Mono Bleu Meule
Mono Bleu Meule
Deck mono {U} basé sur une carte clé : Tutelle du sphinx Il y a quelques créatures comme le Portier et Phantasme Bruissant et Banc de Brouillard histoire de bloquer les assaut ennemi le temps de pose...
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Description
Deck mono {U} basé sur une carte clé : Tutelle du sphinx
Il y a quelques créatures comme le Portier et Phantasme Bruissant et Banc de Brouillard histoire de bloquer les assaut ennemi le temps de poser notre jeu.
Des cartes phares comme ralenti & venin psychique pour encore ralentir l'ennemi. Prisonnier de la lune pour embêter les thons adverses et/ou planeswalker.
Un moteur de pioche → Divination, précepte de kruphix
Un moteur de défausse → écurage de grimoire & argu... Plus !
Deck mono basé sur une carte clé : Tutelle du sphinx
Il y a quelques créatures comme le Portier et Phantasme Bruissant et Banc de Brouillard histoire de bloquer les assaut ennemi le temps de poser notre jeu.
Des cartes phares comme ralenti & venin psychique pour encore ralentir l'ennemi. Prisonnier de la lune pour embêter les thons adverses et/ou planeswalker.
Un moteur de pioche → Divination, précepte de kruphix
Un moteur de défausse → écurage de grimoire & argument irrésistible (aussi intéressant pour son premier effet que pour son recyclage qui active les tutelles.)
Deux cartes pour empêcher l'adversaire d'user d'intéraction avec le cimetière (généralement bien chargé) → Tormod's Crypt
Il y a quelques créatures comme le Portier et Phantasme Bruissant et Banc de Brouillard histoire de bloquer les assaut ennemi le temps de poser notre jeu.
Des cartes phares comme ralenti & venin psychique pour encore ralentir l'ennemi. Prisonnier de la lune pour embêter les thons adverses et/ou planeswalker.
Un moteur de pioche → Divination, précepte de kruphix
Un moteur de défausse → écurage de grimoire & argument irrésistible (aussi intéressant pour son premier effet que pour son recyclage qui active les tutelles.)
Deux cartes pour empêcher l'adversaire d'user d'intéraction avec le cimetière (généralement bien chargé) → Tormod's Crypt
Les cartes (60)
Créature(s) (11)
1 | Apprenti sorcier | 0/1 | Créature : humain et sorcier | ||
3 | Banc de brouillard | 0/2 | Créature : mur | ||
1 | Farfadet épieur | 1/1 | Créature : peuple fée et gredin | ||
1 | Kami du croissant de lune | 1/3 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Phantasme bruissant | 0/5 | Créature : esprit | ||
4 | Portier | 0/4 | Créature : homoncule |
Rituel(s) (9)
4 | Argument irrésistible | Rituel | |||
1 | Cours de pensées | Rituel | |||
1 | Divination | Rituel | |||
1 | Écurage de grimoire | Rituel | |||
2 | Fatigue | Rituel |
Éphémère(s) (4)
2 | Claquement | Éphémère | |||
2 | Mise en état d'arrestation | Éphémère |
Enchantement(s) (13)
1 | Précepte de Kruphix | Enchantement | |||
2 | Prisonnier de la lune | Enchantement : aura | |||
1 | Ralenti | Enchantement : aura | |||
1 | Siège du monastère | Enchantement | |||
1 | Télépathie | Enchantement | |||
1 | Terrain fantasmatique | Enchantement : aura | |||
4 | Tutelle du sphinx | Enchantement | |||
1 | Venin psychique | Enchantement : aura | |||
1 | Vol d'enchantement | Enchantement : aura |
Artefact(s) (3)
2 | Crypte de Tormod | Artefact | |||
1 | Destructeur de codex | Artefact |
Terrain(s) (20)
20 | Île | Terrain de base : île |
Créature(s) (11)
1 | Apprenti sorcier | 0/1 | ||
3 | Banc de brouillard | 0/2 | ||
1 | Farfadet épieur | 1/1 | ||
1 | Kami du croissant de lune | 1/3 | ||
1 | Phantasme bruissant | 0/5 | ||
4 | Portier | 0/4 |
Rituel(s) (9)
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (13)
1 | Précepte de Kruphix | |||
2 | Prisonnier de la lune | |||
1 | Ralenti | |||
1 | Siège du monastère | |||
1 | Télépathie | |||
1 | Terrain fantasmatique | |||
4 | Tutelle du sphinx | |||
1 | Venin psychique | |||
1 | Vol d'enchantement |
Artefact(s) (3)
Terrain(s) (20)
La réserve (15)
Créature(s) (5)
2 | Déchiqueteur suturé | 2/3 | Créature : zombie et horreur | ||
1 | Drakôn cérébrœil | 2/5 | Créature : drakôn | ||
2 | Lame rampante | 1/2 | Créature : naga et gredin |
Rituel(s) (1)
1 | Divination | Rituel |
Éphémère(s) (2)
1 | Déviation | Éphémère | |||
1 | Illumination hiéroglyphique | Éphémère |
Enchantement(s) (7)
2 | Cartouche de connaissance | Enchantement : aura et cartouche | |||
1 | Perspicacité de l'oracle | Enchantement : aura | |||
3 | Terrain fantasmatique | Enchantement : aura | |||
1 | Urne de paramnésie | Enchantement |
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La première chose à faire, et c'est très important, c'est de rendre ton deck consistant. tu dois jouer moins de cartes en plus d'exemplaires. Ton deck sera plus régulier et plus fiable. En d'autres termes, en s'éparpillant moins à vouloir faire plein de choses, il en fera moins mais mieux.
Donc. ton plan est d'utiliser la Tutelle du Sphinx pour meuler ton adversaire. Pour ce faire, tu peux jouer de la pioche symétrique comme Précepte de Kruphix que je vois déjà dans ta liste (x4), Mine rugissante (x4), Jace Beleren et Kami du croissant de lune (x2 ou x3 chacun, à cause de la règle d'unicité), etc.
Au niveau des sorts, tu as plein de cartes en un exemplaire inutiles, comme Terrain fantasmatique, Venin psychique, Vol d'enchantement ou Télépathie. Tu devrais jouer des cartes pour temporiser, ton adversaire n'étant pas souvent prêt à regarder sa bibliothèque brûler sans rien dire. Si tu as les moyens, Commandement cryptique (x4) est idéal, dans le sens ou il peut contrer un sort / gérer temporairement un permanent / empêcher une phase d'attaque, et ce en te faisant piocher (déclenchant par là-même la Tutelle du sphinx). Confluence mystique (x4) est également un très bon choix pour les mêmes raisons.