Deck contrôle blanc bleu
Deck contrôle blanc bleu
J'ai décidé de me mettre au deck contrôle il y a peu et je cherche à l'améliorer. Je sollicite donc vos conseils et vos critiques sur le deck que je me suis construit. Je précise que je n'ai pas ch...
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Description
J'ai décidé de me mettre au deck contrôle il y a peu et je cherche à l'améliorer.
Je sollicite donc vos conseils et vos critiques sur le deck que je me suis construit. Je précise que je n'ai pas cherché de cartes particulières en magasin ou sur le net, mais que j'ai pioché dans les cartes que je possède en essayant de trouver les plus utiles et efficaces dans le deck que je cherchais à construire.
Début de partie : Rien de très intéressant avant le tour 3. Dans l'idéal il fa... Plus !
J'ai décidé de me mettre au deck contrôle il y a peu et je cherche à l'améliorer.
Je sollicite donc vos conseils et vos critiques sur le deck que je me suis construit. Je précise que je n'ai pas cherché de cartes particulières en magasin ou sur le net, mais que j'ai pioché dans les cartes que je possède en essayant de trouver les plus utiles et efficaces dans le deck que je cherchais à construire.
Début de partie : Rien de très intéressant avant le tour 3. Dans l'idéal il faudrait piocher un Lancedune de Dromoka ou un Mur Eblouissant. A partir du tour 3 on peut commencer à mettre des Lynx de Gel, très pratiques pour gagner du temps. On peut ajouter à ça des antibêtes (Pacifisme, Silkwrap, Rayons Oppressants, Posture Valeureuse ...) ainsi que des contresorts (Counterspell, Ambitions Brisées ...).
Milieu de partie : On peut accélérer un petit peu le jeu avec des cartes de pioches (Divination, Fortune des Mers, Contemplation ...). Ensuite le but est de prendre le contrôle du board. Si on est pas contre un deck aggro, on a pu résister aux 4 premiers tours. Il va falloir commencer à jouer des grosses bêtes (Ange de Serra, Dragon Protectécaille, Hécatonchire ...). Avec vol et vigilance on est presque sûr de prendre l'avantage. Ajoutez à ça le Contrôle Magique et la Persuasion pour mettre les créatures de vos adversaires à votre profit. Comme pour le début de partie, il est toujours utile de lancer des contresorts et des antibêtes.
Fin de partie : Normalement (en tout cas pour les nombreuses parties que j'ai faite avec ce deck), les volantes couplées à des Contrôle Magique + des antibêtes suffisent à achever l'adversaire. Mais dans le cas contraire, piocher une Intrusion Temporelle règle souvent la question. En fin de partie, elle est assez rapide à lancer grâce à la fouille. Comme la Fortune des Mers d'ailleurs.
En attendant vos remarques avec impatience, merci d'avance !
Je sollicite donc vos conseils et vos critiques sur le deck que je me suis construit. Je précise que je n'ai pas cherché de cartes particulières en magasin ou sur le net, mais que j'ai pioché dans les cartes que je possède en essayant de trouver les plus utiles et efficaces dans le deck que je cherchais à construire.
Début de partie : Rien de très intéressant avant le tour 3. Dans l'idéal il faudrait piocher un Lancedune de Dromoka ou un Mur Eblouissant. A partir du tour 3 on peut commencer à mettre des Lynx de Gel, très pratiques pour gagner du temps. On peut ajouter à ça des antibêtes (Pacifisme, Silkwrap, Rayons Oppressants, Posture Valeureuse ...) ainsi que des contresorts (Counterspell, Ambitions Brisées ...).
Milieu de partie : On peut accélérer un petit peu le jeu avec des cartes de pioches (Divination, Fortune des Mers, Contemplation ...). Ensuite le but est de prendre le contrôle du board. Si on est pas contre un deck aggro, on a pu résister aux 4 premiers tours. Il va falloir commencer à jouer des grosses bêtes (Ange de Serra, Dragon Protectécaille, Hécatonchire ...). Avec vol et vigilance on est presque sûr de prendre l'avantage. Ajoutez à ça le Contrôle Magique et la Persuasion pour mettre les créatures de vos adversaires à votre profit. Comme pour le début de partie, il est toujours utile de lancer des contresorts et des antibêtes.
Fin de partie : Normalement (en tout cas pour les nombreuses parties que j'ai faite avec ce deck), les volantes couplées à des Contrôle Magique + des antibêtes suffisent à achever l'adversaire. Mais dans le cas contraire, piocher une Intrusion Temporelle règle souvent la question. En fin de partie, elle est assez rapide à lancer grâce à la fouille. Comme la Fortune des Mers d'ailleurs.
En attendant vos remarques avec impatience, merci d'avance !
Les cartes (60)
Créature(s) (17)
1 | Fauchesort de Kheru | 3/3 | Créature : naga et sorcier | ||
3 | Lynx de gel | 2/2 | Créature : élémental et chat | ||
1 | Alséide observatrice | 2/2 | Créature-enchantement : nymphe | ||
4 | Ange de Serra | 4/4 | Créature : ange | ||
4 | Dragon protectécaille | 4/4 | Créature : dragon | ||
1 | Hécatonchire | 3/5 | Créature : géant | ||
1 | Lancedune de Dromoka | 0/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Mur éblouissant | 0/5 | Créature : mur | ||
1 | Ministre des impedimenta | 1/1 | Créature : humain et conseiller |
Rituel(s) (4)
1 | Contemplation | Rituel | |||
1 | Divination | Rituel | |||
1 | Fortune des mers | Rituel | |||
1 | Intrusion temporelle | Rituel |
Éphémère(s) (6)
1 | Ambitions brisées | Éphémère | |||
2 | Contresort | Éphémère | |||
1 | Erreur de visée | Éphémère | |||
1 | Posture valeureuse | Éphémère | |||
1 | Tir mortel | Éphémère |
Enchantement(s) (9)
4 | Contrôle magique | Enchantement : aura | |||
1 | Champ de suspension | Enchantement | |||
1 | Enveloppe de soie | Enchantement | |||
1 | Pacifisme | Enchantement : aura | |||
1 | Rayons oppressants | Enchantement : aura | |||
1 | Malédiction des chaînes | Enchantement : aura |
Terrain(s) (24)
1 | Cour de la chancellerie d'Azorius | Terrain | |||
4 | Crique tranquille | Terrain | |||
9 | Île | Terrain de base : île | |||
10 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (17)
1 | Fauchesort de Kheru | 3/3 | ||
3 | Lynx de gel | 2/2 | ||
1 | Alséide observatrice | 2/2 | ||
4 | Ange de Serra | 4/4 | ||
4 | Dragon protectécaille | 4/4 | ||
1 | Hécatonchire | 3/5 | ||
1 | Lancedune de Dromoka | 0/2 | ||
1 | Mur éblouissant | 0/5 | ||
1 | Ministre des impedimenta | 1/1 |
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (6)
Enchantement(s) (9)
4 | Contrôle magique | |||
1 | Champ de suspension | |||
1 | Enveloppe de soie | |||
1 | Pacifisme | |||
1 | Rayons oppressants | |||
1 | Malédiction des chaînes |
Terrain(s) (24)
La réserve (15)
Créature(s) (2)
1 | Clone | 0/0 | Créature : changeforme | ||
1 | Phalène au halo doré | 0/1 | Créature : insecte |
Rituel(s) (2)
1 | Fortune des mers | Rituel | |||
1 | Talent du télépathe | Rituel |
Éphémère(s) (6)
1 | Désinvocation | Éphémère | |||
1 | Remue-méninges | Éphémère | |||
1 | ~Décision partagée | Éphémère | |||
1 | Canaliser la calamité | Éphémère | |||
1 | Posture valeureuse | Éphémère | |||
1 | Œil pour œil | Éphémère |
Enchantement(s) (5)
1 | Claustrophobie | Enchantement : aura | |||
1 | Persuasion | Enchantement : aura | |||
1 | Emprise du hiéromancien | Enchantement : aura | |||
1 | Enveloppe de soie | Enchantement | |||
1 | Pacifisme | Enchantement : aura |
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2 Louange(s) chantée(s) en coeur
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12 points
Le 04/09/2015
Merci pour le conseil ! Je doutais un peu de l'utilité de l'alséide observatrice mais le Lynx de Gel me paraissait plutôt efficace à certains moments de la partie. Je n'avais pas pensé au retour au pays, mais en effet il faudrait que je pense à l'ajouter !
Pour ce qui est du reste des cartes je ne les possède pas, mais j'essaierai d'en trouver d'autres du même genre pour améliorer mon deck.
4038 points
Le 02/09/2015
Pour accentuer le côté contrôle de ton deck je te conseille d'enlever certaines créatures qui servent qu'à taper comme alséide observatrice ou lynx de gel car tu ne cherches pas à ralentir ton adversaire mais à l'arrêter complêtement.
A la place je te conseille des cartes pour choisir ta pioche comme prédestination, impulsion ou fait ou fiction. Comme contrôle pas cher et éphémère tu peux jouer retour au pays et fuite de mana.
Pour moi ton deck a trop de cartes qui ne servent pas à contrôler et pas assez de cartes pour gérer l'adversaire.