Ordeal's Storm
Ordeal's Storm
Bonjour Je vous présente un deck basé sur la carte Amer calvaire. Ce deck à été construit à l'origine afin de contrer, dans des partis 1v1 mais aussi multijoueur, un deck basé sur la carte Charism...
0 1 3441
Description
Bonjour
Je vous présente un deck basé sur la carte Amer calvaire.
Ce deck à été construit à l'origine afin de contrer, dans des partis 1v1 mais aussi multijoueur, un deck basé sur la carte Charisme utilisant les Sorcier sybarite et autres créature du même genre. Au début, il était blanc/noir/vert, le noir pour la gestion de masse et de gestion de deck ( Contrainte, Mémoiricide, etc...), le blanc pour avoir Jamais plus ! et des créatures, et enfin le vert pour ramp un peu et dét... Plus !
Bonjour
Je vous présente un deck basé sur la carte Amer calvaire.
Ce deck à été construit à l'origine afin de contrer, dans des partis 1v1 mais aussi multijoueur, un deck basé sur la carte Charisme utilisant les Sorcier sybarite et autres créature du même genre. Au début, il était blanc/noir/vert, le noir pour la gestion de masse et de gestion de deck ( Contrainte, Mémoiricide, etc...), le blanc pour avoir Jamais plus ! et des créatures, et enfin le vert pour ramp un peu et détruire les enchantements.
Préférant jouer avec ce que j'ai plutôt que fouiller sur internet pour acheter les cartes les plus optimales à l'unité, je suis tombé sur Amer calvaire. Sur le moment, il m'aidait principalement à jouer mon deck contre des decks inconnus/random. Et puis j'ai chercher à optimiser le Déluge de cimetière. J'ai donc chercher différents combos qui permettent de créer des boucles en sacrifiant des créatures, la partie verte est ainsi rapidement partit afin de pouvoir jouer Invocation cruelle et Renouvellement perpétuel qui sont à la base de presque toutes les boucles que j'ai trouvé d'intéressantes et peu cher en mana.
Voici les principales boucles :
Invocation cruelle + Récupérateur myr + Récupérateur myr (au cimetière) - Pour charger le déluge.
Invocation cruelle + Renouvellement perpétuel + Myr périlleux - Une manière alternative de gagner.
Invocation cruelle + Renouvellement perpétuel + Nécropède - Pratique pour gérer un board.
Renouvellement perpétuel + Animalcule de sang - La boucle pour charger le déluge qui utilise le moins de cartes, mais m'oblige à sortir du format mordern.
Au milieu de tous ceci, j'ai laissé quelque cartes d'origine du deck qui avait pour idée de gérer les decks adverse avant qu'ils puissent les jouer :
Contrainte est une carte idéal pour ça.
Jamais plus ! pour bloquer complètement certain decks.
Et enfin, il y a des "à coté":
Vague meurtrière est là car ma méta comporte pas mal de deck "zoo" et permet de frustrer l'adversaire en lui laissant un choix qui le gênera dans tous les cas.
Précepteur démoniaque me permet de tutoriser n'importe quel carte manquante à une boucle.
Choix de damnation est présent pour les mêmes raison que Vague meurtrière.
Niveau land, j'ai mis les Biland que j'avais a dispositions. Comme il n'est pas en format modern à cause de l'Animalcule de sang, je joue mes Champ souillé. Et les Immensité terramorphe me permettent de vider un peu mon deck pour sortir rapidement mes boucles.
Voilà, si vous avez des idées pour optimiser le deck et/ou le passer en modern, je suis preneur
Sur ce, bonne journée !
Je vous présente un deck basé sur la carte Amer calvaire.
Ce deck à été construit à l'origine afin de contrer, dans des partis 1v1 mais aussi multijoueur, un deck basé sur la carte Charisme utilisant les Sorcier sybarite et autres créature du même genre. Au début, il était blanc/noir/vert, le noir pour la gestion de masse et de gestion de deck ( Contrainte, Mémoiricide, etc...), le blanc pour avoir Jamais plus ! et des créatures, et enfin le vert pour ramp un peu et détruire les enchantements.
Préférant jouer avec ce que j'ai plutôt que fouiller sur internet pour acheter les cartes les plus optimales à l'unité, je suis tombé sur Amer calvaire. Sur le moment, il m'aidait principalement à jouer mon deck contre des decks inconnus/random. Et puis j'ai chercher à optimiser le Déluge de cimetière. J'ai donc chercher différents combos qui permettent de créer des boucles en sacrifiant des créatures, la partie verte est ainsi rapidement partit afin de pouvoir jouer Invocation cruelle et Renouvellement perpétuel qui sont à la base de presque toutes les boucles que j'ai trouvé d'intéressantes et peu cher en mana.
Voici les principales boucles :
Invocation cruelle + Récupérateur myr + Récupérateur myr (au cimetière) - Pour charger le déluge.
Invocation cruelle + Renouvellement perpétuel + Myr périlleux - Une manière alternative de gagner.
Invocation cruelle + Renouvellement perpétuel + Nécropède - Pratique pour gérer un board.
Renouvellement perpétuel + Animalcule de sang - La boucle pour charger le déluge qui utilise le moins de cartes, mais m'oblige à sortir du format mordern.
Au milieu de tous ceci, j'ai laissé quelque cartes d'origine du deck qui avait pour idée de gérer les decks adverse avant qu'ils puissent les jouer :
Contrainte est une carte idéal pour ça.
Jamais plus ! pour bloquer complètement certain decks.
Et enfin, il y a des "à coté":
Vague meurtrière est là car ma méta comporte pas mal de deck "zoo" et permet de frustrer l'adversaire en lui laissant un choix qui le gênera dans tous les cas.
Précepteur démoniaque me permet de tutoriser n'importe quel carte manquante à une boucle.
Choix de damnation est présent pour les mêmes raison que Vague meurtrière.
Niveau land, j'ai mis les Biland que j'avais a dispositions. Comme il n'est pas en format modern à cause de l'Animalcule de sang, je joue mes Champ souillé. Et les Immensité terramorphe me permettent de vider un peu mon deck pour sortir rapidement mes boucles.
Voilà, si vous avez des idées pour optimiser le deck et/ou le passer en modern, je suis preneur
Sur ce, bonne journée !
Les cartes (60)
Créature(s) (12)
4 | Myr périlleux | 1/1 | Créature-artefact : myr | ||
2 | Nécropède | 1/1 | Créature-artefact : phyrexian et insecte | ||
3 | Récupérateur Myr | 1/1 | Créature-artefact : myr | ||
3 | Animalcule de sang | 1/1 | Créature : srâne |
Rituel(s) (14)
4 | Amer calvaire | Rituel | |||
1 | Choix de damnation | Rituel : arcane | |||
4 | Contrainte | Rituel | |||
4 | Précepteur démoniaque | Rituel | |||
1 | Vague meurtrière | Rituel |
Enchantement(s) (10)
4 | Invocation cruelle | Enchantement | |||
2 | Jamais plus ! | Enchantement | |||
4 | Renouvellement perpétuel | Enchantement |
Terrain(s) (24)
4 | Champ souillé | Terrain | |||
1 | Chapelle isolée | Terrain | |||
4 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
10 | Marais | Terrain de base : marais | |||
5 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (12)
Rituel(s) (14)
Enchantement(s) (10)
Terrain(s) (24)
Export
Alors, c'était comment ?
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.