[EDH] Tout est partout
[EDH] Tout est partout
Salut salut ! Voilà mon nouvel EDH, dont le général est Sidisi, tyran de la Couvée. Elle est dans le thème du deck, mais est plus une cerise sur la gâteau qu'un gâteau lui-même. Dans ce deck, une ...
Connaisseur / Bleu / Noir / Vert / Vintage / Legacy / Contrôle / Highlander / Thème
Salut salut ! Voilà mon nouvel EDH, dont le général est Sidisi, tyran de la Couvée. Elle est dans le thème du deck, mais est plus une cerise sur la gâteau qu'un gâteau lui-même. Dans ce deck, une ...
Connaisseur / Bleu / Noir / Vert / Vintage / Legacy / Contrôle / Highlander / Thème
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Description
Voilà mon nouvel EDH, dont le général est Sidisi, tyran de la Couvée. Elle est dans le thème du deck, mais est plus une cerise sur la gâteau qu'un gâteau lui-même.
Dans ce deck, une règle est simple : que ce soient des terrains qui vont du cimetière à la main ou du deck en jeu, des créatures, éphémères et rituels qui reviennent du cimetière dans la main ou en jeu (et inversement), ou simplement un peu de tout qui vient du deck directement dans le cimetière, rien ne reste en place bien longtemps.
Les créatures :
La plupart ont des effets d'arrivée en jeu, ce qui fonctionne très efficacement avec Wake the dead et les bounces de masse
Les autres sont là pour leur récursivité (Dragage), leur capacité à récupérer notre cimetière ou tout simplement pour servir de kill ou l'accélérer !
Les planeswalkers :
Je pense que c'est assez évident ici, l'un est une machine à meule (ou simplement à pioche) de qualité tandis que l'autre est juste OP.
Les terrains :
Beaucoup de basics pour contenter nos chers accélérateurs, on remarque que l'absence de fetchs.
Les éphémères et rituels :
On retrouve des classiques : de la pioche, du contre, du bounce/removal de masse, un peu de ramp
Mais aussi de quoi récupérer notre cimetière (en main ou en jeu), de quoi le remplir tout en piochant, de la toolbox (Zénith de Vertsoleil) et un kill (Spirale psychique)
Les enchantements et artefacts :
De quoi accélérer notre tempo (Résonateur strionique), se refill comme un porc (Pedantic Learning) ou simplement améliorer notre pioche... quand ce n'est pas simplement un kill (Combat mortel). Inondations chroniques est une des quelques cartes du jeu uniquement dédiées à la meule, mais 3/tour pour 2 manas c'est fort et ça va bien avec notre général (pas trop de meule d'un coup = apport régulier de zombies)
Les synergies du deck :
Ghildmage de manteaubrune + Psychic spiral pour un burst efficace
Archéomancienne / Mur mnémonique / Témoin éternel + Whelming wave / Evacuation /Devastation tide pour vider la table chaque tour, ajoutez un autre effet d'arrivée en jeu et c'est parti !
Archéomancienne / Mur mnémonique / Témoin éternel + Capsize pour récupérer (à un prix certes élevé) une carte de notre cimetière, sans contrepartie !
Forbid + Vie du terreau pour un contre récursif
Phantasme aux miroirs + Spirale psychique pour une meule totale (spam l'effet du phantasme pour se vider le deck)
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (2)
1 | Jace, expert en mémoire | 4 | Planeswalker légendaire : Jace | ||
1 | Jace, le sculpteur de l'esprit | 3 | Planeswalker légendaire : Jace |
Créature(s) (32)
1 | Simulacre solennel | 2/2 | Créature-artefact : golem | ||
1 | Âme d'Innistrad | 6/6 | Créature : avatar | ||
1 | Diablotin de diplotaxis | 1/2 | Créature : diablotin | ||
1 | Étrangleur golgari | 1/1 | Créature : humain et guerrier | ||
1 | Indic de la Citerraine | 2/3 | Créature : humain et gredin | ||
1 | Ancêtre de la tribu Sakura | 1/1 | Créature : | ||
1 | Boue acide | 2/2 | Créature : limon | ||
1 | Brisecages de Kessig | 3/4 | Créature : humain et gredin | ||
1 | Elfe des bois | 1/1 | Créature : elfe et éclaireur | ||
1 | Elfe des horizons lointains | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Guidevoie satyre | 1/1 | Créature : satyre | ||
1 | Guivre de Pelakka | 7/7 | Créature : guivre | ||
1 | Lierre grimpe-porte | 0/2 | Créature : plante | ||
1 | Mur de fleurs | 0/4 | Créature : plante et mur | ||
1 | Reine des frelons | 2/2 | Créature : insecte | ||
1 | Sage du reboisement | 2/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Témoin éternel | 2/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Titan primitif | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Visionnaire elfe | 1/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Charmille dryade | 1/1 | Créature-terrain : forêt et dryade | ||
1 | Archéomancienne | 1/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Augure de Bolas | 1/3 | Créature : ondin et sorcier | ||
1 | Crabe d'hèdron | 0/2 | Créature : crabe | ||
1 | Mur mnémonique | 0/4 | Créature : mur | ||
1 | Phantasme des miroirs | 5/1 | Créature : esprit | ||
1 | Aruspice sultaï | 2/5 | Créature : naga et shamane | ||
1 | Ghildmage de Manteaubrune | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Oracle annelé | 1/1 | Créature : serpent et elfe et druide | ||
1 | Relieuse de Pharika | 4/3 | Créature : gorgonoïde | ||
1 | Sidisi, tyran de la Couvée | 3/3 | Créature légendaire : naga et shamane | ||
1 | Tisseuse de Nyx | 2/3 | Créature-enchantement : araignée | ||
1 | Voleur de notion | 3/1 | Créature : humain et gredin |
Rituel(s) (13)
1 | Brimades | Rituel | |||
1 | Cousus ensemble | Rituel | |||
1 | Damnation | Rituel | |||
1 | Zénith de Noirsoleil | Rituel | |||
1 | Communion avec les dieux | Rituel | |||
1 | Errances lointaines | Rituel | |||
1 | Instinct du traqueur | Rituel | |||
1 | Sinistre floraison | Rituel | |||
1 | Vie du terreau | Rituel | |||
1 | Zénith de Vertsoleil | Rituel | |||
1 | Marée dévastatrice | Rituel | |||
1 | Vague de submersion | Rituel | |||
1 | Extraire des ténèbres | Rituel |
Éphémère(s) (13)
1 | Éveil des morts | Éphémère | |||
1 | Restauration soudaine | Éphémère | |||
1 | Alchimie interdite | Éphémère | |||
1 | Chavirage | Éphémère | |||
1 | Commandement cryptique | Éphémère | |||
1 | Évacuation | Éphémère | |||
1 | Fracture de rêve | Éphémère | |||
1 | Interdit | Éphémère | |||
1 | Remue-méninges | Éphémère | |||
1 | Spirale psychique | Éphémère | |||
1 | Zénith de Bleusoleil | Éphémère | |||
1 | Horrible récupération | Éphémère | |||
1 | Manipulation de l'âme | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
1 | Combat mortel | Enchantement | |||
1 | Apprentissage pédant | Enchantement | |||
1 | Inondations chroniques | Enchantement : aura | |||
1 | Ascendance sultaï | Enchantement |
Artefact(s) (2)
1 | Destructeur de codex | Artefact | |||
1 | Résonateur strionique | Artefact |
Terrain(s) (34)
1 | Bassin d'élevage | Terrain : forêt et île | |||
1 | Bosquet éclatant | Terrain | |||
1 | Cimetière marin de Néphalie | Terrain | |||
7 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Forteresse de Wöhlrajh | Terrain légendaire | |||
6 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Marécage de Bojuka | Terrain | |||
1 | Marécage éclatant | Terrain | |||
1 | Margouillis du Marennois | Terrain | |||
1 | Palais opulent | Terrain | |||
1 | Porte de la guilde de Golgari | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Simic | Terrain : porte | |||
1 | Profondeurs de Halimar | Terrain | |||
1 | Refuge de l'alchimiste | Terrain | |||
1 | Ruisseau éclatant | Terrain | |||
1 | Sinistre forêt sauvage | Terrain | |||
1 | Tombeau luxuriant | Terrain : marais et forêt | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Tour du Reliquaire | Terrain |