[Modern] Azorius Spirit - Magic the Gathering

[Modern] Azorius Spirit

[Modern] Azorius Spirit

Voici une nouvelle version du prochain deck que je souhaiterais construire, après avoir fini l'optimisation de mes deux autres decks (et c'est proche, maintenant^^). Les nouveautés sont une bien me...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Vintage / Legacy / Moderne / Créatures

Voici une nouvelle version du prochain deck que je souhaiterais construire, après avoir fini l'optimisation de mes deux autres decks (et c'est proche, maintenant^^). Les nouveautés sont une bien me...

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Decks de Santatorian

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Description

Voici une nouvelle version du prochain deck que je souhaiterais construire, après avoir fini l'optimisation de mes deux autres decks (et c'est proche, maintenant^^). Les nouveautés sont une bien meilleure pioche, l'intégration des Image phantasmatique et une meilleure gestion de l'adversaire. Terrains : 23 me semblent suffisants. *3 Caverne des âmes : dans un jeu tribal, toujours fortement utile, surtout si l'adversaire joue des contresorts. *4 Grève inondée : dans les couleurs... Plus !
Voici une nouvelle version du prochain deck que je souhaiterais construire, après avoir fini l'optimisation de mes deux autres decks (et c'est proche, maintenant^^).

Les nouveautés sont une bien meilleure pioche, l'intégration des Image phantasmatique et une meilleure gestion de l'adversaire.

Terrains : 23 me semblent suffisants.

*3 Caverne des âmes : dans un jeu tribal, toujours fortement utile, surtout si l'adversaire joue des contresorts.

*4 Grève inondée : dans les couleurs du deck, et de plus, les fetchs sont très souvent une bonne idée.

*4 Fontaine sacrée : le biland des couleurs du deck me paraissait indispensable.

*3 Forteresse glaciaire et 3 Côte de chromemer : 4 exemplaires de chaque me paraissait trop. Sinon, ces dual lands sont toujours utiles.

*1 Lieu hanté de la lande : la deuxième capacité de ce terrain est dans l'esprit de ce deck, et permet de booster le Vagabond des mausolées régulièrement.

*1 Plaine et 2 Île : pour atteindre 20 terrains, et pour rester dans une répartition équilibrée des couleurs.

*2 Quartier fantôme : c'est toujours utile.

Créatures :

*4 Capitaine du Drogskol : pour un tel deck, une chose que je considère normale : du boost et de la protection.

*3 Esprit dévoué : de la protection généralisée pour nos créatures en cas de vagues de dégâts ou destruction globale. Peut être sacrifié quand on lance notre Verdict suprême. Fournit de la matière pour le Lieu hanté de la lande.

*4 Foudroyeur de sorts : un contre/créature pour seulement 3, et qui sera souvent vite protégé par les Capitaine.

*3 Tintechaînes : très utile dans ce deck, une 2/1 flash et vol pour seulement 2, qui protège pour un tour un de nos esprits si aucun Capitaine n'est en jeu, et qui donne le flash à tous nos sorts d'esprits. Que demander de plus?

*4 Vagabond des mausolées : un autre contre/créature, cette fois 1/1 vol pour 1, et qui se boostera chaque fois qu'un esprit arrivera en jeu sous notre contrôle.

*4 Image phantasmatique : 8 Capitaine en jeu, c'est toujours bien^^

*1 Kira, grand fileur de verre : utile tant qu'un deuxième Capitaine n'est pas en jeu.

Autres :

Des contresorts pour protéger nos créatures tant que deux Capitaine ne sont pas en jeu ou contre la destruction de masse.

*4 Chemin vers l'exil : excellente carte de gestion.

*4 Vision nées du sérum : excellent piocheur.

Side :

*1 Eidolon de la rhétorique : de quoi embêter les decks à combos..

*2 Silence de pierre : bye bye l'utilité des artefacts à capacités activées.

*3 Alliance bénie : tous les effets de cette carte sont utiles, même séparément (clin d'oeil à Death's Shadow).

*2 Ligne Ley de vertu : on devient intouchable par tout ce qui n'est pas une attaque de créature.

*2 Désenchantement : pour se débarrasser d'un truc chiant.

*3 Repose en paix : les cimetières deviennent inutiles.

*2 Négation : au cas où 1 ne soit pas suffisant MD.

#Créatures

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (23)
4Image phantasmatique0/0Créature : illusion
1Kira, grand fileur de verre2/2Créature légendaire : esprit
3Tintechaînes2/1Créature : esprit
4Vagabond des mausolées1/1Créature : esprit
3Esprit dévoué2/1Créature : esprit et clerc
4Capitaine du drogskol2/2Créature : esprit et soldat
4Foudroyeur de sorts2/3Créature : esprit
Rituel(s) (4)
4Visions nées du sérumRituel
Éphémère(s) (10)
3DéférenceÉphémère
2Fuite de manaÉphémère
1NégationÉphémère
4Chemin vers l'exilÉphémère
Terrain(s) (23)
4Caverne des âmesTerrain
3Côte de ChromemerTerrain
4Fontaine sacréeTerrain : plaine et île
3Forteresse glaciaireTerrain
4Grève inondéeTerrain
1ÎleTerrain de base : île
1Lieu hanté de la landeTerrain
1PlaineTerrain de base : plaine
2Quartier fantômeTerrain
Créature(s) (23)
4Image phantasmatique0/0
1Kira, grand fileur de verre2/2
3Tintechaînes2/1
4Vagabond des mausolées1/1
3Esprit dévoué2/1
4Capitaine du drogskol2/2
4Foudroyeur de sorts2/3
Rituel(s) (4)
4Visions nées du sérum
Éphémère(s) (10)
3Déférence
2Fuite de mana
1Négation
4Chemin vers l'exil
Terrain(s) (23)
4Caverne des âmes
3Côte de Chromemer
4Fontaine sacrée
3Forteresse glaciaire
4Grève inondée
1Île
1Lieu hanté de la lande
1Plaine
2Quartier fantôme

La réserve (15)

Créature(s) (1)
1Eidôlon de la rhétorique1/4Créature-enchantement : esprit
Éphémère(s) (7)
2NégationÉphémère
3Alliance bénieÉphémère
2DésenchantementÉphémère
Enchantement(s) (7)
2Ligne ley de vertuEnchantement
3Repose en paixEnchantement
2Silence de pierreEnchantement
Créature(s) (1)
1Eidôlon de la rhétorique1/4
Éphémère(s) (7)
2Négation
3Alliance bénie
2Désenchantement
Enchantement(s) (7)
2Ligne ley de vertu
3Repose en paix
2Silence de pierre

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Alors, c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



16 points
Ishiko
Le 24/01/2019

Sinon, le fait que tu as 4 Cavernes des Ames mais aucune Fiole d'éther. C'est voulu ?
D'ailleurs, le Héraut de Nebelgast pourrait être utile.
Quelques Thalia, Gardienne de Thraben ou Geist de Saint Traft irait pas trop mal.
T'a aussi Fantôme Suprème qui même si il met moins la pression qu'un Capitaine de Drogskol reste un Lord plutôt sympa.

1 réponse(s)

52 points
Santatorian
Le 27/01/2019

Salut^^

Alors, il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée de monter un deck Spirit, je préfère me concentrer sur l'optimisation de mon Thalia Zoo

Mais merci quand même de tes conseils, sait-on jamais, ils me seront peut-être un jour utiles^^

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Traducteur A : Eh, j'ai une Ember Beast, là, c'est quoi "ember" en anglais ?
Traducteur B : Bah, tout simple, c'est de l'embre, tu sais, le caillou avec les moustiques dedans.
Traducteur A : Ouais, mais attends, en français, on écrit de l'ambre. D'ailleurs, le traducteur donne "amber" pour "ambre".
Traducteur B : Ben faut croire qu'en Anglais, on peut écrire "ember" ou "amber" indifféremment. Qu'est-ce que tu veux que ça soit d'autre ?

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)