La fille de Multani

Decks
par Shagore, le , 853 consultations , 2

  Basé sur un thème / Casual Play / Fun



La fille de Multani

VTG
LGC
MDN
STD
BLK
CMD

Deck (98)

Planeswalkers (1) :
1Vraska, chercheuse de reliques6/
Créatures (34) :
1Zélateur viridian2/1
1Ancêtre de la tribu Sakura1/1
1Diablotin de diplotaxis1/2
1Savra, reine des Golgari2/2
1Nemrod d'Æther4/4
1Vagabond des pensées2/2
1Hurlegueule3/2
1Kelpie des rivières3/3
1Archimage du Vallon d'Elendra2/2
1Connaisseur en cadavres3/3
1Maraudeur sacpeau3/1
1Érudit téméraire2/1
1Ghildmage de Korozda2/2
1Faucheur des quartiers pauvres4/2
1Exécuteur impitoyable3/1
1Sidisi, vizir morte-vivante4/6
1Noyeur de Gurmag2/4
1Chenille caustique1/1
1Mazirek, nécroprêtre kraul2/2
1Le monstre de Gitrog6/6
1Inconnue bienveillante2/3
1Scribe du Clairvoyant2/2
1Déchiqueteur cornu2/2
1Obstructionniste agile3/1
1Preneuse d'otage2/3
1Sirène dompte-tempête1/1
1Chupacabra vorace2/2
1Modeleur de monde3/3
1Bandit des tombes1/1
1Brontodonte farouche3/4
1Murmure, liturgiste de sang2/2
1Liche du Souterrègne4/3
1Lazav, l'Hétérogène1/3
1Façonneur de peste3/2
Sorts (20) :
1Rémora mystique
1Seconde chance
1Sceau du destin
1Action pernicieuse
1Sceau de primordium
1Quête du Seigneur des tombes
1Secrets des morts
1Chant de Mortepont
1Ascendance sultaï
1Sinistre mixture
1Urne de paramnésie
1Urne de naissance
1Force lunaire
1Motifs sournois
1Volonté insidieuse
1Croissance déchaînée
1Blâme du fleuve
1À la recherche d'Azcanta
1Offrande abjecte de Yaugzebul
1Dernière séparation
Artefacts (7) :
1Capsule de l'exécuteur
1Monument eldrazi
1Carte d'expédition
1Amulette du voyageur
1Sablier perpétuel
1Outil d'observation
1Heaume de la multitude
Terrains (36) :
7Marais
6Forêt
4Île
1Mine des morts-terrains
1Rivière souillée
1Bassin d'élevage
1Estuaire pollué
1Tombeau luxuriant
1Svogthos, le Tombeau agité
1Tombe aquatique
1Immensité terramorphe
1Forêt pluviale embrumée
1Catacombes verdoyantes
1Étendues sauvages en évolution
1Dépression engloutie
1Sylves gangrenées
1Paysage difforme
1Réserve séquestrée
1Bassins fétides
1Ruisseau Ipnu
1Champ de ruine
1Mémorial à la folie

Réserve (1)

Créatures (1) :
1Muldrotha, la marée funéraire6/6
Courbe de mana
0 : 2%
1 : 16%
2 : 15%
3 : 27%
4 : 16%
5 : 18%
6 : 6%
Type
Planeswalkers : 1%
Artefacts : 7%
Sorts : 20%
Créatures : 35%
Terrains : 37%
Rareté
Mythique : 8%
Terrain de base : 17%
Commune : 19%
Rare : 24%
Inhabituelle : 31%
Couleur
Vertes : 9%
Multicolores : 11%
Bleues : 17%
Noires : 19%
Incolores : 43%
Ce deck est un premier second troisième énième jet pour un deck Commander avec Muldrotha, la marée funéraire comme commandant.

Le but du jeu est de ne construire le deck qu'avec des cartes qu'on a trouvé en booster ou échangé: pas d'ACHAT (Je vais finir par m'asseoir sur cette règle, un jour, parce que je suis pas loin d'une impasse avec mes proxies).

Je me suis partiellement basé sur la vidéo de Command Zone qui donne des conseils de Brawl pour ce commandant.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire, je ne demande que des suggestions pour améliorer cette liste provisoire. Le deck actuel contient 15 proxies, que je cherche à rendre réels: Exécuteur impitoyable, Archimage du Vallon d'Elendra, Hurlegueule, Seconde chance, Secrets des morts, Rémora mystique, Bassin d'élevage, Bassins fétides, Catacombes verdoyantes, Estuaire pollué, Forêt pluviale embrumée, Immensité terramorphe, Rivière souillée, Capsule de l'exécuteur et Vraska, chercheuse de reliques
Je suis en demande de suggestions, j'ai besoin de vous. Merci d'avance

PS: Pour d'étranges raisons, je ne peux pas mettre dans la liste le Vizir aux nombreux visages, c'est pourquoi le deck ne contient que 98 cartes (puisque le commandant est en réserve).

Après réflexion, c'est trop succint. Donc on va détailler les cartes avec les catégories de ktitepuce dans cet article:


COMMANDANT


Muldrotha, la marée funéraire : Mon commandant permet beaucoup de synergies intéressantes, que ce soit avec les moteurs à sacrifice ou avec les cartes qui remplissent le cimetière en général. En raison de sa capacité, je compterai toutes les cartes qui mettent des cartes de ma bibliothèque dans mon cimetière comme de la pioche.


PLANESWALKER


Vraska, chercheuse de reliques (Gestion) (Évasion): Oh dieu que son -3 est utile. De la rampe, dans un deck qui en a vraiment besoin, et la capacité de gérer à peu près tout, c'est juste géant. Son +2 donne des créatures évasives, ce qui est bien utile, et son -10 est un ulti de Vraska : un finish.


CRÉATURES


Exécuteur impitoyable (Gestion): Comme ses confrères, qui sont 4 dans le deck, cette créature est un Diabolic Edict global répétable en le sacrifiant sur son propre effet. Que demander de plus que la capacité d'emmerder tous ses adversaires simultanément en contournant déf tal et indestructible ?

Chenille caustique (Gestion): J'ai peur de Repose en paix. Donc les pète-enchant sont légion. Et répétables, c'est mieux.

Le Monstre de Gitrog (Pioche): Au vu de mon commandant, le défaut du Gitrog est négligeable, et la pioche constante qu'il fournit est absolument délicieuse.

Bandit des tombes (Pioche) (Boost): L'exploration, c'est tout bénef. Soit un terrain en main, pour un deck qui aime avoir du mana, soit une carte au cimetière, ce qui veut souvent dire une carte "en main". Et la défausse est un coût négligeable.

Chupacabra vorace (Gestion) : C'est un anti-créature sur une créature, ce qui a en plus l'intérêt de dissuader de tuer le bestiau.

Slum Reaper (Gestion): Voir l'Exécuteur impitoyable.

Scribe du Clairvoyant: Le seul problème de mon commandant, c'est qu'il ne récupère que les permanents. Le Scribe me permet d'échanger les éphémères/rituels du cimetière contre un permanent que je peux récupérer. De toute manière, les éphémères/rituels sont rares, ici.

Ancêtre de la tribu Sakura: Rampe, rampe, et rerampe, jusqu'à plus soif.

Archimage du Vallon d'Elendra (Gestion) (Évasion): Un petit contresort, répétable, pas cher, c'est merveilleux. La persistance permet en plus d'économiser 4 manas une fois sur deux.

Viridian Zealot (Gestion): Voir Chenille caustique.


Stinkweed Imp (Pioche) (Gestion) (Évasion): Pour Muldrotha, Dragage=CA. Donc Dragage 5 = Beaucoup de CA. J'ai assez peu de dragage pour ne pas être détestable.

Sidisi, vizir morte-vivante (Tutor): Les tutors, en EDH, c'est cool, et le sacrifice, Muldrotha s'en fout. Donc Sidisi s'amuse comme une folle.

Sirène dompte-tempête (Gestion) (Évasion): Un contresort répétable de plus.

Murmure, liturgiste de sang: Murmure peut sembler manquer de rentabilité, mais pour Muldrotha, remplacer dans le cimetière une créature à 5 ou 6 par deux créatures à 1 ou 2, c'est faire des économies, et c'est donc approuvé.

Vagabond des pensées (Pioche) (Évasion): Divination en répétable, avec en plus une créature potentielle, c'est merveilleux.

Preneuse d'otage (Gestion) : C'est une bonne créature, elle gère beaucoup de choses, et je ne lui demande rien de plus.

Brontodonte farouche (Gestion): Voir Chenille caustique.

Déchiqueteur cornu (Gestion): Un anti artefact ne fait de mal à personne (aux artefacts seulement), et ralentir les cailloux est efficace en Commander.

Obstructionniste agile (Gestion) (Évasion) (Pioche): N'est utilisable comme contre qu'une fois, mais est surprenant et peut contrer les capas.

Reckless Scholar (Pioche): Un outil politique ("Qui veut loot ? Qui veut loot ?"), et un désavantage que mon deck ignore.

Kelpie des rivières (Pioche): Beaucoup de pioche.

Shriekmaw (Gestion) (Évasion): Terreur en répétable, avec en plus une créature potentielle, c'est merveilleux.

Fleshbag Marauder (Gestion): Voir Exécuteur impitoyable.

Modeleur de monde (Pioche): Non seulement je m'auto-meule, mais en plus sa mort risque de me ramper un bon coup. Viva la vida!

Mazirek, Kraul Death Priest (Boost) (Évasion): Bon, la quantité de sacrifice du deck rend cette chose très dangereuse.

Inconnue bienveillante (Gestion): Le Délire, c'est trop facile, et ça nous fait un anti-créature de plus.

Vizir aux nombreux visages: Muldrotha de secours si on me le vole, ou créature sacrifiable adaptable.

Liche du Souterrègne (Pioche): Cette créature triple virtuellement ma pioche, et sa combinaison avec Gitrog est monstrueuse. Et accessoirement, elle sécurise mon auto-meule en empêchant la mort par fin de bibliothèque.

Lazav, l'Hétérogène (Pioche): Comme le Vizir, permet d'adapter une créature sacrifiable et de remplir le cimetière en surveillant.

Façonneur de peste (Gestion): Exécuteur impitoyable et consorts, mais en mieux. Splendide.

Nemrod d'Æther (Gestion): Contrairement aux deux autres Evoke, je n'ai pas trouvé de sorts vraiment comparables/facilement reconnaissables pour faire une jolie phrase. Mais il est bien.

Corpse Connoisseur (Tutor): Mon cimetière est ma main, cette carte est donc un tutor, et il marche bien.

Noyeur de Gurmag (Pioche): Le sacrifice de l'Exploit est remboursable, et sa capacité me fait piocher virtuellement 4 cartes.

Korozda Guildmage (Boost)(Évasion) : Déjà, sa première capacité peut toujours servir, mais sa capacité n°2 est un remplisseur de cimetière assez efficace.

Savra, Queen of the Golgari (Gestion) : Bien qu'un peu différente dans son fonctionnement, son usage peut se rapprocher de celui des Maraudeur sacpeau et apparentés.


ENCHANTEMENTS


Sinistre mixture (Gestion): Outre le point de vie, toutes les ressources demandées par cette carte sont récupérables.

Quest for the Gravelord : Une quête facile, et que je peux farmer comme un vrai RPG.

Urne de paramnésie (Pioche): Auto-meule + vraie pioche. Que demande le peuple ?

Sceau du destin (Gestion): Anti-créa répétable, yipee.

Second Chance: Tours infinis, malgré le risque. Merci Vognar pour cette suggestion en particulier.

Ascendance sultaï (Pioche): Auto-meule, et contrôlée, mesdames-messieurs.

Motifs sournois (Gestion): Et un anti-créa, plus des points de vie, recyclable et écolo.

Urne de naissance (Pioche): Vous connaissez la musique, auto-meule et pioche.

Secrets des morts (Pioche): Une pioche sacrément consistante.

Croissance déchaînée (Pioche): De la pioche, et en vert, oui, en vert.

Pernicious Deed (Gestion): Abomination. Une wrath répétable, c'est scandaleux. En général, je ne l'utilise pas au-delà de 5 pour épargner Muldrotha.

Force lunaire (Gestion): Une magnifique dissuasion.

Mystic Remora (Pioche): Entretien cumulatif ? Comment donc? Je relance et puis c'est tout.

À la recherche d'Azcanta (Pioche): Un peu comme Ascendance sultaï. Évidemment, je ne la transforme jamais.

Seal of Primordium (Gestion): Un peu plus d'anti-enchant pas cher.

Chant de Mortepont (Pioche) : Déjà, je "pioche" 10 cartes, ensuite, j'économise potentiellement du mana en créature, et un éventuel renvoi en main d'un de mes éphémère/rituels peut servir.


RITUELS


Dernière séparation (Tutor): Un double tutor, même, et comme le cimetière et la main, c'est presque pareil...

Offrande abjecte de Yaugzebul (Gestion): Quand Muldrotha meurt, il a tendance à revenir cher. Du coup, si je sais que je vais pouvoir utiliser ce sort, je laisse mon commandant aller au cimetière, et Yawgmoth me rend ce service. Sinon, c'est un sort plus facile en Commander qu'ailleurs.

Blâme du fleuve (Gestion): Infernal contre les jetons, relou sinon, c'est une arme efficace.


ÉPHÉMÈRE


Volonté insidieuse (Gestion): Ah, ce plaisir de récupérer un sort de tour supplémentaire ou de destruction de créature. C'est avec ce sort que je découvre ce qu'est réellement un joueur bleu.


ARTEFACTS


Outil d'observation (Pioche): De la pioche répétable, c'est pratique.

Amulette du voyageur: Du fixing répétable, c'est pratique aussi.

Eldrazi Monument (Boost) (Évasion): Facile à entretenir pour Muldrotha, récupérable sinon, une petite merveille, notamment avec une Pernicious Deed à 4 ou moins.

Heaume de la multitude: Cloner Muldrotha, c'est gagner en flexibilité, donc c'est positif.

Sablier perpétuel (Pioche): Autant dire tout de suite que sa deuxième capacité ne sera pas utilisée.

Capsule de l'exécuteur (Gestion): De la destruction répétable, c'est encore pratique.

Carte d'expédition: Amulette du voyageur en mieux, donc on valide


TERRAINS


Étendues sauvages en évolution: On fixe le mana, et on peut la rejouer à chaque tour pour lander à chaque tour.

Paysage difforme: Sa capacité n'est pas gratuite, mais au moins on a du mana en attendant, ce n'est pas un tour mort.

Champ de ruine (Gestion): Un pète terrain, répétable comme il se doit, et qui nous rampe (d'accord, les autres aussi)

Mémorial à la folie: Il a globalement le même usage que mon rituel légendaire, mais en plus sûr mais moins efficace.

Ruisseau Ipnu (Pioche): Toujours de l'automeule. Il se sacrifiera lui-même.

Sylves gangrénées: Voir Paysage difforme.

Réserve séquestrée (Pioche): Toujours de l'automeule. On ne renverra pas l'artefact.

Svogthos, the Restless Tomb: Une créature de plus, et facilement consistante.

Île: Obvious

Marais: Obvious

Forêt: Obvious

Strip Mine (Gestion): Problématique, car bannie en duel. Mais nous on se fout des banlists, donc on a un pète terrain répétable (pour des raisons éthiques, je l'utilise souvent comme si c'était un Wasteland).

Bassin d'élevage: Un Ravland. Bien sûr.

Bassins fétides (Pioche): Un terrain recyclable et fetchable. Et vous savez ce que Muldrotha pense de la défausse.

Catacombes verdoyantes: Les Fetchlands sont répétables, pour Muldrotha, donc c'est la grosse teuf.

Dépression engloutie: Un terrain fetchable.

Estuaire pollué: Voir Catacombes verdoyantes.

Forêt pluviale embrumée: Voir Catacombes verdoyantes.

Immensité terramorphe: Voir Étendues sauvages en évolution.

Bad River: Outre que c'est un pseudo-fetchland, il m'évite de payer de la vie, denrée que je récupère mal, mais me fait perdre du temps en arrivant engagé.

Tombe aquatique: Un Ravland. Bien sûr.

Tombeau luxuriant: Un Ravland. Bien sûr.


Voilà, cette fois c'est tout. Salut salut.

Edité 19 fois, dernière édition par Shagore le 13/11/2018

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

2 Louanges

Shagore
Le 12/05/2018

Vognar :La première chose qui me surprend, c'est l'absence de fetchs, pourtant auto-include et évidemment indispensables avec un général pareil. C'est une question de budget ?

Et sinon, des idées en vrac : Standstill, Glissa v2, Capsule de l'exécuteur, Carte d'expédition, Seal of Doom, Seal of Primordium, Seal of Removal, Lunar Force, Glen Elendra Archmage, Mystic Remora (tu peux la sac et la rejouer chaque tour), Strip Mine (probablement hors budget), Hesitation, Action pernicieuse (l'investissement vaut le coup), Vagabond des pensées (ça vaut rien et c'est très fort, d'autant que tu peux l'evok depuis ton cimetière), Hurlegueule (idem), Ancêtre de la tribu Sakura (petite commune indispensable à tout edh vert, d'autant plus pour muldrotha), Maraudeur Sacpeau, Merciless Executioner, Slum Reaper, Sidisi, Undead Vizir, Caustic Caterpillar, Trashing Brontodon, Viridian Zelot, Recycle, Null Profusion, Gitrog, Lignify (tu peux le jouer en tant que tribal depuis ton cimetière et jouer un autre enchantement depuis ton cimetière !), Smokestack, Second Chance (tours infinis !), Vessel of Nascency, ...


C'est tout à fait une question de budget, mes parents ne m'autorisant par ailleurs pas à acheter des cartes à l'unité sur Internet (les vendre éventuellement, les échanger sur la SMF ok, mais pas d'achats).

Merci pour toutes tes suggestions, je vais prendre le temps de tout examiner, je peux deja répondre à celles que je connais:
Ancêtre de la tribu Sakura: on m'en avait parle, mais je ne l'avais pas envisagé très sérieusement.
Trashing brontodon: je l'avais écarté mais je ne sais plus pourquoi...
Vessel of Nascency: déjà dans le deck, mais affichée sous le nom français d'Urne de naissance...

Edit: j'ai appliqué, sous forme de proxies pour la plupart, une bonne partie de tes conseils.



Edité 1 fois, dernière édition par Shagore le 02/10/2018

Vognar
Le 12/05/2018

La première chose qui me surprend, c'est l'absence de fetchs, pourtant auto-include et évidemment indispensables avec un général pareil. C'est une question de budget ?

Et sinon, des idées en vrac : Standstill, Glissa v2, Capsule de l'exécuteur, Carte d'expédition, Seal of Doom, Seal of Primordium, Seal of Removal, Lunar Force, Glen Elendra Archmage, Mystic Remora (tu peux la sac et la rejouer chaque tour), Strip Mine (probablement hors budget), Hesitation, Action pernicieuse (l'investissement vaut le coup), Vagabond des pensées (ça vaut rien et c'est très fort, d'autant que tu peux l'evok depuis ton cimetière), Hurlegueule (idem), Ancêtre de la tribu Sakura (petite commune indispensable à tout edh vert, d'autant plus pour muldrotha), Maraudeur Sacpeau, Merciless Executioner, Slum Reaper, Sidisi, Undead Vizir, Caustic Caterpillar, Trashing Brontodon, Viridian Zelot, Recycle, Null Profusion, Gitrog, Lignify (tu peux le jouer en tant que tribal depuis ton cimetière et jouer un autre enchantement depuis ton cimetière !), Smokestack, Second Chance (tours infinis !), Vessel of Nascency, ...

Appréciation

Contenus relatifs

Erreur SOAP 1 : 1

Sondage

Qui va remporter le combat final sur Ravnica ?

Résultats
(déjà 573 votes)