(Modern) Doran - Magic the Gathering

(Modern) Doran

(Modern) Doran

{T} But du deck Le deck est basé sur le très faible cout que certaines créatures à très forte endurance mais à très faible force peuvent avoir, et de les associer à des cartes comme Doran, la Tour de...

  Compétition / Blanc / Bleu / Noir / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Créatures

{T} But du deck Le deck est basé sur le très faible cout que certaines créatures à très forte endurance mais à très faible force peuvent avoir, et de les associer à des cartes comme Doran, la Tour de...

  Compétition / Blanc / Bleu / Noir / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Créatures



Decks de Saphira

       0     0     4045

     

Description

{T} But du deck Le deck est basé sur le très faible cout que certaines créatures à très forte endurance mais à très faible force peuvent avoir, et de les associer à des cartes comme Doran, la Tour de siège, ou à Formation d'assaut afin d'obtenir un deck plutôt aggro. Les créatures à très haute endurance résistent ainsi très bien à des cartes de gestions rouges telles que foudre, lightning helix. Ces créatures à forte endurance ont aussi d'autres avantages comme on peut le vo... Plus !
But du deck
Le deck est basé sur le très faible cout que certaines créatures à très forte endurance mais à très faible force peuvent avoir, et de les associer à des cartes comme Doran, la Tour de siège, ou à Formation d'assaut afin d'obtenir un deck plutôt aggro.
Les créatures à très haute endurance résistent ainsi très bien à des cartes de gestions rouges telles que foudre, lightning helix. Ces créatures à forte endurance ont aussi d'autres avantages comme on peut le voir plus bas.

Le deck est plus ou moins compétitif. Ce n'est pas du tout un tiers, mais il peut gagner des parties contre certains decks très présents en ce moment. Sur une bonne sortie, il peut tuer très rapidement (tour 4).

Les cartes
Annonciatrice sylvine : C'est le tuto pour Doran, la Tour de siège, et c'est accessoirement une 0/3. 3 fois, c'est assez.
Doran, la Tour de siège : C'est la carte autour de laquelle le deck tourne. Attention que toutes les créatures sont impactées. ça a des avantages et des inconvénients. En général, ça a plus d'avantages. 4 fois, car en avoir 2, c'est pas très grave. La carte est assez souvent vite gérée.
Formation d'assaut : dans le cas ou Doran, la Tour de siège n'est plus là. Attention, cette fois, ce sont seulement mes créatures qui sont impactées. ça a aussi ses avantages et ses inconvénients (ex : mur d'augure). Le plan B, 2 fois, c'est assez.

Oiseaux de paradis : 4 fois, c'est un bon accélérateur et vu que j'ai 3 couleurs, c'est pas plus mal.

Morguesort : Il n'existe pas beaucoup de decks qui peuvent jouer 4 morguesort maindeck. Dans ce deck là, c'est quasi obligatoire, ça fait plein de dégâts et ça fait chier plein de decks ! Aura hexproof, burn, infect, etc... 4, dommage qu'on ne puisse pas en mettre plus ! Tuer un adversaire au spellskite, ça n'a pas de prix !
Bélier à toison de Nyx : un bête mouton qui fait du mal, et qui fait gagner des points de vie. ça emmerde des decks comme burn. C'est résistant, et ça fait mal. 4 fois me semble bien.
Changepeau : C'est le plan C, mais c'est aussi une 0/8 sans le défenseur pour le plan A. Elle devrait être en 3 exemplaires, mais je préfère quand même mettre limon nécrophage au cas ou.
limon nécrophage : il y a quand même pas mal de decks qui jouent avec le cimetière en ce moment : collected company, dredgevigne, mage lancevif. Et ça fait gagner des points de vie aussi. Je préfère en mettre 2, au cas ou. Ce n'est pas du tout une mauvaise carte.
Rhinocéros de siège : c'est aussi un plan C. C'est une très bonne carte, ça fait chier burn, ça a le piétinement, et, sous Doran, ça tape à 5.

Chemin vers l'exil : en terme de gestion, voici l'ultime contre les créatures, du moins, je trouve. 4 fois.
Décomposition abrupte : elle me semble un must-have pour éliminer toute sorte de cartes pénibles comme blood moon.
Inquisition de Kozilek : élimine une abrupt decay ou un path to exil chiant.

Défense de tour : un beau kill

Réserve
Repose en paix : carte anti-cimetière par excellence
Silence de pierre : celle-là est plutôt anti-artéfact
Ligne ley de vertu : la carte anti-burn par excellence, et plusieurs autres decks (8 racks, etc...)
Charme de Golgari : Permets de résister à une wrath
Vrilles fouettantes : exploite la forte endurance de mes créatures pour faire la razzia chez l'adversaire (token, mono green, collected...) en les exilant , ce qui est bien meilleur.
Mémoiricide : briseur de combo (un peu moins bien que jeu de massacre
Arbre de la rédemption : envie d'essayer cette carte. Ultime contre burn !


Fonctionnement
C'est un deck plutôt agressif. Pour fonctionner, il faut sortir au plus vite Doran, la Tour de siège ou Formation d'assaut. Ce n'est pas très compliqué de le jouer. Le reste sert à gérer les menaces.

Le deck a quelques avantages par rapport aux decks du moment. Les créatures ayant 0 en endurance, le deck se fiche pas mal de piègepont.

Tests en compétition :
Testé :
- Burn : comme on est capable de gagner pas mal de points de vie, il va avoir difficile. De plus, avec 4 spellskite maindeck, ça ne va pas du tout lui faciliter la tâche. Ses créatures sont petites, mais elles sont 2 d'attaque. Rajoutons une foudre et ça fait le compte. Il ne faut pas sous estimer le deck, mais le match-up est bon. Side : arbre de la rédemption, Ligne ley de vertu.
- Lantern contrôle : il faut essayer d'avoir la carte du deck en main (Doran, formation d'assaut) et viser la lantern pour le rendre aveugle. après ça, mes créatures passeront en dessous de ses piègepont et il ne tiendra pas très longtemps. Le match-up est bon, mais moins bon que burn. Side : silence de pierre.
- Junk : c'est difficile à cause des chemin vers l'exil et les abrupt decay. Vraiment difficile. Mauvais match-up.
- Jund : vu qu'il remplace les chemin vers l'exile par des foudre, le match-up est nettement meilleur, mais pas non plus des plus facile.
- Token : Si sa sortie est correcte, la une sera difficile à cause du nombre de créatures volantes et des chemin vers l'exil. A la seconde, j'ai les Vrilles fouettantes et les Charme de Golgari.
- Tron : un peu comme d'hab, contre tron, tout dépend de la vitesse à laquelle il va obtenir son tron. Je me se fiche pas mal de pyroclasme, par contre, la pierre est plus pénible. Et Karn aussi. Il faut entrer les Silence de pierre.

Estimations :
- Affinity : Doran va énormément l'emmerder, car ça rend son blindage cranien inutile ! Normalement, avec les autres cartes à gestion, tout devrait bien se passer, d'autant plus que Silence de pierre entrera en jeu à la partie 2.
- Zoo : ils semblent plus rapides que moi. Le matchup ne semble pas très favorable.
- Decks contrôles : Match-up moyen à défavorable. Vu que le deck tourne autour de Doran, il suffit de viser Doran pour me bloquer.
- Infect : avec 4 spellskite maindeck, plus pas mal de gestion, ça devrait tourner sans trop de souci.
- Collected : bien sur, il faut viser la combo, d'ou les limon nécrophage maindeck. En side, il y a encore Repose en paix. C'est difficile car il a des chemin vers l'exil et abrupt decay. Mais vu que ses menaces sortent du cimetière, ça devrait aller un peu mieux que junk.

Améliorations :
Tarmogoyf : oui, bien sur, pourquoi pas, mais j'ai pas le budget. J'attends modern master 17, avec un peu de chance, j'aurais enfin mon playset
Changepeau : quand les decks jouant le cimetière pulluleront moins, alors, je troquerais les limons contre cette carte en 3-4 fois !

#Créatures

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Compétition
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (26)
4Morguesort0/4Créature-artefact : phyrexian et horreur
3Annonciatrice sylvine0/3Créature : sylvin et druide
2Changepeau1/1Créature : humain et shamane
2Limon nécrophage2/2Créature : limon
4Oiseaux de paradis0/1Créature : oiseau
4Bélier à toison de Nyx0/5Créature-enchantement : mouton
4Doran, la Tour de siège0/5Créature légendaire : sylvin et shamane
3Rhinocéros de siège4/5Créature : rhinocéros
Rituel(s) (3)
3Inquisition de KozilekRituel
Éphémère(s) (8)
1Défense de tourÉphémère
4Chemin vers l'exilÉphémère
3Décomposition abrupteÉphémère
Enchantement(s) (2)
2Formation d'assautEnchantement
Terrain(s) (21)
1Bois sauvage en éveilTerrain
2Bosquet de SolpétalTerrain
1Catacombes verdoyantesTerrain
1Chapelle isoléeTerrain
1Fontaine sacréeTerrain : plaine et île
1ForêtTerrain de base : forêt
1Fumerolles titubantesTerrain
2Jardin du templeTerrain : forêt et plaine
3Lande venteuseTerrain
1MaraisTerrain de base : marais
1PlaineTerrain de base : plaine
1Quartier fantômeTerrain
2Reliquaire impieTerrain : plaine et marais
3Tombeau luxuriantTerrain : marais et forêt
Créature(s) (26)
4Morguesort0/4
3Annonciatrice sylvine0/3
2Changepeau1/1
2Limon nécrophage2/2
4Oiseaux de paradis0/1
4Bélier à toison de Nyx0/5
4Doran, la Tour de siège0/5
3Rhinocéros de siège4/5
Rituel(s) (3)
3Inquisition de Kozilek
Éphémère(s) (8)
1Défense de tour
4Chemin vers l'exil
3Décomposition abrupte
Enchantement(s) (2)
2Formation d'assaut
Terrain(s) (21)
1Bois sauvage en éveil
2Bosquet de Solpétal
1Catacombes verdoyantes
1Chapelle isolée
1Fontaine sacrée
1Forêt
1Fumerolles titubantes
2Jardin du temple
3Lande venteuse
1Marais
1Plaine
1Quartier fantôme
2Reliquaire impie
3Tombeau luxuriant

La réserve (15)

Créature(s) (1)
1Arbre de la rédemption0/13Créature : plante
Rituel(s) (4)
2MémoiricideRituel
2Vrilles fouettantesRituel
Éphémère(s) (2)
2Charme de GolgariÉphémère
Enchantement(s) (8)
3Ligne ley de vertuEnchantement
3Repose en paixEnchantement
2Silence de pierreEnchantement
Créature(s) (1)
1Arbre de la rédemption0/13
Rituel(s) (4)
2Mémoiricide
2Vrilles fouettantes
Éphémère(s) (2)
2Charme de Golgari
Enchantement(s) (8)
3Ligne ley de vertu
3Repose en paix
2Silence de pierre

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Vous m'en mettrez Une bonne tranche.

Cadet impatient, à Kozilek, Boucher de la Vérité, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 37 votes)