Injonction d'Aurélia (patriot)
Injonction d'Aurélia (patriot)
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Description
Et encore un autre deck avec Aurélia, une de mes cartes préférée :D
Le pack ressemble à un deck fun mais à bien y regarder, l’on se rend compte de la violence de la chose : Le pack comprend le set de contrôle Azorius (Verdict suprême , Sphère de détention , Charme d'Azorius) et quelques cartes qui ont bien leur place en contrôle ( jet de magma pour le regard 2, furie d'aurélia au tour 5, etc).
Mais tout le monde le sait, ce qui fait la force d’un contrôle ce n’est pas f... Plus !
Et encore un autre deck avec Aurélia, une de mes cartes préférée :D
Le pack ressemble à un deck fun mais à bien y regarder, l'on se rend compte de la violence de la chose : Le pack comprend le set de contrôle Azorius (Verdict suprême , Sphère de détention , Charme d'Azorius) et quelques cartes qui ont bien leur place en contrôle ( jet de magma pour le regard 2, furie d'aurélia au tour 5, etc).
Mais tout le monde le sait, ce qui fait la force d'un contrôle ce n'est pas forcément le contrôle mais le kill qui va avec : ici c'est très simple, c'est Aurélia. Bon ok, ce n'est pas si simple que ça^^
Le but du jeu est de réussir a poser Iroas, dieu de la victoire qui, avec la meneuse de guerre et un petit permanent qui donne 1 de dévotion (genre lumière de bannissement) frappe le tour où Aurélia arrive à 20 points tout pile (7 avec Iroas, 3 avec Aurélia en célérité, le tout x2 par l'effet d'Aurélia). Iroas ne peut être bloqué que difficilement avec ce qui reste du board adverse (n'oubliez pas les 26 cartes anti-bêtes^^) et Aurélia vole. De quoi vous permettre une guerre et une victoire à l'aise une fois ces deux monstres posés (guerre, victoire, vous me suivez ? oui je me suis jeté par la fenêtre, et si vous me suivez encore, vous aussi).
Bon vous me direz « une fois les ton posées ça gagne mais faut encore les piocher ! ». Effectivement, là est le défaut du deck, c'est qu'il faut deux cartes pour kill au lieu d'une dans un contrôle "classique" genre Azorius ou Esper (Aeterin –désolé pour la balise^^'- et Elspeth, championne du soleil). Mais, le srcy est là pour vous sauver ! Avec 12 « scrylands » et le carré de jet de magma, la seule carte qui permet de piocher (le charme d'Azorius) est largement soutenue par le contrôle de la pioche et vous amène à piocher ces deux monstres avant d'être totalement essoufflé ! Les plus impatients d'entre vous pourrons tout à fait rentrer le carré de divination si le deck leur semble trop mou.
Niveau side, rien de plus simple :
Anti contrôle : Rassemblez la légion ! ; Réduire au silence ; syncope
Anti agro : théobole (le deck est déjà prévu anti-bêtes^^)
En ce qui concerne les matchups, le deck devrais tourner plutôt bien contre agro (attention quand même à agro Xena) mais peut être inefficace si trop de contresort traînent en face... la première game sera difficilement pour vous contre contrôle, après le side est là pour soutenir (enfin vu le nombre d'anti-bête main deck, je suis sûr que il y a assez de menace pour calmer un aeterlin^^)
Le pack ressemble à un deck fun mais à bien y regarder, l'on se rend compte de la violence de la chose : Le pack comprend le set de contrôle Azorius (Verdict suprême , Sphère de détention , Charme d'Azorius) et quelques cartes qui ont bien leur place en contrôle ( jet de magma pour le regard 2, furie d'aurélia au tour 5, etc).
Mais tout le monde le sait, ce qui fait la force d'un contrôle ce n'est pas forcément le contrôle mais le kill qui va avec : ici c'est très simple, c'est Aurélia. Bon ok, ce n'est pas si simple que ça^^
Le but du jeu est de réussir a poser Iroas, dieu de la victoire qui, avec la meneuse de guerre et un petit permanent qui donne 1 de dévotion (genre lumière de bannissement) frappe le tour où Aurélia arrive à 20 points tout pile (7 avec Iroas, 3 avec Aurélia en célérité, le tout x2 par l'effet d'Aurélia). Iroas ne peut être bloqué que difficilement avec ce qui reste du board adverse (n'oubliez pas les 26 cartes anti-bêtes^^) et Aurélia vole. De quoi vous permettre une guerre et une victoire à l'aise une fois ces deux monstres posés (guerre, victoire, vous me suivez ? oui je me suis jeté par la fenêtre, et si vous me suivez encore, vous aussi).
Bon vous me direz « une fois les ton posées ça gagne mais faut encore les piocher ! ». Effectivement, là est le défaut du deck, c'est qu'il faut deux cartes pour kill au lieu d'une dans un contrôle "classique" genre Azorius ou Esper (Aeterin –désolé pour la balise^^'- et Elspeth, championne du soleil). Mais, le srcy est là pour vous sauver ! Avec 12 « scrylands » et le carré de jet de magma, la seule carte qui permet de piocher (le charme d'Azorius) est largement soutenue par le contrôle de la pioche et vous amène à piocher ces deux monstres avant d'être totalement essoufflé ! Les plus impatients d'entre vous pourrons tout à fait rentrer le carré de divination si le deck leur semble trop mou.
Niveau side, rien de plus simple :
Anti contrôle : Rassemblez la légion ! ; Réduire au silence ; syncope
Anti agro : théobole (le deck est déjà prévu anti-bêtes^^)
En ce qui concerne les matchups, le deck devrais tourner plutôt bien contre agro (attention quand même à agro Xena) mais peut être inefficace si trop de contresort traînent en face... la première game sera difficilement pour vous contre contrôle, après le side est là pour soutenir (enfin vu le nombre d'anti-bête main deck, je suis sûr que il y a assez de menace pour calmer un aeterlin^^)
Les cartes (60)
Créature(s) (8)
4 | Aurelia, la Meneuse de guerre | 3/4 | Créature légendaire : ange | ||
4 | Iroas, dieu de la Victoire | 7/4 | Créature-enchantement légendaire : dieu |
Rituel(s) (4)
4 | Verdict suprême | Rituel |
Éphémère(s) (11)
4 | Jet de magma | Éphémère | |||
4 | Charme d'Azorius | Éphémère | |||
3 | Furie d'Aurélia | Éphémère |
Enchantement(s) (12)
4 | Enchaîné aux rochers | Enchantement : aura | |||
4 | Lumière de bannissement | Enchantement | |||
4 | Sphère de détention | Enchantement |
Terrain(s) (25)
1 | Conduits de vapeur | Terrain : île et montagne | |||
4 | Confluence de mana | Terrain | |||
4 | Fonderie sacrée | Terrain : montagne et plaine | |||
4 | Fontaine sacrée | Terrain : plaine et île | |||
4 | Temple de l'illumination | Terrain | |||
4 | Temple de la révélation | Terrain | |||
4 | Temple du triomphe | Terrain |
Créature(s) (8)
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (11)
Enchantement(s) (12)
Terrain(s) (25)
La réserve (15)
Éphémère(s) (11)
4 | Syncope | Éphémère | |||
3 | Théobole | Éphémère | |||
4 | Réduire au silence | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Rassemblez la légion ! | Enchantement |
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