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Description
plop,
ce jeu est relativement agressif, permet de monter un jeu standard petit budget, et permet de jouer presque toutes les mains...
quand j'ai commencé à construire ce jeu à la sortie de m15 deux associations de carte me plaisaient :
-infuser l'âme aux artefacts + citadelle de sombracier (idéal pour commencer la partie)
-salve d'éclats d'obus + machine de mort galopante (idéal pour finir la partie, 2 mana pour 11dégats)
1 infuser l'âme aux artefacts
Pour avoir le maximum... Plus !
plop,
ce jeu est relativement agressif, permet de monter un jeu standard petit budget, et permet de jouer presque toutes les mains...
quand j'ai commencé à construire ce jeu à la sortie de m15 deux associations de carte me plaisaient :
-infuser l'âme aux artefacts + citadelle de sombracier (idéal pour commencer la partie)
-salve d'éclats d'obus + machine de mort galopante (idéal pour finir la partie, 2 mana pour 11dégats)
1 infuser l'âme aux artefacts
Pour avoir le maximum de chance de pouvoir jouer infuser l'âme aux artefacts tour 2 on trouve 3 artefacts qui coutent 1 mana ou moins :
-ornithoptère (5/5 vol au tour 2)
-citadelle de sombracier (5/5 indestructible tour2)
-lame d'ectofeu (à n'enchanter que si l'ont a pas les permiers choix possible)
En cas d'absence d'infuser l'âme aux artefacts, la lame d'ectofeu avec l'ornithoptère permet d'avoir potentiellement une 2/4 vol au tour 2, ce qui reste raisonnable.
2 machine de mort galopante
En cas de résistance de votre adversaire la machine de mort galopante est l'objet dont vous avez besoin, mais elle coute chère donc il faut les ingénieur en chef et les forgeur d'armes réputé, grâce à eux la machine est jouable dès le tour 4.
3 et le reste?
J'ai mis les révocateur phyrexian car ils permettent de bloquer pas mal de carte (cariatide sylvestre, planeswalker, lion à crinière bouclée....), de plus on peut les "grossir" avec lame d'ectofeu ou infuser l'âme aux artefacts.
Les serviteurs de pierre taillée peuvent facilement être joué au tour 3 entre les accélérateurs et les sorts à faible cout.
Le marteau de purphoros peut être utile en fin de partie en transformant nos terrains en golems 3/3, et si on l'a dans la main de départ l'idée de lancer une machine de mort galopante avec la célérité est appréciable.
4 la base de mana
Je ne suis pas descendu en dessous de 24 terrains car j'ai des sorts de deux couleurs.
Les citadelle de sombracier sont des couteaux suisses dans ce jeu : possibilité de produire du mana, de les enchanter avec infuser l'âme aux artefacts, voire de les sacrifier pour finir la partie avec une salve d'éclats d'obus.
Les temple de la révélation permettent de drainer le jeu grâce au regard.
Les brisants shivans présentent peu d'inconvénient dans ce jeu, utilisable dès leur arrivée en jeu, ils permettent de jouer la majeure partie les sorts du jeu quelque soit les autres terrains en jeu (seul le marteau de purphoros requière ).
Je joue un peu plus d'île que de montagne car il y a plus de sorts bleu (11sorts bleus contre 5 rouges)
5 la main de départ
Pour la main de départ il faut avoir 2 terrains au moins dont 1 pouvant produire du bleu, et la présence d'au moins un infuser l'âme aux artefacts avec ornithoptère ou citadelle de sombracier permet un début de partie serein ^^.
En cas de sortie idéal on peut avoir en jeu sous son contrôle 1 machine de mort galopante, 1 serviteurs de pierre taillée, 1 ornithoptère enchantée par infuser l'âme aux artefacts au tour 4 :
tour 1 : terrain
tour 2 : terrain + forgeur d'armes reputé
tour 3 : terrain + ornithoptère + infuser l'âme aux artefacts + serviteurs de pierre taillée
tour 4 : terrain + machine de mort galopante
ce jeu est relativement agressif, permet de monter un jeu standard petit budget, et permet de jouer presque toutes les mains...
quand j'ai commencé à construire ce jeu à la sortie de m15 deux associations de carte me plaisaient :
-infuser l'âme aux artefacts + citadelle de sombracier (idéal pour commencer la partie)
-salve d'éclats d'obus + machine de mort galopante (idéal pour finir la partie, 2 mana pour 11dégats)
1 infuser l'âme aux artefacts
Pour avoir le maximum de chance de pouvoir jouer infuser l'âme aux artefacts tour 2 on trouve 3 artefacts qui coutent 1 mana ou moins :
-ornithoptère (5/5 vol au tour 2)
-citadelle de sombracier (5/5 indestructible tour2)
-lame d'ectofeu (à n'enchanter que si l'ont a pas les permiers choix possible)
En cas d'absence d'infuser l'âme aux artefacts, la lame d'ectofeu avec l'ornithoptère permet d'avoir potentiellement une 2/4 vol au tour 2, ce qui reste raisonnable.
2 machine de mort galopante
En cas de résistance de votre adversaire la machine de mort galopante est l'objet dont vous avez besoin, mais elle coute chère donc il faut les ingénieur en chef et les forgeur d'armes réputé, grâce à eux la machine est jouable dès le tour 4.
3 et le reste?
J'ai mis les révocateur phyrexian car ils permettent de bloquer pas mal de carte (cariatide sylvestre, planeswalker, lion à crinière bouclée....), de plus on peut les "grossir" avec lame d'ectofeu ou infuser l'âme aux artefacts.
Les serviteurs de pierre taillée peuvent facilement être joué au tour 3 entre les accélérateurs et les sorts à faible cout.
Le marteau de purphoros peut être utile en fin de partie en transformant nos terrains en golems 3/3, et si on l'a dans la main de départ l'idée de lancer une machine de mort galopante avec la célérité est appréciable.
4 la base de mana
Je ne suis pas descendu en dessous de 24 terrains car j'ai des sorts de deux couleurs.
Les citadelle de sombracier sont des couteaux suisses dans ce jeu : possibilité de produire du mana, de les enchanter avec infuser l'âme aux artefacts, voire de les sacrifier pour finir la partie avec une salve d'éclats d'obus.
Les temple de la révélation permettent de drainer le jeu grâce au regard.
Les brisants shivans présentent peu d'inconvénient dans ce jeu, utilisable dès leur arrivée en jeu, ils permettent de jouer la majeure partie les sorts du jeu quelque soit les autres terrains en jeu (seul le marteau de purphoros requière ).
Je joue un peu plus d'île que de montagne car il y a plus de sorts bleu (11sorts bleus contre 5 rouges)
5 la main de départ
Pour la main de départ il faut avoir 2 terrains au moins dont 1 pouvant produire du bleu, et la présence d'au moins un infuser l'âme aux artefacts avec ornithoptère ou citadelle de sombracier permet un début de partie serein ^^.
En cas de sortie idéal on peut avoir en jeu sous son contrôle 1 machine de mort galopante, 1 serviteurs de pierre taillée, 1 ornithoptère enchantée par infuser l'âme aux artefacts au tour 4 :
tour 1 : terrain
tour 2 : terrain + forgeur d'armes reputé
tour 3 : terrain + ornithoptère + infuser l'âme aux artefacts + serviteurs de pierre taillée
tour 4 : terrain + machine de mort galopante
Les cartes (60)
Créature(s) (23)
4 | Machine de mort galopante | 6/6 | Créature-artefact : construction | ||
4 | Ornithoptère | 0/2 | Créature-artefact : mécanoptère | ||
4 | Révocateur phyrexian | 2/1 | Créature-artefact : phyrexian et horreur | ||
4 | Serviteurs de pierre taillée | 4/4 | Créature-artefact : golem | ||
4 | Forgeur d'armes réputé | 1/3 | Créature : humain et artificier | ||
3 | Ingénieur en chef | 1/3 | Créature : vedalken et artificier |
Éphémère(s) (4)
4 | Salve d'éclats d'obus | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Infuser l'âme aux artefacts | Enchantement : aura |
Artefact(s) (5)
4 | Lame d'ectofeu | Artefact : équipement | |||
1 | Marteau de Purphoros | Artefact-enchantement légendaire |
Terrain(s) (24)
4 | Brisants shivâns | Terrain | |||
4 | Citadelle de sombracier | Terrain-artefact | |||
7 | Île | Terrain de base : île | |||
5 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
4 | Temple de la révélation | Terrain |
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