BASANDRA EDH ou comment se faire metre minable par sa copine
BASANDRA EDH ou comment se faire metre minable par sa copine
Un jour, à la boutique de carte, ma chère et tendre remarque une carte en grand format et me dis: 'Tiens mon coeur, tu crois que tu pourrais me faire un jeu avec ça?':bigeye: :koi::koi::koi: CHALL...
Débutant / Blanc / Rouge / Highlander / Thème
Un jour, à la boutique de carte, ma chère et tendre remarque une carte en grand format et me dis: 'Tiens mon coeur, tu crois que tu pourrais me faire un jeu avec ça?':bigeye: :koi::koi::koi: CHALL...
Débutant / Blanc / Rouge / Highlander / Thème
5 0 4985
Description
Un jour, à la boutique de carte, ma chère et tendre remarque une carte en grand format et me dis: 'Tiens mon coeur, tu crois que tu pourrais me faire un jeu avec ça?':bigeye:
:koi::koi::koi: CHALLENGE ACCEPTE!!!!:lol:
Me voila donc avec Basandra, séraphine de combat.
Apres plusieurs essais pas très concluant en essayant de mêler une bonne attaque a une bonne défense, le tout avec esthétisme ( oui oui ça peut être un critère de choix au détriment de l'efficacité:lol:)
... Plus !
Un jour, à la boutique de carte, ma chère et tendre remarque une carte en grand format et me dis: "Tiens mon coeur, tu crois que tu pourrais me faire un jeu avec ça?"
CHALLENGE ACCEPTE!!!!
Me voila donc avec Basandra, séraphine de combat.
Apres plusieurs essais pas très concluant en essayant de mêler une bonne attaque a une bonne défense, le tout avec esthétisme ( oui oui ça peut être un critère de choix au détriment de l'efficacité:lol
Je suis arrivé a une jeu Boros (vu les couleurs c'était logique) ou le principe est de gérer nos attaques et les attaques adverses.
Il a fallu dans un premier temps exploiter la capacité de Basandra, séraphine de combat a forcer els créatures adverses a attaquer et donc choisir son adversaire.
Champ de lumemines et Chausse-trapes sont devenus rapidement des evidences pour gerer les créatures adverses.
Annexe de NornMuse née des ventsPrison fantomaleet Sphere de sécuritéont vite suivi pour user le mana adverse et limiter le nombre d'attaquant. Dans ce sens, Arbitre silencieux et Arbitre angéliqueont fini de loocker les charges adverses. Un cout de la guerre à fait son office mais trop dur à l'emploi.
Afin d'alleger le jeu, j'ai du ceder un spectre isochronique pour faire rentrer un maximun de petit sort de gestion et Blast qui vont bien. Cela permet d'avoir un plus grand effet de surprise et de bloquer les stratégies adverses.
A coté de ca, il fallait quand meme quelques finnisseurs ou effet devastateurs.
Le jeu s'est vite orienté vers les enchantements par l'influance de THEROS et du mode de défense choisi pour résister.
Je paufine donc son jeu et je prend plaisir à la voir jouer (Voir même mettre des raclées à moi et mes potes).
Je serais donc curieux de vos remarques. Je manquerai pas de les faire lire à ma chère et tendre.
CHALLENGE ACCEPTE!!!!
Me voila donc avec Basandra, séraphine de combat.
Apres plusieurs essais pas très concluant en essayant de mêler une bonne attaque a une bonne défense, le tout avec esthétisme ( oui oui ça peut être un critère de choix au détriment de l'efficacité:lol
Je suis arrivé a une jeu Boros (vu les couleurs c'était logique) ou le principe est de gérer nos attaques et les attaques adverses.
Il a fallu dans un premier temps exploiter la capacité de Basandra, séraphine de combat a forcer els créatures adverses a attaquer et donc choisir son adversaire.
Champ de lumemines et Chausse-trapes sont devenus rapidement des evidences pour gerer les créatures adverses.
Annexe de NornMuse née des ventsPrison fantomaleet Sphere de sécuritéont vite suivi pour user le mana adverse et limiter le nombre d'attaquant. Dans ce sens, Arbitre silencieux et Arbitre angéliqueont fini de loocker les charges adverses. Un cout de la guerre à fait son office mais trop dur à l'emploi.
Afin d'alleger le jeu, j'ai du ceder un spectre isochronique pour faire rentrer un maximun de petit sort de gestion et Blast qui vont bien. Cela permet d'avoir un plus grand effet de surprise et de bloquer les stratégies adverses.
A coté de ca, il fallait quand meme quelques finnisseurs ou effet devastateurs.
Le jeu s'est vite orienté vers les enchantements par l'influance de THEROS et du mode de défense choisi pour résister.
Je paufine donc son jeu et je prend plaisir à la voir jouer (Voir même mettre des raclées à moi et mes potes).
Je serais donc curieux de vos remarques. Je manquerai pas de les faire lire à ma chère et tendre.
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (3)
1 | Chandra Nalaàr | 6 | Planeswalker légendaire : Chandra | ||
1 | Ajani Crinièredor | 4 | Planeswalker légendaire : Ajani | ||
1 | Ajani le Vengeur | 3 | Planeswalker légendaire : Ajani |
Créature(s) (25)
1 | Arbitre silencieux | 1/5 | Créature-artefact : construction | ||
1 | Jeune pyromancien | 2/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | La Colère | 2/2 | Créature : incarnation | ||
1 | Manticore conquérante | 5/5 | Créature : manticore | ||
1 | Oréades nées des forges | 4/2 | Créature-enchantement : nymphe | ||
1 | Proscrite maître-dragon | 1/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Ange faucheur de mort | 5/7 | Créature : ange | ||
1 | Arbitre angélique | 5/6 | Créature : ange | ||
1 | Carabin du front | 3/3 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Étudiante de la guerre | 1/1 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Héliode, dieu du Soleil | 5/6 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | La Valeur | 2/2 | Créature : incarnation | ||
1 | Mage poudrevent | 3/3 | Créature : sangami et sorcier | ||
1 | Muse née des vents | 2/3 | Créature : esprit | ||
1 | Paladin à la lame d'argent | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Séraphine de l'épée | 3/3 | Créature : ange | ||
1 | Titan solaire | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Basandra, séraphine de combat | 4/4 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Filelame boros | 1/2 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Ghildmage de Solcastel | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Iroas, dieu de la Victoire | 7/4 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Joueur de trompe chantonnerre | 2/1 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Mage des haies duergar | 2/2 | Créature : nain et shamane | ||
1 | Razia, archange de Boros | 6/3 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Tajic, lame de la Légion | 2/2 | Créature légendaire : humain et soldat |
Rituel(s) (3)
1 | Manœuvre du diable | Rituel | |||
1 | Colère de Dieu | Rituel | |||
1 | Évangélisation | Rituel |
Éphémère(s) (18)
1 | Choc | Éphémère | |||
1 | Feu punitif | Éphémère | |||
1 | Foudre | Éphémère | |||
1 | Fureur psychotique | Éphémère | |||
1 | Jet de magma | Éphémère | |||
1 | Rituel pyrétique | Éphémère | |||
1 | Berceuse de pollen | Éphémère | |||
1 | Chemin vers l'exil | Éphémère | |||
1 | Désenchantement | Éphémère | |||
1 | Échange au berceau | Éphémère tribal : changeforme | |||
1 | Échardes d'ailes | Éphémère | |||
1 | Libération | Éphémère | |||
1 | Présence d'Ajani | Éphémère | |||
1 | Rédemption des égarés | Éphémère | |||
1 | Représailles | Éphémère | |||
1 | Silence | Éphémère | |||
1 | Charme de Boros | Éphémère | |||
1 | Éclair d'intimidation | Éphémère |
Enchantement(s) (7)
1 | Autorité incontestable | Enchantement : aura | |||
1 | Champ de lumemines | Enchantement | |||
1 | Malédiction de l'épuisement | Enchantement : aura et malédiction | |||
1 | Marque d'asile | Enchantement | |||
1 | Prison fantomale | Enchantement | |||
1 | Sphère de sécurité | Enchantement | |||
1 | Rassemblez la légion ! | Enchantement |
Artefact(s) (8)
1 | Babiole du voyageur | Artefact | |||
1 | Cerf-volant du voyageur | Artefact | |||
1 | Chausse-trapes | Artefact | |||
1 | Runeclé de Boros | Artefact | |||
1 | Sceptre isochronique | Artefact | |||
1 | Sphère armillaire | Artefact | |||
1 | Annexe de Norn | Artefact | |||
1 | Lance d'Héliode | Artefact-enchantement légendaire |
Terrain(s) (36)
1 | Fonderie sacrée | Terrain : montagne et plaine | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
16 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
16 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Porte de la guilde de Boros | Terrain : porte | |||
1 | Solcastel, forteresse de la Légion | Terrain |
Planeswalker(s) (3)
Créature(s) (25)
Rituel(s) (3)
Éphémère(s) (18)
Enchantement(s) (7)
1 | Autorité incontestable | |||
1 | Champ de lumemines | |||
1 | Malédiction de l'épuisement | |||
1 | Marque d'asile | |||
1 | Prison fantomale | |||
1 | Sphère de sécurité | |||
1 | Rassemblez la légion ! |
Artefact(s) (8)
1 | Babiole du voyageur | |||
1 | Cerf-volant du voyageur | |||
1 | Chausse-trapes | |||
1 | Runeclé de Boros | |||
1 | Sceptre isochronique | |||
1 | Sphère armillaire | |||
1 | Annexe de Norn | |||
1 | Lance d'Héliode |
Terrain(s) (36)
Export
Alors, c'était comment ?
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Quand on parle de Boros, je pense à une carte en particulier : Héliaste de Boros ! Il va te donner masse de dévotion et est très puissant ^^
Salut !
Quelques cartes dont l'absence me sautent aux yeux si tu joue rouge et blanc :
En sort tu devrais ajouter hélice d'éclairs, hélice de la meneuse de guerre, retour au pays, Enchaîné aux rochers, cercle de l'oubli, Lumière de bannissement, furie d'aurélia.
En planeswalker/arpenteur, Elspeth, chevalière érrante est très bien ( comme l'a souligné le commentaire précédant ), Koth du marteau est aussi sympa.
Sinon en créature quelques idées : Gisela, lame d'ornuit, Aurélia, la meneuse de guerre, Capitaine de circonscription, Héroïne de Fortcoutel, Ange crinefeu, lutin âtrefeu, Nobilis de la guerre, légionnaire chevalier céleste, Héliaste de boros, Vengeresse crinefeu, Elesh Norn, Grand Cenobite.
En artefact il y a toujours le bon vieux Simulacre solennel, et les équipements cités plus haut que sont l'épée d'eau et de feu, et ses soeurs, ( si tu en as mais elles coûtent cher malheureusement... ) avec l'amie Mystique Forgepierre pour aller les chercher.
Sinon en terrain tu as Rectorat du haut des falaises, Forge de campagne, Forteresse des tueurs, Prairie rocailleuse, Temple du triomphe.
Voilà, il s'agit de quelques idées qui me sont venues en lisant ta liste, j'espère que ça t'auras aidé ^^
1 réponse(s)
Merci pour ton commentaire.
Ca me donne effectivement quelques piste.
J ai pas voulu donner mes futurs entrants pour pas influencer vos commentaires.
Helice d eclair est sur le seuil du deck. Cercle de l oubli va sans doute le rejoindre d ici peu.
Koth n a pas fait l unanimite, Elspeth (qui est Mooooooorte :'() est une bonne candidate. Je vais me mettre en quete tout comme l heroine de Fortcoutel.
Les artefacts sont interressant mais a cause de la presence de 2 dieux, je prefere favoriser la devotion au rouge et blanc.
J envisageai aussi l enchantrice de la Messa pour accelerer sa pioche.
J ai aussi un espriy du labyrinthe pour gener les jeux bleus
Quand je vois ton deck, je me pose une question primordiale :
est-ce-que tu manges tes crêpes salées ou sucrées ?Tu joues en duel ou en multi ? Parce-que ça change tout. Comme je vois pas d'anneau solaire, je pense que c'est pour du duel. Si c'est vrai, il y a des changements à faire :- Chandra Nalaàr est trop chère. Elspeth, chevalière errante est beaucoup plus puissante, elle permet d'attaquer avec une Générale 7/7 Vol (et donc de tuer en trois attaques), et elle pose des jetons.
- Le filelame boros sert à rien. Si tu veux absolument le jouer, rajoute des équipements comme harnais de guerre greffé, jitte d'Umezawa, épée de festin et de famine, épée de corps et d'esprit, scinde-os...
- Razia, archange de Boros est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop chère. Tu joues un deck aggro, met plutôt guide gobelin ! Pareil pour l'arbitre angélique, Thalia, gardienne de Thraben est beaucoup meiux pour embêter l'adversaire.
- Le joueur de trompe chantonnerre n'est pas super si tu bases ton deck sur les enchantements, pacifisme est mieux. Dans le même genre, tu as aussi l'arrestation.
- Échange au berceau est une mauvaise carte, retour au pays est largement au dessus, et Council's Judgment qui va bientôt sortir gère le Geist de Saint Traft à merveille.
- Cerf-volant du voyageur est très lent. Je préférerais le cachet de Boros pour accélérer le jeu, ou la contribution foncière pour épurer ton deck.
- Porte de la guilde de Boros et immensité terramorphe sont des mauvaises cartes dans un format aussi rapide que l'EDH. Je sais bien que plateau et mesa aride coûtent cher, c'est pas forcément la catastrophe si tu les as pas, mais dans ce cas, met plutôt des terrains de base.
1 réponse(s)
sucrées!
Le jeu doit tourner en multi comme en duel.
Pour rappel, c est pas Mon jeu. Je vais soumettre a l interresse tes suggestions.
Certaines cartes sont deja passe dans le jeu et n ont pas faitmouche.