[Standard] - Engloutissement Torrentiel
[Standard] - Engloutissement Torrentiel
Bonjour à tous ! Suite aux très nombreux commentaires sur mon dernier post (HUM), je me lance dans un deuxième topic pour vous présenter... Engloutissement Torrentiel ! Ce deck, en format St...
0 0 2831
Description
Bonjour à tous !
Suite aux très nombreux commentaires sur mon dernier post (HUM), je me lance dans un deuxième topic pour vous présenter...
Engloutissement Torrentiel !
Ce deck, en format Standard, va vous permettre de perdre vos amis, et de vous lancer dans l'industrie de la production saline (de sel, pour ceux qui ne comprennent rien au français).
Le deck est un jeu contrôle qui fonctionne autour de la Carcasse mécanique torrentielle et d'Engloutissement du Littoral. Cette syn... Plus !
Bonjour à tous !
Suite aux très nombreux commentaires sur mon dernier post (HUM), je me lance dans un deuxième topic pour vous présenter...
Engloutissement Torrentiel !
Ce deck, en format Standard, va vous permettre de perdre vos amis, et de vous lancer dans l'industrie de la production saline (de sel, pour ceux qui ne comprennent rien au français).
Le deck est un jeu contrôle qui fonctionne autour de la Carcasse mécanique torrentielle et d'Engloutissement du Littoral. Cette synergie, que je détaillerai plus loin, permet au deck de survivre face aux assauts les plus violents, et de contrôler la situation suffisamment longtemps pour remporter la victoire.
[cliquer ici] - quelque chose à faire écouter à votre adversaire en cours de partie.
La carte Engloutissement du littoral permet donc de nettoyer le terrain en éphémère, pour 4 mana. Mais si vous lancez une carcasse mécanique torrentielle sur votre engloutissement, la carcasse sera renvoyée dans votre main, prête à un nouvel emploi ! Avec cette méthode, vous pouvez continuer à utiliser les sorts de votre cimetière en récupérant votre carcasse et en gérant le terrain au passage.
Le deck dispose de plusieurs conditions de victoire :
I- La bonne vieille méthode de la carcasse mécanique torrentielle qui frappe, pour tuer à l'ancienne ! Vous pouvez aussi "emprunter" les créatures adverses avec Coup de confiscation
II- Les planeswalkers du deck, dont les emblèmes devraient suffire à empêcher votre adversaire de jouer, et donc vous permettre de gagner en toute sérénité.
III- Le ragequit, qui fonctionne étrangement bien.
IV- Vous pouvez inclure d'autres conditions de victoire, comme un Eldrazi ou une combo.
Vous disposez pour temporiser, en plus des engloutissements, d'une bonne quantité de contre-magie, ainsi que de Graver/Mémoire pour gérer les permanents embêtants.
Pour piocher, vous avez Extraction du lendemain, Anticipation et Lueur de Génie. Ces cartes, toutes jouables en éphémères, vous permettent de recharger rapidement votre main. N'hésitez pas à ignorer une attaque pour utiliser vos sorts de pioche, vous pourrez facilement gérer le terrain en boucle une fois lancé.
Enfin, pour ce qui est du side, vous disposez de Mauvaise Posture pour vous débarrasser des créatures comme Parasite du Rebut de façon définitive ; Dispersement et Négation contre les autres jeux contrôle,
Le side est à adapter selon vos désir et votre méta. Le side présenté dans ma liste change presque à chaque fois !
Voilà voilà, merci de m'avoir lu ! Faites attention à la Carcasse à la sortie, et soyez nombreux à commenter (HUMPH)
Suite aux très nombreux commentaires sur mon dernier post (HUM), je me lance dans un deuxième topic pour vous présenter...
Engloutissement Torrentiel !
Ce deck, en format Standard, va vous permettre de perdre vos amis, et de vous lancer dans l'industrie de la production saline (de sel, pour ceux qui ne comprennent rien au français).
Le deck est un jeu contrôle qui fonctionne autour de la Carcasse mécanique torrentielle et d'Engloutissement du Littoral. Cette synergie, que je détaillerai plus loin, permet au deck de survivre face aux assauts les plus violents, et de contrôler la situation suffisamment longtemps pour remporter la victoire.
[cliquer ici] - quelque chose à faire écouter à votre adversaire en cours de partie.
La carte Engloutissement du littoral permet donc de nettoyer le terrain en éphémère, pour 4 mana. Mais si vous lancez une carcasse mécanique torrentielle sur votre engloutissement, la carcasse sera renvoyée dans votre main, prête à un nouvel emploi ! Avec cette méthode, vous pouvez continuer à utiliser les sorts de votre cimetière en récupérant votre carcasse et en gérant le terrain au passage.
Le deck dispose de plusieurs conditions de victoire :
I- La bonne vieille méthode de la carcasse mécanique torrentielle qui frappe, pour tuer à l'ancienne ! Vous pouvez aussi "emprunter" les créatures adverses avec Coup de confiscation
II- Les planeswalkers du deck, dont les emblèmes devraient suffire à empêcher votre adversaire de jouer, et donc vous permettre de gagner en toute sérénité.
III- Le ragequit, qui fonctionne étrangement bien.
IV- Vous pouvez inclure d'autres conditions de victoire, comme un Eldrazi ou une combo.
Vous disposez pour temporiser, en plus des engloutissements, d'une bonne quantité de contre-magie, ainsi que de Graver/Mémoire pour gérer les permanents embêtants.
Pour piocher, vous avez Extraction du lendemain, Anticipation et Lueur de Génie. Ces cartes, toutes jouables en éphémères, vous permettent de recharger rapidement votre main. N'hésitez pas à ignorer une attaque pour utiliser vos sorts de pioche, vous pourrez facilement gérer le terrain en boucle une fois lancé.
Enfin, pour ce qui est du side, vous disposez de Mauvaise Posture pour vous débarrasser des créatures comme Parasite du Rebut de façon définitive ; Dispersement et Négation contre les autres jeux contrôle,
Le side est à adapter selon vos désir et votre méta. Le side présenté dans ma liste change presque à chaque fois !
Voilà voilà, merci de m'avoir lu ! Faites attention à la Carcasse à la sortie, et soyez nombreux à commenter (HUMPH)
Les cartes (58)
Planeswalker(s) (3)
1 | Jace, détisseur de secrets | 5 | Planeswalker légendaire : Jace | ||
2 | Dovin Baàn | 3 | Planeswalker : Dovin |
Créature(s) (4)
4 | Carcasse mécanique torrentielle | 5/6 | Créature-artefact : construction |
Éphémère(s) (28)
4 | Anticipation | Éphémère | |||
4 | Dispersion d'essence | Éphémère | |||
4 | Engloutissement du littoral | Éphémère | |||
3 | Extraction du lendemain | Éphémère | |||
4 | Lueur de génie | Éphémère | |||
4 | Refus | Éphémère | |||
4 | Réprobation | Éphémère | |||
1 | Volonté insidieuse | Éphémère |
Terrain(s) (23)
15 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Prairie ruisselante | Terrain : plaine et île | |||
4 | Terres arables irriguées | Terrain : plaine et île |
La réserve (15)
Créature(s) (2)
2 | Sphinx du dernier mot | 5/5 | Créature : sphinx |
Rituel(s) (2)
2 | Coup de confiscation | Rituel |
Éphémère(s) (11)
3 | Chirurgie invasive | Éphémère | |||
3 | Dispersement | Éphémère | |||
3 | Mauvaise posture | Éphémère | |||
2 | Négation | Éphémère |
Export
Alors, c'était comment ?
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.