Attaque éclair, victoire clair
Attaque éclair, victoire clair
5 0 4323
Description
Salutations à tous les arpenteurs(-euses)
Aujourd'hui, je vous propose un deck créé par un ami et dont j'ai jugé suffisamment puissant pour vous le présenter. C'est parti ! {R}{U}
I) Courbe de Mana :
CCM Nbr de cartes
1---------> 16
2---------> 16
3---------> 4
Vous l'aurez compris, la courbe de mana est particulièrement faible, permettant des sorties rapides et donc, une victoire rapide !
I) Cartes : {R}{U}
- Créatures :
Afin de dissuader l'adversaire d'at... Plus !
Salutations à tous les arpenteurs(-euses)
Aujourd'hui, je vous propose un deck créé par un ami et dont j'ai jugé suffisamment puissant pour vous le présenter. C'est parti !
I) Courbe de Mana :
CCM Nbr de cartes
1---------> 16
2---------> 16
3---------> 4
Vous l'aurez compris, la courbe de mana est particulièrement faible, permettant des sorties rapides et donc, une victoire rapide !
I) Cartes :
- Créatures :
Afin de dissuader l'adversaire d'attaquer et le forcer à adopter rapidement une stratégie de défense, des cartes comme vice-lance du monastère et mage chassorage nous permettra d'affaiblir notre adversaire et préparer le plat de résistance.
Les créatures dont nous devons nous focaliser sur ce deck sont : fielleux du four et cyclope de nivix.
- Les autres sorts :
Vous l'aurez compris, les autres sorts permettent de renforcer nos créatures, en sachant qu'elles se renforcent elles-mêmes grâce à leur capacités (Prouesse ou autre capacité passive).
La synergie est complétée par les sorts Faufilement spatiale et Esquive rusée afin de ne pas être gêné par les quelques créatures adverses.
Et bien sûr, Déviation est là pour nous protéger des cartes telles que Regard immolateur ou encore Dispersion
II) Stratégie de base du deck :
- Posez Vice-lance du monastère et Mage chassorage pour infliger les premières blessures.
- Posez Fielleux du four et/ou Cyclope de Nivix, tout dépend de la situation de jeu, mais il préférable de se focaliser sur le fielleux, le cyclope étant là si jamais ça ne passe pas du premier coup.
- Focalisez vos sorts sur le Fielleux du four afin de le renforcer et même jusqu'à faire une One Shot !
Si jamais le Fielleux du four et le cyclope de Nivix se font attendre, rien ne vous empêche de lancer vos sorts non-créatures sur le Mage chassorage ou la Vice-lance du Monastère, la Prouesse va les renforcer naturellement.
D'autres part, il n'y a pas de cartes de pioches à part Visions nées du sérum car elles ralentiraient le deck selon moi.
III) Conclusion :
Comme le montre le titre, ce deck vous donne une victoire rapide. Sa principale Némésis étant bien sûr les deck aggros. Mais il n'y a pas mieux face à un deck Folie ou Délire et tout decks qui ont besoin de plus de temps pour se développer !
Qu'en pensez-vous les Arpenteurs(-euses), cela ne vous donne pas envie, de temps en temps, d'une victoire rapide ?
Phrase de fin : Deux jours après sa déclaration de guerre face au royaume rival, le roi fut surpris en se réveillant de voir les bannières de cet ennemie flotter sur son château.
Aujourd'hui, je vous propose un deck créé par un ami et dont j'ai jugé suffisamment puissant pour vous le présenter. C'est parti !
I) Courbe de Mana :
CCM Nbr de cartes
1---------> 16
2---------> 16
3---------> 4
Vous l'aurez compris, la courbe de mana est particulièrement faible, permettant des sorties rapides et donc, une victoire rapide !
I) Cartes :
- Créatures :
Afin de dissuader l'adversaire d'attaquer et le forcer à adopter rapidement une stratégie de défense, des cartes comme vice-lance du monastère et mage chassorage nous permettra d'affaiblir notre adversaire et préparer le plat de résistance.
Les créatures dont nous devons nous focaliser sur ce deck sont : fielleux du four et cyclope de nivix.
- Les autres sorts :
Vous l'aurez compris, les autres sorts permettent de renforcer nos créatures, en sachant qu'elles se renforcent elles-mêmes grâce à leur capacités (Prouesse ou autre capacité passive).
La synergie est complétée par les sorts Faufilement spatiale et Esquive rusée afin de ne pas être gêné par les quelques créatures adverses.
Et bien sûr, Déviation est là pour nous protéger des cartes telles que Regard immolateur ou encore Dispersion
II) Stratégie de base du deck :
- Posez Vice-lance du monastère et Mage chassorage pour infliger les premières blessures.
- Posez Fielleux du four et/ou Cyclope de Nivix, tout dépend de la situation de jeu, mais il préférable de se focaliser sur le fielleux, le cyclope étant là si jamais ça ne passe pas du premier coup.
- Focalisez vos sorts sur le Fielleux du four afin de le renforcer et même jusqu'à faire une One Shot !
Si jamais le Fielleux du four et le cyclope de Nivix se font attendre, rien ne vous empêche de lancer vos sorts non-créatures sur le Mage chassorage ou la Vice-lance du Monastère, la Prouesse va les renforcer naturellement.
D'autres part, il n'y a pas de cartes de pioches à part Visions nées du sérum car elles ralentiraient le deck selon moi.
III) Conclusion :
Comme le montre le titre, ce deck vous donne une victoire rapide. Sa principale Némésis étant bien sûr les deck aggros. Mais il n'y a pas mieux face à un deck Folie ou Délire et tout decks qui ont besoin de plus de temps pour se développer !
Qu'en pensez-vous les Arpenteurs(-euses), cela ne vous donne pas envie, de temps en temps, d'une victoire rapide ?
Phrase de fin : Deux jours après sa déclaration de guerre face au royaume rival, le roi fut surpris en se réveillant de voir les bannières de cet ennemie flotter sur son château.
Les cartes (60)
Créature(s) (16)
4 | Fielleux du four | 1/2 | Créature : élémental et bête | ||
4 | Vive-lance du monastère | 1/2 | Créature : humain et moine | ||
4 | Cyclope de Nivix | 1/4 | Créature : cyclope | ||
4 | Mage chassorage | 1/3 | Créature : humain et sorcier |
Rituel(s) (12)
4 | Assaut stroboscopique | Rituel | |||
4 | Esquive rusée | Rituel | |||
4 | Faufilement spatial | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Force brutale | Éphémère | |||
4 | Déviation | Éphémère |
Terrain(s) (24)
10 | Île | Terrain de base : île | |||
14 | Montagne | Terrain de base : montagne |
Export
Alors, c'était comment ?
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
ce deck est pas mal mais juste:comme on win au tour 3-4 ce n'est pas la peine de mettre 24 terrains, je pense
18 ou 20 suffisent a mon avis
sinon le deck est très bien
Note : 9/10
4 réponse(s)
C'est vrai tu n'as pas tort. Disons que le nombre important de terrains nous permet d'en sortir le plus possible au début du duel. Mais chacun a son style de jeu après tout
Pas faux
Il est vrai que avec 18 terrains, le risque de manadesh est beaucoup plus important qu'avec 24 terrains, mais c'est quand même pratique pour avoir plein de sorts dans sa main pour booster ses créatures
C'est comme on veut
Alors ça été post il y a un petit moment, mais petit point que je souhaiterais préciser, parce que c'est important :
J'ai un deck Izzet en modern avec la même stratégie que celui que tu nous présentes(même que c'est celui sur lequel je me concentre sur Magic online).
Certains carrés de cartes sont différents, mais à ce niveau, c'est une affaire de choix ou de l'évolution de la meta d'un format.
Par contre, sache que 24 terrains, c'est pas une question de choix, mais d'optimisation. Ce type de deck très agressif est adapté au Modern, où tout le monde cherche à stomp un adversaire maximum tour 4/5(il m'est déjà arrivé de tué en un coup mon adversaire tour 3 parce que j'avais le draw parfait).
So, quand tu sais que ton deck s'intègre dans le Modern, et que le Modern est une jungle ou tout le monde veut ta tête sur un plateau servi plus rapidement que ton MacDo, t'as intérêt à pas te planter sur l'optimisation de sorti de ton deck.
Ainsi, 18 terrains(19 GRAND MAX), c'est exactement ce qu'il te faudrait pour que ton deck fonctionne à merveille. Tu n'as pas besoin de 24 terrains, dans l'idéal t'as main de départ contient 2 mana(d'ailleurs des manas doubles ou des landes en évolution ça serait pas un mal dans ton deck), et sur 4 ou 5 tours il ne faudrait piocher que 1 ou 2 mana, pour que le reste te soit vraiment utile, tu n'aura jamais besoin de déployer plus de 4 mana dans la majeur parti des cas. D'autant plus que ton deck ne dispose d'aucune carte qui te permet de recycler tes lands en main ou chercher la carte qui te donne le lethal comme Pillage sans foi ou Charme d'Izzet pour l'exemple.
Ensuite, tu pourra également compléter ton deck avec des sorts peu cher qui complète ta stratégie comme Croissance mutagénique ou le removal Foudre.
Bon ça c'est pour ton deck et je vais pas te vomir ce que je sais de l'optimisation de terrain en commentaire, mais tiens : cliquer ici, c'est un excellent article en anglais qui développe ce point.
Et pour finir je trouve que Cyclope de Nivix n'est pas une bonne carte pour ce deck parce je la trouve trop cher en mana. je préfère Delver of secrets pour être encore plus agressif et gratter quelques précieux points de vie en début de partie ou encore Bedlam RevelerX2 pour renforcer sa main après l'avoir épuisé et ainsi trouver ce que tu cherches en plus de t'apporter une bonne créature.
Voila, en espérant avoir été clair, parce que, l'optimisation de mana, c'est IMPORTANT, surtout quand on veut rouler sur les gens proprement.
Je tiens en compte chaque conseils que l'on me donne et surtout ceux venant de personnes tel que toi.
Flatterie à part, après réflexion, tu as parfaitement raison pour le nombre de terrains et pour delver of Secrets et le cyclope.
Et danke ('merci' en allemand) pour l'article !