[EDH] Tout est partout

Decks
par Zérodaim, le , 1907 consultations

  Basé sur un thème / Casual Play / Contrôle / Highlander / Connaisseur



[EDH] Tout est partout

VTG
LGC
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STD
BLK
CMD

Deck (100)

Planeswalkers (2) :
1Jace, expert en mémoire4
1Jace, le sculpteur de l'esprit3
Créatures (32) :
1Boue acide2/2
1Archéomancienne1/2
1Elfe des bois1/1
1Augure de Bolas1/3
1Oracle annelé1/1
1Ghildmage de Manteaubrune2/2
1Visionnaire elfe1/1
1Témoin éternel2/1
1Elfe des horizons lointains1/1
1Lierre grimpe-porte0/2
1Étrangleur golgari1/1
1Crabe d'hèdron0/2
1Reine des frelons2/2
1Brisecages de Kessig3/4
1Phantasme des miroirs5/1
1Mur mnémonique0/4
1Voleur de notion3/1
1Tisseuse de Nyx2/3
1Guivre de Pelakka7/7
1Relieuse de Pharika4/3
1Titan primitif6/6
1Sage du reboisement2/1
1Guidevoie satyre1/1
1Simulacre solennel2/2
1Âme d'Innistrad6/6
1Diablotin de diplotaxis1/2
1Aruspice sultaï2/5
1Indic de la Citerraine2/3
1Mur de fleurs0/4
1Charmille dryade1/1
1Ancêtre de la tribu Sakura1/1
1Sidisi, tyran de la Couvée3/3
Sorts (30) :
1Vague de submersion
1Brimades
1Instinct du traqueur
1Cousus ensemble
1Vie du terreau
1Sinistre floraison
1Zénith de Vertsoleil
1Errances lointaines
1~Extraire des ténèbres
1Marée dévastatrice
1Damnation
1Communion avec les dieux
1Zénith de Noirsoleil
1Zénith de Bleusoleil
1Remue-méninges
1Chavirage
1Commandement cryptique
1Fracture de rêve
1Évacuation
1Interdit
1Alchimie interdite
1Horrible récupération
1Spirale psychique
1Manipulation de l'âme
1Restauration soudaine
1Éveil des morts
1Inondations chroniques
1Combat mortel
1Apprentissage pédant
1Ascendance sultaï
Artefacts (2) :
1Destructeur de codex
1Résonateur strionique
Terrains (34) :
1Forteresse de Wöhlrajh
1Marécage éclatant
1Bosquet éclatant
1Ruisseau éclatant
1Porte de la guilde de Simic
1Tour du Reliquaire
1Tombeau luxuriant
1Palais opulent
1Cimetière marin de Néphalie
1Profondeurs de Halimar
1Sinistre forêt sauvage
1Porte de la guilde de Golgari
1Margouillis du Marennois
1Tour de commandement
1Bassin d'élevage
1Marécage de Bojuka
1Refuge de l'alchimiste
7Forêt
6Île
4Marais
Courbe de mana
0 : 2%
1 : 6%
2 : 29%
3 : 24%
4 : 15%
5 : 17%
6 : 5%
7 : 3%
Type
Planeswalkers : 2%
Artefacts : 2%
Sorts : 30%
Créatures : 32%
Terrains : 34%
Rareté
Mythique : 6%
Terrain de base : 17%
Rare : 24%
Commune : 24%
Inhabituelle : 29%
Couleur
Noires : 10%
Multicolores : 11%
Bleues : 20%
Vertes : 21%
Incolores : 38%
Salut salut !

Voilà mon nouvel EDH, dont le général est Sidisi, tyran de la Couvée. Elle est dans le thème du deck, mais est plus une cerise sur la gâteau qu'un gâteau lui-même.
Dans ce deck, une règle est simple : que ce soient des terrains qui vont du cimetière à la main ou du deck en jeu, des créatures, éphémères et rituels qui reviennent du cimetière dans la main ou en jeu (et inversement), ou simplement un peu de tout qui vient du deck directement dans le cimetière, rien ne reste en place bien longtemps.

Les créatures :
La plupart ont des effets d'arrivée en jeu, ce qui fonctionne très efficacement avec Wake the dead et les bounces de masse
Les autres sont là pour leur récursivité (Dragage), leur capacité à récupérer notre cimetière ou tout simplement pour servir de kill ou l'accélérer !

Les planeswalkers :
Je pense que c'est assez évident ici, l'un est une machine à meule (ou simplement à pioche) de qualité tandis que l'autre est juste OP.

Les terrains :
Beaucoup de basics pour contenter nos chers accélérateurs, on remarque que l'absence de fetchs.

Les éphémères et rituels :
On retrouve des classiques : de la pioche, du contre, du bounce/removal de masse, un peu de ramp
Mais aussi de quoi récupérer notre cimetière (en main ou en jeu), de quoi le remplir tout en piochant, de la toolbox (Zénith de Vertsoleil) et un kill (Spirale psychique)

Les enchantements et artefacts :
De quoi accélérer notre tempo (Résonateur strionique), se refill comme un porc (Pedantic Learning) ou simplement améliorer notre pioche... quand ce n'est pas simplement un kill (Combat mortel). Inondations chroniques est une des quelques cartes du jeu uniquement dédiées à la meule, mais 3/tour pour 2 manas c'est fort et ça va bien avec notre général (pas trop de meule d'un coup = apport régulier de zombies)

Les synergies du deck :
Ghildmage de manteaubrune + Psychic spiral pour un burst efficace
Archéomancienne / Mur mnémonique / Témoin éternel + Whelming wave / Evacuation /Devastation tide pour vider la table chaque tour, ajoutez un autre effet d'arrivée en jeu et c'est parti !
Archéomancienne / Mur mnémonique / Témoin éternel + Capsize pour récupérer (à un prix certes élevé) une carte de notre cimetière, sans contrepartie !
Forbid + Vie du terreau pour un contre récursif
Phantasme aux miroirs + Spirale psychique pour une meule totale (spam l'effet du phantasme pour se vider le deck)

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 04/07/2015

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