Mayael Multi EDH
Mayael Multi EDH
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Description
Cet EDH se veut simple, complet et surtout plaisant a jouer :lol:
Je l'ai développé selon trois principes :
1; ' Maya ça met tout ça ! ' Le tronc du Deck des menaces a foison...
2; ' Les terrains c'est bien, en jeu c'est mieux ! ' La manabase efficace et les outils pour ne manquer de rien...
3; ' Il faut jouer, gérer, accelerer, gagner ! ' Les kills les finalités...
Je vais donc m'employer a vous exposer ces principes en mettant en exemple les cartes maitresses qui les mettent e... Plus !
Cet EDH se veut simple, complet et surtout plaisant a jouer
Je l'ai développé selon trois principes :
1; " Maya ça met tout ça ! " Le tronc du Deck des menaces a foison...
2; " Les terrains c'est bien, en jeu c'est mieux ! " La manabase efficace et les outils pour ne manquer de rien...
3; " Il faut jouer, gérer, accelerer, gagner ! " Les kills les finalités...
Je vais donc m'employer a vous exposer ces principes en mettant en exemple les cartes maitresses qui les mettent en action =)
1. " Maya ça met tout ça ! "
Le deck se doit d'avoir une structure robuste avec 26 créatures dont la force est supérieure à 5, biensur il est hors de question que le deck soit trop couteux alors ça va du Thoctar laineux à la Guivre mondéchine, bref suffisament de Thons pour faire de beaux suchis chez mes adversaires X)
Je tiens a faire remarquer tout de même que 9 de ces menaces coutent moins de 6 a poser et s'envisagent parfois juste avant une mayael .
2 . " Les terrains c'est bien, en jeu c'est mieux ! "
Ce que j'appelle la ramp, chercher des terrains mettre plus de terrains, réa ses terrains, réduire les couts, produire du mana supplémentaire, toujours avoir ses 3 couleurs, pour ça j'ai du fetch, Culture, Ancêtre de la tribu Sakura, Land tax, Oracle de Mul Daya ou Oiseaux de paradis sont quelques exemples accrocheurs ^^
Biensûr, l'utilité n'est pas à remettre en cause, des terrains style : Havre kor, Cuvette de la Yavimaya, Strip mine, Chemin du foyer, et d'autres, ravlands etc 19 terrains non base sur 35 terrains en tout.
3 . " Il faut jouer, gérer, accelerer, gagner ! "
Cette partie sera la plus complète elle détaille le thème du jeu, bienvenue dans cet écosystème diversifié et Brut de nature !!!
Jouer
peu de terrains qui arrivent en jeu engagés, des petites bebetes pour demmarrer, Pèlerin d'Avacyn, Lotus Cobra, Marraine des floraisons par exemple, également des petits utilitaires à pas cher aussi, Exploration ou Land Tax voire Sylvan Library, c'est cool pour demarrer =)
Un point important pour jouer longtemps c'est de savoir economiser sa main, en usant de mayael pour continuer à jouer par exemple ! =D
Gérer
De la gestion de masse un petit peu : Wrath of God, Commandement d'austérité, Rout.
De l'exil oui pas cher Retour au pays, Oblivion Ring,et du ++ cher Ange de la sérénité, Ange de l'admonition.
Du pétage en direct avec le Bandemage qasali, l'Échardes d'aura et le Primus chutebois.
Des Blessures cash, gratis Titan de la fournaise, Escouflenfer du Bogardân, Escouflenfer foudregueule, Dragon du bûcher.
Accelerer
petite touche de peps, Attaque furtive, Vague de genèse, Piège à invocation, Lightning Greaves, Empathe farouche, Zénith de Vertsoleil, du tuto aussi un chouill' puis du flash avec Winding Canyons, la réa de Creuset des mondes aussi aide ^^
Gagner
Les kills, eh beh oui on en vient là mettre de gros trucs c'est cool, tuer avec c'est mieux =)
Iona, Bouclier d'Éméria, Avacyn, ange de l'espoir et Gisela, lame d'Ornuit sont le trio de mise à prix !
Evidement dans un autre environement on trouve Xénagos, dieu de la Débauche, Iroas, dieu de la Victoire, mais aussi indétronable nature Guivre mondéchine du token aussi avec Vengeur de Zendikar, ou Baloths déchainés et Escouflenfer d'Utvara
Voilà donc les grandes ligne de ce deck pour le moment je cherche encore des cartes pour ma liste finale forcément ;-)
Pour ça voyez mes recherches !
Je suis ouvert a toutes vos questions sur le deck !!!
=D
Je l'ai développé selon trois principes :
1; " Maya ça met tout ça ! " Le tronc du Deck des menaces a foison...
2; " Les terrains c'est bien, en jeu c'est mieux ! " La manabase efficace et les outils pour ne manquer de rien...
3; " Il faut jouer, gérer, accelerer, gagner ! " Les kills les finalités...
Je vais donc m'employer a vous exposer ces principes en mettant en exemple les cartes maitresses qui les mettent en action =)
1. " Maya ça met tout ça ! "
Le deck se doit d'avoir une structure robuste avec 26 créatures dont la force est supérieure à 5, biensur il est hors de question que le deck soit trop couteux alors ça va du Thoctar laineux à la Guivre mondéchine, bref suffisament de Thons pour faire de beaux suchis chez mes adversaires X)
Je tiens a faire remarquer tout de même que 9 de ces menaces coutent moins de 6 a poser et s'envisagent parfois juste avant une mayael .
2 . " Les terrains c'est bien, en jeu c'est mieux ! "
Ce que j'appelle la ramp, chercher des terrains mettre plus de terrains, réa ses terrains, réduire les couts, produire du mana supplémentaire, toujours avoir ses 3 couleurs, pour ça j'ai du fetch, Culture, Ancêtre de la tribu Sakura, Land tax, Oracle de Mul Daya ou Oiseaux de paradis sont quelques exemples accrocheurs ^^
Biensûr, l'utilité n'est pas à remettre en cause, des terrains style : Havre kor, Cuvette de la Yavimaya, Strip mine, Chemin du foyer, et d'autres, ravlands etc 19 terrains non base sur 35 terrains en tout.
3 . " Il faut jouer, gérer, accelerer, gagner ! "
Cette partie sera la plus complète elle détaille le thème du jeu, bienvenue dans cet écosystème diversifié et Brut de nature !!!
Jouer
peu de terrains qui arrivent en jeu engagés, des petites bebetes pour demmarrer, Pèlerin d'Avacyn, Lotus Cobra, Marraine des floraisons par exemple, également des petits utilitaires à pas cher aussi, Exploration ou Land Tax voire Sylvan Library, c'est cool pour demarrer =)
Un point important pour jouer longtemps c'est de savoir economiser sa main, en usant de mayael pour continuer à jouer par exemple ! =D
Gérer
De la gestion de masse un petit peu : Wrath of God, Commandement d'austérité, Rout.
De l'exil oui pas cher Retour au pays, Oblivion Ring,et du ++ cher Ange de la sérénité, Ange de l'admonition.
Du pétage en direct avec le Bandemage qasali, l'Échardes d'aura et le Primus chutebois.
Des Blessures cash, gratis Titan de la fournaise, Escouflenfer du Bogardân, Escouflenfer foudregueule, Dragon du bûcher.
Accelerer
petite touche de peps, Attaque furtive, Vague de genèse, Piège à invocation, Lightning Greaves, Empathe farouche, Zénith de Vertsoleil, du tuto aussi un chouill' puis du flash avec Winding Canyons, la réa de Creuset des mondes aussi aide ^^
Gagner
Les kills, eh beh oui on en vient là mettre de gros trucs c'est cool, tuer avec c'est mieux =)
Iona, Bouclier d'Éméria, Avacyn, ange de l'espoir et Gisela, lame d'Ornuit sont le trio de mise à prix !
Evidement dans un autre environement on trouve Xénagos, dieu de la Débauche, Iroas, dieu de la Victoire, mais aussi indétronable nature Guivre mondéchine du token aussi avec Vengeur de Zendikar, ou Baloths déchainés et Escouflenfer d'Utvara
Voilà donc les grandes ligne de ce deck pour le moment je cherche encore des cartes pour ma liste finale forcément ;-)
Pour ça voyez mes recherches !
Je suis ouvert a toutes vos questions sur le deck !!!
=D
Les cartes (99)
Planeswalker(s) (2)
1 | Garruk Languebestion | 3 | Planeswalker légendaire : Garruk | ||
1 | Ajani, meneur de la bande | 4 | Planeswalker : Ajani |
Créature(s) (38)
1 | Machine guivrétreinte | 6/6 | Créature-artefact : phyrexian et guivre | ||
1 | Ancêtre de la tribu Sakura | 1/1 | Créature : | ||
1 | Baloths déchaînés | 6/6 | Créature : bête | ||
1 | Cobra de lotus | 2/1 | Créature : serpent | ||
1 | Empathe farouche | 1/1 | Créature : elfe | ||
1 | Familier spinosophe | 2/1 | Créature : insecte | ||
1 | Guivre mondéchine | 15/15 | Créature : guivre | ||
1 | Marraine des floraisons | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
1 | Oracle de Mul Daya | 2/2 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Pèlerin d'Avacyn | 1/1 | Créature : humain et moine | ||
1 | Primus chutebois | 6/6 | Créature : sylvin et shamane | ||
1 | Témoin éternel | 2/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Thragcorne | 5/3 | Créature : bête | ||
1 | Vengeur de Zendikar | 5/5 | Créature : élémental | ||
1 | Charmille dryade | 1/1 | Créature-terrain : forêt et dryade | ||
1 | Akroma, ange de la Fureur | 6/6 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Dragon du bûcher | 6/6 | Créature : dragon | ||
1 | Escouflenfer d'Utvara | 6/6 | Créature : dragon | ||
1 | Escouflenfer du Bogardân | 5/5 | Créature : dragon | ||
1 | Escouflenfer foudregueule | 5/5 | Créature : dragon | ||
1 | Titan de la fournaise | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Ange de l'admonition | 6/6 | Créature : ange | ||
1 | Ange de la sérénité | 5/6 | Créature : ange | ||
1 | Ange pourfendeur | 5/5 | Créature : ange | ||
1 | Avacyn, ange de l'espoir | 8/8 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Iona, Bouclier d'Éméria | 7/7 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Titan solaire | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Yosei, l'étoile du matin | 5/5 | Créature légendaire : dragon et esprit | ||
1 | Bandemage qasali | 2/2 | Créature : chat et sorcier | ||
1 | Chevalière du Reliquaire | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Gisela, lame d'Ornuit | 5/5 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Gouve du crépuscule | 5/5 | Créature : esprit et avatar | ||
1 | Iroas, dieu de la Victoire | 7/4 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Karametra, déesse des Moissons | 6/7 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Sigarda de la milice des hérons | 5/5 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Thoctar laineux | 5/4 | Créature : bête | ||
1 | Xénagos, dieu de la Débauche | 6/5 | Créature-enchantement légendaire : dieu |
Rituel(s) (10)
1 | Conseil du praetor | Rituel | |||
1 | Culture | Rituel | |||
1 | Revendication de Linciel | Rituel | |||
1 | Vague de genèse | Rituel | |||
1 | Voir ce qui n'est pas écrit | Rituel | |||
1 | Zénith de Vertsoleil | Rituel | |||
1 | Distorsion du monde | Rituel | |||
1 | Colère de Dieu | Rituel | |||
1 | Commandement d'austérité | Rituel | |||
1 | Défaite | Rituel |
Éphémère(s) (7)
1 | Hersage | Éphémère | |||
1 | Piège à invocation | Éphémère : piège | |||
1 | Royaumes inexplorés | Éphémère | |||
1 | Distorsion chaotique | Éphémère | |||
1 | Condamnation | Éphémère | |||
1 | Oblation | Éphémère | |||
1 | Retour au pays | Éphémère |
Enchantement(s) (6)
1 | Bibliothèque sylvestre | Enchantement | |||
1 | Exploration | Enchantement | |||
1 | Attaque furtive | Enchantement | |||
1 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
1 | Contribution foncière | Enchantement | |||
1 | Échardes d'aura | Enchantement |
Artefact(s) (2)
1 | Creuset des mondes | Artefact | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement |
Terrain(s) (34)
1 | Bosquet de Solpétal | Terrain | |||
1 | Canyons serpentants | Terrain | |||
1 | Chemin du foyer | Terrain | |||
1 | Contreforts boisés | Terrain | |||
1 | Cuvette de la Yavimaya | Terrain légendaire | |||
1 | Dalles de Trokair | Terrain légendaire | |||
1 | Fonderie sacrée | Terrain : montagne et plaine | |||
6 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Garenne au Loup de Kessig | Terrain | |||
1 | Havre kor | Terrain légendaire | |||
1 | Jardin du temple | Terrain : forêt et plaine | |||
1 | Labyrinthe mystificateur | Terrain | |||
1 | Lande venteuse | Terrain | |||
1 | Mine des morts-terrains | Terrain | |||
1 | Mont enraciné | Terrain | |||
5 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Orée de la Krosia | Terrain | |||
5 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Rectorat du haut des falaises | Terrain | |||
1 | Terrain de prédilection | Terrain : montagne et forêt | |||
1 | Vallée forestière | Terrain |
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (38)
Rituel(s) (10)
1 | Conseil du praetor | |||
1 | Culture | |||
1 | Revendication de Linciel | |||
1 | Vague de genèse | |||
1 | Voir ce qui n'est pas écrit | |||
1 | Zénith de Vertsoleil | |||
1 | Distorsion du monde | |||
1 | Colère de Dieu | |||
1 | Commandement d'austérité | |||
1 | Défaite |
Éphémère(s) (7)
1 | Hersage | |||
1 | Piège à invocation | |||
1 | Royaumes inexplorés | |||
1 | Distorsion chaotique | |||
1 | Condamnation | |||
1 | Oblation | |||
1 | Retour au pays |
Enchantement(s) (6)
1 | Bibliothèque sylvestre | |||
1 | Exploration | |||
1 | Attaque furtive | |||
1 | Cercle de l'oubli | |||
1 | Contribution foncière | |||
1 | Échardes d'aura |
Artefact(s) (2)
Terrain(s) (34)
La réserve (1)
Créature(s) (1)
1 | Mayael l'Anima | 2/3 | Créature légendaire : elfe et shamane |
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Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
oui mais justement tous le coté terrains est très interessant pour faire des dégats enormes avec tout le panel toucheterre hersage etc peuvent aider et j'aimerais même rentrer un sillage de destruction ^^par exemple
1 réponse(s)
Il ne manque presque rien, sauf une carte vitale pour le deck: précepteur matérialiste.
Salut,
Je pense que tu peux enlever le Creuset des mondes car tu as que 5 terrains à remonter du cimetière donc il sera souvent inutile, et je pense pas que tes adversaires aiment la Strip Mine qui revient à chaque tour. C'est normal de casser un berceau de Gaia ou un maze of Ith, mais détruire complètement leur base de mana, c'est moins drôle.
Ensuite, ça serait bien de jouer le maximum de créatures à 5 ou plus de force, par exemple Dragon fondeur de butin à la place d'un sort de destruction d'artefacts, Guivre nova à la place de colère de dieu, Ancien de Zhur-Taa et Terrocorne krosian, Titan primitif à la place d'un sort de ramp, Dragon éternel, Labourin attelé, Rannet des contreforts, Rannet des vallées, Séjourneurs de Naya, Tisseur de jungle et Vigile de Brinbois sont bons car ils ne te pourrissent pas ta main.
Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 31/10/2014