[Modern] Simic Infect
[Modern] Simic Infect
Decks de Santatorian
4 1 3437
Description
Voilà une nouvelle version pour mon deck Infect en Modern, qui est le résultat de plusieurs modifications, notamment le passage en bicolore au lieu de tricolore.
Les modifications principales sont l'intégration des Noble hiérarche, Puissance de l'ancienne Krosia et Pacte de négation.
Le moment venu, j'intégrerai un quatrième Noble hiérarche à la place d'un sort non créature.
Terrains (20) :
*4 Nexus des encrimites : un Infect s'accompagne de Nexus, c'est une obligation :p
... Plus !
Voilà une nouvelle version pour mon deck Infect en Modern, qui est le résultat de plusieurs modifications, notamment le passage en bicolore au lieu de tricolore.
Les modifications principales sont l'intégration des Noble hiérarche, Puissance de l'ancienne Krosia et Pacte de négation.
Le moment venu, j'intégrerai un quatrième Noble hiérarche à la place d'un sort non créature.
Terrains (20) :
*4 Nexus des encrimites : un Infect s'accompagne de Nexus, c'est une obligation :p
*1 île/forêt : car ce sont les couleurs du deck.
*2 Pendelhavre : apporte un mana de la couleur dominante du deck, et permet de booster n'importe quelle créature présente dans la liste, comme elles sont toutes 1/1 de base.
*1 Charmille dryade : servira surtout à être sacrifiée si besoin est (pour cela, il vaut mieux garder un fetch de dispo pour aller la chercher si elle n'est pas déjà en jeu ou en main).
*4 Bassin d'élevage : le ravland aux couleurs du deck.
*4 Forêt pluviale embrumée : même chose que pour le Bassin d'élevage, sauf que c'est le fetch.
*3 Lande venteuse : un fetch avec du vert, utile pour la Charmille ou les ravlands. On a ainsi 7 fetchs pour 7 lands tutorisables.
Créatures (11) :
*4 Elfe luisant/Agent gangrené : les deux principales créatures d'attaque du deck, elles ont fait leurs preuves.
*3 Noble hiérarche : producteur de mana et boost basique bien utile.
Autres (29) :
*4 Lame de fond/3 Devenir immense/4 Puissance de l'ancienne Krosia/4 Croissance mutagénique : les boosts purs basique de ce type de deck (en plus, la Croissance est jouée "gratuitement", c'est bon ça^^).
*4 Vignes de vastebois/4 Défense en essor : boosts en éphémère qui peut, en plus de booster une créature, peuvent permettre de la sauver.
*3 Frappe de distorsion : boost + imblocable pour 1, avec rebond, c'est bon à prendre.
*3 Bénédiction de l'apôtre : une petite protection bien sympathique en éphémère.
Side :
*2 Fouet sous tension : un boost de base, mais permettre de coller des marqueurs poison à l'adversaire sans même attaquer. À utiliser si l'adversaire aime faire durer la partie.
*2 Faerie macabre : très utile pour exiler des cartes embêtantes du cimetière adverse, tout comme les 3 Extraction chirurgicale, sauf que c'est dernière sont encore plus efficaces.
*3 Pacte de négation : une "arme secrète" du deck, qui permet de faire passer une attaque qui kill, si l'adversaire comptait l'empêcher en contrant un boost ou en voulant faire quelque chose directement contre la créature qui attaque.
*3 Dislocation : pratique contre tout type de decks jouant des créatures.
*2 Rappel selon Hurkyl : utile surtout contre un Affinity.
Les modifications principales sont l'intégration des Noble hiérarche, Puissance de l'ancienne Krosia et Pacte de négation.
Le moment venu, j'intégrerai un quatrième Noble hiérarche à la place d'un sort non créature.
Terrains (20) :
*4 Nexus des encrimites : un Infect s'accompagne de Nexus, c'est une obligation :p
*1 île/forêt : car ce sont les couleurs du deck.
*2 Pendelhavre : apporte un mana de la couleur dominante du deck, et permet de booster n'importe quelle créature présente dans la liste, comme elles sont toutes 1/1 de base.
*1 Charmille dryade : servira surtout à être sacrifiée si besoin est (pour cela, il vaut mieux garder un fetch de dispo pour aller la chercher si elle n'est pas déjà en jeu ou en main).
*4 Bassin d'élevage : le ravland aux couleurs du deck.
*4 Forêt pluviale embrumée : même chose que pour le Bassin d'élevage, sauf que c'est le fetch.
*3 Lande venteuse : un fetch avec du vert, utile pour la Charmille ou les ravlands. On a ainsi 7 fetchs pour 7 lands tutorisables.
Créatures (11) :
*4 Elfe luisant/Agent gangrené : les deux principales créatures d'attaque du deck, elles ont fait leurs preuves.
*3 Noble hiérarche : producteur de mana et boost basique bien utile.
Autres (29) :
*4 Lame de fond/3 Devenir immense/4 Puissance de l'ancienne Krosia/4 Croissance mutagénique : les boosts purs basique de ce type de deck (en plus, la Croissance est jouée "gratuitement", c'est bon ça^^).
*4 Vignes de vastebois/4 Défense en essor : boosts en éphémère qui peut, en plus de booster une créature, peuvent permettre de la sauver.
*3 Frappe de distorsion : boost + imblocable pour 1, avec rebond, c'est bon à prendre.
*3 Bénédiction de l'apôtre : une petite protection bien sympathique en éphémère.
Side :
*2 Fouet sous tension : un boost de base, mais permettre de coller des marqueurs poison à l'adversaire sans même attaquer. À utiliser si l'adversaire aime faire durer la partie.
*2 Faerie macabre : très utile pour exiler des cartes embêtantes du cimetière adverse, tout comme les 3 Extraction chirurgicale, sauf que c'est dernière sont encore plus efficaces.
*3 Pacte de négation : une "arme secrète" du deck, qui permet de faire passer une attaque qui kill, si l'adversaire comptait l'empêcher en contrant un boost ou en voulant faire quelque chose directement contre la créature qui attaque.
*3 Dislocation : pratique contre tout type de decks jouant des créatures.
*2 Rappel selon Hurkyl : utile surtout contre un Affinity.
Les cartes (60)
Créature(s) (12)
4 | Elfe luisant | 1/1 | Créature : phyrexian et elfe et guerrier | ||
3 | Noble hiérarche | 0/1 | Créature : humain et druide | ||
1 | Charmille dryade | 1/1 | Créature-terrain : forêt et dryade | ||
4 | Agent gangrené | 1/1 | Créature : phyrexian et humain et gredin |
Rituel(s) (3)
3 | Frappe de distorsion | Rituel |
Éphémère(s) (26)
4 | Croissance mutagénique | Éphémère | |||
4 | Défense en essor | Éphémère | |||
3 | Devenir immense | Éphémère | |||
4 | Lame de fond | Éphémère | |||
4 | Puissance de l'ancienne Krosia | Éphémère | |||
4 | Vignes de Vastebois | Éphémère | |||
3 | Bénédiction de l'apôtre | Éphémère |
Terrain(s) (19)
4 | Bassin d'élevage | Terrain : forêt et île | |||
1 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
4 | Forêt pluviale embrumée | Terrain | |||
1 | Île | Terrain de base : île | |||
3 | Lande venteuse | Terrain | |||
4 | Nexus des encrimites | Terrain | |||
2 | Pendelhavre | Terrain légendaire |
La réserve (15)
Créature(s) (2)
2 | Færie macabre | 2/2 | Créature : peuple fée et gredin |
Éphémère(s) (11)
3 | Dislocation | Éphémère | |||
3 | Extraction chirurgicale | Éphémère | |||
3 | Pacte de négation | Éphémère | |||
2 | Rappel selon Hurkyl | Éphémère |
Artefact(s) (2)
2 | Fouet sous tension | Artefact : équipement |
Export
Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
465 points
Le 23/07/2017
A le Pacte de négation, créateur de surprise depuis 2007 sauf contre Ad nauseam bien sur ^^
3 réponse(s)
52 points
Le 23/07/2017
C'est une bonne carte, en effet^^
465 points
Le 24/07/2017
Peut être aussi une petit description des match up. ET si tes chaud j'aimerais bien essayer infect sur Mogg. J'ai jamais affronter le deck en tournois pour l'instant.
52 points
Le 24/07/2017
Je verrai quand les rares potes du coin qui jouent seront dispos^^