et du contenu.
Les cartes (60)
Créature(s) (9)
1 | Serviteur d'Ailelame | 3/3 | Créature : zombie | ||
1 | Dragon avaleur de mondes | 7/7 | Créature : cauchemar et dragon | ||
1 | Dragon endormi | 3/3 | Créature : dragon | ||
1 | Fléau de Valkas | 4/4 | Créature : dragon | ||
2 | Ailelame le Ressuscité | 4/4 | Créature légendaire : zombie et dragon | ||
1 | Atarka, seigneur-dragon | 8/8 | Créature légendaire : ancêtre et dragon | ||
1 | Kolaghan, seigneur-dragon | 6/5 | Créature légendaire : ancêtre et dragon | ||
1 | Suzerain escouflenfer | 8/8 | Créature : dragon |
Rituel(s) (12)
4 | Enterré vivant | Rituel | |||
1 | Pivot du destin | Rituel | |||
4 | Pillage sans foi | Rituel | |||
3 | Voic lancinante | Rituel |
Éphémère(s) (10)
1 | Ensevelissement | Éphémère | |||
2 | Entaille meurtrière | Éphémère | |||
1 | Éveil des morts | Éphémère | |||
4 | Rugissement draconique | Éphémère | |||
2 | Terminaison | Éphémère |
Enchantement(s) (9)
4 | Animation des morts | Enchantement : aura | |||
3 | Nécromancie | Enchantement | |||
2 | Tempête draconique | Enchantement |
Terrain(s) (20)
4 | Fondrière sanguinolente | Terrain | |||
6 | Marais | Terrain de base : marais | |||
6 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
4 | Sommet du Crânedragon | Terrain |
La réserve (15)
Créature(s) (1)
1 | Museleur vexatoire | 2/2 | Créature : gobelin et shamane |
Rituel(s) (2)
1 | Anarchie | Rituel | |||
1 | Fête fracassante | Rituel |
Éphémère(s) (11)
2 | Chute du héros | Éphémère | |||
2 | Édit diabolique | Éphémère | |||
1 | Obscure trahison | Éphémère | |||
1 | Vengeance selon Goryo | Éphémère : arcane | |||
3 | En mille morceaux | Éphémère | |||
2 | Salve élémentaire rouge | Éphémère |
Artefact(s) (1)
1 | Disque de Nevinyrral | Artefact |
Export
Alors, c'était comment ?
1 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
1 points
Le 29/05/2018
Cela a l'air super intéressant à jouer!
Merci pour le partage
Note : 9/10