[T2] I know you don't wanna touch me

Decks
par LeKalonien, le , 2270 consultations

  Compétition / Basé sur un thème / Fast mana / Basé sur les créatures / Casual Play / Weenie



Courbe de mana
1 : 22%
2 : 19%
3 : 30%
4 : 24%
5 : 5%
Type
Artefacts : 3%
Planeswalkers : 3%
Sorts : 13%
Terrains : 38%
Créatures : 42%
Rareté
Mythique : 3%
Inhabituelle : 15%
Commune : 17%
Terrain de base : 32%
Rare : 33%
Couleur
Multicolores : 17%
Noires : 17%
Vertes : 25%
Incolores : 42%
Bonjour à tous ! Ceci est le schéma du deck que je vais construire à l'occasion de la Game Day Incursion dans Nyx qui se déroulera le 24 mai (T2), mais puisque c'est la première fois que je crée un deck compétitif, je vous le poste pour recevoir de vos conseils sur des modifications à faire. (le forum m'a d'ailleurs bien aidé une première fois)
Le fonctionnement de ce deck est assez simple :
Les petites Contact mortel servent en début de partie à bloquer l'adversaire, voire même en milieu ou en fin car celui-ci n'osera pas attaquer s'il y a une ou plusieurs recluse mortelle dégagées devant lui.
La faucheuse des terres sauvages est très utile, surtout pour sa première capacité. En effet, avec mes petites bêtes, il est quasiment certain qu'au moins une des deux (plus souvent les deux) meurent. Sa deuxième rentre dans l'esprit du deck et sa 3e la protège contre des antibêtes.
La coursière de kruphix m'évite de piocher un terrain et me fait tenir plus longtemps si je suis en difficulté.
L'hydre tranchebrume servira en fin de partie, où l'adversaire aura perdu ses bonnes cartes à cause de mes 1/1 et 1/2 et ne demandera plus qu'à être achevé, de plus l'hydre tranchebrume sert pas mal dans des decks sans créature. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est 2x en side.
Le démon de profanation est un bon autre moyen pour faire sacrifier ses créatures à mon adversaire si celui-ci ne se laisse pas avoir par les Contact mortel.
Le char de la victoire me permet la combo Contact mortel + Initiative qui, comme ça, me font économiser mes créatures.
Varolz, l'escarrifié sert toujours à rendre utiles mes 1 /1 et 1/2 lorsqu'elles sont mortes.
Dorure est un bon anti-Dieu surtout que l'Indestructible est très ch*ant quand on joue Contact mortel et la chute du héros un anti-planeswalker. Quant à Contrainte, elle est surtout utile quand l'adversaire ne joue pas ou peu de créature.

Voilà voilà. ^^ J'espère que vous avez compris le fonctionnement des cartes. Je n'ai pas détaillé les trop évidentes parce que ça doit sauter aux yeux normalement.
Merci d'avance pour vos conseils, remarques, etc.

Edité 3 fois, dernière édition par LeKalonien le 03/05/2014

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