[DC] Appel de la lune - Magic the Gathering

[DC] Appel de la lune

[DC] Appel de la lune

Je vous présente aujourd'hui mon deck EDH Ulrich de la Krallenhorde. Le commandant booste une créature lorsqu'il arrive, et peut gérer une créature lorsqu'il se transforme. Cependant, Ruric Thar p...

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Je vous présente aujourd'hui mon deck EDH Ulrich de la Krallenhorde. Le commandant booste une créature lorsqu'il arrive, et peut gérer une créature lorsqu'il se transforme. Cependant, Ruric Thar p...

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Decks de Drark Onogard

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Description

Je vous présente aujourd'hui mon deck EDH Ulrich de la Krallenhorde. Le commandant booste une créature lorsqu'il arrive, et peut gérer une créature lorsqu'il se transforme. Cependant, Ruric Thar peut aussi être un bon commandant, mais en général seulement une fois que la partie est bien lancée (pour nous, bien entendu). Certaines cartes qui étaient dans la liste de départ ont été supprimées, car je ne les ai pas trouvées à bon prix (et pour limiter les frais de port), et je n'a... Plus !
Je vous présente aujourd'hui mon deck EDH Ulrich de la Krallenhorde. Le commandant booste une créature lorsqu'il arrive, et peut gérer une créature lorsqu'il se transforme. Cependant, Ruric Thar peut aussi être un bon commandant, mais en général seulement une fois que la partie est bien lancée (pour nous, bien entendu).

Certaines cartes qui étaient dans la liste de départ ont été supprimées, car je ne les ai pas trouvées à bon prix (et pour limiter les frais de port), et je n'ai pas non plus acheté le Ravageur de la lande car il était à mes yeux trop cher malgré son utilité.

Sa stratégie est plutôt simple, puisqu'on est censé tout simplement booster ses deux-trois créatures afin de tuer l'adversaire en un nombre plutôt faible d'assauts. Voici les différentes utilités des cartes dont je me sers dans le deck, par ordre croissant de CCM, les cartes anciennement présentes mais retirées étant barrées :

I - Le mana

Outre la Chuchoteuse des terres sauvages et la Villageoise méprisée, seuls des terrains de base produisent du mana puisqu'à mes yeux il n'est pas nécessaire de disposer de mana rocks ainsi que de stabilisateurs pour un deck bicolore. Désormais sont aussi présents le Conduit des tempêtes et le Captif de l'Ulvenwald, qui ont le mérite de pouvoir combattre.

II - Les créatures "de base"

Ce sont les créature les moins intéressantes, car elles n'ont pas d'impact majeur sur leurs semblables et ne se trouvent pas dans les catégories qui suivront. Elles sont classées par ordre croissant de CCM :

Orpheline téméraire : Un bon T1 puisqu'en général elle se transformera en loup-garou directement
Messagère du village : En un mot comme en cent, l'Orpheline téméraire en mieux.
Captif mordu par le loup : Idem mais plus utile puisque boostable en milieu de partie
Maître-forgeron de Kessig : Pas super mais ça tue des cartes et est insensible aux X/1 puis X/2
Villageoise méprisée : Elle produit soit soit et peut attaquer, toujours bon à prendre
Chuchoteuse des terres sauvages : Elle produit assez tôt mais est inutile sinon. Comme l'autre, toujours pratique en cas d'Orbe de l'hiver.
Loup des halliers sombres : 2/2 boostable en 4/4, c'est pas grand chose mais reste utile
Berger de Gatstaf : 2/2 ou 3/3 intimidation, c'est toujours bon à booster
Loup de la hurlemeute : 3/3 qui a un inconvénient souvent contourné
Loup de Kessig : Médiocre sans l'initiative, moyen avec
Hurleur strident : Dur à bloquer, très utile lorsqu'il se met à faire proliférer les atrocités.
Villageois d'Estwald : Un loup-garou vanilla, 2/3 qui se transforme en 4/6
Doyenne de Lambholt : Moins résistante que la précédente, mais est une des rares cartes à faire piocher du deck
Molosse de Griselbrand : J'aime la double initiative. C'est tout.
Paria tourmenté : Autre loup-garou vanilla, 3/2 puis 6/4
Déserteur affligé : Peut casser un artefact en se transformant, sinon loup-garou basique
Mystiques d'Ulvenwald : Assez gros pour résister, et régénère qui plus est.
Incendiaires de Gatstaf : La menace est toujours utile pour laisser passer elle ou les autres.
Proscrits grisons : Loup-garou vanilla de qualité qui sera souvent boostée par les cartes suivantes :

III - Les boosts (perpétuels)

J'entends par boost perpétuel tout avantage donné à une ou plusieurs créatures ne s'arrêtant pas à la fin du tour. Voici tout d'abord les créatures, puis les non-créatures :

Maire d'Avabruck : Utile que les loup-garous soient humains ou non, et juste génial en tant que loup-garou. Des questions ?
Recruteur de la garde crépusclaire : Sa capacité activée d'humain peut servir si on est en déficit niveau créatures (c'est-à-dire jamais) et il fait coûter moins cher lorsqu'il est loup-garou, ce qui est utile sauf en cas de Portail de Belfe ou autre.
Chevaucheur endiablé : D'une qualité "meh" en humain, il booste l'attaque et fait piétiner.
Hors-la-loi de Kruin : Un humain pas très bon mais un loup-garou de qualité ! Il a la double initiative et donne la menace à tous ses potes, ce qui permet d'en faire passer entre les mailles du filet.
Embusqueur de la meute nocturne : Bon, pour 4, avoir un bonus sur loups et loups-garous, un bloqueur surprise et un jeton tous les tours où l'on ne lance pas de sort, c'est franchement utile.
Gang instigateur : Donne un bonus sympa aux attaquants en humain, un bonus dégueulasse en loup-garou.
Emportement des mordus : Malgré son défaut, ça reste un +2/+2 : à donner à un loup-garou vanilla boosté par autre chose
Bienfaits de la nature : Toujours jouée grâce au miracle puisque je ne pioche quasiment jamais plus d'une fois par tour
Ombre d'araignée : Outre le fait que la créature peut mourir une fois sans problème, +1/+1 portée.
Malédiction de la proie pistée : D'autant plus utile ave la double initiative (que j'aime), elle permet de faire gonfler nos créatures
Rage primordiale : Fait piétiner, c'est sympa, même si la suivante est mieux
Lever de pleine lune : Une rage primordiale juste pour les loups-garous avec +1/+0 en prime. Sacrifice utile en cas d'attaque - ou de défense - suicide.
Manteau de toiles : booste et donne la portée
Arc de Nyléa : Le contact mortel, ça tue.
Résurgence de la hurlemeute : La précédente avec le flash et +1/+1 à la place de +1/+0
Brume de sang : J'aime la double initiative. Sur des Libertins Krallenhorde par exemple.
Carnage des berserkers : La précédente, en mieux.
Malédiction de saignée : Avec la double initiative s'il vous plaît x)
Précepte des dieux jumeaux : Certes, c'est risqué, mais avec le flash, on peut vite fait finir l'adversaire...

IV - Les boosts (éphémères)

Ou boosts qui ne durent qu'un tour. Les voilà :
Frères d'Ulrich : Protéger ses pairs, quel plus beau devoir...
Marcheur incendiaire : Jamais une créature, le coup de sang n'est pas un sort, donc c'est tout bénéf !
Alpha de la meute de bruyère : Un +2/+2 avec le flash, donc soit une 5/5 bloqueuse soit une 3/3 et une autre boostée.
Ravageur du clan Ghor : Comme le marcheur.
Sagacité du ranger : Permet de défendre sa créature contre les vils blasts et homicides détestables.
Croissance gigantesque : Vous connaissez je suppose.
Viser haut : Booste, donne la portée et dégage.
Fureur déchaînée : J'aime la... 'fin z'avez compris quoi
Abandonner toute raison : Toujours pratique même si jamais jouée par sa folie.


V - Les antivols Ahah ce que je suis drôle moi sans déconner

Mes créatures étant au départ inutiles contre toutes sortes de piafs, il a bien fallu les adapter :

Ombre d'araignée : Voir dans II
Manteau de toiles : Voir dans II
Viser haut : Voir dans III
Puits gravitique : Simple et direct, elles volent plus tes saloperies
Arc de Nyléa : Peut palier au manque de force d'un défenseur avec la portée
Retour à la terre : Assez polyvalent ; il y aura toujours quelque chose à cibler avec.

VI - Les dissuasifs

Ces cartes cherchent à dissuader voire empêcher les adversaires de jouer des sorts :

Meurtrisseur du taureau : Disposant des boosts que les loups ou loup-garous reçoivent, il gonfle à chaque fois qu'un adversaire a la mauvaise idée de jouer un sort.
Ermite de Montbabil : Nous fait piocher lorsqu'un adversaire joue des sorts durant notre tour, et est un bon bloqueur qui plus est.
Partisane poilargent : Recycle nos bêtes qui seraient tuées par artifice.
Shamane mondronen : En plus d'être un loup-garou correct, inflige des blessures à chaque adversaire qui ose lancer un sort
Ruric Thar, l'insoumis : Fait mal à tous les joueurs - y compris vous - qui jouent autre chose que des créatures : faites attention à avoir déjà posé les bons enchantements ! Commandant alternatif.
Orbe de l'hiver : Tous vos loup-garous peuvent se transformer et attaquer en paix, aucun souci à se faire là-dessus.
Résistance sauvage : Protège nos cartes des blasts et booste nos créatures que l'on vient de cibler

VII - La gestion

Tous les sorts ne sont pas de la gestion à proprement parler, mais servent tout de même à tuer voire à utiliser contre lui les créatures d'un adversaire :

Vipère embusquée : On ne la présente plus, juste géniale pour tuer la 10/10 enchantée du pauvre attaquant.
Loup-garou fumant : Weenie weenie...
Présence terrifiante : Sert à résister à une attaque suicide en n'autorisant que sa plus grosse à infliger des blessures.
Malédiction de la chasse nocturne : Permet de tuer les bons défenseurs ou de faire passer une ultime attaque, au choix.
Sang perfide : Tu vois ta grosse bête ? Elle est à moi.
Lutte intérieure : Détruit la grande majorité des créatures.
Combat d'alphas : Très chère, mais c'est souvent une wrath unilatérale.

VIII - Les Transformeurs Non pas les robots voitures, t'es con toi

Voici les quelques cartes permettant, directement ou non, de transformer ou de maintenir transformés mes petits loups :

Bandit de la Chaîne de Geier : Une fois lui-même loup-garou, tous vos loups-garous arriveront sous leurs traits lupins.
Immerloup : Avec elle, vous aurez beau lancer 3 sorts par tour, vos loup-garous continueront de chasser les adversaires
Joueuse de flûte elfe : Permet pour un mana vert seulement (utile avec l'Orbe de l'hiver) de poser une créature de sa main. Et puis je pourrai l'utiliser dans un deck d'énormes thons.
Brumelune : En sus de transformer nos chers loup-garous, permet une attaque suicide sans risque.
Culte de la lune croissante : C'est une petite récompense, peut-être un peu tardive... à voir.
Portail de Belfe : Permet de mettre sur le champ de bataille un loup-garou sans lancer de sort

J'ai aussi ajouté Arlinn Kord pour des raisons assez évidentes de flavor et de jeu.

Et enfin, j'ai nommé LA carte du tribal vert, LA carte des cauchemars de vos frêles adversaires... (roulements de tambours je vous prie).... :

Le Chemin des descendants bien sûr !


Bonne chasse !

#Créatures #Highlander #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGCCMDDCM
Niveau
Fun
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (1)
1Arlinn Kord3Planeswalker légendaire : Arlinn
Créature(s) (37)
1Berger de Gatstaf2/2Créature : humain et loup-garou
1Captif de l'Ulvenwald1/2Créature : loup-garou et horreur
1Captif mordu par le loup1/1Créature : humain et loup-garou
1Culte de la lune croissante5/4Créature : humain et shamane
1Doyenne de Lambholt1/2Créature : humain et loup-garou
1Embusqueur de la meute nocturne4/4Créature : loup
1Ermite de Montbabil2/3Créature : humain et loup-garou
1Hurleur strident3/1Créature : loup-garou et horreur
1Joueuse de flûte elfe1/1Créature : elfe et shamane
1Maire d'Avabruck1/1Créature : humain et conseiller et loup-garou
1Mystiques d'Ulvenwald3/3Créature : humain et shamane et loup-garou
1Partisane poilargent2/2Créature : loup et guerrier
1Proscrits grisons4/4Créature : humain et loup-garou
1Recruteur de la garde crépusculaire2/2Créature : humain et guerrier et loup-garou
1Villageois d'Estwald2/3Créature : humain et loup-garou
1Villageoise méprisée1/1Créature : humain et loup-garou
1Vipère embusquée2/1Créature : serpent
1Bandit de la Chaîne de Geier3/2Créature : humain et gredin et loup-garou
1Chevaucheur endiablé3/3Créature : humain et éclaireur et loup-garou
1Conduit des tempêtes2/3Créature : loup-garou et horreur
1Déserteur affligé3/2Créature : humain et loup-garou
1Frères d'Ulrich3/2Créature : loup
1Gang instigateur2/3Créature : humain et loup-garou
1Hors-la-loi de Kruin2/2Créature : humain et gredin et loup-garou
1Incendiaires de Gatstaf5/4Créature : humain et loup-garou
1Loup-garou fumant3/2Créature : loup-garou et horreur
1Maître-forgeron de Kessig2/1Créature : humain et shamane et loup-garou
1Marcheur incendiaire5/1Créature : élémental
1Messagère du village1/1Créature : humain et loup-garou
1Meurtrisseur du taureau2/2Créature : changeforme
1Orpheline téméraire1/1Créature : humain et gredin et loup-garou
1Paria tourmenté3/2Créature : humain et guerrier et loup-garou
1Shamane Mondronen3/2Créature : humain et loup-garou et shamane
1Immerloup2/2Créature : loup
1Ruric Thar, l'insoumis6/6Créature légendaire : ogre et guerrier
1Saccageur du clan Ghor4/4Créature : bête
1Ulrich de la Krallenhorde4/4Créature légendaire : humain et loup-garou
Rituel(s) (1)
1Sang perfideRituel
Éphémère(s) (6)
1BrumeluneÉphémère
1Présence terrifianteÉphémère
1Retour à la terreÉphémère
1Sagacité du rangerÉphémère
1Viser hautÉphémère
1Lutte intérieureÉphémère
Enchantement(s) (12)
1Chemin des descendantsEnchantement
1Lever de pleine luneEnchantement
1Manteau de toilesEnchantement : aura
1Ombre d'araignéeEnchantement : aura
1Puits gravitiqueEnchantement
1Résistance sauvageEnchantement
1Résurgence de la hurlemeuteEnchantement
1Carnage des berserkersEnchantement
1Malédiction de la chasse nocturneEnchantement : aura et malédiction
1Malédiction de la proie pistéeEnchantement : aura et malédiction
1Malédiction de saignéeEnchantement : aura et malédiction
1Précepte des dieux jumeauxEnchantement
Artefact(s) (3)
1Orbe de l'hiverArtefact
1Portail de BelfeArtefact
1Arc de NyléaArtefact-enchantement légendaire
Terrain(s) (40)
20ForêtTerrain de base : forêt
20MontagneTerrain de base : montagne
Planeswalker(s) (1)
1Arlinn Kord3
Créature(s) (37)
1Berger de Gatstaf2/2
1Captif de l'Ulvenwald1/2
1Captif mordu par le loup1/1
1Culte de la lune croissante5/4
1Doyenne de Lambholt1/2
1Embusqueur de la meute nocturne4/4
1Ermite de Montbabil2/3
1Hurleur strident3/1
1Joueuse de flûte elfe1/1
1Maire d'Avabruck1/1
1Mystiques d'Ulvenwald3/3
1Partisane poilargent2/2
1Proscrits grisons4/4
1Recruteur de la garde crépusculaire2/2
1Villageois d'Estwald2/3
1Villageoise méprisée1/1
1Vipère embusquée2/1
1Bandit de la Chaîne de Geier3/2
1Chevaucheur endiablé3/3
1Conduit des tempêtes2/3
1Déserteur affligé3/2
1Frères d'Ulrich3/2
1Gang instigateur2/3
1Hors-la-loi de Kruin2/2
1Incendiaires de Gatstaf5/4
1Loup-garou fumant3/2
1Maître-forgeron de Kessig2/1
1Marcheur incendiaire5/1
1Messagère du village1/1
1Meurtrisseur du taureau2/2
1Orpheline téméraire1/1
1Paria tourmenté3/2
1Shamane Mondronen3/2
1Immerloup2/2
1Ruric Thar, l'insoumis6/6
1Saccageur du clan Ghor4/4
1Ulrich de la Krallenhorde4/4
Rituel(s) (1)
1Sang perfide
Éphémère(s) (6)
1Brumelune
1Présence terrifiante
1Retour à la terre
1Sagacité du ranger
1Viser haut
1Lutte intérieure
Enchantement(s) (12)
1Chemin des descendants
1Lever de pleine lune
1Manteau de toiles
1Ombre d'araignée
1Puits gravitique
1Résistance sauvage
1Résurgence de la hurlemeute
1Carnage des berserkers
1Malédiction de la chasse nocturne
1Malédiction de la proie pistée
1Malédiction de saignée
1Précepte des dieux jumeaux
Artefact(s) (3)
1Orbe de l'hiver
1Portail de Belfe
1Arc de Nyléa
Terrain(s) (40)
20Forêt
20Montagne

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Alors, c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard Le 19/02/2019

Bon, j'ai dépoussiéré un peu la liste à force d'échanges, et de tests, et voilà comment elle est pour l'instant. Si vous avez des idées de cartes qui y rentreraient bien, n'hésitez pas à me les proposer. Ma boutique ne faisant que du Duel Commander, c'est vers ce format que je m'oriente naturellement. J'alterne entre Ulrich et Ruric selon mon humeur.

Ndea Le 19/02/2018

Mis à part le fait que le ranger, tout sagace qu'il soit, n'échappe pas à l'humour douteux du polymorphiste,
Je ne détecte aucune erreur majeure. (même si je réprouve violemment l'idée de Ruric Thar, l'insoumis ailleur que dans la zone de commandement, et te conseille vivement d'ajouter quelques cartes avec le Coup de sang (une vipère des terres dévastées, une carcasse de gravois, un saccageur du clan ghor, un goliath de Skarrg ou un ogre ravageur, par exemple.) Ce ne sont pas considéré comme des sorts, donc c'est tout benef pour tes loups, et en plus, donner le contact mortel à une créature avec le piétos, c'est rigolo.)
Il y a cependant une incohérence dans ton discours. Tu aime la double init, tu joue un agro-rouge, et tu n'as pas mis de carnage des berserkers. Pourquoi ?

1 réponse(s)
Drark Onogard Le 19/02/2018

Je comprends pour Ruric Thar, l'insoumis, mais je voulais surtout une approche plus thématique et Ulrich de la Krallenhorde est le seul loup-garou légendaire.
Pour ce qui est du coup de sang et du carnage des berserkers, c'est tout simplement que j'ai un peu zappé voire ne connaissais pas la carte ^^

jinx Le 18/02/2018

J adore le concept.

Je me permet de te conseiller Violence gratuite pour remplacer ta malediction de la saignee. Elle boostera la plupart de tes effets.

Ensuite a voir peur etre quelques terrains pour gagner en capacite (passage du malendrin, garenne au loup de Kessig...)

2 réponse(s)
Drark Onogard Le 18/02/2018

Le problème est que Violence gratuite double les blessures sur toutes les créatures, y compris les miennes et qu'elles ne sont pas très très résistantes.

Shagore Le 18/02/2018

Ce risque est négligeable, puisque seules les blessures que TES créatures infligent sont doublées. A moins de subir quelque chose comme une Lutte intérieure ou un Combat d'alphas, ça devrait aller (pour ne citer que des cartes que tu as toi-même).

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

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Moi, je crois pas en Dieu. Yep, chuis athée, comme on dit. Et jusqu'à maintenant, je m'en porte très bien. Toi qui penses qu'il existe, pourquoi crois-tu qu'on ne connait pas la colère de dieu ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Votre véritable moment de post-apocalypse :

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