Modern poison One Shot - Magic the Gathering

Modern poison One Shot

Modern poison One Shot

Bonjour à tous, avant de commencer je tiens à dire que je joue à magic depuis un bon moment mais j'ai décidé de me lancer dans le grand bain des tournois et de ce beau format qu'est le Modern. N'ay...

  Expert / Blanc / Bleu / Noir / Vert / Thème

Bonjour à tous, avant de commencer je tiens à dire que je joue à magic depuis un bon moment mais j'ai décidé de me lancer dans le grand bain des tournois et de ce beau format qu'est le Modern. N'ay...

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Decks de Nipp0n

       8     3     7941

     

Description

Bonjour à tous, avant de commencer je tiens à dire que je joue à magic depuis un bon moment mais j'ai décidé de me lancer dans le grand bain des tournois et de ce beau format qu'est le Modern. N'ayant pas envie de me borner à un seul jeu/archétype, j'ai décidé de poster plusieurs decks qui sont à améliorer pour être vraiment compétitifs, mais mon but n'est pas non plus un Pro-Tour, série de deck que j'appelle [Tryhard], tout le monde l'aura compris, pas des decks pour rigoler ! ... Plus !
Bonjour à tous, avant de commencer je tiens à dire que je joue à magic depuis un bon moment mais j'ai décidé de me lancer dans le grand bain des tournois et de ce beau format qu'est le Modern.

N'ayant pas envie de me borner à un seul jeu/archétype, j'ai décidé de poster plusieurs decks qui sont à améliorer pour être vraiment compétitifs, mais mon but n'est pas non plus un Pro-Tour, série de deck que j'appelle [Tryhard], tout le monde l'aura compris, pas des decks pour rigoler !

1ier deck : basé sur le principe de passer une attaque qui met 10 marqueurs poisons en une seule fois ou s'en approche.

=> L'idée est d'avoir sur table très vite une créa infection, Elfe luisant par défaut, et de la booster au maximum pour mettre 10 marqueurs poison en une seule fois, le tout avec des petits CCM.


- la Curve :
sans les mana phyrexian (avec)
: 0 (8)
: 32 (36)
: 4 (4)
: 6 (2)

On peux voir que les CCM sont très bas, les manas phyrexian descendent encore la curve, le jeu est potentiellement très rapide.


- le Core :
Elfe luisant / Blighted Agent et par défaut le Croisé phyrexian, ils sont gentils et veulent vous montrer l'amour de l'Infection !
Si on doit taper à coup d'elfe ne pas hésiter à le booster un peu si il y des bloqueurs, le but étant qu'il meurt pas et de garder de l'EPO pour le tour suivant (histoire de tuer).


- le Boost :
Façon EPO, l'idéal étant : Mutagenic Growth et Groundswell avec le Toucheterre, pour 2pv et/ou et pour nous avons des booster F/E très efficaces.
Vines of Vastwood avec le coup de Kick est un très bon apport pour rendre votre tueur invulnérable aux menaces, Might of Old Krosa est plus "téléphoné" mais très puissante !
Pas besoin d'un dessin pour Rancor, +2/+0 piétinement qui reviens en main, ça fait le taf.
Littéralement 80% du kill du deck.


- gérer le Board :
Comme la partie est vite finie et qu'il nous faut nos Spoiler très vite aussi, Gitaxian Probe pour voir la main de l'adversaire et piocher, Dismember, pour et 4pv ont gère 99% des bêtes tour 1,2,3 parce -5/-5 ça calme^^


- gérer le Late :
Le deck est clairement pas fait pour ça mais l'ajout de Phyrexian Crusader peut potentiellement sauver une game mal engagée. Voir aussi point suivant pour le Nexus.


- Terrainnisationnement :
18 lands ça suffit très largement, on fetch pas, pas le temps
3x Forest, rien à dire;
4x Inkmoth Nexus, Vol et Infection inmourrable à wrath, un plan B;
2x Pendelhavre, source de ou booster, un must-have;
2x Landes de Llanowar, source / qui pique mais pas grave,
3x Côte de la Yavimaya, source / qui pique mais pas grave,
2x Palais de feuilledor, source / t1 si on a un elfe en main,
2x Temple du mystère, source / qui Regard, un pif gagnant potentiel et t1 correct.

On contre peu en main deck, pas trop la place, Esquive du destin au cas où, (Mental Misstep ban aussi), on prie pour :
1- un maximum de Gitaxian Probe pour voir ce qu'il se passe en face,
2- pour pas tomber contre un control parce là on peut remballer, le 1-2 assuré si jamais ça contre nos EPO ou nos bêtes, la première peut passer.


- le Side :
Liste classique, surement améliorable :
2x Morguesort, parce c'est chiant ^^
1x Suffocation, pour essayer de se sauver des control
2x Dispersement, idem
2x Voile de l'automne, un peu dans la même idée
4x Bénédiction de l'apôtre, si jamais ça peut bloquer en face
2x Aiguille à sectionner, on sait comment ça marche
2x Orbe de torpeur, pareil, un peu arrivé là par hasard.


- Partie "optimale" :

T1: Source de +Elfe luisant+Gitaxian Probe (à chaque tour si possible, en garder une pour l'attaque histoire de pas prendre un sort méchant)

T2: On veux un Inkmoth Nexus à défaut si bonne main d'EPO et pas d'elfe ou d'agent en vue; à voir selon les terrains en main, en gros on préchauffe le one shot T3 (ou sert les fesses pour la wrath T4).
=> On peut lancer un assaut si on a un nexus, une Groundswell et au moins 2 Mutagenic Growth assurent 1+4+2+2 -> 9 marqueurs, on tue T3 avec une attaque de nexus; une très bonne sortie ^^

T3 : terrain+Gitaxian Probe, et là réflexion, si rien en main adverse : go !
on crache toutes les Gitaxian Probe qu'on pourrait avoir, pas besoin de pv, si jamais ça craint un peu : Vines of Vastwood kické, nous reste manas potentiels, on déclare une phase de one shot euh... d'attaque et on bourre d'EPO notre bête, comme on est déjà sur du 1+4 marqueurs, ou 1+4+4 avec une Might of Old Krosa en phase principale si on peu; du coup il manque 5 ou 2 marqueurs (on a de quoi faire ça).


- Points Forts :
Si l'adversaire n'a pas de solution en main il a peu de chance d'échapper aux marqueurs.
Les cartes : Elfe luisant / Groundswell / Mutagenic Growth
Mention spéciale : Inkmoth Nexus


- Points Faibles :
Aucune chance de prendre un match à un control, au mieux 1V/2D, mais victoire possible sur une mauvaise main adverse ou un bon pif de side.
S'essouffle très vite, mais doit tuer avant le développement adverse.


- les Mache-Up :

VS Blast : le Nexus est là pour ça, si une autre bête reste plus d'un tour c'est fini avant de pouvoir mettre un autre blast, les mutagenic sont aussi là pour empêcher la mort trop rapide; victoire avec mutagenic, plus dur sans.

VS Control : 1V-2D, on peut prendre le match si l'adversaire a pas de bol sur sa pioche mais concrètement dur; faut que croisé passe.

VS Aggro : On tue T3, les dismember peuvent gérer les créa trop fortes; victoire.

VS Combo : mort T3, pas le temps de se mettre en place; victoire.

Autres archétype ? me faire part de vos idées pour être plus polyvalent.


- Conclusion :
Deck avec un très bon potentiel, des solutions et un équilibre correct pour le main deck, un side pas vraiment Brainstorm, je demande un peu d'aide pour boucler la liste et améliorer le tout.

Merci de m'avoir lu

#Thème

Couleurs
Légalité
Niveau
Expert
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (10)
2Croisé phyrexian2/2Créature : phyrexian et zombie et chevalier
4Elfe luisant1/1Créature : phyrexian et elfe et guerrier
4Agent gangrené1/1Créature : phyrexian et humain et gredin
Rituel(s) (4)
4Sonde gitaxienneRituel
Éphémère(s) (24)
4DislocationÉphémère
4Croissance mutagéniqueÉphémère
4Esquive du destinÉphémère
4Lame de fondÉphémère
4Puissance de l'ancienne KrosiaÉphémère
4Vignes de VasteboisÉphémère
Enchantement(s) (4)
4RancœurEnchantement : aura
Terrain(s) (18)
3Côte de la YavimayaTerrain
3ForêtTerrain de base : forêt
2Landes de LlanowarTerrain
4Nexus des encrimitesTerrain
2Palais de FeuilledorTerrain
2PendelhavreTerrain légendaire
2Temple du mystèreTerrain
Créature(s) (10)
2Croisé phyrexian2/2
4Elfe luisant1/1
4Agent gangrené1/1
Rituel(s) (4)
4Sonde gitaxienne
Éphémère(s) (24)
4Dislocation
4Croissance mutagénique
4Esquive du destin
4Lame de fond
4Puissance de l'ancienne Krosia
4Vignes de Vastebois
Enchantement(s) (4)
4Rancœur
Terrain(s) (18)
3Côte de la Yavimaya
3Forêt
2Landes de Llanowar
4Nexus des encrimites
2Palais de Feuilledor
2Pendelhavre
2Temple du mystère

La réserve (15)

Créature(s) (2)
2Morguesort0/4Créature-artefact : phyrexian et horreur
Éphémère(s) (8)
2Voile de l'automneÉphémère
2DispersementÉphémère
4Bénédiction de l'apôtreÉphémère
Enchantement(s) (1)
1SuffocationEnchantement
Artefact(s) (4)
2Aiguille à sectionnerArtefact
2Orbe de torpeurArtefact
Créature(s) (2)
2Morguesort0/4
Éphémère(s) (8)
2Voile de l'automne
2Dispersement
4Bénédiction de l'apôtre
Enchantement(s) (1)
1Suffocation
Artefact(s) (4)
2Aiguille à sectionner
2Orbe de torpeur

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Alors, c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 17/03/2015

Croisé phyrexian vraiment indispensable ? Il est le seul à demander du mana noir, et en plus il a besoin de 2.
Myr sanigriffe est bien car de toutes façons l'adversaire va bloquer (sinon il meurt) et donc tu gagnes un créa par tour sans dépenser trop de boosts.

1 réponse(s)

35 points
Nipp0n
Le 19/03/2015

Yo, oui le myr était dans la première version de la liste, la liste n'est pas fixe est je suis ouvert à toute les idées, du coup myr je dit pourquoi pas.


109 points
phildar
Le 19/08/2014

salut.. J'ai aussi joué poison à l'époque... et malheureusement, je ne crois qu'assez peu en ton deck.
Le principe du deck poison est d'infliger des dégâts vite et bien ==> il faut des créatures, c'est le seul moyen de taper. Or tu n'en a que 14 (+ 2 nexus). Je ne compte pas les oiseaux. Cela me parait trop peu pour optimiser des sorties, surtout que y a plein de cartes dispo dans le format pour gérer les petites 1/1 posées tour 2.
Tu risques de te faire gérer ta 1/1 et te retrouver avec une main pleine de booster inutiles (tu en a 16) sans possibilité de pioche... D'un ce point de vue la, rancor est en effet a considérer, car il revient dans la main et tu peux donc en mettre moins.
Pour les boosters, lame de fond ok, mais alors, il faut jouer des fetchland. Sinon, c'est presque du gachis.. (bien sur, ca va faire monter le prix du deck).


35 points
Nipp0n
Le 08/08/2014

Demain je fait le commentaire de la version moins "cheap" et plus tournoi donc plus forte, j'aimerais des commentaires constructif. Mon but étant de monter le jeu pour essayer de scorer en tournoi modern ^^


19 points
Saphira
Le 05/07/2014

Dans un infect puissant, il faut mettre les elfe luisant De cette manière, tu fous la pression dès le tour 1.
Il faut 4 Nexus des encrimites. C'est vraiment une carte indispensable. Elle vole, et elle sort tour 1. Tu as ainsi 8 tour 1, et la capacité de faire très mal dès le tour 2.
Une excellente carte est Pendelhavre. Elle booste les 1/1.
Une autre excellente carte qui remplace oiseau de paradis est Noble hiérarche. Elle a la capacité d'exhaltation.
Rancoeur est excellente

Le problème de ton deck, c'est qu'il perd un tour et que tu as moyen de corriger facilement le tir.
Je connais bien le jeu Infect parce que c'est ma bête noire. Je joue un jeu Urzatron et je perds quasi tout le temps contre Infect parce qu'il sort un tour 1. Et j'ai pas le temps de jouer mon pyroclasme que je me prends 6 poisons dans la tronche. Si tu sors tour 2, j'ai tout le temps de placer mon pyroclasme, ou, pire encore, de sortir mes 3 urzalands.

La sonde, je ne la trouve pas utile, tout comme dismember. Privilégie la défausse genre inquisition de kozilek et saisie des pensées

En espérant t'avoir été de la moindre utilité !
Bonne chance !

1 réponse(s)

35 points
Nipp0n
Le 20/07/2014

elfe luisant non, lire mon commentaire plus tôt;
Noble hiérarche c'est très très très fort et trop trop trop cher (50e la carte), le but de mon jeu est d'être pas trop cher tout de même et elle donne pas de contrairement au bird qui Vol;
Ranceur, lire mon commentaire plus tôt;
Pendelhavre pourquoi pas, j'y ai pas pensé et c'est fort mais ça fait "perdre" un mana;

C'est cool de dire pyroclasme, mais j'ai mutagenic que je peux jouer en réponse pour pas mourir et ta phrase commence par "si', avec des "si" on joue plus à magic.
Pour sonde, je la joue pour 2pv, inquisition/saisie coûte un non négociable, ça m'intéresse moins.
Et T3 avec ton urzatron tu fait quoi contre un nexus qui vole ou un blighthed imblocable ?
4 nexus c'est un peu cher (en euro), mais pourquoi pas;


35 points
Nipp0n
Le 04/07/2014

Je joue pas Elfe Luisant parce je privilégie les créatures avec une capa d'évasion style vol ou imblocable, ou encore le myr qui est boosté naturellement si on le bloque.
Je dit oui pour Rancor parce le piétos c'est cool, ça coûte que et ça reviens en main,
frappe mouais mais c'est bleu, je préfère quand ça booste en , rapport à ma mana base,
bénédiction oui c'est fort pourquoi pas, en side contre aggro ça fait le café ^^
cathédrale j'aime moins parce qu'elle me fait "perdre" un mana, on préférera un land qui arrive non tapé pour mettre un boost de plus, Nexus est tout aussi bien car il me donne une bête qui n'a pas de le mal d'invoc et qui Vole en plus.
Le splash noir apporte deux choses forte, le parasite qui vole et le croisé qui, si il arrive sur table, est très dur à tuer parce qu'il a la protec blanc/rouge, il est ; donc il est immunisé a énormément d'anti-bête et de removal !


200 points
kakane15
Le 04/07/2014

salut je joue aussi un deck poison mais sans le splash noir, je pense qu'il te serai utile de rentrer des rancor c'est bête de se priver d'un tel boost, ensuite je verrai bien les classiques mais non moins efficace frappe de distorsion puis pour protéger un poil tes bêtes des bénédiction de l'apôtre, il y a aussi cathédrale de la guerre histoire de profiter de l'exaltation. Pourquoi ne joue tu pas 4 elfe luisant ?

Toi aussi, loue son œuvre !


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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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