Enquête parmis les ténèbres
Enquête parmis les ténèbres
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Description
Un jeu standard tournant autour de la mécanique des Indice.
Utiliser les indices (parce que c'est ce qui me fait gagner - à moins d'avoir lion mort ou un poisson rouge en face -):
4 Taupe du graf, au moment où je commence à sacrifier en masse des indices je n'ai plus beaucoup de points de vie, alors c'est un pur bonheur.
Avoir des indices (parce qu'il va être dur de sacrifier des indices si j'en ai pas):
4 Illuminateur de l'Erdwal, gros moteur très pratique voir indispensable.
4 E... Plus !
Un jeu standard tournant autour de la mécanique des Indice.
Utiliser les indices (parce que c'est ce qui me fait gagner - à moins d'avoir lion mort ou un poisson rouge en face -):
4 Taupe du graf, au moment où je commence à sacrifier en masse des indices je n'ai plus beaucoup de points de vie, alors c'est un pur bonheur.
Avoir des indices (parce qu'il va être dur de sacrifier des indices si j'en ai pas):
4 Illuminateur de l'Erdwal, gros moteur très pratique voir indispensable.
4 Exhortation inquisitoire, un peu de gestion.
4 Bois bizarre, accélérateur de mana (plutôt pratique mine de rien).
Les 2 (super !):
4 Souvenirs fugaces, une des deux façons de gagner (la plus fréquente).
4 Affronter l'inconnu, l'autre façon de gagner. Peut faire de sacrés dégâts couplé à une traqueuse: "J'attaque, elle passe ? Je joue affronter l'inconnu, elle va gagner +4/+4 (selon la manière dont s'est déroulée la partie, entre +2/+2 et +7/+7), puis je sacrifie un indice ou deux pour t'infliger 10/11 dégâts.". Permet aussi d'enquêter en Ephémère, et donc de profiter encore un peu plus des illuminateur.
3 Mystères d'Ulvenwald, c'est surtout la seconde capacité qui va être utile.
4 Limier audacieux, une fois un indice sacrifié, de 1 c'est une 3/2 Prouesse pour , de 2 c'est un enquêteur potentiel. Inutile avant sa transformation par contre (mais elle arrive assez vite en général).
2 Traqueuse infatigable, moteur à indices et tueur potentiel. Deux seulement parce que... il m'en manque deux.
3 Journal de Tamiyo, la carte du deck. Je la pose, je l'engage, je sacrifie 3 indices, et je vais déclencher les effets de taupe du graf, traqueuse infatigable, mystères d'Ulvenwald, souvenirs fugaces... en x3, et je vais chercher une carte dans mon deck. Et elle va s'alimenter presque toute seule (un illuminateur de l'Erdwal, quelques autres cartes ci et là, et le tour est joué).
Rien à voir (donc bof):
Jace, détisseur de secrets, j'ai eu un Planeswalker donc il fallait bien que je le mette quelque part , bon maintenant que le deck a été un peu joué, est trop cher et ne sort quasiment jamais (j'ai toujours mieux à jouer, en général quand il arrive c'est trop tard pour qu'il soit vraiment rentable); dès que j'aurai une traqueuse supplémentaire il giclera.
À l'obtention d'une quatrième Traqueuse infatigable, je sortirai certainement une Exhortation inquisitoire ou un Limier audacieux pour la rentrer.
Voilà, hormis pour les traqueuses, j'estime que le deck est relativement fini, même si, je ne vais pas vous le cacher, il me permet juste en général d'éviter la dernière place. À voir si Eldritch Moon nous réserve quelque chose autour de cette mécanique, même si j'en doute.
Dans l'idéal, voici comment se déroule un début de partie (30 % des cas environ):
Tour 1: Ruisseau des sylves/Île/Forêt (le ruisseau est le mieux puisque je n'ai rien à jouer tour 1)
Tour 2: Île/Forêt + Illuminateur de l'Erdwal/Limier audacieux (dans l'idéal l'illuminateur, afin d'enquêter un maximum dans les tours suivants et parce que son endurance est meilleure)
Tour 3: Île/Forêt + Taupe du graf/Traqueuse infatigable/Souvenirs fugaces/Mystères d'Ulvenwald (en préparation pour la suite)
Tour 4: Île/Forêt + Bois bizarre sur le terrain dégagé, que j'engage pour jouer Illuminateur de l'Erdwal/Limier audacieux. Sinon, j'aurai peut-être joué le bois bizarre tour 3 pour poser le Journal de Tamiyo ce tour-ci.
À partir du tour 5: Je pose le journal de Tamiyo le plus vite possible tout en continuant d'augmenter le nmbre de mes enchantements sur le champ de bataille (notemment les souvenirs fugaces).
Utiliser les indices (parce que c'est ce qui me fait gagner - à moins d'avoir lion mort ou un poisson rouge en face -):
4 Taupe du graf, au moment où je commence à sacrifier en masse des indices je n'ai plus beaucoup de points de vie, alors c'est un pur bonheur.
Avoir des indices (parce qu'il va être dur de sacrifier des indices si j'en ai pas):
4 Illuminateur de l'Erdwal, gros moteur très pratique voir indispensable.
4 Exhortation inquisitoire, un peu de gestion.
4 Bois bizarre, accélérateur de mana (plutôt pratique mine de rien).
Les 2 (super !):
4 Souvenirs fugaces, une des deux façons de gagner (la plus fréquente).
4 Affronter l'inconnu, l'autre façon de gagner. Peut faire de sacrés dégâts couplé à une traqueuse: "J'attaque, elle passe ? Je joue affronter l'inconnu, elle va gagner +4/+4 (selon la manière dont s'est déroulée la partie, entre +2/+2 et +7/+7), puis je sacrifie un indice ou deux pour t'infliger 10/11 dégâts.". Permet aussi d'enquêter en Ephémère, et donc de profiter encore un peu plus des illuminateur.
3 Mystères d'Ulvenwald, c'est surtout la seconde capacité qui va être utile.
4 Limier audacieux, une fois un indice sacrifié, de 1 c'est une 3/2 Prouesse pour , de 2 c'est un enquêteur potentiel. Inutile avant sa transformation par contre (mais elle arrive assez vite en général).
2 Traqueuse infatigable, moteur à indices et tueur potentiel. Deux seulement parce que... il m'en manque deux.
3 Journal de Tamiyo, la carte du deck. Je la pose, je l'engage, je sacrifie 3 indices, et je vais déclencher les effets de taupe du graf, traqueuse infatigable, mystères d'Ulvenwald, souvenirs fugaces... en x3, et je vais chercher une carte dans mon deck. Et elle va s'alimenter presque toute seule (un illuminateur de l'Erdwal, quelques autres cartes ci et là, et le tour est joué).
Rien à voir (donc bof):
Jace, détisseur de secrets, j'ai eu un Planeswalker donc il fallait bien que je le mette quelque part , bon maintenant que le deck a été un peu joué, est trop cher et ne sort quasiment jamais (j'ai toujours mieux à jouer, en général quand il arrive c'est trop tard pour qu'il soit vraiment rentable); dès que j'aurai une traqueuse supplémentaire il giclera.
À l'obtention d'une quatrième Traqueuse infatigable, je sortirai certainement une Exhortation inquisitoire ou un Limier audacieux pour la rentrer.
Voilà, hormis pour les traqueuses, j'estime que le deck est relativement fini, même si, je ne vais pas vous le cacher, il me permet juste en général d'éviter la dernière place. À voir si Eldritch Moon nous réserve quelque chose autour de cette mécanique, même si j'en doute.
Dans l'idéal, voici comment se déroule un début de partie (30 % des cas environ):
Tour 1: Ruisseau des sylves/Île/Forêt (le ruisseau est le mieux puisque je n'ai rien à jouer tour 1)
Tour 2: Île/Forêt + Illuminateur de l'Erdwal/Limier audacieux (dans l'idéal l'illuminateur, afin d'enquêter un maximum dans les tours suivants et parce que son endurance est meilleure)
Tour 3: Île/Forêt + Taupe du graf/Traqueuse infatigable/Souvenirs fugaces/Mystères d'Ulvenwald (en préparation pour la suite)
Tour 4: Île/Forêt + Bois bizarre sur le terrain dégagé, que j'engage pour jouer Illuminateur de l'Erdwal/Limier audacieux. Sinon, j'aurai peut-être joué le bois bizarre tour 3 pour poser le Journal de Tamiyo ce tour-ci.
À partir du tour 5: Je pose le journal de Tamiyo le plus vite possible tout en continuant d'augmenter le nmbre de mes enchantements sur le champ de bataille (notemment les souvenirs fugaces).
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (1)
1 | Jace, détisseur de secrets | 5 | Planeswalker légendaire : Jace |
Créature(s) (14)
4 | Taupe du graf | 2/4 | Créature : taupe et bête | ||
2 | Traqueuse infatigable | 3/2 | Créature : humain et éclaireur | ||
4 | Illuminateur de l'Erdwal | 1/3 | Créature : esprit | ||
4 | Limier audacieux | 2/1 | Créature : humain et gredin |
Rituel(s) (4)
4 | Exhortation inquisitoire | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Affronter l'inconnu | Éphémère |
Enchantement(s) (11)
4 | Bois bizarre | Enchantement : aura | |||
3 | Mystères d'Ulvenwald | Enchantement | |||
4 | Souvenirs fugaces | Enchantement |
Artefact(s) (3)
3 | Journal de Tamiyo | Artefact légendaire |
Terrain(s) (23)
11 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
10 | Île | Terrain de base : île | |||
2 | Ruisseau des sylves | Terrain |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (14)
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (11)
Artefact(s) (3)
Terrain(s) (23)
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