Death's shadow (grixis)
Death's shadow (grixis)
Alors voilà, après vous avoir présenter mon MBC dévotion de peasant et mon Manaless dredge de legacy je vous présente mon deck de modern. Toujours au service des ténèbres voici mon deck Death's shadow...
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Description
Alors voilà, après vous avoir présenter mon MBC dévotion de peasant et mon Manaless dredge de legacy je vous présente mon deck de modern. Toujours au service des ténèbres voici mon deck Death's shadow. Quoi de mieux que de servir la mort, celle qui donne un sens à toutes vie.
C'est donc un deck aggro qui tend ver le mid. Le but et de se faire un maximum de dégâts pour pouvoir tuer rapidement avec votre Ombre ou les Baudroies. ALors oui c'est un deck Grixis (c'est moins cher que Jund) ... Plus !
Alors voilà, après vous avoir présenter mon MBC dévotion de peasant et mon Manaless dredge de legacy je vous présente mon deck de modern. Toujours au service des ténèbres voici mon deck Death's shadow. Quoi de mieux que de servir la mort, celle qui donne un sens à toutes vie.
C'est donc un deck aggro qui tend ver le mid. Le but et de se faire un maximum de dégâts pour pouvoir tuer rapidement avec votre Ombre ou les Baudroies. ALors oui c'est un deck Grixis (c'est moins cher que Jund) et sa tien mieux contre burn. Le deck a été fais pour être pas cher c'est pour cela qu'il n'y a pas de fetch.
A présent les cartes :
Death's shadow et Gurmag anger : Les deux créature du deck elles vos servirons à tuer.
Déni obstiné et Mana leak : Les contresorts du deck.
Fatal push et terminate : De bon atincréatures.
Saisie des pensées : De la défausse et sa accélère l'ombre.
Commandement de Kolaghan : Très polyvalent il fais un peu tous, il permet notamment de récupérer une Death's shadow.
Foudre : Un classique, on peut aussi l'utiliser sur nous avec la Rage pour tuer.
Temur battle rage : Pour tuer avec une créature.
Serum visions et Apparition des rues : De la pioche.
Je n'ai pas encore eu trop l'occasion de le tester donc je compléterais les match up plus tard. Et éventuellement des modification de side à mesure que je le jouerais.
Les matchs ups.
Je compléter au fur est à mesure. Le decks étant plus lent mais moins cher que la version jund les matchs ups risque d'étonner.
Burn.
Ha! Ha! Ha! Alors comme je joue death's sadow on pense me rouler dessus? He bien c'est le contraire, burn est un bon match up. Vous devez jouer le deck comme un aggro en gardent cependant vos contresorts à porter de main et de mana. Faites vous des dégâts en plus votre adversaire vous aideras, mais garder tout de même un œil pour qu'il ne vous tue pas. En générale une attaque tour trois suivit d'une rage fais instantanément gagner. Il auras du mal à vous achever à cause des contresorts.
Urza Tron.
Bien sur j'ai eu l'occasion d'affronter seulement une version hard core du deck (elle joue path et enchainte Karn, Ugin, Ulamog et Kozileck XD). bref il faut tuer avent le tour trois ceux qui est assez complexe, ou alors contrer c'est première menace. Un match up complexe.
Enduring.
Très bon match up, il est trop lent pour nous et on bloque c'est ressources avec nos contres. Il installe sont jeu trop lentement pour nous.
C'est donc un deck aggro qui tend ver le mid. Le but et de se faire un maximum de dégâts pour pouvoir tuer rapidement avec votre Ombre ou les Baudroies. ALors oui c'est un deck Grixis (c'est moins cher que Jund) et sa tien mieux contre burn. Le deck a été fais pour être pas cher c'est pour cela qu'il n'y a pas de fetch.
A présent les cartes :
Death's shadow et Gurmag anger : Les deux créature du deck elles vos servirons à tuer.
Déni obstiné et Mana leak : Les contresorts du deck.
Fatal push et terminate : De bon atincréatures.
Saisie des pensées : De la défausse et sa accélère l'ombre.
Commandement de Kolaghan : Très polyvalent il fais un peu tous, il permet notamment de récupérer une Death's shadow.
Foudre : Un classique, on peut aussi l'utiliser sur nous avec la Rage pour tuer.
Temur battle rage : Pour tuer avec une créature.
Serum visions et Apparition des rues : De la pioche.
Je n'ai pas encore eu trop l'occasion de le tester donc je compléterais les match up plus tard. Et éventuellement des modification de side à mesure que je le jouerais.
Les matchs ups.
Je compléter au fur est à mesure. Le decks étant plus lent mais moins cher que la version jund les matchs ups risque d'étonner.
Burn.
Ha! Ha! Ha! Alors comme je joue death's sadow on pense me rouler dessus? He bien c'est le contraire, burn est un bon match up. Vous devez jouer le deck comme un aggro en gardent cependant vos contresorts à porter de main et de mana. Faites vous des dégâts en plus votre adversaire vous aideras, mais garder tout de même un œil pour qu'il ne vous tue pas. En générale une attaque tour trois suivit d'une rage fais instantanément gagner. Il auras du mal à vous achever à cause des contresorts.
Urza Tron.
Bien sur j'ai eu l'occasion d'affronter seulement une version hard core du deck (elle joue path et enchainte Karn, Ugin, Ulamog et Kozileck XD). bref il faut tuer avent le tour trois ceux qui est assez complexe, ou alors contrer c'est première menace. Un match up complexe.
Enduring.
Très bon match up, il est trop lent pour nous et on bloque c'est ressources avec nos contres. Il installe sont jeu trop lentement pour nous.
Les cartes (60)
Créature(s) (12)
4 | Apparition des rues | 3/4 | Créature : apparition | ||
4 | Baudroie de Gurmag | 5/5 | Créature : zombie et poisson | ||
4 | Ombre de la mort | 13/13 | Créature : avatar |
Rituel(s) (8)
4 | Saisie des pensées | Rituel | |||
4 | Visions nées du sérum | Rituel |
Éphémère(s) (20)
2 | Poussée fatale | Éphémère | |||
3 | Foudre | Éphémère | |||
4 | Rage de bataille temurienne | Éphémère | |||
3 | Déni obstiné | Éphémère | |||
3 | Fuite de mana | Éphémère | |||
3 | Commandement de Kolaghan | Éphémère | |||
2 | Terminaison | Éphémère |
Terrain(s) (20)
4 | Cité d'airain | Terrain | |||
4 | Crypte de sang | Terrain : marais et montagne | |||
1 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
3 | Rivière souterraine | Terrain | |||
2 | Sources sulfureuses | Terrain | |||
4 | Tombe aquatique | Terrain : île et marais |
La réserve (15)
Rituel(s) (2)
1 | Damnation | Rituel | |||
1 | Expertise de Yahenni | Rituel |
Éphémère(s) (8)
2 | Extraction chirurgicale | Éphémère | |||
4 | En mille morceaux | Éphémère | |||
2 | Rappel selon Hurkyl | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Ligne ley du vide | Enchantement |
Terrain(s) (2)
2 | Caverne des âmes | Terrain |
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66666 points
Le 27/05/2017
Je me demande comment tu peux jouer agressif avec seulement 12 créatures dans le deck Tu fais quoi si tu n'en pioches pas ?
Également, une question que je pose quasi-systématiquement, pourquoi le deck n'est-il pas plus consistant ? Tu as beaucoup de cartes en 2 et 3 exemplaires, pourquoi ne pas en jouer moins mais en x4 ?
Pour ce qui est du match-up contre Burn, je ne sais pas si tu as déjà testé en situation réelle, mais je pense que tu sur-estimes ton deck. Pour que l'ombre ne meure pas toute seule, tu dois être en dessous de 12. Pour qu'elle commence à faire peur, tu dois être en dessous de 8. C'est ultra dangereux, d'autant plus si tu te scarifies toi-même, lui laissant tout le loisir de garder ses blasts pour t'achever. Au moins tu ne joues pas de fetchs, mais 17 de tes 20 terrains te blessent toi-même, c'est complètement suicidaire. Je suis le premier à affirmer que seul le dernier point de vie compte, mais encore faut-il le garder.
1 réponse(s)
465 points
Le 28/05/2017
La version Jund contient autant de créature, il suffis d'en sortir une T3 ou T4 et de la protéger pour qu'elle attaque une fois accompagner d'une rage. Les match up on été tester e vraie et le deck est assez stable mais il est plus lent que la versions Jund. Cette liste est faite pour être plus solide façe au mauvais match up de Jund cependant elle perd de sont efficacité face à ces bon matchs up. Mais il reste cependant assez efficace.
Edit : Comme je le dis dans la description le match up se joue au derniers points de vie qu'il n'arrive pas à enlever à cause des contres.