Deck contrôle blanc - bleu - Magic the Gathering

Deck contrôle blanc - bleu

Deck contrôle blanc - bleu

J'organise un tournoi de Magic en construit et j'ai plein de decks que je cherche à améliorer, donc je les poste un par un. Je commence par mon deck contrôle blanc bleu ! Alors j'ai globalement 3 t...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Legacy / Contrôle

J'organise un tournoi de Magic en construit et j'ai plein de decks que je cherche à améliorer, donc je les poste un par un. Je commence par mon deck contrôle blanc bleu ! Alors j'ai globalement 3 t...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Legacy / Contrôle



Decks de Amarok

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Description

J'organise un tournoi de Magic en construit et j'ai plein de decks que je cherche à améliorer, donc je les poste un par un. Je commence par mon deck contrôle blanc bleu ! Alors j'ai globalement 3 types de cartes dans ce deck : les cartes de contrôle en elles mêmes pour gérer l'adversaire, les cartes de pioche pour accélérer le jeu, et les créatures qui permettront de gagner. Le contrôle : indispensable pour tenir pendant les premiers tours, avec des cartes comme fiend hunter, ret... Plus !
J'organise un tournoi de Magic en construit et j'ai plein de decks que je cherche à améliorer, donc je les poste un par un. Je commence par mon deck contrôle blanc bleu !

Alors j'ai globalement 3 types de cartes dans ce deck : les cartes de contrôle en elles mêmes pour gérer l'adversaire, les cartes de pioche pour accélérer le jeu, et les créatures qui permettront de gagner.

Le contrôle : indispensable pour tenir pendant les premiers tours, avec des cartes comme fiend hunter, retour au pays, Hixus, gardien de prison et condemn pour l'exil ; counterspell, curse of exhaustion, contrôle magique et élémental du temps pour limiter le nombre de créatures en face ; et enfin armageddon, mana short et stase qui peuvent bloquer totalement l'adversaire.

La pioche : rien d'extraordinaire ou de particulier, les brainstorm et ponder pour commencer, puis perspicacité d'Ugin et plea for power sur la fin, quand on a joué toutes ses cartes !

La gagne : c'est là que j'ai eu le plus de mal pour choisir les cartes. L'Ange de Serra m'a paru indispensable pour la vigilance et le vol, tout comme le Pristine Skywise d'ailleurs. A côté on a le Sunblast Angel et le Palisade Giant qui servent aussi de contrôle, le Fated Infatuation bien pratique pour s'adapter à la situation, et pour finir ma carte préférée : Medomai the Ageless qui fait vraiment mal quand il n'y a pas de volante en face !

Voilà pour la description détaillée des cartes. Pour ce qui est de la façon de jouer ce deck, ce sera tout simplement de la "résistance" grâce aux nombreuses petites cartes de contrôle qui bloquent l'adversaire, jusqu'à ce qu'on puisse mettre une des 5 volantes pré-citées. Même si elles ne sont pas bien grosses elles suffisent souvent à gagner tant qu'on continue à bloquer l'adversaire. Parfois il suffit tout bêtement d'exiler les créatures en face ou d'en prendre le contrôle puis de balancer une Armageddon et c'est terminé.

#Contrôle

Couleurs
Légalité
LGC
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (13)
1Élémental du temps0/2Créature : élémental
2Ange de Serra4/4Créature : ange
1Ange solaire4/5Créature : ange
4Chasseur de fielleux1/3Créature : humain et clerc
1Géante des palissades2/7Créature : géant et soldat
1Hixus, gardien de prison4/4Créature légendaire : humain et soldat
2Médomaï le Sans-âge4/4Créature légendaire : sphinx
1Sage céleste immaculée6/4Créature : dragon
Rituel(s) (5)
2ContemplationRituel
1Perspicacité d'UginRituel
1Supplique de pouvoirRituel
1ArmaguedonRituel
Éphémère(s) (14)
4ContresortÉphémère
1Infatuation annoncéeÉphémère
1Pénurie de manaÉphémère
2Remue-méningesÉphémère
2CondamnationÉphémère
4Retour au paysÉphémère
Enchantement(s) (6)
4Contrôle magiqueEnchantement : aura
1StaseEnchantement
1Malédiction de l'épuisementEnchantement : aura et malédiction
Terrain(s) (22)
4Crique tranquilleTerrain
2Forteresse glaciaireTerrain
8ÎleTerrain de base : île
7PlaineTerrain de base : plaine
1Prairie ruisselanteTerrain : plaine et île
Créature(s) (13)
1Élémental du temps0/2
2Ange de Serra4/4
1Ange solaire4/5
4Chasseur de fielleux1/3
1Géante des palissades2/7
1Hixus, gardien de prison4/4
2Médomaï le Sans-âge4/4
1Sage céleste immaculée6/4
Rituel(s) (5)
2Contemplation
1Perspicacité d'Ugin
1Supplique de pouvoir
1Armaguedon
Éphémère(s) (14)
4Contresort
1Infatuation annoncée
1Pénurie de mana
2Remue-méninges
2Condamnation
4Retour au pays
Enchantement(s) (6)
4Contrôle magique
1Stase
1Malédiction de l'épuisement
Terrain(s) (22)
4Crique tranquille
2Forteresse glaciaire
8Île
7Plaine
1Prairie ruisselante

La réserve (15)

Créature(s) (6)
1Fauchesort de Kheru3/3Créature : naga et sorcier
1Ange solaire4/5Créature : ange
1Hécatonchire3/5Créature : géant
1Mur éblouissant0/5Créature : mur
1Dansebrise rusée4/4Créature : dragon
1Rhéteurs d'Azor3/5Créature : humain et conseiller
Rituel(s) (4)
1Anéantissement du jourRituel
1Intrusion temporelleRituel
1Perspicacité d'UginRituel
1Vague de déplacementRituel
Éphémère(s) (1)
1Erreur de viséeÉphémère
Enchantement(s) (3)
1TélépathieEnchantement
1Malédiction de l'épuisementEnchantement : aura et malédiction
1Sigille du trône vacantEnchantement
Artefact(s) (1)
1Pierre de soumissionArtefact
Créature(s) (6)
1Fauchesort de Kheru3/3
1Ange solaire4/5
1Hécatonchire3/5
1Mur éblouissant0/5
1Dansebrise rusée4/4
1Rhéteurs d'Azor3/5
Rituel(s) (4)
1Anéantissement du jour
1Intrusion temporelle
1Perspicacité d'Ugin
1Vague de déplacement
Éphémère(s) (1)
1Erreur de visée
Enchantement(s) (3)
1Télépathie
1Malédiction de l'épuisement
1Sigille du trône vacant
Artefact(s) (1)
1Pierre de soumission

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Pour réaliser ses Désirs inassouvis, c'est très simple:
Il faut d'abord faire une Marche forcée pour arriver au Sommet du Crânedragon. Une fois là-bas, il faut entrer dans le Temple de la fausse divinité. C'est alors que vous verrez le Doyen du temple. Il vous demandera d'abord de faire une Offrande à Asha, la divinité de respect, après quoi vous devrez réciter des Prières profanes devant un Autel d'ossements. Si tout se passe bien, vos Rêves maladifs seront réalisés.

—Bud, pilier de taverne

Proposé par falcon_crest le 28/07/2012

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