[EDH] Maîtrise du Futur
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Bonjour à tous ! Voici un nouvel EDH basé sur Djoïra des Guitûks (merci le copier coller, pas facile à écrire cette dernière, par la suite, ce sera djoira ! ) Il y a qques mois je l'ai en effet a...
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Description
Bonjour à tous !
Voici un nouvel EDH basé sur
Djoïra des Guitûks (merci le copier coller, pas facile à écrire cette dernière, par la suite, ce sera djoira ! )
Il y a qques mois je l'ai en effet acquise en Foil suite a un rachat d'une collection complète et je dois avouer qu'elle est superbe et aborde un thème fort sympathique.
Le plan de ce jeu se déroule ainsi :
1/ les 4 premiers tour*, le but est de controler l'adversaire en filtrant notre main;
2/ le 5ème tour, on joue dj... Plus !
Bonjour à tous !
Voici un nouvel EDH basé sur
Djoïra des Guitûks (merci le copier coller, pas facile à écrire cette dernière, par la suite, ce sera djoira ! )
Il y a qques mois je l'ai en effet acquise en Foil suite a un rachat d'une collection complète et je dois avouer qu'elle est superbe et aborde un thème fort sympathique.
Le plan de ce jeu se déroule ainsi :
1/ les 4 premiers tour*, le but est de controler l'adversaire en filtrant notre main;
2/ le 5ème tour, on joue djoira pour poser, avant le début de notre 6ième tour, une menace de l'espace;
3/les tours 6,7,8 et 9 ne doivent servir qu'à controler l'adversaire pour que la menace de l'espace puisse profiter de sa célérité acquise lors de la suspension ou que le sort arrive de manière dévastateur;
*jouer Djoira au tour 3 n'est pas une bonné idée : un sort de gestion et on la reverra au mieux tour 5 ! La jouer tour 5 nous assure un effet de suspension mis en pile
1/ Le controle et le filtrage en début de Jeu
Je ne vais pas faire la liste exhaustive des sorts rentrant dans cette catégorie mais je met la lumière sur:
- Misdirection, Contrariété et Prise en retour qui peuvent être de désagréable surprise en cas en de full tap !
- Récupération mysthique, Analyse en profondeur,Pillage sans foi qui ont le bout gout de revenir en mileu / fin de partie
- Stifle, trickbind et disrupt qui doivent être jouer très tot, surtout les 2 premiers sur des éventuels fetchland, le troisième est peu connu et peut créer un réel CA très rapidement;
- enfin, Chavirage que je joue plutot dans la partie 3/ avec le rappel.
2/ La menace de l'espace
- Les meilleurs choix possible : Omniscience, Emrakul, Déchirure des Éons, Ambassadeur sphinx, Kozilek, Boucher de la Vérité et Kozilek, la Grande Distorsion
- Les "tant pis, je vais attendre le prochain" : Privilège du seigneur-dragon, palinchrone, Melek, Parangon d'izzet et chroniqueur d'éons, qui ne font pas la partie mais la font grandement pencher en notre faveur !
- Les "mais pourquoi tu fait ça ?" : je n'hésite pas à jouer en suspension Serment de Jace, éclair prophétique, steam augury, fait ou fiction ou encore fortune des mers ,j'estime que c'est un investissement sur l'avenir si je n'ai pas les cartes mentionnées ci-dessus.
Rôlistiquement !
3/ La gestion du temps
Une fois les parties 1 et 2 achevées, la troisième est des plus simple, il suffit de gerer toutes les menaces qui pourraient ralentir le plan complet, de nombreux contres et autre bounces.
N'oublions pas dans ce moment de créer quelques surprises avec la Clepsydre et autre charme de fureur!
Annexes:
- De nombreux arpenteurs forcent l'adversaire à prendre des risques pour ne pas tomber sous un Ultimate
- 2 Cartes brillent (malheureusement) par leur absence : Force of Will et Pacte de négation, que je ne possède pas
- Une combo anecdotique est présente : Omniscience et Palinchrone avec 5 Mana font mana infini, à vous d'en trouver l'utilité !
Voici un nouvel EDH basé sur
Djoïra des Guitûks (merci le copier coller, pas facile à écrire cette dernière, par la suite, ce sera djoira ! )
Il y a qques mois je l'ai en effet acquise en Foil suite a un rachat d'une collection complète et je dois avouer qu'elle est superbe et aborde un thème fort sympathique.
Le plan de ce jeu se déroule ainsi :
1/ les 4 premiers tour*, le but est de controler l'adversaire en filtrant notre main;
2/ le 5ème tour, on joue djoira pour poser, avant le début de notre 6ième tour, une menace de l'espace;
3/les tours 6,7,8 et 9 ne doivent servir qu'à controler l'adversaire pour que la menace de l'espace puisse profiter de sa célérité acquise lors de la suspension ou que le sort arrive de manière dévastateur;
*jouer Djoira au tour 3 n'est pas une bonné idée : un sort de gestion et on la reverra au mieux tour 5 ! La jouer tour 5 nous assure un effet de suspension mis en pile
1/ Le controle et le filtrage en début de Jeu
Je ne vais pas faire la liste exhaustive des sorts rentrant dans cette catégorie mais je met la lumière sur:
- Misdirection, Contrariété et Prise en retour qui peuvent être de désagréable surprise en cas en de full tap !
- Récupération mysthique, Analyse en profondeur,Pillage sans foi qui ont le bout gout de revenir en mileu / fin de partie
- Stifle, trickbind et disrupt qui doivent être jouer très tot, surtout les 2 premiers sur des éventuels fetchland, le troisième est peu connu et peut créer un réel CA très rapidement;
- enfin, Chavirage que je joue plutot dans la partie 3/ avec le rappel.
2/ La menace de l'espace
- Les meilleurs choix possible : Omniscience, Emrakul, Déchirure des Éons, Ambassadeur sphinx, Kozilek, Boucher de la Vérité et Kozilek, la Grande Distorsion
- Les "tant pis, je vais attendre le prochain" : Privilège du seigneur-dragon, palinchrone, Melek, Parangon d'izzet et chroniqueur d'éons, qui ne font pas la partie mais la font grandement pencher en notre faveur !
- Les "mais pourquoi tu fait ça ?" : je n'hésite pas à jouer en suspension Serment de Jace, éclair prophétique, steam augury, fait ou fiction ou encore fortune des mers ,j'estime que c'est un investissement sur l'avenir si je n'ai pas les cartes mentionnées ci-dessus.
Rôlistiquement !
3/ La gestion du temps
Une fois les parties 1 et 2 achevées, la troisième est des plus simple, il suffit de gerer toutes les menaces qui pourraient ralentir le plan complet, de nombreux contres et autre bounces.
N'oublions pas dans ce moment de créer quelques surprises avec la Clepsydre et autre charme de fureur!
Annexes:
- De nombreux arpenteurs forcent l'adversaire à prendre des risques pour ne pas tomber sous un Ultimate
- 2 Cartes brillent (malheureusement) par leur absence : Force of Will et Pacte de négation, que je ne possède pas
- Une combo anecdotique est présente : Omniscience et Palinchrone avec 5 Mana font mana infini, à vous d'en trouver l'utilité !
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (5)
1 | Jace, architecte des pensées | Planeswalker légendaire : Jace | |||
1 | Jace, le sculpteur de l'esprit | 3 | Planeswalker légendaire : Jace | ||
1 | Jace, Pacte des Guildes vivant | 5 | Planeswalker légendaire : Jace | ||
1 | Tamiyo, le sage de la lune | 4 | Planeswalker légendaire : Tamiyo | ||
1 | Ral Zarek | 4 | Planeswalker légendaire : Ral |
Créature(s) (15)
1 | Insectemporal de Djoïra | 1/2 | Créature-artefact : insecte | ||
1 | Emrakul, Déchirure des Éons | 15/15 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Kozilek, Boucher de la Vérité | 12/12 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Kozilek, la Grande Distorsion | 12/12 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Élémental des failles | 1/1 | Créature : élémental | ||
1 | Mage des sables shivân | 3/2 | Créature : viashino et shamane | ||
1 | Ambassadeur sphinx | 5/5 | Créature : sphinx | ||
1 | Chroniqueur d'éons | */* | Créature : avatar | ||
1 | Mage lancevif | 2/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Palinchrone | 4/5 | Créature : illusion | ||
1 | Sage d'Epityr | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Djoïra des Guitûks | 2/2 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Ghildmage d'Izzet | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Ghildmage de Nivix | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Melek, Parangon d'Izzet | 2/4 | Créature légendaire : anomalie et sorcier |
Rituel(s) (10)
1 | Mortiers de mizzium | Rituel | |||
1 | Pillage sans foi | Rituel | |||
1 | Analyse en profondeur | Rituel | |||
1 | Étude attentive | Rituel | |||
1 | Fortune des mers | Rituel | |||
1 | Parchemin de marchand | Rituel | |||
1 | Précepteur particulier | Rituel | |||
1 | Récupération mystique | Rituel | |||
1 | Subornation | Rituel | |||
1 | Visions nées du sérum | Rituel |
Éphémère(s) (29)
1 | Charme de fureur | Éphémère | |||
1 | Éclair explosif | Éphémère | |||
1 | Asphyxie | Éphémère | |||
1 | Chavirage | Éphémère | |||
1 | Clepsydre | Éphémère | |||
1 | Confluence mystique | Éphémère | |||
1 | Contrariété | Éphémère | |||
1 | Déboutement | Éphémère | |||
1 | Déférence | Éphémère | |||
1 | Désertion | Éphémère | |||
1 | Erreur de visée | Éphémère | |||
1 | Fait ou fiction | Éphémère | |||
1 | Fouille temporelle | Éphémère | |||
1 | Imbroglio de mixture | Éphémère | |||
1 | Impulsion | Éphémère | |||
1 | Perturbation | Éphémère | |||
1 | Prise en retour | Éphémère | |||
1 | Privilège du seigneur-dragon | Éphémère | |||
1 | Recherche effrénée | Éphémère | |||
1 | Rembobinage | Éphémère | |||
1 | Remue-méninges | Éphémère | |||
1 | Retard | Éphémère | |||
1 | Trompentrave | Éphémère | |||
1 | Augure de vapeur | Éphémère | |||
1 | Charme d'Izzet | Éphémère | |||
1 | Éclair prophétique | Éphémère | |||
1 | Expulsion brutale | Éphémère | |||
1 | Feu // Glace | Éphémère | |||
1 | Transformation // Brûlage | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
1 | Omniscience | Enchantement | |||
1 | Serment de Jace | Enchantement légendaire |
Artefact(s) (1)
1 | Sceptre isochronique | Artefact |
Terrain(s) (38)
1 | Brisants shivâns | Terrain | |||
1 | Chaufferie d'Izzet | Terrain | |||
1 | Chutes de soufre | Terrain | |||
1 | Conduits de vapeur | Terrain : île et montagne | |||
1 | Excavations soldevies | Terrain | |||
12 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Île volcanique | Terrain : île et montagne | |||
10 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Ouest de Tolaria | Terrain | |||
1 | Panorama de Grixis | Terrain | |||
1 | Panorama de Naya | Terrain | |||
1 | Phare abandonné | Terrain | |||
1 | Profondeurs de Halimar | Terrain | |||
1 | Scène de théatre | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Temple de la révélation | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Vésuva | Terrain |
Planeswalker(s) (5)
1 | Jace, architecte des pensées | |||
1 | Jace, le sculpteur de l'esprit | 3 | ||
1 | Jace, Pacte des Guildes vivant | 5 | ||
1 | Tamiyo, le sage de la lune | 4 | ||
1 | Ral Zarek | 4 |
Créature(s) (15)
Rituel(s) (10)
1 | Mortiers de mizzium | |||
1 | Pillage sans foi | |||
1 | Analyse en profondeur | |||
1 | Étude attentive | |||
1 | Fortune des mers | |||
1 | Parchemin de marchand | |||
1 | Précepteur particulier | |||
1 | Récupération mystique | |||
1 | Subornation | |||
1 | Visions nées du sérum |
Éphémère(s) (29)
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (1)
Terrain(s) (38)
Export
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