{EDH} Rafiq aux innombrables axé enchantement - Magic the Gathering

{EDH} Rafiq aux innombrables axé enchantement

{EDH} Rafiq aux innombrables axé enchantement

Voilà je vous propose un edh avec un chef qui pique Rafiq aux innombrables et ses enchantements! Que dire du général? A part qu'il fait mal quand il touche! Il n'y a pas grand chose à dire. Parl...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Vert / Vintage / Thème

Voilà je vous propose un edh avec un chef qui pique Rafiq aux innombrables et ses enchantements! Que dire du général? A part qu'il fait mal quand il touche! Il n'y a pas grand chose à dire. Parl...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Vert / Vintage / Thème



Decks de drakenare

       4     0     5789

     

Description

Voilà je vous propose un edh avec un chef qui pique Rafiq aux innombrables et ses enchantements! Que dire du général? A part qu'il fait mal quand il touche! Il n'y a pas grand chose à dire. Parlons un peut de la partie créature : -eidôlon des batailles innombrables : booste grandement le chef! -danseuse d'esprit kor : fait piocher et devient un kill alternatif avec quelques auras -enchanteresse verduralde : fait piocher -souverains de l'alara perdue : tutorise les auras et file ... Plus !
Voilà je vous propose un edh avec un chef qui pique Rafiq aux innombrables et ses enchantements!

Que dire du général? A part qu'il fait mal quand il touche! Il n'y a pas grand chose à dire.

Parlons un peut de la partie créature :
-eidôlon des batailles innombrables : booste grandement le chef!
-danseuse d'esprit kor : fait piocher et devient un kill alternatif avec quelques auras
-enchanteresse verduralde : fait piocher
-souverains de l'alara perdue : tutorise les auras et file un petit boost
-eidôlon des fleurs : fait piocher
-erayo, ascendante soratami : ce retourne facilement avec les faibles couts de mana du deck et procure un peut de gestion
-bandemage qasali : gère les enchantement et les artefacts
-enchanteresse de la mesa : fait piocher
-mystique des ombres : protége les créatures enchantées
-enchanteresse fémeiref : fait piocher
-satyre de faveur : kill surprise ou bloqueur imprévu
-arbitre silencieux : pose aucun problème avec l'éxaltation
-héros d'iroas : devient un kill alternatif permet de jouer des auras moins cher

Passons à la gestion des créatures

-claudication : fait piocher et empéche les créatures d'attaquer et des fois de bloquer si elles sont noires
-peine de prison : arrestation avec un petit effet simpa qui permet de la déplacer
-cercle de l'oubli : très polyvalent il permet d'exiler un peu tout
-cage de mains : le meilleur il peut revenir dans la main

Quelques accélérateurs de mana parce qu'il en faut un minimum

-anneau solaire : 2 manas c'est cool
-les 3 cachets : des fois il manque une couleur donc cachet et c'est reparti

Pour faire revenir les enchantements aura

-rattachement : presque que des auras donc c'est cool

Savoir ce qu'on pioche

Pour sa il faut une toupie de divination du sensei

Un peu de contresort?

-rembobinage : contre pour zéro que demander de mieux
-dissoudre : avec un petit regard
-réduire au silence : ou plus communément appelé le ferme ta grande bouche
-contresort : y a pas mieux
-réfutation stoïque : avec les cachets ça fait que 2 pour le lancer
-déboutement : fait piocher
-Faerie Trickery : contre et exile
-obstacle : ça envoie en dessous de la bibliothèque

Enchantements tout court

-ascension du luminarque : tour 2 c'est pas trop gérable
-don primitif : super boost pour les commandant
-télépathie où comment savoir quand sortir sont chef
-heure de gloire : killer plus rapidement
-ligne ley de prescience : pour jouer en flash
-contrepoids : ça marche avec la toupie

Les auras

-peau de serpent : en éphémère et en plus dela régen pour 1
-gaea's embrace : boost regen et pièt
-forme aqueuse : imblocable et regard 1
-ombre de serpent : armure totémique et pioche
-manteau d'esprits : protection contre les créatures
-ombre de sanglier : armure totémique et gros boost
-ombre de félidar : lien de vie et petite capa d'évasion
-autorité de l'alpha : exproof
-danseforme : pour éviter tout malentendu
-conscription eldrazi : killer
-vivacité : vu que celà manque de célérité
-faveur de la parèdre : 2 capa plus le boost
-ombre d'ours : ça fait du buen de dégager ses terrains
-ailes de clairpollen : pour mettre du sapro
-masque ancestral : un killer
-bouclier de la gouve : 2 capa et boost
-courage inébranlable : piet et lien de vie et boost
-ombre d'araignée : armure totémique
-diadème du point du jour : trop beau pour 2 gros boost init vigilance et lien de vie
-ombre de hyene : armure totémique
-cape de tatou : piet et lien de vie et boost
-plax de blindage : fait piocher et hexproof
-vol spectral : boost et vole
-armure éthérée : gros boost
-ombre d'anguille : permet de survivre à une wrath of god et flash
-acier de la divinité : 2 capa et boost
-rancœur : piet et boost ne part pas au cimetière

2 terrains spéciaux

-salle du seigneur bandit : pour seulement 3 pdv on à la célérité
-falaise aérienne : file le vol pour un tour ça peut killer


Voilà donc ce deck!
Comme j'ai eu envie de vous le partager et d'avoir votre avis ben il est là!

Cordialement drakenare

#Thème

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Créature(s) (14)
1Arbitre silencieux1/5Créature-artefact : construction
1Eidôlon des fleurs2/2Créature-enchantement : esprit
1Enchanteresse verduralde0/2Créature : humain et druide
1Satyre de faveur4/2Créature-enchantement : satyre
1Erayo, ascendante soratami1/1Créature légendaire : lunaréen et moine
1Danseuse d'esprit kor0/2Créature : kor et sorcier
1Eidôlon des batailles innombrables0/0Créature-enchantement : esprit
1Enchanteresse de la Mesa0/2Créature : humain et druide
1Héros d'Iroas2/2Créature : humain et soldat
1Mystique des ombres2/2Créature : humain et sorcier
1Bandemage qasali2/2Créature : chat et sorcier
1Enchanteresse fémeiref1/2Créature : humain et druide
1Rafiq aux Innombrables3/3Créature légendaire : humain et chevalier
1Souverains de l'Alara perdue4/5Créature : esprit
Rituel(s) (1)
1RattachementRituel
Éphémère(s) (8)
1ContresortÉphémère
1DéboutementÉphémère
1DissoudreÉphémère
1ObstacleÉphémère
1Réfutation stoïqueÉphémère
1RembobinageÉphémère
1Tromperie selon les færiesÉphémère tribal : peuple fée
1Réduire au silenceÉphémère
Enchantement(s) (37)
1Autorité de l'alphaEnchantement : aura
1Don primitifEnchantement
1Étreinte de GaiaEnchantement : aura
1Masque ancestralEnchantement : aura
1Ombre d'araignéeEnchantement : aura
1Ombre d'oursEnchantement : aura
1Ombre de sanglierEnchantement : aura
1Ombre de serpentEnchantement : aura
1Peau de serpentEnchantement : aura
1RancœurEnchantement : aura
1VivacitéEnchantement : aura
1Conscription eldraziEnchantement tribal : eldrazi et aura
1ContrepoidsEnchantement
1Forme aqueuseEnchantement : aura
1Ligne ley de prescienceEnchantement
1Ombre d'anguilleEnchantement : aura
1TélépathieEnchantement
1Vol spectralEnchantement : aura
1Armure éthéréeEnchantement : aura
1Ascension du luminarqueEnchantement
1Cage de mainsEnchantement : aura
1Cercle de l'oubliEnchantement
1ClaudicationEnchantement : aura
1DanseformeEnchantement : aura
1Diadème du point du jourEnchantement : aura
1Manteau d'espritsEnchantement : aura
1Ombre de félidarEnchantement : aura
1Ombre de hyèneEnchantement : aura
1Peine de prisonEnchantement : aura
1Acier de la divinitéEnchantement : aura
1Ailes de clairpollenEnchantement : aura
1Bouclier de la GouveEnchantement : aura
1Cape de tatouEnchantement : aura
1Courage inébranlableEnchantement : aura
1Faveur de la parèdreEnchantement : aura
1Heure de gloireEnchantement
1Plax de blindageEnchantement : aura
Artefact(s) (5)
1Anneau solaireArtefact
1Cachet d'AzoriusArtefact
1Cachet de SelesnyaArtefact
1Cachet de SimicArtefact
1Toupie de divination du senseiArtefact
Terrain(s) (35)
1Bassin d'élevageTerrain : forêt et île
1Bois sauvage en éveilTerrain
1Bosquet de SolpétalTerrain
1Cathédrale de la GuerreTerrain
1Citadelle maritimeTerrain
1Confluence de manaTerrain
1Dalles de TrokairTerrain légendaire
1Falaise aérienneTerrain
1Fontaine sacréeTerrain : plaine et île
4ForêtTerrain de base : forêt
1Forteresse glaciaireTerrain
3ÎleTerrain de base : île
1Jardin du templeTerrain : forêt et plaine
1Landes d'AdarkarTerrain
1Nouvelle BénaliaTerrain
1Palais terrelfeTerrain
3PlaineTerrain de base : plaine
1Port de l'arrière-paysTerrain
1Porte de la guilde de SelesnyaTerrain : porte
1Porte de la guilde de SimicTerrain : porte
1Profondeurs de HalimarTerrain
1Refuge de SeijiriTerrain
1Salle du seigneur banditTerrain
1Temple de l'illuminationTerrain
1Temple de la fausse divinitéTerrain
1Temple de la profusionTerrain
1Temple du mystèreTerrain
1Tour de commandementTerrain
Créature(s) (14)
1Arbitre silencieux1/5
1Eidôlon des fleurs2/2
1Enchanteresse verduralde0/2
1Satyre de faveur4/2
1Erayo, ascendante soratami1/1
1Danseuse d'esprit kor0/2
1Eidôlon des batailles innombrables0/0
1Enchanteresse de la Mesa0/2
1Héros d'Iroas2/2
1Mystique des ombres2/2
1Bandemage qasali2/2
1Enchanteresse fémeiref1/2
1Rafiq aux Innombrables3/3
1Souverains de l'Alara perdue4/5
Rituel(s) (1)
1Rattachement
Éphémère(s) (8)
1Contresort
1Déboutement
1Dissoudre
1Obstacle
1Réfutation stoïque
1Rembobinage
1Tromperie selon les færies
1Réduire au silence
Enchantement(s) (37)
1Autorité de l'alpha
1Don primitif
1Étreinte de Gaia
1Masque ancestral
1Ombre d'araignée
1Ombre d'ours
1Ombre de sanglier
1Ombre de serpent
1Peau de serpent
1Rancœur
1Vivacité
1Conscription eldrazi
1Contrepoids
1Forme aqueuse
1Ligne ley de prescience
1Ombre d'anguille
1Télépathie
1Vol spectral
1Armure éthérée
1Ascension du luminarque
1Cage de mains
1Cercle de l'oubli
1Claudication
1Danseforme
1Diadème du point du jour
1Manteau d'esprits
1Ombre de félidar
1Ombre de hyène
1Peine de prison
1Acier de la divinité
1Ailes de clairpollen
1Bouclier de la Gouve
1Cape de tatou
1Courage inébranlable
1Faveur de la parèdre
1Heure de gloire
1Plax de blindage
Artefact(s) (5)
1Anneau solaire
1Cachet d'Azorius
1Cachet de Selesnya
1Cachet de Simic
1Toupie de divination du sensei
Terrain(s) (35)
1Bassin d'élevage
1Bois sauvage en éveil
1Bosquet de Solpétal
1Cathédrale de la Guerre
1Citadelle maritime
1Confluence de mana
1Dalles de Trokair
1Falaise aérienne
1Fontaine sacrée
4Forêt
1Forteresse glaciaire
3Île
1Jardin du temple
1Landes d'Adarkar
1Nouvelle Bénalia
1Palais terrelfe
3Plaine
1Port de l'arrière-pays
1Porte de la guilde de Selesnya
1Porte de la guilde de Simic
1Profondeurs de Halimar
1Refuge de Seijiri
1Salle du seigneur bandit
1Temple de l'illumination
1Temple de la fausse divinité
1Temple de la profusion
1Temple du mystère
1Tour de commandement

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


drakenare Le 20/06/2014

Desole oublier de dire que c'est pour du multi
Apres pour les enchantements que tu me dit ils sont prevus ainsi que l'enchanteresse argotienne

Zefty Le 19/06/2014

C'est pour du duel ou pour du multi ? Si c'est pour du duel, il faut enlever l'anneau solaire et la toupie de divination du sensei, ils sont bannis. Si c'est pour du multi, je referais un commentaire plus tard.

Ce que je peux te suggérer tout de suite, c'est les cartes protégées comme marchesaillie silhana, bogle insaisissable, éclaireuse des clairières, ascète troll, Thrun, le dernier troll, Sigarda de la milice des hérons, et les cartes qui protègent comme couvert de la canopée.

Présence de l'enchanteresse, témoin éternel et auramancienne font du CA.

2 réponse(s)
drakenare Le 23/06/2014

Desole oublier de dire que c'est pour du multi
Apres pour les enchantements que tu me dit ils sont prevus ainsi que l'enchanteresse argotienne

drakenare Le 23/06/2014

Desole oublier de dire que c'est pour du multi
Apres pour les enchantements que tu me dit ils sont prevus ainsi que l'enchanteresse argotienne

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Traducteur A : Bon, là on a une paire : Breakneck Rider // Neck Breaker.
Traducteur B : Oh le beau jeu de mots ! Du coup, pour la face recto et la face verso, on a casse-cou qui mar...
Traducteur C : Non mais t'es fou ! Non non, la dernière fois qu'on a traduit aussi littéralement, ça a donné fuite d'essence et ils se sont foutus de nous...
Traducteur B : Mais casse-cou veut bien breakneck, et on peut dire "casseur de cous" !
Traducteur C : Briseur de nuques. Et Chevaucheur endiablé. C'est sans appel.
—Splendeurs et misères des traducteurs de Magic

Proposé par Drark Onogard le 06/07/2021

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)