meule classique en moderne
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Premier deck sur ce site ! Et pour fêter ça il s'agira d'un deck meule, mon type de deck preféré, s'attaquer aux pvs étant beaucoup trop conventionnel ;). Jetons tout d'abord un coup d’œil à la l...
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Description
Premier deck sur ce site ! Et pour fêter ça il s'agira d'un deck meule, mon type de deck preféré, s'attaquer aux pvs étant beaucoup trop conventionnel ;).
Jetons tout d'abord un coup d’œil à la liste :
La gestion (ce deck se voulant plutot controle) :
fuite de mana et ambitions brisées, l'une prenant le relais de l'autre à mesure que la partie avance.
lame du destin je pense pas avoir besoin de vous expliquer à quoi ça sert
les créatures là pour temporiser :
les phan... Plus !
Premier deck sur ce site ! Et pour fêter ça il s'agira d'un deck meule, mon type de deck preféré, s'attaquer aux pvs étant beaucoup trop conventionnel .
Jetons tout d'abord un coup d'œil à la liste :
La gestion (ce deck se voulant plutot controle) :
les créatures là pour temporiser :
les sorts de meule directe, c'est-à-dire ceux qu'on jouera comme du burn :
la meule plus constante :
les kills :
et les fetchs precepteur infernal, car nos bebetes (je pense en particulier aux alchimistes) adoooorent être à deux sur la table.
jetons maintenant un coup d'oeil à la réserve. Elle contient un combo à rentrer contre un deck qui vous à mis dans le vent question vitesse à la première manche. Le principe en est simple : on rentre les manivelle à esprit et les deux ghidmages restant, ainsi que les infiltrateur dimir. Ces derniers vont tutoriser les deux premiers et permettre, en poursuivant avec soit une petite meule d'un ecurage, soit, par exemple, en bloquant avec le ghildmage une grosse méchante créature en voulant à vos pvs, de comboter les pvs ET la bibli adverse jusqu'à la mort, et ce au tour 4 (oui, je sais, pas mal de decks tuent au tour 3, mais normalement les lames et fuite de mana sont là pour gérer ça).
Bon et bien voila, n'hésitez pas à me conseiller/critiquer, histoire que ce deck progresse.
Jetons tout d'abord un coup d'œil à la liste :
La gestion (ce deck se voulant plutot controle) :
- fuite de mana et ambitions brisées, l'une prenant le relais de l'autre à mesure que la partie avance.
- lame du destin je pense pas avoir besoin de vous expliquer à quoi ça sert
les créatures là pour temporiser :
- les phantasme de jace, un must, pouvant même se changer en kill suivant la situation
- les nécrophage de la sixième circonscription, un bloqueur, quoi
- les alchimiste mort-vivant, particulièrement jouissifs après un traumatisme face à aggro
les sorts de meule directe, c'est-à-dire ceux qu'on jouera comme du burn :
- sculpture mentale et ecurage de grimoire, j'ai préféré la sculpture mentale à d'autres car elle est, disons, plus versatile , vu que le noir est presque réduit à un splash
- traumatisme, un seul car perd grandement de son utilité avec l'avancement de la partie.
la meule plus constante :
- sablier de délire, comme ça pas un mana n'est gâché
- orbe mésmérique, un seul à cause de l'effet à double tranchant
les kills :
- jace, expert en mémoire seriously ? une meule de 10 à chaque tour et vous voulez vraiment des explications ?
- Aberration dévorante, bon, je sais elle va un peu à l'encontre de ce que j'ai dis au tout début, mais personne n'aime se retrouver avec une 30/30 en face de soit, donc on la garde
- ghildmage de manteaubrune, même combat, pour, entre autre, achever un adversaire gràce à notre arpenteur si on a mal meulé au début
et les fetchs precepteur infernal, car nos bebetes (je pense en particulier aux alchimistes) adoooorent être à deux sur la table.
jetons maintenant un coup d'oeil à la réserve. Elle contient un combo à rentrer contre un deck qui vous à mis dans le vent question vitesse à la première manche. Le principe en est simple : on rentre les manivelle à esprit et les deux ghidmages restant, ainsi que les infiltrateur dimir. Ces derniers vont tutoriser les deux premiers et permettre, en poursuivant avec soit une petite meule d'un ecurage, soit, par exemple, en bloquant avec le ghildmage une grosse méchante créature en voulant à vos pvs, de comboter les pvs ET la bibli adverse jusqu'à la mort, et ce au tour 4 (oui, je sais, pas mal de decks tuent au tour 3, mais normalement les lames et fuite de mana sont là pour gérer ça).
Bon et bien voila, n'hésitez pas à me conseiller/critiquer, histoire que ce deck progresse.
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (3)
3 | Jace, expert en mémoire | 4 | Planeswalker légendaire : Jace |
Créature(s) (14)
2 | Nécrophage de la Sixième circonscription | 1/1 | Créature : zombie | ||
4 | Alchimiste mort-vivant | 4/2 | Créature : zombie | ||
4 | Phantasme de Jace | 1/1 | Créature : illusion | ||
2 | Aberration dévorante | */* | Créature : horreur | ||
2 | Ghildmage de Manteaubrune | 2/2 | Créature : humain et sorcier |
Rituel(s) (10)
2 | Précepteur infernal | Rituel | |||
3 | Écurage de grimoire | Rituel | |||
4 | Sculpture mentale | Rituel | |||
1 | Traumatisme | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Lame du destin | Éphémère | |||
2 | Ambitions brisées | Éphémère | |||
2 | Fuite de mana | Éphémère |
Artefact(s) (3)
1 | Orbe mesmérique | Artefact | |||
2 | Sablier de délire | Artefact |
Terrain(s) (22)
4 | Catacombes noyées | Terrain | |||
10 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Marais | Terrain de base : marais | |||
4 | Rivière souterraine | Terrain |
La réserve (15)
Créature(s) (6)
2 | Ghildmage de Manteaubrune | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
4 | Infiltrateur dimir | 1/3 | Créature : esprit |
Rituel(s) (1)
1 | Performance télémine | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Piège aux archives | Éphémère : piège |
Artefact(s) (4)
4 | Manivelle à esprit | Artefact |
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