Lente agonie - Magic the Gathering

Lente agonie

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Salutations à tous les arpenteurs(-euses) ! Pour moi, il n'y a pas pire dans Magic que des personnes à l'arrogance suprême. Elles se croient au-dessus des autres parce qu'elles possèdent des carte...

  Expert / Noir / Vintage / Contrôle / Sans créature / Discard / Trash

Salutations à tous les arpenteurs(-euses) ! Pour moi, il n'y a pas pire dans Magic que des personnes à l'arrogance suprême. Elles se croient au-dessus des autres parce qu'elles possèdent des carte...

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Decks de SOTM

       9     0     4575

     

Description

Salutations à tous les arpenteurs(-euses) ! Pour moi, il n'y a pas pire dans Magic que des personnes à l'arrogance suprême. Elles se croient au-dessus des autres parce qu'elles possèdent des cartes très rares (Expéditions de Zendikar, Inventions de Kaladesh etc.) ou parce qu'elles ont une case en moins. Voici donc un deck mono-noir ({B}), contrôle cruel en casual play que j'utilise pour rabaisser quelques idiots et me payer un fou-rire ! I) La courbe de mana (réserve incluse) : ... Plus !
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) !

Pour moi, il n'y a pas pire dans Magic que des personnes à l'arrogance suprême. Elles se croient au-dessus des autres parce qu'elles possèdent des cartes très rares (Expéditions de Zendikar, Inventions de Kaladesh etc.) ou parce qu'elles ont une case en moins. Voici donc un deck mono-noir (), contrôle cruel en casual play que j'utilise pour rabaisser quelques idiots et me payer un fou-rire !

I) La courbe de mana (réserve incluse) :

CCM (Coût converti de Mana) -> Nombres de cartes

1 -> 15
2 -> 23
3 -> 11
4 -> 2

C'est donc un deck très aggro. Mais plutôt que d'infliger des blessures à l'adversaire en début de partie, nous allons l'attaquer sur un front pour lequel il ne pourra pas se défendre : les terrains. Puis, il nous le suffira de le forcer à le faire piocher et se défausser pour petit à petit remporter la partie, en voici les détails pour chaque cartes.

II) Les cartes :

Sang des innocents et Verdict de Geth sont des anti-affinities en début de partie et de bons stabilisateurs de créatures adverse... Quand bien même si notre adversaire parviendrait à en poser.

Pluie de larmes est tout simplement un anti-terrain tout comme Gouffre et Flétrissement. D'ailleurs, si l'adversaire joue un deck à plusieurs couleurs, ciblez principalement les terrains bicolores et, quoi qu'il arrive et contre n'importe quel deck, couper l'alimentation en mana.

Du fait de notre faible courbe de mana, notre main va disparaître très rapidement au fil des tours, c'est pourquoi j'ai ajouté Signature de sang pour garder une main optimale en échange de deux points de vie.

Messe noire est une excellente carte pour accélérer notre action sur le jeu adverse, tout simplement. Tour 1, on peut se retrouver à jouer Messe noire pour enchaîner avec sang des innocents et Gouffre pour mettre les choses au clair.

Comme notre adversaire va se retrouver avec une trop grosse main du fait de son incapacité à jouer quoi que ce soit, il va devoir se défausser d'une ou plusieurs cartes. Et nous pouvons l'aider grâce à caresse de Liliana pour qu'il se aille encore mieux, a priori en tout cas.

Une petite synergie est observable dans ce deck grâce à Rêves du monde souterrain et Mine rugissante. Non seulement nous garderons une main optimale, mais en plus notre adversaire souffrira de chaque cartes qu'il piochera.

Pour optimiser les souffrances déjà endurées jusque là, quoi de mieux que étau de supplice ? Même si notre adversaire gardera une bonne main pour éviter de se défausser, elle sera toujours assez remplie pour l'aider dans... son supplice.

Vous vous demandez ce que vient faire le Creuset des mondes dans ce deck. Il nous permettra de rejouer, depuis notre cimetière, les mine des morts-terrains que nous avons sacrifié pour détruire des terrains adverse et ainsi pouvoir recommencer le processus.

III) La réserve :

J'ai rarement eu le besoin de l'utiliser, mais il me faut admettre qu'elle m'a énormément aidé lorsque j'en avais besoin.

Le zénith de Noirsoleil nous permet d'éliminer les jetons, Mutilation s'occupe de tout le monde.

Pluie caustique nous permet d'exiler les terrains capables de revenir sur le champ de bataille (notamment le temple du cimetière marin ou grâce à Splendide restauration).

Inquisition de Kozilek est parfait contre les decks basés sur des sorts à bas CCM.

Et élixir d'immortalité nous permet, entre autre, de contrer les stratégies des decks défausses et meules.

IV) Conclusion :

La seule chose qui puisse arriver avec ce deck est la victoire. Les défaites que j'ai eu avec elle (environ 1 sur 10 à 15 duels) sont notamment dûes à une très mauvaise main et des cartes qui tardaient à arriver malheureusement. Pour ça, je n'ai aucun remède.

Ce deck a également un autre inconvénient : si vous souhaitez le créer vous aussi, sans l'utilisation des proxies, préparez-vous à voir votre portefeuille s'évaporer et votre carte de crédit fondre. Mais le jeu en vaux la chandelle.

Alors, qu'en dites-vous les arpenteurs(-euses) ? Cela ne vous donne t-il pas envie de casser de la mauvaise foi pour leur apprendre que Magic, c'est avant tout un jeu fun auprès de personnes heureuses d'y jouer ?

Phrase de fin :

"C'est quoi ce deck de taré ?! Comment tu peux jouer ça ? Sérieux c'est ch**** ! Vas-y je me casse, c'est bon là !!" Dernières paroles d'un arrogant suite à une victoire 2-0 contre moi lors d'une Friday Night Magic.

#Contrôle #SansCréature #Discard #Trash

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Expert
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Rituel(s) (14)
3Pluie de larmesRituel
4Sang des innocentsRituel
3Signature de sangRituel
4~GouffreRituel
Éphémère(s) (3)
2Messe noireÉphémère
1Verdict de GethÉphémère
Enchantement(s) (10)
4Caresse de LilianaEnchantement
2FlétrissementEnchantement : aura
4Rêves du monde souterrainEnchantement
Artefact(s) (12)
4Creuset des mondesArtefact
4Étau de suppliceArtefact
4Mine rugissanteArtefact
Terrain(s) (21)
20MaraisTerrain de base : marais
1Mine des morts-terrainsTerrain
Rituel(s) (14)
3Pluie de larmes
4Sang des innocents
3Signature de sang
4~Gouffre
Éphémère(s) (3)
2Messe noire
1Verdict de Geth
Enchantement(s) (10)
4Caresse de Liliana
2Flétrissement
4Rêves du monde souterrain
Artefact(s) (12)
4Creuset des mondes
4Étau de supplice
4Mine rugissante
Terrain(s) (21)
20Marais
1Mine des morts-terrains

La réserve (15)

Rituel(s) (11)
1Inquisition de Kozilek
4Mutilation
2Pluie caustique
4Zénith de Noirsoleil
Artefact(s) (4)
4Elixir d'immortalité

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Format texte
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Proxies
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Alors, c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur


Valàar Le 27/02/2017

J'aime bien parce que je suis un gros bâtard.
Cela dit c'est serait bien d'en avoir une version jouable en vrai format.
Et d'ailleurs : pourquoi dis tu que tu n'as qu'un lose sur 10-15 games et qu'en suite tu t'es fait battre 2-0 en tournoi ?

1 réponse(s)
SOTM Le 27/02/2017

Oups ! Une erreur de ma part c'est moi qui l'a écrasé 2-0 toutes mes excuses. J'ai le projet de vous montrer une autre version plus.... sympathique de ce deck un peu plus tard. Faut pas croire, je ne suis pas un bâtard mais que c'est jouissif de faire taire un adversaire !! Vive le Noir !

Lanouille Le 30/01/2017

Lol mais quel jeu de frustré... même en Vintage (le format le plus débile de Magic où quasi tout est permis) mine des morts-terrains est limitée à 1 exemplaire... et tu te vantes d'en mettre 4 et de gagner ???

Tu ne prends aucun risque, sans doute pour compenser quelque chose. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Noraj.

Edité 1 fois, dernière édition par Lanouille le 30/01/2017

3 réponse(s)
SOTM Le 30/01/2017

Ce n'est pas un deck compétitif, le vrai side contient 24 cartes ! Il n'est pas fait non plus pour chercher la victoire mais rabaisser quelques minables. Sur une échelle de 20 duels, je n'utilise celui-ci que 1 à 0 fois.

D'autres part, où est l'intérêt de risquer ses pions si nous pouvons en finir en un seul coup. C'est bien beau de savoir donner de la sensation dans un jeu mais il est inutile de se mettre en danger lorsque nous avons le choix de l'issue. C'est là que se trouve le plaisir avec ce deck, on se demande comment va perdre l'adversaire.

Pour conclure, je dirai que si nous vainquons sans péril, cela signifie que notre plan a été parfait et nous en tirons une plus grande gloire. à Alésia, César n'a pas laissé une brèche dans ses fortifications pour faire genre qu'il morfle contre Vercingétorix. Il l'a vaincu et a été accueillit en vainqueur à Rome.


Je suis un philosophe dans la vraie vie.

Zefty Le 21/02/2017

Pourquoi tu joues 4 mines des morts-terrains et pas 34 ? Avec 34 tu serais certain de ne voir aucun terrain en face. Ça ne serait plus César Vs Vercingétorix mais la Chine Vs le Tibet, tu pourrais rabaisser tes adversaires à coup sûr comme tu sembles l'apprécier.

SOTM Le 21/02/2017

C'est loin d'être une mauvaise idée, mais il faut aussi les ramener et je ne connais sort aucun de pioche incolore à part Kozilek, la grande distorsion, Ugin, le dragon-esprit et Kozilek, boucher de la vérité. La partie serait trop longue du fait de l'attente de Crucible of worlds. Qui plus est, certains decks comme les Burns ou les Affinities n'ont pas besoin de beaucoup de terrains pour être fonctionnels, un ou deux et c'est déjà la catastrophe pour l'adversaire.

D'autre part, je préfère battre mon adversaire selon les principes de bases de Magic (pas plus de quatre exemplaires de cartes non-terrains de bases entre autre). Il faut bien rabaisser un arrogant mais si on ne lui montre pas l'exemple, ça n'a aucun intérêt.

D'ailleurs, même un petit pays est capable de mettre en pièce un géant. On l'a vu avec la guerre du Vietnam, le Japon contre la Chine lors de la seconde guerre mondiale ou la France qui résiste contre l'Europe toute entière dans les années qui ont suivi la Révolution française et les grands changements politiques.

Heeran Le 25/01/2017

Mais ou est Hymn to Tourach?
Et si c'est un deck casu joue des Nécropuissance pour la pioche.

Edité 1 fois, dernière édition par Heeran le 25/01/2017

1 réponse(s)
SOTM Le 26/01/2017

Hymn to tourach rendrait Black Vise bien moins efficace, c'est l'adversaire qui doit se défausser tout seul comme un grand, et inquisition de Kozilek reste un meilleur moyen de défausse puisque nous pouvons voir la main adverse.

Pour ce qui est de Nécropuissance, j'avais déjà entendu parlé de cette carte mais je n'avais jamais pensé à l'intégrer das le deck à la place de Signature de sang, merci pour ce rappel intéressant.

SOTM Le 24/01/2017

je tiens juste à ajouter qu'il y a quatre Mine des morts-terrains mais le site refusait de m'en ajouter plus d'une, je les ai donc remplacé par trois marais. Mais il y a bien QUATRE mines et non une seule pour dix-sept marais.

Toi aussi, loue son œuvre !


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Proposé par Louane le 11/09/2014

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