[EDH-Multi] Derevii, tacticienne de l'empyrée
[EDH-Multi] Derevii, tacticienne de l'empyrée
Voici un petit EDH-multi avec un de mes commandant favori, j'ai nommé Derevii, tacticienne de l'Empyrée. Suite à son ban en duel, elle est devenu mon général favori pour le multi. Arpenteurs: -...
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Description
Voici un petit EDH-multi avec un de mes commandant favori, j'ai nommé Derevii, tacticienne de l'Empyrée.
Suite à son ban en duel, elle est devenu mon général favori pour le multi.
Arpenteurs:
-> Tamiyo, le sage de la lune: Elle gèle un permanent adverse, elle permet de piocher, son emblème est stupide (mais complexe à placer).
-> Jace, le sculpteur de l'esprit: L'irremplaçable !
-> Garruk Languebestion: Très sympathique pour désengager des terrains.
Créatures:
-> Gra... Plus !
Voici un petit EDH-multi avec un de mes commandant favori, j'ai nommé Derevii, tacticienne de l'Empyrée.
Suite à son ban en duel, elle est devenu mon général favori pour le multi.
Arpenteurs:
-> Tamiyo, le sage de la lune: Elle gèle un permanent adverse, elle permet de piocher, son emblème est stupide (mais complexe à placer).
-> Jace, le sculpteur de l'esprit: L'irremplaçable !
-> Garruk Languebestion: Très sympathique pour désengager des terrains.
Créatures:
-> Grand arbitre Augustin IV, Hokori, buveur de poussière, Titan de givre: De quoi ralentir les adversaires au maximum.
-> Prophétesse de Kruphix, Ranger de la scrutaie: Histoire de pouvoir supporter le lock des lands adverses et de refaire plein d'effets rigolos.
-> Ingérence du mage: Toujours embêtant de ne pas pouvoir jouer son général !
-> Oiseaux de paradis, Noble hiérarche, Pèlerin d'Avacyn, Mystique elfe, Elfe de la charmille, Cobra de lotus, Druidesse dévouée, Marraine des floraisons: Quelques générateurs de mana.
-> Thassa, déesse de la mer, Edric, maître espion de Trest, Vipère d'Ohran: De quoi piocher et contrôler un minimum sa pioche.
-> Chasseur de fielleux, Prêtresse bannisseuse: Deux créatures "anti-bête"
-> Bandemage qasali, Sage du reboisement: Toujours de la gestion, mais pour les enchantements et artefacts.
-> Limon nécrophage: Encore de la gestion, pour le cimetière ce coup-ci
-> Erayo, ascendante soratami,Jeune dracodard, Archimage du Vallon d'Elendra, Serpent mystique: Toujours de la gestion, mais avec des contres.
-> Chevalière du reliquaire, Mère des runes, Mystique forgepierre, Mage lancevif: Quelques cartes qu'on ne présente plus, toujours utile dans presque tous les decks.
-> Pisteur invisible: Un imblocable embêtant qui se marie bien avec d'autres cartes (Bident de Thassa, Jitte d'Umezawa, etc)
-> Sirlidiane: Histoire de récupérer nos créatures.
Enchantements:
-> Eaux montantes: Même principe qu'Hokori, buveur de poussière, on bloque les terrains pour limiter les options adverses.
-> Opposition: Dans la même optique de geler le jeu.
-> Prison fantomale: Excellente protection contre aggro une fois le lock mis en place.
-> Bibliothèque sylvestre: Encore et toujours de la pioche.
Artefacts:
-> Jitte d'Umezawa: Gestion, gain de vie, boost... Enfin, dois-je le présenter !
-> Épée de festin et de famine: Un peu de défausse et surtout le désengagment de nos terrains.
-> Cosse de gestation: Excellent tutor, utilisable plusieurs fois dans le même tour grâce à notre commandant.
-> Bident de Thassa: De la pioche.
Rituels et éphémères:
-> Contresort, Déférence, Trou de mémoire, Retard, Fuite de mana, Chiquenaude de force, Dîme de mana: Plein de contres pour ralentir le jeu au maximum.
-> Chemin vers l'exil, Retour au pays: Un peu d'anti-bête.
-> Poigne krosiane: Un excellent anti-artefact ou anti-enchantement.
-> Faille cyclonique: Remonte un permanent adverse ou fait un ménage général.
-> Préceptrice éclairée, Précepteur idyllique: Des tutors d'enchantements.
-> Appel d'Ëladämri, Ordre naturel, Zénith de vertsoleil: De quoi tutors nos créatures.
Terrains:
-> Minamo, école de la cascade: Rendre réutilisable une de nos créatures légendaires !
-> Sanctuaire maritime: Un peu de pioche.
-> Charmille dryade: Entre le générateur de mana et la petite bête qui embête bien
-> Berceau de Gaia: Toujours plus de mana !
-> Port rishadan: Toujours la même optique.
-> Terres dévastées, Frontière tectonique: De quoi gérer un minimum les terrains adverses.
Un deck Derevii, tacticienne de l'empyrée assez standard au final, j'ai essayé d'accentué l'optique "stase" du deck.
Suite à son ban en duel, elle est devenu mon général favori pour le multi.
Arpenteurs:
-> Tamiyo, le sage de la lune: Elle gèle un permanent adverse, elle permet de piocher, son emblème est stupide (mais complexe à placer).
-> Jace, le sculpteur de l'esprit: L'irremplaçable !
-> Garruk Languebestion: Très sympathique pour désengager des terrains.
Créatures:
-> Grand arbitre Augustin IV, Hokori, buveur de poussière, Titan de givre: De quoi ralentir les adversaires au maximum.
-> Prophétesse de Kruphix, Ranger de la scrutaie: Histoire de pouvoir supporter le lock des lands adverses et de refaire plein d'effets rigolos.
-> Ingérence du mage: Toujours embêtant de ne pas pouvoir jouer son général !
-> Oiseaux de paradis, Noble hiérarche, Pèlerin d'Avacyn, Mystique elfe, Elfe de la charmille, Cobra de lotus, Druidesse dévouée, Marraine des floraisons: Quelques générateurs de mana.
-> Thassa, déesse de la mer, Edric, maître espion de Trest, Vipère d'Ohran: De quoi piocher et contrôler un minimum sa pioche.
-> Chasseur de fielleux, Prêtresse bannisseuse: Deux créatures "anti-bête"
-> Bandemage qasali, Sage du reboisement: Toujours de la gestion, mais pour les enchantements et artefacts.
-> Limon nécrophage: Encore de la gestion, pour le cimetière ce coup-ci
-> Erayo, ascendante soratami,Jeune dracodard, Archimage du Vallon d'Elendra, Serpent mystique: Toujours de la gestion, mais avec des contres.
-> Chevalière du reliquaire, Mère des runes, Mystique forgepierre, Mage lancevif: Quelques cartes qu'on ne présente plus, toujours utile dans presque tous les decks.
-> Pisteur invisible: Un imblocable embêtant qui se marie bien avec d'autres cartes (Bident de Thassa, Jitte d'Umezawa, etc)
-> Sirlidiane: Histoire de récupérer nos créatures.
Enchantements:
-> Eaux montantes: Même principe qu'Hokori, buveur de poussière, on bloque les terrains pour limiter les options adverses.
-> Opposition: Dans la même optique de geler le jeu.
-> Prison fantomale: Excellente protection contre aggro une fois le lock mis en place.
-> Bibliothèque sylvestre: Encore et toujours de la pioche.
Artefacts:
-> Jitte d'Umezawa: Gestion, gain de vie, boost... Enfin, dois-je le présenter !
-> Épée de festin et de famine: Un peu de défausse et surtout le désengagment de nos terrains.
-> Cosse de gestation: Excellent tutor, utilisable plusieurs fois dans le même tour grâce à notre commandant.
-> Bident de Thassa: De la pioche.
Rituels et éphémères:
-> Contresort, Déférence, Trou de mémoire, Retard, Fuite de mana, Chiquenaude de force, Dîme de mana: Plein de contres pour ralentir le jeu au maximum.
-> Chemin vers l'exil, Retour au pays: Un peu d'anti-bête.
-> Poigne krosiane: Un excellent anti-artefact ou anti-enchantement.
-> Faille cyclonique: Remonte un permanent adverse ou fait un ménage général.
-> Préceptrice éclairée, Précepteur idyllique: Des tutors d'enchantements.
-> Appel d'Ëladämri, Ordre naturel, Zénith de vertsoleil: De quoi tutors nos créatures.
Terrains:
-> Minamo, école de la cascade: Rendre réutilisable une de nos créatures légendaires !
-> Sanctuaire maritime: Un peu de pioche.
-> Charmille dryade: Entre le générateur de mana et la petite bête qui embête bien
-> Berceau de Gaia: Toujours plus de mana !
-> Port rishadan: Toujours la même optique.
-> Terres dévastées, Frontière tectonique: De quoi gérer un minimum les terrains adverses.
Un deck Derevii, tacticienne de l'empyrée assez standard au final, j'ai essayé d'accentué l'optique "stase" du deck.
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82 points
Le 21/02/2015
J'ai juste 2-3 questions comment tu fais pour jouer si tu as Contamination ou Lune de sang/Mage de la lune en face ?
J'trouve que ça manque de cailloux ... :x Pis 3 terrains de base en 3 couleurs ^^' même dans Scion j'en joue plus X) j'enlèverai Port de l'arrière-pays et ses copains du même type.
Sinon pour la Charmille dryade, j'ai vu tellement de fois un amis me sortir foret + elfe T1 et T2 Charmille dryade + oiseau +elfe ... Et tout ce beau monde s'en va sur un Rolling Earthquake ...
Bref j'trouve y a trop de terrain non-base et pas assez de cailloux :x (pourtant lanterne chromatique c'est fort !!)
1 réponse(s)
118 points
Le 21/02/2015
Contre la contamination et autre lune de sang/Mage de la lune, il y a les nombreux générateurs de mana (et aussi la possibilité de contrer le machin avant qu'il arrive)
Les terrains, c'est un test, je veux voir si 3 basiques suffisent dans le jeu, c'est toujours modifiable.
Pour le Rolling earthquake et autre pyroclasme, il y a un toujours un contre pour ça
Les cailloux, dans certain deck c'est utile, ici je m'en passe très bien :D