0 0 3701
Description
Une petite deck 100 % (presque, il y a quand même 4 enchantements) créatures basé sur les esprits. Ces créatures sont très fortement marquées par le vol et le flash, ce qui permet de réaliser des bons effets de surprise avec les capacités des esprits qui arrivent sur le champs de bataille.
Nous avons donc des créatures utilitaires :
- Kami de la loi ancienne
- Kataki, tribut de la guerre
La partie réponse est composées de créatures, c’est l’avantage du flash :
- Vagab... Plus !
Une petite deck 100 % (presque, il y a quand même 4 enchantements) créatures basé sur les esprits. Ces créatures sont très fortement marquées par le vol et le flash, ce qui permet de réaliser des bons effets de surprise avec les capacités des esprits qui arrivent sur le champs de bataille.
Nous avons donc des créatures utilitaires :
- Kami de la loi ancienne
- Kataki, tribut de la guerre
La partie réponse est composées de créatures, c'est l'avantage du flash :
- Vagabond des mausolées
- Tintechaînes
- Foudroyeur de sorts
- Geist renverseur
Et enfin la partie « kill » qui permet de prendre le dessus :
- Geist de Saint Traft (si possible couplé à Acier de la divinité)
- Capitaine du drogskol
- Anafenza, esprit de l'arbre-parent
Il reste ensuite quelques créature « au cas où » si cela devient plus compliqué :
- Divinité de respect
- Muse née des vents
- Bouvier du crépuscule
Pour la partie mana, j'ai fait basique sachant que je ne suis pas sûr de mon coups. On peut remplacer les Terra nullius par des Caverne des âmes si on a les moyens. À voir si il faut des rééquilibrages
Pour la side, je suis surtout dans l'optique de « renforcer » ce qui est déjà présent en fonction des situations (surtout Kami de la loi ancienne et Kataki, tribut de la guerre). Si vraiment il y a des cartes mortes, il est toujours possible de switcher avec un Geist de Saint Traft supplémentaire ou Procession spectrale (pour le coups un sort non créature là aussi).
Nous avons donc des créatures utilitaires :
- Kami de la loi ancienne
- Kataki, tribut de la guerre
La partie réponse est composées de créatures, c'est l'avantage du flash :
- Vagabond des mausolées
- Tintechaînes
- Foudroyeur de sorts
- Geist renverseur
Et enfin la partie « kill » qui permet de prendre le dessus :
- Geist de Saint Traft (si possible couplé à Acier de la divinité)
- Capitaine du drogskol
- Anafenza, esprit de l'arbre-parent
Il reste ensuite quelques créature « au cas où » si cela devient plus compliqué :
- Divinité de respect
- Muse née des vents
- Bouvier du crépuscule
Pour la partie mana, j'ai fait basique sachant que je ne suis pas sûr de mon coups. On peut remplacer les Terra nullius par des Caverne des âmes si on a les moyens. À voir si il faut des rééquilibrages
Pour la side, je suis surtout dans l'optique de « renforcer » ce qui est déjà présent en fonction des situations (surtout Kami de la loi ancienne et Kataki, tribut de la guerre). Si vraiment il y a des cartes mortes, il est toujours possible de switcher avec un Geist de Saint Traft supplémentaire ou Procession spectrale (pour le coups un sort non créature là aussi).
Les cartes (60)
Créature(s) (34)
2 | Kira, grand fileur de verre | 2/2 | Créature légendaire : esprit | ||
4 | Tintechaînes | 2/1 | Créature : esprit | ||
4 | Vagabond des mausolées | 1/1 | Créature : esprit | ||
2 | Anafenza, esprit de l'arbre-parent | 2/2 | Créature légendaire : esprit et soldat | ||
1 | Bouvier du crépuscule | 1/1 | Créature : esprit | ||
2 | Esprit dévoué | 2/1 | Créature : esprit et clerc | ||
4 | Geist renverseur | 1/1 | Créature : esprit | ||
2 | Kami de la loi ancienne | 2/2 | Créature : esprit | ||
2 | Kataki, tribut de la guerre | 2/1 | Créature légendaire : esprit | ||
2 | Muse née des vents | 2/3 | Créature : esprit | ||
4 | Capitaine du drogskol | 2/2 | Créature : esprit et soldat | ||
1 | Divinité de respect | 4/4 | Créature : esprit et avatar | ||
2 | Foudroyeur de sorts | 2/3 | Créature : esprit | ||
2 | Geist de Saint Traft | 2/2 | Créature légendaire : esprit et clerc |
Enchantement(s) (4)
4 | Acier de la divinité | Enchantement : aura |
Terrain(s) (22)
2 | Château d'Eiganjo | Terrain légendaire | |||
2 | Fontaine sacrée | Terrain : plaine et île | |||
4 | Grève inondée | Terrain | |||
3 | Île | Terrain de base : île | |||
2 | Lieu hanté de la lande | Terrain | |||
1 | Minamo, École de la cascade | Terrain légendaire | |||
3 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
2 | Quartier fantôme | Terrain | |||
3 | Terra nullius | Terrain |
Créature(s) (34)
Enchantement(s) (4)
Terrain(s) (22)
La réserve (15)
Créature(s) (12)
2 | Eidôlon de la rhétorique | 1/4 | Créature-enchantement : esprit | ||
2 | Kami de la loi ancienne | 2/2 | Créature : esprit | ||
1 | Kataki, tribut de la guerre | 2/1 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Muse née des vents | 2/3 | Créature : esprit | ||
1 | Divinité de respect | 4/4 | Créature : esprit et avatar | ||
2 | Foudroyeur de sorts | 2/3 | Créature : esprit | ||
1 | Geist de Saint Traft | 2/2 | Créature légendaire : esprit et clerc | ||
2 | Pillard du drogskol | 3/5 | Créature : esprit |
Rituel(s) (3)
3 | Procession spectrale | Rituel |
Export
Alors, c'était comment ?
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.