[Modern] Sultai Infect - Magic the Gathering

[Modern] Sultai Infect

[Modern] Sultai Infect

Me voici de retour avec un petit deck cette fois au format Moderne. J'ai choisi de monter un petit deck Moderne, est Infect n'est pas très compliqué à construire. Cette liste reste assez classique,...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Noir / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Thème

Me voici de retour avec un petit deck cette fois au format Moderne. J'ai choisi de monter un petit deck Moderne, est Infect n'est pas très compliqué à construire. Cette liste reste assez classique,...

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Decks de Santatorian

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Description

Me voici de retour avec un petit deck cette fois au format Moderne. J'ai choisi de monter un petit deck Moderne, est Infect n'est pas très compliqué à construire. Cette liste reste assez classique, avec cependant 2-3 touches personnelles. D'abord, pourquoi le choix d'un tricolore, et pourquoi bleu-noir-vert? Car c'est je trouve le meilleur compromis entre aggro et efficacité; de plus ces trois couleurs tournent bien ensemble. Explication du choix des cartes : Terrains (22) : *... Plus !
Me voici de retour avec un petit deck cette fois au format Moderne.

J'ai choisi de monter un petit deck Moderne, est Infect n'est pas très compliqué à construire. Cette liste reste assez classique, avec cependant 2-3 touches personnelles.

D'abord, pourquoi le choix d'un tricolore, et pourquoi bleu-noir-vert? Car c'est je trouve le meilleur compromis entre aggro et efficacité; de plus ces trois couleurs tournent bien ensemble.

Explication du choix des cartes :

Terrains (22) :

*3 Cimetière des sylves/Catacombes noyées/Port de l'arrière pays : pour avoir rapidement toutes les couleurs de mana utilisées disponibles. Pas en 4 exemplaires car je n'en vois pas l'utilité. Ces terrains arriveront rarement engagés, car il suffit de seulement deux terrains de base différents pour que ces trois terrains non bases arrivent en jeu dégagés.

*4 île/forêt : car ce sont les couleurs dominantes du deck.

*3 marais : car c'est la couleur minoritaire du deck.

*2 Pendelhavre : apporte un mana de la couleur dominante du deck, et permet de booster n'importe quelle créature présente dans la liste, comme elles sont toutes 1/1 de base.

Créatures (18) :

*3 Elfe luisant/Agent gangrené : les deux principales créatures d'attaque du deck, elles ont fait leurs preuves.

*3 Piqueur de peste : moins imblocable que l'Agent gangrené, mais passera souvent car volente.

*3 Mamba du fléau : si besoin, le meilleur bloqueur du deck, car on peut le régénérer.

*3 Myr sanigriffe : son boost automatique de +2/+2 fera peut-être hésitez l'adversaire à bloquer : perdre une bête (ou à tout le moins la voir bien affaiblie) ou prendre 1 marqueur poison?

*3 Myr de peste : en cas de besoin pour avoir 1 mana de plus, ou en tant que bloqueur, mais rarement en tant qu'attaquant.

Autres (20) :

*3 Lame de fond/Devenir immense : les boosts purs basique de ce type de deck. Ils fonctionnent bien, pourquoi les écarter?

*3 Vignes de vastebois/Endurance surnaturelle : deux boosts en éphémère qui peuvent, en plus de booster une créature, peuvent permettre de la sauver. L'Endurance surnaturelle est une petite touche personnelle.

*3 Faufilement spatial : une autre touche personnelle. Rituel, mais peut être très utile en donnant l'imblocable à une bête, et de plus fait piocher 1, pour seulement 1 mana bleu.

*3 Ailes de Velis Vel : encore une touche personnelle. Avec seulement, par exemple, que du mana bleu de disponible, l'adversaire s'attendra sans doute plus à un contre ou un removal qu'un boost. Car je vois cette carte comme un boost et un sort de protection à la fois : n'importe laquelle de nos créatures sera, pour un tour, une 4/4 de base avec toujours toutes ses capacités, avec en plus tous les types de créatures (pratique si par exemple un anti-bête n'agit pas sur certains types de créatures) et le vol, le tout pour seulement deux manas. Que dire de plus?

*2 Fouet sous tension : un boost de base, mais permettre de coller des marqueurs poison à l'adversaire sans même attaquer.

Side :

*3 Décomposition abrupte/Dislocation/Blessure virulente : de la gestion basique.

*3 Détermination corrompue : l'adversaire sera souvent empoisonné T2 (ou T1 si une Blessure virulente a été jouée T1), donc ce contre a sa place dans ce deck.

*3 Réanimation délétère : servira principalement à récupérer un boost du cimetière. Mais pourra récupérer n'importe quoi d'autre selon les besoins du moment.

#Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (17)
4Piqueur de peste1/1Créature : phyrexian et insecte et horreur
4Elfe luisant1/1Créature : phyrexian et elfe et guerrier
4Mamba du fléau1/1Créature : phyrexian et serpent
1Charmille dryade1/1Créature-terrain : forêt et dryade
4Agent gangrené1/1Créature : phyrexian et humain et gredin
Rituel(s) (3)
3Frappe de distorsionRituel
Éphémère(s) (21)
4Croissance mutagéniqueÉphémère
3Défense en essorÉphémère
3Devenir immenseÉphémère
4Lame de fondÉphémère
4Vignes de VasteboisÉphémère
3Bénédiction de l'apôtreÉphémère
Terrain(s) (19)
1Bassin d'élevageTerrain : forêt et île
4Estuaire polluéTerrain
1ForêtTerrain de base : forêt
3Forêt pluviale embruméeTerrain
1ÎleTerrain de base : île
1MaraisTerrain de base : marais
4Nexus des encrimitesTerrain
2PendelhavreTerrain légendaire
1Tombe aquatiqueTerrain : île et marais
1Tombeau luxuriantTerrain : marais et forêt
Créature(s) (17)
4Piqueur de peste1/1
4Elfe luisant1/1
4Mamba du fléau1/1
1Charmille dryade1/1
4Agent gangrené1/1
Rituel(s) (3)
3Frappe de distorsion
Éphémère(s) (21)
4Croissance mutagénique
3Défense en essor
3Devenir immense
4Lame de fond
4Vignes de Vastebois
3Bénédiction de l'apôtre
Terrain(s) (19)
1Bassin d'élevage
4Estuaire pollué
1Forêt
3Forêt pluviale embrumée
1Île
1Marais
4Nexus des encrimites
2Pendelhavre
1Tombe aquatique
1Tombeau luxuriant

La réserve (15)

Créature(s) (2)
2Færie macabre2/2Créature : peuple fée et gredin
Éphémère(s) (11)
3DislocationÉphémère
3Extraction chirurgicaleÉphémère
2Rappel selon HurkylÉphémère
3Décomposition abrupteÉphémère
Artefact(s) (2)
2Fouet sous tensionArtefact : équipement
Créature(s) (2)
2Færie macabre2/2
Éphémère(s) (11)
3Dislocation
3Extraction chirurgicale
2Rappel selon Hurkyl
3Décomposition abrupte
Artefact(s) (2)
2Fouet sous tension

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Alors, c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



52 points
Santatorian
Le 04/06/2017

MAJ :

MD :

-1 forêt
-1 île
-1 marais
+1 Estuaire pollué

-4 faufilement Spatial
-4 Endurance surnaturelle
+4 Croissance mutagénique
+3 Défense en essor
+3 Frappe de distorsion


52 points
Santatorian
Le 04/06/2017

MAJ :

MD :

-3 Ailes de Velis Vel
+3 Bénédiction de l'apôtre

SB :

-4 Blessure virulente
-3 Détermination corrompue
+3 Extraction chirurgicale
+2 Faerie macabre
+2 Rappel selon Hurkyl


52 points
Santatorian
Le 04/06/2017

Mise à jour :

MD :

-3 Catacombes noyées
-3 Cimetière des sylves
-3 Port de l'arrière-pays
-3 forêt
-2 île
-1 Marais
+4 Nexus des encrimites
+1 Bassin d'élevage
+1 Tombe aquatique
+1 Tombeau luxuriant
+3 Lande venteuse
+2 Estuaire pollué
+1 Grève inondée
+1 Pendelhavre
+1 Charmille dryade


66666 points
Vognar
Le 30/05/2017

Bonjour

Vous êtes deux à poster quasiment le même deck, à peu de temps d'intervalle ^^ Tu peux aller jeter un œil par ici si jamais ça t'intéresse


66666 points
Vognar
Le 29/05/2017

Tu aimes bien les decks all-in, toi ^-^

Alors, premier conseil, la consistance. Oui je le dis sur tous les decks mais c'est quelque chose de très important. Si tu veux un deck auquel tu puisses faire confiance, tu dois lui en donner les moyens. Moins tu joueras de cartes et en le plus d'exemplaires, plus ton deck sera stable. Donc, réflexe : Quand tu peux, x4.

Ici, c'est piqueur, mamba, agent et elfe en x4 et pas de myr. Ou peut-être é sanigriffe si tu y tiens vraiment. Idem pour les sorts. Vigne, lame, devenir et faufilement x4.

Le fouet est une tech-card que je verrais plus en side contre un adversaire dont la gestion en early t'empêches de le tuer suffisamment vite.

Pour la base de mana, je ne saurais trop recommander la base fetchlands/ravlands si tu en as les moyens, il n'y a simplement pas meilleur. D'autant que tu joues 9 terrains qui arrivent engagés au premier tour, c'est très dommage pour un deck ultra-early.

Enfin, ultime pinaillage, je ne jouerais qu'un seul Pendelheaven. Par soucis de stats, je sais que, une partie sur 1000, j'en aurais deux dans ma sortie et que je pourrais perdre à cause de ça.

3 réponse(s)

52 points
Santatorian
Le 29/05/2017

Idem que pour le Ravager, je testerai déjà comme ça, et si je trouve que ça ne sort pas assez bien, je prendrai en compte certains de tes conseils^^


52 points
Santatorian
Le 29/05/2017

Je l'ai modifié en suivant à demi tes conseils, car je veux garder une touche perso^^


66666 points
Vognar
Le 30/05/2017

C'est tout à ton honneur

Toi aussi, loue son œuvre !


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Proposé par SOTM le 30/12/2016

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