[EDH] Maîtrise du Futur - Magic the Gathering

[EDH] Maîtrise du Futur

[EDH] Maîtrise du Futur

Bonjour à tous ! Voici un nouvel EDH basé sur Djoïra des Guitûks (merci le copier coller, pas facile à écrire cette dernière, par la suite, ce sera djoira ! ) Il y a qques mois je l'ai en effet a...

  Connaisseur / Bleu / Rouge / Vintage / Contrôle / Thème

Bonjour à tous ! Voici un nouvel EDH basé sur Djoïra des Guitûks (merci le copier coller, pas facile à écrire cette dernière, par la suite, ce sera djoira ! ) Il y a qques mois je l'ai en effet a...

  Connaisseur / Bleu / Rouge / Vintage / Contrôle / Thème



Decks de Ade

       0     0     3665

     

Description

Bonjour à tous ! Voici un nouvel EDH basé sur Djoïra des Guitûks (merci le copier coller, pas facile à écrire cette dernière, par la suite, ce sera djoira ! ) Il y a qques mois je l'ai en effet acquise en Foil suite a un rachat d'une collection complète et je dois avouer qu'elle est superbe et aborde un thème fort sympathique. Le plan de ce jeu se déroule ainsi : 1/ les 4 premiers tour*, le but est de controler l'adversaire en filtrant notre main; 2/ le 5ème tour, on joue dj... Plus !
Bonjour à tous !

Voici un nouvel EDH basé sur
Djoïra des Guitûks (merci le copier coller, pas facile à écrire cette dernière, par la suite, ce sera djoira ! )
Il y a qques mois je l'ai en effet acquise en Foil suite a un rachat d'une collection complète et je dois avouer qu'elle est superbe et aborde un thème fort sympathique.

Le plan de ce jeu se déroule ainsi :
1/ les 4 premiers tour*, le but est de controler l'adversaire en filtrant notre main;
2/ le 5ème tour, on joue djoira pour poser, avant le début de notre 6ième tour, une menace de l'espace;
3/les tours 6,7,8 et 9 ne doivent servir qu'à controler l'adversaire pour que la menace de l'espace puisse profiter de sa célérité acquise lors de la suspension ou que le sort arrive de manière dévastateur;

*jouer Djoira au tour 3 n'est pas une bonné idée : un sort de gestion et on la reverra au mieux tour 5 ! La jouer tour 5 nous assure un effet de suspension mis en pile

1/ Le controle et le filtrage en début de Jeu
Je ne vais pas faire la liste exhaustive des sorts rentrant dans cette catégorie mais je met la lumière sur:
- Misdirection, Contrariété et Prise en retour qui peuvent être de désagréable surprise en cas en de full tap !
- Récupération mysthique, Analyse en profondeur,Pillage sans foi qui ont le bout gout de revenir en mileu / fin de partie
- Stifle, trickbind et disrupt qui doivent être jouer très tot, surtout les 2 premiers sur des éventuels fetchland, le troisième est peu connu et peut créer un réel CA très rapidement;
- enfin, Chavirage que je joue plutot dans la partie 3/ avec le rappel.

2/ La menace de l'espace
- Les meilleurs choix possible : Omniscience, Emrakul, Déchirure des Éons, Ambassadeur sphinx, Kozilek, Boucher de la Vérité et Kozilek, la Grande Distorsion
- Les "tant pis, je vais attendre le prochain" : Privilège du seigneur-dragon, palinchrone, Melek, Parangon d'izzet et chroniqueur d'éons, qui ne font pas la partie mais la font grandement pencher en notre faveur !
- Les "mais pourquoi tu fait ça ?" : je n'hésite pas à jouer en suspension Serment de Jace, éclair prophétique, steam augury, fait ou fiction ou encore fortune des mers ,j'estime que c'est un investissement sur l'avenir si je n'ai pas les cartes mentionnées ci-dessus.

Rôlistiquement !
3/ La gestion du temps
Une fois les parties 1 et 2 achevées, la troisième est des plus simple, il suffit de gerer toutes les menaces qui pourraient ralentir le plan complet, de nombreux contres et autre bounces.
N'oublions pas dans ce moment de créer quelques surprises avec la Clepsydre et autre charme de fureur!

Annexes:
- De nombreux arpenteurs forcent l'adversaire à prendre des risques pour ne pas tomber sous un Ultimate
- 2 Cartes brillent (malheureusement) par leur absence : Force of Will et Pacte de négation, que je ne possède pas
- Une combo anecdotique est présente : Omniscience et Palinchrone avec 5 Mana font mana infini, à vous d'en trouver l'utilité !

#Contrôle #Thème

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (5)
1Jace, architecte des penséesPlaneswalker légendaire : Jace
1Jace, le sculpteur de l'esprit3Planeswalker légendaire : Jace
1Jace, Pacte des Guildes vivant5Planeswalker légendaire : Jace
1Tamiyo, le sage de la lune4Planeswalker légendaire : Tamiyo
1Ral Zarek4Planeswalker légendaire : Ral
Créature(s) (15)
1Insectemporal de Djoïra1/2Créature-artefact : insecte
1Emrakul, Déchirure des Éons15/15Créature légendaire : eldrazi
1Kozilek, Boucher de la Vérité12/12Créature légendaire : eldrazi
1Kozilek, la Grande Distorsion12/12Créature légendaire : eldrazi
1Élémental des failles1/1Créature : élémental
1Mage des sables shivân3/2Créature : viashino et shamane
1Ambassadeur sphinx5/5Créature : sphinx
1Chroniqueur d'éons*/*Créature : avatar
1Mage lancevif2/1Créature : humain et sorcier
1Palinchrone4/5Créature : illusion
1Sage d'Epityr1/1Créature : humain et sorcier
1Djoïra des Guitûks2/2Créature légendaire : humain et sorcier
1Ghildmage d'Izzet2/2Créature : humain et sorcier
1Ghildmage de Nivix2/2Créature : humain et sorcier
1Melek, Parangon d'Izzet2/4Créature légendaire : anomalie et sorcier
Rituel(s) (10)
1Mortiers de mizziumRituel
1Pillage sans foiRituel
1Analyse en profondeurRituel
1Étude attentiveRituel
1Fortune des mersRituel
1Parchemin de marchandRituel
1Précepteur particulierRituel
1Récupération mystiqueRituel
1SubornationRituel
1Visions nées du sérumRituel
Éphémère(s) (29)
1Charme de fureurÉphémère
1Éclair explosifÉphémère
1AsphyxieÉphémère
1ChavirageÉphémère
1ClepsydreÉphémère
1Confluence mystiqueÉphémère
1ContrariétéÉphémère
1DéboutementÉphémère
1DéférenceÉphémère
1DésertionÉphémère
1Erreur de viséeÉphémère
1Fait ou fictionÉphémère
1Fouille temporelleÉphémère
1Imbroglio de mixtureÉphémère
1ImpulsionÉphémère
1PerturbationÉphémère
1Prise en retourÉphémère
1Privilège du seigneur-dragonÉphémère
1Recherche effrénéeÉphémère
1RembobinageÉphémère
1Remue-méningesÉphémère
1RetardÉphémère
1TrompentraveÉphémère
1Augure de vapeurÉphémère
1Charme d'IzzetÉphémère
1Éclair prophétiqueÉphémère
1Expulsion brutaleÉphémère
1Feu // GlaceÉphémère
1Transformation // BrûlageÉphémère
Enchantement(s) (2)
1OmniscienceEnchantement
1Serment de JaceEnchantement légendaire
Artefact(s) (1)
1Sceptre isochroniqueArtefact
Terrain(s) (38)
1Brisants shivânsTerrain
1Chaufferie d'IzzetTerrain
1Chutes de soufreTerrain
1Conduits de vapeurTerrain : île et montagne
1Excavations soldeviesTerrain
12ÎleTerrain de base : île
1Île volcaniqueTerrain : île et montagne
10MontagneTerrain de base : montagne
1Ouest de TolariaTerrain
1Panorama de GrixisTerrain
1Panorama de NayaTerrain
1Phare abandonnéTerrain
1Profondeurs de HalimarTerrain
1Scène de théatreTerrain
1Temple de la fausse divinitéTerrain
1Temple de la révélationTerrain
1Tour de commandementTerrain
1VésuvaTerrain
Planeswalker(s) (5)
1Jace, architecte des pensées
1Jace, le sculpteur de l'esprit3
1Jace, Pacte des Guildes vivant5
1Tamiyo, le sage de la lune4
1Ral Zarek4
Créature(s) (15)
1Insectemporal de Djoïra1/2
1Emrakul, Déchirure des Éons15/15
1Kozilek, Boucher de la Vérité12/12
1Kozilek, la Grande Distorsion12/12
1Élémental des failles1/1
1Mage des sables shivân3/2
1Ambassadeur sphinx5/5
1Chroniqueur d'éons*/*
1Mage lancevif2/1
1Palinchrone4/5
1Sage d'Epityr1/1
1Djoïra des Guitûks2/2
1Ghildmage d'Izzet2/2
1Ghildmage de Nivix2/2
1Melek, Parangon d'Izzet2/4
Rituel(s) (10)
1Mortiers de mizzium
1Pillage sans foi
1Analyse en profondeur
1Étude attentive
1Fortune des mers
1Parchemin de marchand
1Précepteur particulier
1Récupération mystique
1Subornation
1Visions nées du sérum
Éphémère(s) (29)
1Charme de fureur
1Éclair explosif
1Asphyxie
1Chavirage
1Clepsydre
1Confluence mystique
1Contrariété
1Déboutement
1Déférence
1Désertion
1Erreur de visée
1Fait ou fiction
1Fouille temporelle
1Imbroglio de mixture
1Impulsion
1Perturbation
1Prise en retour
1Privilège du seigneur-dragon
1Recherche effrénée
1Rembobinage
1Remue-méninges
1Retard
1Trompentrave
1Augure de vapeur
1Charme d'Izzet
1Éclair prophétique
1Expulsion brutale
1Feu // Glace
1Transformation // Brûlage
Enchantement(s) (2)
1Omniscience
1Serment de Jace
Artefact(s) (1)
1Sceptre isochronique
Terrain(s) (38)
1Brisants shivâns
1Chaufferie d'Izzet
1Chutes de soufre
1Conduits de vapeur
1Excavations soldevies
12Île
1Île volcanique
10Montagne
1Ouest de Tolaria
1Panorama de Grixis
1Panorama de Naya
1Phare abandonné
1Profondeurs de Halimar
1Scène de théatre
1Temple de la fausse divinité
1Temple de la révélation
1Tour de commandement
1Vésuva

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Qui veut noyer son bâtard sauvage l'accuse de la rage balduviane.
—Expressions de Dominaria, tome II

Proposé par Drark Onogard le 01/12/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)