[Standard] HTS - Harness the Storm

Decks
par Valàar, le , 1945 consultations , 3

  Basé sur un thème / Expert



Courbe de mana
1 : 24%
2 : 51%
3 : 16%
5 : 8%
Type
Créatures : 18%
Terrains : 38%
Sorts : 43%
Rareté
Rare : 20%
Inhabituelle : 20%
Terrain de base : 22%
Commune : 38%
Couleur
Rouges : 28%
Bleues : 33%
Incolores : 38%
Bonjour !
Je voudrais vous présenter un deck que j'ai créé pour du standard et qui a obtenu des résultats satisfaisants en test.

Il a pour but de recréer en partie ce que Storm est capable de faire en legacy : enchaîner les sorts pour tuer très vite à partir du moment où la machine est lancée.

Pour ce faire, l'édition Ténèbres sur Innistrad nous a fourni une excellente carte à combo : Harness the Storm. Avec cette carte en jeu, il est facile de lancer un grand nombre de sorts en un seul tour ce qui permet :
1/ de transformer un thermo-alchimiste en mitraillette
2/ de transformer un lecteur vorace en eldrazi digne de ce nom
3/ de pondre une armée de jetons avec guide de perfection

Du coup, il est courant d'infliger en une partie une quinzaine de blessures avec un alchimiste ou d'attaquer avec un lecteur 9/10 rendu imblocable par faufilement spatial.

Pour ne pas s'épuiser trop vite, un carré de anticipation et de faire l'inventaire vont chercher HTS et les kills, tandis que impulsion ardente et bombardement galvanique font de la place sur le champ de bataille.
3 abolir servent pour ouvrir la voie aux attaquant ou protéger nos créatures.
Les lambeaux de lucidité ont également beaucoup d'utilité puisqu'ils permettent de récupérer des cartes à lancer, là encore pour ne pas s'épuiser trop vite, tout en défaussant des terrains inutiles ou des éphémères et rituels pas encore présents dans le cimetière pour bénéficier du bonus de HTS.

Le deck en lui même n'est pas trop difficile à jouer et assez amusant (surtout lorsqu'on part en "combo" et qu'on lance 6 sorts en un tour) et a l'avantage d'avoir des kills difficilement gérables : un simple éphémère suffit à protéger un lecteur vorace de languish, prix ultime ne l'affecte pas,...

La réserve maintenant.
Jori En, plongeuse des ruines rentre contre des jeux basés sur la gestion pour garder un nombre de cartes en main convenable.
tisseur de foudre est très utile contre les jeux agressifs où il fait office de bloqueur et de carte de gestion très efficace.
exhortation inquisitoire temporise efficacement tout en piochant, elle sert face au decks appréciant particulièrement les grosses bêtes.
faufilement spatiale complète ceux du main pour contrer les jeux avec un late game puissant pour pouvoir passer à coup sûr avec nos attaquants.
chirurgie invasive contre ruinous path et surgissement planaire, les meilleures cartes de gestion contre nous.
fracassement du vide est ce qui peut manquer au deck : un contre inconditionnel avec en plus un bonus contre délire.
fureur déchaînée est surprenante et permet souvent de tuer un adversaire d'un seul coup. À jouer contre les decks peu agressifs (on préfère les bloqueurs sinon).

Voilà ! J'espère que mon deck vous plaira !
Si vous avez des idées pour l'améliorer, je suis tout ouïe, si vous l'avez testé et qu'il est nul, dites moi ce qui n'allait pas (mais normalement ça devrait aller, je l'ai testé aussi).
Bonne journée !
Valàar

Edité 2 fois, dernière édition par Vognar le 24/08/2016

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3 Louanges

Heeran
Le 08/09/2016

Je suis en train de me crée un deck similaire. Mais il est tricolore, le noir permet d'introduire de gestion et de la pioche très efficace. Mais sa risque de bloquer les combos. j'hésite vraiment à le faire tricolore seulement pour rentré Homicide, Emprise des ténèbres, Transgression de l'esprit et Succomber à la tentation. Dis moi si il serais plus efficace ainsi ou comme tu le présente.

Valàar
Le 11/09/2016

Je vais essayer de le jouer en noir et de comparer au niveau de l'efficacité.
Mais je pense que pour garder une stabilité au niveau des couleurs, mieux vaut rester UR, surtout que je trouve que le noir n'apporte pas grand chose.. la pioche, on l'a déjà (anticipation, faire l'inventaire) et la gestion aussi, même si elle est moins efficace qu'un homicide, elle est moins chère et peut se dupliquer grâce à HTS pour gérer les trucs plus gros, surtout que pour dupliquer un homicide, il faut , alors que fiery impulse ne demande que pour mettre 6...
À voir donc, mais je pense pas que ce soit une bonne idée de passer en Grixis.
Remarque qu'un splash pourrait être envisageable, pour encadrer transgress the mind et contrainte (en side celle là), et un piocheur noir qui ne coûte pas plus de .

Heeran
Le 13/09/2016

Je les bientôt terminer, et finalement je n'ai pas mis de noir. Surtout que pour la gestion le Bombardement et les contresorts sont pratique. Le mien et mis à jour pour le prochain standard, sans origines et Tarkir donc. Je joue Flot incendiaire et mon piocheur principale est Composants de l'énigme. Je crois que je vais tout de même rentrée les Faire l'inventaire. Tu pourrais essayer d'intégré une colère de Nahiri. Sa peut faire des choses drôle.



Edité 1 fois, dernière édition par Heeran le 13/09/2016

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